Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Idem, ça continue de tomber dru ! happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonne surprise donc ce matin avec un léger saupoudrage en Vallée du Rhône. Si malgré un semblant d'éclaircies, la neige a commencée à fondre, une très grosse averse est tombée tout à l'heure, les flocons étaient ENORMES et ca tenait directement sur les routes !

Ca a duré 5-10 minutes comme ca avant que les flocons rétrécissent...

1 à 2 cm maxi sur les surfaces tels que toits, voitures ou pelouse, c'est pas beaucoup mais c'est beau, quel bonheur de retrouver la neige ! default_thumbup.gif

On semble promis à de nouvelles averses qui arrivent du Lyonnais... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température légèrement positive désormais avec +0,4°C.

2 photos prises tout à l'heure lors de la grosse averse:

img_1610.jpg

img_1611.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

lol Chris.

Et, les passionnés de météo : faites la recherche Let It Snow sur Google, et... observez !

Après, vous pouvez dégivrer avec la souris. thumbup.gif Je le ferai en fin de semaine,

quand on sera en manque de neige.

Sinon ici ça vient de s'arrêter, enfin c'est très faible quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem dans le centre, grosse averse ! ça commence à blanchir partout.

J'ai de la chance, je suis à St Egreve ce matin... :top:

Autant dire qu'il neige modérémment et que ça tiens partout, peut etre 2cm en 1/2 heure quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Les chutes de neige du début de matinée, ont donnée 5 cm

. Actu neige faible et il fait -1 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La couche est un peu plus importante qu'hier avec 3/4 cm de neige fraîche au sol.

Actuellement, il ne neige plus, mais le froid résiste plutôt bien avec une température de -0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon-Centre léger très très léger saupoudrage sur l'herbe (1cm, sur la terre pas de tenue...en revanche hors de Lyon on a 2 cm sur presque toutes les surfaces (Lyon 5 vers Tassin) même les arbres ont bien blanchit !

En revanche depuis 30 minutes, le ciel bleu devient majoritaire alors que je m'attendais à de nouvelles chutes de neige toute la matinée ! Bizarre Lyon chasse les nuages !

Du coup il fait froid mais avec le soleil le peu de neige au sol dans le centre ville fond...il doit faire 1 ou 2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'épisode semble touché à sa fin (même si il neige toujours faiblement).

Bilan : 2 à 3 cm suivant les surfaces. D'autres petites salves sont possible mais le plus gros est passé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

3.5cm mesuré à Trept au niveau de la station, les éclaircies reviennent et la température commence à remonter avec 0.2°C

C'est vrai que sur le radar, il y a une "bulle" centrée sur Lyon... laugh.gif

radar_CEzoom_derniere_2011-12-19_10-23-15.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil se voile d'un coup sur Gap. le ciel est blanc-neige vers le nord mais le ciel bleu est encore majoritaire...Rien à attendre de toute façon pour aujourd'hui en attendant mieux demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Averse bien plus sympa (car plus longue default_wub.png ) que la première ! Les flocons sont assez gros et on doit taquiner un bon gros cm ou 2 sur les surfaces ayant déjà reçu ce matin ! default_rolleyes.gif

Je vais poser la planche. -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

default_thumbup.gif surprise au réveil, 4 cm sur la table de jardin avec 0,3°C

PS: mon site ne se mets plus a jour depuis 2 jours alors que le transfert se fait bien, la faute à Orange surement. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la neige tombe faiblement depuis depuis le début de matinée, la température minimum de la nuit a été de -2,6°C, maintenant la neige tombe toujours faiblement, 1cm de plus depuis se matin et y'a encore un peut de reserve sur les radar, température actuelle -1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

2 à 3cms de neige finalement ici et il neige toujours faiblement ! Encore une ou 2 averses en approche et je pense que ce sera terminé ! Mais p****n quelle bonne surprise ! default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Toujours -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est couvert en 10 minutes au dessus de Gap. Une averse de neige est en approche sur la montagne de Charance. Vers le sud, le ciel est encore bleu, ce qui tranche avec le ciel noir au dessus de la ville...default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour à tous!

Après la déception de samedi, ce matin c'est l'euphorie default_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gif ! Superbes chutes de neige presque continues et température hivernale.

Dans mon quartier à Lausanne env. 6 cm de neige fräîche avant que je ne parte au boulot. Ce qui nous donne du 10 cm au sol.

Au centre-ville première couche de la saison avec 3-4cm.

Tactu de -1.7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...