jtomtom Posté(e) 19 décembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Idem, ça continue de tomber dru ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 décembre 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonne surprise donc ce matin avec un léger saupoudrage en Vallée du Rhône. Si malgré un semblant d'éclaircies, la neige a commencée à fondre, une très grosse averse est tombée tout à l'heure, les flocons étaient ENORMES et ca tenait directement sur les routes ! Ca a duré 5-10 minutes comme ca avant que les flocons rétrécissent... 1 à 2 cm maxi sur les surfaces tels que toits, voitures ou pelouse, c'est pas beaucoup mais c'est beau, quel bonheur de retrouver la neige ! On semble promis à de nouvelles averses qui arrivent du Lyonnais... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température légèrement positive désormais avec +0,4°C. 2 photos prises tout à l'heure lors de la grosse averse: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 décembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 C'est pas possible.... Ici à Gap, c'est grand ciel bleu et grand soleil... Tn de -6,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 19 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 lol Chris. Et, les passionnés de météo : faites la recherche Let It Snow sur Google, et... observez ! Après, vous pouvez dégivrer avec la souris. Je le ferai en fin de semaine, quand on sera en manque de neige. Sinon ici ça vient de s'arrêter, enfin c'est très faible quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 19 décembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 la neige tombe toujours intensités faible a modérées, bon je vais allez en profiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 décembre 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Idem dans le centre, grosse averse ! ça commence à blanchir partout. J'ai de la chance, je suis à St Egreve ce matin... :top: Autant dire qu'il neige modérémment et que ça tiens partout, peut etre 2cm en 1/2 heure quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 décembre 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Les chutes de neige du début de matinée, ont donnée 5 cm . Actu neige faible et il fait -1 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 19 décembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 La couche est un peu plus importante qu'hier avec 3/4 cm de neige fraîche au sol. Actuellement, il ne neige plus, mais le froid résiste plutôt bien avec une température de -0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 A Lyon-Centre léger très très léger saupoudrage sur l'herbe (1cm, sur la terre pas de tenue...en revanche hors de Lyon on a 2 cm sur presque toutes les surfaces (Lyon 5 vers Tassin) même les arbres ont bien blanchit ! En revanche depuis 30 minutes, le ciel bleu devient majoritaire alors que je m'attendais à de nouvelles chutes de neige toute la matinée ! Bizarre Lyon chasse les nuages ! Du coup il fait froid mais avec le soleil le peu de neige au sol dans le centre ville fond...il doit faire 1 ou 2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 19 décembre 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 3.5cm mesuré à Trept au niveau de la station, les éclaircies reviennent et la température commence à remonter avec 0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 L'épisode semble touché à sa fin (même si il neige toujours faiblement). Bilan : 2 à 3 cm suivant les surfaces. D'autres petites salves sont possible mais le plus gros est passé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 19 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 3.5cm mesuré à Trept au niveau de la station, les éclaircies reviennent et la température commence à remonter avec 0.2°C C'est vrai que sur le radar, il y a une "bulle" centrée sur Lyon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 19 décembre 2011 Tullins, Isère Partager Posté(e) 19 décembre 2011 3 petits centimètres et le ciel s'éclaircit. La température vient de passer dans le positif. En attendant mieux demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 19 décembre 2011 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Les radars de précipitation sont relativement mauvais quand il s'agit de neige. Attention ne vous fiez pas uniquement à ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 décembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Le soleil se voile d'un coup sur Gap. le ciel est blanc-neige vers le nord mais le ciel bleu est encore majoritaire...Rien à attendre de toute façon pour aujourd'hui en attendant mieux demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Averse bien plus sympa (car plus longue ) que la première ! Les flocons sont assez gros et on doit taquiner un bon gros cm ou 2 sur les surfaces ayant déjà reçu ce matin ! Je vais poser la planche. -0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 décembre 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 surprise au réveil, 4 cm sur la table de jardin avec 0,3°C PS: mon site ne se mets plus a jour depuis 2 jours alors que le transfert se fait bien, la faute à Orange surement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 19 décembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2011 la neige tombe faiblement depuis depuis le début de matinée, la température minimum de la nuit a été de -2,6°C, maintenant la neige tombe toujours faiblement, 1cm de plus depuis se matin et y'a encore un peut de reserve sur les radar, température actuelle -1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 décembre 2011 2 à 3cms de neige finalement ici et il neige toujours faiblement ! Encore une ou 2 averses en approche et je pense que ce sera terminé ! Mais p****n quelle bonne surprise ! :thumbup: Toujours -0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 décembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Le ciel s'est couvert en 10 minutes au dessus de Gap. Une averse de neige est en approche sur la montagne de Charance. Vers le sud, le ciel est encore bleu, ce qui tranche avec le ciel noir au dessus de la ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 De nouveau neige faible à modérée par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 décembre 2011 En live, à l' avant d' une petite et courte giboulée: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 décembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Neige faible en cours sur Gap. Très petits flocons tenant facilement sur les toits et voitures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Belle giboulée en cours, de très courte durée d' après le radar. Brouillard et il fait -2.4°c. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 19 décembre 2011 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour à tous! Après la déception de samedi, ce matin c'est l'euphorie ! Superbes chutes de neige presque continues et température hivernale. Dans mon quartier à Lausanne env. 6 cm de neige fräîche avant que je ne parte au boulot. Ce qui nous donne du 10 cm au sol. Au centre-ville première couche de la saison avec 3-4cm. Tactu de -1.7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés