gustnado-83 Posté(e) 5 novembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Forte pluie cumul provisoire ici 192mm la nuis s'annonce courte vus les inondations qu'on a eu aujourd'hui et au vue du radar sa devrais s’amplifier les dégâts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 ho miracle orage en approche par le sud sa remonte de Sardaigne pluie qui ce renforce . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitmat13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Vidéo du Rhone à Arles au niveau de la place Lamartine (Gare Arles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 5 novembre 2011 Aramon (30) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 capture d'écran d'une vidéo il y a 1h, plage des tamaris à la Couronne (13). ça a bien inondé localement. la pluie reprend fort actu et le ciel est très sombre au large de Carry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jer34 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Belles images Alex-02 merci beaucoup! Attention ces forts orages et pluies se décale bien en direction du Gard et de l'Herault même le centre du département. Corriger moi si ce n'est pas la nouvelle tendance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elconio13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 20 mm de plus à Eguilles depuis 16 heures... sous une température pas si douce que cela : 12 ° 86 mm depuis le 1er novembre et 34,5 mm samedi 05/11, hier j'ai eu 32,5 mm... Bonne soirée et bonne chasse à tous le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyChoi Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 De la pluie, très légère sur Frontignan. Qu'en est-il pour les heures à venir ? Doit-on se préparer au "déluge" comme cet après midi sur Montpellier, ou on va passer à côté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitmat13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Vidéo du Rhone à Arles au Niveau du Quartier de la Roquette à Arles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Le Naturby et l'Argens aval sont en décrues. L'Argent moyen et amont continue de monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm34740 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Belles images Alex-02 merci beaucoup! Attention ces forts orages et pluies se décale bien en direction du Gard et de l'Herault même le centre du département. Corriger moi si ce n'est pas la nouvelle tendance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je vois exactement comme toi depuis un petit moment,on dirait que cette ligne orageuse va longer toute la côte mediterranéenne(hérault,gard) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Bonsoir, les pluies tendent à former un gros pack pluvio orageux, les pluies vont devenir continues, localement fortes sous les cellules .. à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 5 novembre 2011 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 5 novembre 2011 C'est le chaos sur Brignoles, le centre commercial a fermé à 16h30, le Caramy déborde un peu partout dans la ville, des évacuations sont en cours. On peux suivre la situ en live sur Var-Matin: http://www.varmatin....rignoles-direct La pluie reprend de manière soutenue, encore une pointe à 146 mm/h, vu ce qu'on voit sur le radar il ne fait presque aucun doute que les 300 mm seront dépassés sur l'épisode, vraiment exceptionnel. A la station il est tombé 415 mm depuis le 24 octobre... oui le Caramy monte en flèche(ici) et avec ce qui arrive sur Brignoles la situation devrait devenir préoccupante a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Belles images Alex-02 merci beaucoup! Attention ces forts orages et pluies se décale bien en direction du Gard et de l'Herault même le centre du département. Corriger moi si ce n'est pas la nouvelle tendance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense pas que ce soit sous forme d'orages que cela arrive sur l'Hérault - les basses couches se sont tout de même bien refroidies - et à 14°C, la convection ne semble pas pouvoir survivre. On échappera pas aux pluies modérées et continues, mais de manière stratiforme. Ce soir et cette nuit, j'ai l'impression que c'est plutôt le Var voir les BdR qui pourraient profiter du spectacle. Et ça va commencer à être tendu sur les fleuves du département du Var, y'en a qui vont revoir le spectre de juin 2010... cette alimentation continue en mer, si elle ne se décale pas, a le potentiel pour faire des dégâts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 novembre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Alerte orange: 300 personnes évacuées dans les Alpes-Maritimes [direct] j'ai jamais vu la route de l’aéroport submergé par une crue en aval quand j'habitais la bas http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/alerte-orange-300-personnes-evacuees-dans-les-alpes-maritimes-direct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Belles images Alex-02 merci beaucoup! Attention ces forts orages et pluies se décale bien en direction du Gard et de l'Herault même le centre du département. Corriger moi si ce n'est pas la nouvelle tendance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il s'agit plus de pluies localement orageuses, cependant l'axe est en direction du Gard et de l'est de l’Hérault, pour le plus gros amas. La tendance orageuses devrait cependant se réduire, mais les pluies restées soutenues sous ces paquets nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Alerte orange: 300 personnes évacuées dans les Alpes-Maritimes [direct] j'ai jamais vu la route de l’aéroport submergé par une crue en aval quand j'habitais la bas http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/alerte-orange-300-personnes-evacuees-dans-les-alpes-maritimes-direct C'est la route de l'aéroport ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'avais même pas reconnu, c'est assez impressionnant, l'aéroport de Nice doit à mon avis connaître des perturbations. ETID : Bonne nouvelle, une petite décrue semble amorcée dans le secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 ca pivote sur le 06 http://93.62.155.214/~omirl/WEB/MSG_ir_ani.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 novembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Dans le sens du message de sebaas, et des peu de champs que j’ai pu consulté (3G oblige), on perd en structure dynamique dans la soirée dans le 34 et la partie W du 30. Les profils verticaux de vent montrent la fin de l’alimentation en air chaud et humide. Les lignes de grains en cours perdraient leur orientation méridienne, et c’est en phase de déclin qu’elles seraient advectées sur le Languedoc. C’est une autre histoire pour le 83 et le 06, d’ailleurs les AS du CEP 00Z sortait le plus gros pour ces secteurs. A voir dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 5 novembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Sur l' image de 17 h 30, les cellules au large du var sont peut etre , entrain , de se constituer en MCS . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Pluie diluvienne sur salon.... sa commence a bien ruisseler.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjours a tous une vidéo Pont de Massiés a 14h00 : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 novembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Les pluies sont maintenant soutenue et contine, le flux pivote de plus en plus à l'est .. à noter que le vent d'Est se lève et se renforce dans la vallée de l'arc, ça pourrait bien souffler suivant la tournure et la position du futur et probable "Tropical-like Mediterranean Storm" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jer34 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Moi je vois exactement comme toi depuis un petit moment,on dirait que cette ligne orageuse va longer toute la côte mediterranéenne(hérault,gard) Oui strom,david vraiment la situation va vraiment se dégrader plusieurs cellules se dirigent sur le Gard et même l'est Hérault avec si je pense de bons orages sebass. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny 30 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjours à tous , j aurai voulu savoir un petit renseignement parce que je sais pas qui écouté et croire un coup l'on me dit oui sa va s’arrêté dans le gard etc etc et d autre me dise non donc si quelqu’un pour m'informer de la situation dans le gard pour les prochaines heures et pour la nuit sa serai gentil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jer34 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Merci Gaël pour ces précisions juste je ne comprend pas bien on parle du dépression d'intensité de cyclone donc tout ces nuages sont le reste de celui-ci? merci a tous de vos réponses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés