Dralfot Posté(e) 28 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 décembre 2011 salut les gars. wué superbe inversion ce matin, douceur hors saison en montagne avec 8°C à Orcines (sic!) d'après MF et -3 a Aulnat. Magnifique cas d'école Un petit tour sur le point de vue des hauts de Chamalières était des plus agréable au lever du soleil. Le brouillard est de plus en plus contonné aux bas de clermont, au dela de la cathédrale. Il s'est bien abaissé cette nuit car recouvrait toute l'agglo hier soir. Un peu de givre au point de vue, on devait être un peu sup à 0. Un hiver à nouveau bien anormal qui débute.. tchu Bonjour, Merci edd, tu expliques tout, je n'ai pas besoin de me perdre dans un petit récit, voici des photos prises ce matin des hauts de Cham, nous aurions pu nous croiser! Assez décu car le brouillard se dissipé dès mon arrivée pb de mise au point au début j'ai pas fais attention, ca m’apprendra a me précipiter tiens, néamoins l'ambiance restée géniale et rare, j'insiste la dessus, à l'image du "stratus lyonnais" de nos amis stéphanois, on peut l'appeler le stratus des très bas quartiers Clermontois ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6h44 les bas quartiers sont sous la chape, la cathédrale émerge 6h55 quartiers Nord, bughes, cataroux, les carmes 7h15 ca se dissipe Si vous en voulez d'autres dite le moi, pas trop le temps actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Effectivement papulefer, on ne sait plus quoi en faire. En tout cas tu as une joli vue de chez toi, vois-tu également la Margeride de l'autre côté ? Non le deves me cache la vue vers le S et l'ouest. Sinon depuis le versant S on peut voir le sancy, les monts du cantal la margeride et le Mt Lozère. De ce coté là on voit de chalmazel aux éoliennes du col du pendu, juste au dessus de Patrick . Tx 9,2 et actu 4,8°. D'après les anciens du village, et pour les hivernophiles l'hiver serait A voir............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 décembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 super les photos.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'étais ou? t'étais pas au point de vue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 28 décembre 2011 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 28 décembre 2011 . Tx 9,2 et actu 4,8°. D'après les anciens du village, et pour les hivernophiles l'hiver serait A voir............ J'espere que non! Il est vrai le la synoptique reste la même depuis pas mal de temps maintenant. J'aimerai juste savoir sur quoi se base les anciens pour affirmer que l'hiver sera doux? Enfin MF 48 voit neige jusqu'à samedi matin sur les plateaux puis pluie à toute altitude jusqu'à mardi. Il ne restera que des plaques la semaine prochaine! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, [...] Si vous en voulez d'autres dite le moi, pas trop le temps actuellement Ah que oui on en veut d'autres ! Magnifiques ces photos nocturnes dans la brume ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Le ciel s'est subitement couvert autour de 16h30, et le mercure a rapidement perdu quelques degrés. T°a de 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 décembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 quelques modestes compléments à notre ami clermontois, vu depuis le balcon Royat / Chamalières ce matin : les usines Michelin un timide sommeil pointe sur la ville engourdie de pâleur et de froid, sous de bonnes gelées dans les bas quartiers avant de finalement enflammer les brumes et fumées incandescentes et hier soir, de ternant et cette fois ci sous un brouillard tenace à Clermont a+ bon app Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, Superbes ces photos Mike, c'est en effet assez exceptionnel ce genre de brouillard tenace limité aux quartiers bas de Clermont-Ferrand ! Évidemment si tu trouves le temps d'en mettre d'autres... Aujourd'hui grand soleil à nouveau, ciel légèrement voilé cependant. Douceur sensible jusqu'en plaine cette fois, pas loin de 10°C de Tx horaire à Aulnat, après les -3°C de ce matin. PS : merci à toi aussi Manu pour ta contribution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 décembre 2011 un timide sommeil pointe sur la ville engourdie [...] Pas si modeste que ça ta contribution, Manu, très jolies aussi. Par contre, si je puis me permettre, à la place de "sommeil", ne voulais-tu pas dire "soleil "?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu devais être fatigué.../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, ici la bruine fine depuis environ 20h tombe sous 2.5°C T°n de - 0.5 (faible gelée encore une fois) T°x de 7.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Merci edd. Oui au point de vue en montant sur la baraque( commune d orcines) j y etais vers 6h45... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, Merci edd, tu expliques tout, je n'ai pas besoin de me perdre dans un petit récit, voici des photos prises ce matin des hauts de Cham, nous aurions pu nous croiser! Assez décu car le brouillard se dissipé dès mon arrivée pb de mise au point au début j'ai pas fais attention, ca m’apprendra a me précipiter tiens, néamoins l'ambiance restée géniale et rare, j'insiste la dessus, à l'image du "stratus lyonnais" de nos amis stéphanois, on peut l'appeler le stratus des très bas quartiers Clermontois ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6h44 les bas quartiers sont sous la chape, la cathédrale émerge 6h55 quartiers Nord, bughes, cataroux, les carmes 7h15 ca se dissipe Si vous en voulez d'autres dite le moi, pas trop le temps actuellement Magnifiques photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 De bien belles images sur le topic bravo et merci aux auteurs! Pour ma part première grosse gelée blanche par chez moi avec -3.7°C au plus frais de la nuit à 3h20. La journée à été superbe avec un soleil généreux, 7.9°C en Tx. Se soir la nuit est clair et le mercure affiche 2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 28 décembre 2011 Lyon 1 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Impressionnant la vitesse d'arrivée des nuages sur le Sancy en fin d'après midi. Grand beau temps toute la journée, on voyait bien les nuages lointains à l'Ouest, qui se sont rapprochés dans la journée. Vers 16h15 je suis grimpé sur le puy Ferrand pour faire une photo du coucher de soleil ou des nuages qui commençaient à lécher les sommets. Je suis arrivé là-haut, en quelques secondes on y voyait plus à 20m, la collision était là Je n'ai donc pas eu ce que j'espérais, seulement une photo où l'on distingue le Sancy disparaissant: Quelques photos d'hier en plus de celle que j'ai déjà postée sur Photolive: Col de Courre (1722m), Puy de Monne, Puy de Sancy Pas de l'Ane (1815m) PS: je voulais réduire la taille des photos et les afficher comme certains en type "lightbox" mais je ne vois pas l'option... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 28 décembre 2011 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Très très belles photos! Est ce si facile de monter à 1815M en cette période à pied? La pente est douce? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 28 décembre 2011 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Les températures sont encore proches du 0° en plaine du forez et dans le quartier de la Terrasse. J'attends de voir comment va se comporter la zone de précipitations qui est de plus en plus proches. Verglas à prévoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 décembre 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonsoir, Encore de belles invertions thermiques ce matin. Pendant qu'il fesait -6,2°C à Langlade, le mercure affichait -1°C en Margeride. (1250m). La journée s'est déroulée sous un franc soleil. Tx : 11,1°C à 14:48. Encore une fois bravos à tous pour vos photos ! Quel spectacle nous offre notre MC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 décembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 décembre 2011 0,1°C au plus frais ce matin, avec une bonne gelée blanche qui s'accumule au sol depuis 48 h en fond de vallée. Tx 10,1°C au thermo sous abri placé sur un mât 3 m au-dessus d'un toît, tandis qu'en bord de rivière le givre a persisté toute la journée. Ce soir, 3°C à 18h45, après 21 h le vent de nord s'est levé et maintenant la T est de 7,3°C sous un ciel nuageux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 29 décembre 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Magnifiques photos les gars d'un point de vue qui m'est bien familier En vous souhaitant un peu d'hiver avant le mois de mars tout de même Toujours un plaisir de lire ce topic @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Merci à tous pour ces magnifiques photos, à défaut de neige on se régale avec ces belles images Pour en revenir au temps, saupoudrage ce matin au village mais une partie des précipitations est tombée sous forme de pluie / neige grasse, à 1500m on relève par contre 1 à 2cm de petite poudreuse. Le vent de nord-ouest est modéré, température de -3.4°C au village, -6.3°C à 1700m. Terminé les inversions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Merci à tous pour ces magnifiques photos, à défaut de neige on se régale avec ces belles images Pour en revenir au temps, saupoudrage ce matin au village mais une partie des précipitations est tombée sous forme de pluie / neige grasse, à 1500m on relève par contre 1 à 2cm de petite poudreuse. Le vent de nord-ouest est modéré, température de -3.4°C au village, -6.3°C à 1700m. Terminé les inversions. Merci pour les infos. J'imagine qu'on peut quand même faire un peu de luge dans les champs à 1500m? Ici au Pertuis 1000m, saupoudrage aussi mais on est à la limite, dessous, c'est resté au vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, Les photos sont magnifiques. Merci. Quelques flocons ce matin qui ont légèrement grisé le paysage... T°a de -1°C sous un ciel gris mais sans précipitation. Les bruines /pluies de la soirée et 1er partie de la nuit ont laissé 2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 29 décembre 2011 Lyon 1 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Très très belles photos! Est ce si facile de monter à 1815M en cette période à pied? La pente est douce? Patric Oui c'est relativement aisé, j'ai pris, en raquettes, le val de Courre, très raide sur la fin mais la neige c'est du béton en ce moment alors ça passe bien. Ensuite du col de Courre au pas de l'Ane, j'ai enlevé les raquettes, c'était plus pratique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, le temps est très nuageux ce matin, avec de courtes éclaircies. Le vent de Nord souffle modérément, ce qui renforce la sensation de froid. ps: de bien belles photos, comme toujours sur ce topic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 décembre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, le soleil tente de timides percées, Tn: 0.6°C, actu: 1.7°C. 2mm de pluie dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 décembre 2011 léger saupoudrage cette nuit, Tn -0,5° et actu 0,7°. Vent de N 2Okm/h, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés