Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Improbable, il y a maintenant de l'orage à proximité.

Je viens de voir un éclair et le tonnerre retentit.

Pluie qui reste modérée... à suivre!

ps, je suis bien à Villars en ce moment et non à Paris comme indiqué dans la signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Improbable, il y a maintenant de l'orage à proximité.

Je viens de voir un éclair et le tonnerre retentit.

Pluie qui reste modérée... à suivre!

ps, je suis bien à Villars en ce moment et non à Paris comme indiqué dans la signature.

Merci de cette information. D'ou viendrait cette convection. Du pilat?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une journée très nuageuse avec quelques gouttes sur Clermont en mi-journée, il pleut modérément depuis bientôt 3h chez moi, à raison de 5 mm/h.

Cumul de 13.5 mm pour l'instant, 22.5 mm depuis hier et 29 mm depuis le 1er novembre.

Dans ce flux de SE avec réalimentation continue depuis la méditerranée, la Limagne pourrait continuer à bien cumuler dans les prochaines heures !

Températures relativement fraiches par rapport aux derniers jours car le vent est complètement tombé, 11.4°C actu, Tx 13.7°C à minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Retour d'internet après une coupure d'une bonne demi-heure, la faute à l'orage.

101mm depuis 00h, 221mm depuis le début de l'épisode. J'ai été en bas du village et la Gazeille est vraiment très très grosse excl.gif

Décidément c'est difficile pour se parler aujourd'hui default_laugh.png

Les cumuls sur la dernière heure sont énormes entre les Cévennes ardéchoises et le Gard/Lozère, cela déborde largement sur la Haute-Loire et le niveau des rivières remonte, nous allons sûrement dépasser le niveau atteint la nuit dernière et il ne faudrait pas que les cellules orageuses stagnent des heures comme cela avec la même intensité default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

62 mm supplémentaires depuis 14h, cumul épisode : 615 mm.

Actu. 13.8°C, la température est en hausse, le vent de Sud-Est s'est levé, rafales autour de 60 km/h et après 15 mns d'accalmie la pluie reprend violemment.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Orage en cours sur la position. Avec de bons impacts par moment.

Cumul total 86mm.

Intensité actuelle 34mm/h !

Ta : 12,6° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Dernier point de la situation sur mon secteur que je vous fait avant que je ne descende dans le Sud plus précisément à Sète pour y rejoindre de la famille et vivre de plus près cet épisode.

Donc: 53.1mm Sur l'épisode dont 51.2mm sur les dernière 24 heures.

Les pluie n'ont cesser depuis 13h00 aujourd'hui. default_rolleyes.gif

Me voila bien arrivé à Sète. Spectacle kéraunique tout le long du trajet à partir de Montélimar. Bon weekend à tous et bon suivi. Je continrai à vous lire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Pluie modérée sur le secteur. Ta de 11.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

il pleut depuis la fin d'aprés midi avec un cumul depuis hier de 30 mm dont 21 mm ce soir, quelques coups de tonnerres, une bonne chose pour ma réserve d'eau.

La tempèrature remonte maintenant avec 13.1° contre 11.8° il y à 1/4 d'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

la pluie arrive ici sur la pointe des pieds se renforçant doucement depuis 20h45, on est loin de la fanfare cévenole! Si elle avait la bonne idée de rester toute la nuit.

Ta: 12.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Depuis mon dernier post la pluie n'a pas cessée avec des intensités variables(jusqu'à 15mm/h).

C'est maintenant un orage qui nous occupe avec quelques magnifiques éclairs.

Le cumul commence a être interessant puisque le pluvio en est à 21mms pour aujourd'hui et bientot 35mms sur l'épisode. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le cap des 100mm est dépassé sur Langlade. Exactement 104,6mm.

Actuellement, pluie modérée avec de bonnes rafales de vent.

Compte tenu de ces fortes précipitations, le niveau du Tarn s'élève à nouveau.

A 17:00 5,00m

A 21:15 5,87m pour le poste de Cocurès.

Ste Enimie (48) risque de se retrouver une fois de plus les pieds dans l'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonsoir,

Sur St Etienne, une fin d'après-midi très arrosée, puis après 19h ça c'est calmé, et le brouillard est apparu.

Puis il a disparu, laissant apparaitre de belles éclaircies.

Pas ou peu de vent mais les nuages avancent très vite en altitude : retour prochain du vent sur Sainté ?...

12.5 ° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gros temps en Limagne, brouillard a couper au couteau, pluie modérée a forte par moment, orage!

Je vous laisse imaginer les conditions routières que j'ai pu rencontrer en rentrant a clermont ce soir!

Bien content d'arriver en ville et voir les lampadaires...!

Jolie cumul en Limagne a prévoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

En ce qui concerne la Loire amont, on peut s'attendre à un pic de crue dans les prochaines heures: en effet elle dépasse le barrage de la Palisse de plus d'un mètre avec un débit qui a fortement augmenté, même chose pour le barrage du Gage où cela déborde pour la première fois depuis le début de l'épisode...

Au niveau du pont de la Borie sous le lac d'Issarlès, la Loire atteint un niveau supérieur d'un mètre à la nuit précédente, enfin les affluents de rive droite comme la Gazeille ou la Gagne dépasse largement leur précédent niveau...default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...