Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Dolomieu (450m à coté de la tour du pin) Grosse neige en cours, des flocons énormes, ça fait vraiment plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec -0.7° elle tien sur la route est celles-ci sont de vraies patinoires ! !

Pour le moment : 3cm, mais l'intensité est entrain de baisser (fin du gros front)

Mais d'autres petits front vont passer.

A voir demain matin pour le cumul... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vilaine neige irrégulière sur St Martin d'Hères rendant les sols détrempés, les arbres dégoulinants et les surfaces herbeuses grisées. Sans doute de la belle neige sur les hauteurs environnantes. Après 11 températures maximales supérieures ou égales à 10°C sur les 16 premiers jours de l'hiver, il n'a fait que 4°C samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

+0.9°C ce matin,

certes de faibles passages neigeux nous concernent et vont encore le faire en journée.

Malheureusement, je pense qu'aujourd'hui nous (sur le coteau) allons subir le degrés de trop, la tenue doit s'opérer vers 450/500m actuellement et plusieurs cm pourront se former d'ici à ce soir.

Il faudrait compter sur un passage costaud pour espérer que les surfaces blanchissent temporairement.

Le froid deviendra plus compacte en fin de journée avec un Iso 0° vers 350m et nous serions susceptibles d'une tenue au sol mais restera-t'il des RR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il a un peu reneigé cette nuit avec 2 à 3 cm au sol ici mais on voit que cette neige est humide et elle n'a pas tenu sur le bitume. Le paysage est quand même bien blanchi c'est mieux que rien! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 0°C actu sous un ciel couvert mais sans précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

St Joseph : 3 cm mesurés à 06h sur le toit de la voiture, moins sur les chaussées où la tenue s'est faite plus tardivement.

De bonnes averses de neige sur le nord Isère, mais de plus en plus mouillée en allant vers l'ouest. C'est quasiment que de la pluie en arrivant sur l'agglomération lyonnaise, ce qui s'explique par la température restée positive, 2,8°C à Bron actuellement par exemple contre 0,2° à St Geoirs, 0,8° à Chambéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Saupoudrage un peu plus conséquent sur le Chablais ce matin. Je dirais 3/4cm à vue d'oeil et les étages inférieurs sont blanchis.

Pas de température négative de la nuit à Sciez sur le bord du lac, il fait 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

+0.9°C ce matin,

certes de faibles passages neigeux nous concernent et vont encore le faire en journée.

Malheureusement, je pense qu'aujourd'hui nous (sur le coteau) allons subir le degrés de trop, la tenue doit s'opérer vers 450/500m actuellement et plusieurs cm pourront se former d'ici à ce soir.

Il faudrait compter sur un passage costaud pour espérer que les surfaces blanchissent temporairement.

Le froid deviendra plus compacte en fin de journée avec un Iso 0° vers 350m et nous serions susceptibles d'une tenue au sol mais restera-t'il des RR !

Idem sur Gre, je pensais que la t° serait suffisante, mais même ce matin c'est fondant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vache ces intensités de dingue! ça a l' air d'en être pas mal tombé cette nuit. J'irais voir tout a l'heure je suis encore dans le lit actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.2°c et visibilité de même pas 300m tellement ça tombe!

Vent de sud faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il a un petit peu neige cette nuit, 2/3cm qui sont venus s'ajouter aux anciens. Le paysage est frdormais vraiment blanc...

0ºC, les routes départementales dit blanchies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Plumes d’oie actu, sols à peine blanc. ça tombé fort mais la température est bien trop douce pour espérer une tenue digne de ce nom. Tn : 0.6°C tôt ce matin, Ta : 1.5°C stable. ça tend à se transformer en pluie lorsque les intensités baisses.

Mais soupçons se sont donc confirmés...Dommage.

Edit : la température baisse : 0.9°C. La neige devient fine et serrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

Bonjour à tous

Actuellement floconnade sur les hauteurs de Voiron . Mais ya 5 minutes ça tombait serré.

La neige tient partout . 3cm voir 4 cm

Visibité très réduite , routes blanches , 0,7 •c , très légère brise de NO.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

6cm de plus ce matin. Actu, il ne neige plus ici en vallée du Giffre. Ta -1,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

On l'aura bien attendu mais voila ca neige bien là sur Grenoble Centre ville. Jusqu'à maintenant ca ne tenait qu'à partir de 300 m mais c'est bien parti pour tenir cette fois ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

27 cm ici à 1050m à Lans en Vercors, que du bonheur, et ça continue ... ! default_santa.gif

Ma planche à neige pour se repérer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.jerome-narcy.com/wp-content/webcam/vercors.jpg

vercors.jpg

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tout est blanc (sans réelle épaisseur), sauf les routes et ma cour. La neige devient plus légère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il reneige de manière faible à modérée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà Grésy en ce début de matinée:

18122011417.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ah, on dirait que c'est plus blanc chez moi... Effet de photo ou réalité ? happy.gif

Sinon, il ne neige quasiment pas ici (floconnade, et encore !). J'ai sous estimé les épaisseurs tout à l'heure.

Après mesure, il est tombé en moyenne 3cm cette nuit ce qui fait une couche au sol de entre 4 et 5cm (3cm sur les surfaces qui avaient fondues...).

Bonne neige à tous les chanceux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...