Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation pluvio orageuse dans le Sud

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

quelqu’un peut répondre a ma question:

doit ton s'attendre a une dégradation assez marquer dans le Gard? la question se pose surtout pour Nîmes merci de vos reposes

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pluie modérée à Sommières actu. Ca va faire du bien cette eau, on était passé à travers en début de semaine. A suivre.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Point de la situation en Centre Herault, Paulhan :

24 mm actuellement depuis cet après midi et ca augmente en termes d'intensités, 8mm entre 19h30 et 20h30 et 8 mm de plus entre 20h30 et 21h.

J'avoue que je ne suis pas trop tranquille au vu de la tournure que ca prend, je crains que le mouvement stationnaire et puis le retour vers l'Ouest ne se fasse au dessus de chez moi.

En ce moment ca se calme sur l'Orb mais la Vallée de l'Herault déguste en plein.

Pas impossible au vu des radars qu'il y ait des petites surprises du 30 jusque sur l'est13, à suivre ! Actu le levant souffle bien, entre 60 et 70 km/h en rafales. (le système convectif en mer fait d'ailleurs du SO ==> NE)

Oui plus ça va, plus on sent qu'une surprise est possible ! La ligne poursuit son chemin, à présent c'est le Gard qui va commencer à prendre de bonnes pluies ! Les BDR commencent à être touchés, à suivre !

Ici quelques gouttes, du vent ... situ vraiment passionante default_thumbup.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Gros coup de tonnerre à l'instant ! forte pluie default_thumbup.gif

Zut et zut, les façades de mon immeuble sont en réfection donc je n'aurais pas de donnée pluvio si les pluies nous atteignent, en effet ça avance vers l'est sous un vent d'Est fort !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les premières gouttes ici un bon gros paquet arrive !

Il fait plaisir à voir ce radar default_thumbup.gif .

Marin modéré.

Le gros de la convection reste en mer cependant, ce n'était pas le cas lors des derniers épisodes exceptionnels où les lignes fracassaient les terres de plein fouet.

Bon l'épisode débute.

Normalement on aura de la photo à faire d'ici demain matin.

Wait and see.

On approche les 150mm sur quelques postes déjà. Les 300mms sont quasi assurés loc.

Il faut avouer que la ligne s'est beaucoup décalée, tant mieux pour les Corbières default_shifty.gif

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Mais c'est qu'il s'approche le monstre default_scared.gif

Croisons les doigts pour une surprise ici mon appareil est en manque d'impacts default_chris.gif

Il viendra pas jusqu'au Var mais des photos d'impact sont envisageables de la côte default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui plus ça va, plus on sent qu'une surprise est possible ! La ligne poursuit son chemin, à présent c'est le Gard qui va commencer à prendre de bonnes pluies ! Les BDR commencent à être touchés, à suivre !

Ici quelques gouttes, du vent ... situ vraiment passionante default_thumbup.gif

Oui en effet, moi qui ne m'attendais vraiment à rien sur le coups default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En attendant, beaucoups de vent ..quelques valeurs de rafales supérieur à 60 km/h, ainsi que la direction moyenne et la tendance du vent moyen/rafale sur la dernière heure dans le 13 :

Bec de l'aigle : 90 km/h (Est) , en augmentation

Trets : 86 km/h, (Est) , en augmentation

Sainte Marie de la mer : 75 km/h , (ESE) , en régression

Aix en Provence : 73 km/h (Est), en augmentation

Salon de Provence : 69 km/h (Est), en régression

Marseille : 62 km/h , (ESE) en net régression

Port de Bouc : 61 km/h (ESE) en régression

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

début des pluies ici... alors que je m'y attendais pas du tout mais bon on va se plaindre et profiter pleinement de cette situ qui déjoue un peu les prévis default_flowers.gif

içi à frontignan pluiesfortes,orages qui stagne sur nous mais pas trop fort,vent tempetueux,je me regale mais a la plage des routes doivent etre innondées ou au centre ville dans les bas quartiers....