Eric66 Posté(e) 28 octobre 2011 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Pluie forte a présente sur la côte vermeille je m'approche des 100mm rien que pour aujourd'hui L'intérieur du 66 a l'air moins arroser ainsi que la Salanque Quelqu'un pour confirmer? EDIT: accalmie en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 28 octobre 2011 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Pluie forte a présente sur la côte vermeille je m'approche des 100mm rien que pour aujourd'hui L’intérieur du 66 a l'air moins arroser ainsi que la Salanque Quelqu'un pour confirmer? pour le centre du departement (nefiach) 30mm et 38 mm aujourd'hui pluis continue faible de puis 13h avec quel que passage moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 28 octobre 2011 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 28 octobre 2011 A noter une reprise timide des précipitations au large de l'Hérault. Peut être quelques mm supplémentaires. Montpellier centre cumule 38.8 mm pour cet épisode, 32 mm à l'aéroport, c'est à peu près ce qui était entrevu par les modèles. Pas de déception à avoir donc, surtout que ce n'est pas totalement fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 octobre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 octobre 2011 37.4mm exactement à Saint-Jean-de-Védas pour ce second épisode. Ce qui me donne 83.1mm les deux épisodes cumulés, cette pluie fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 octobre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Oui en montagne ( 800m je crois) dans le massif de l'Espinouse en pleine ligne de partage des eaux donc l'orographie joue a plein. Cette station est habituée a recevoir de tels cumuls chaque automne ou même en mars dernier (515mm) par exemple. Pour l'Orb je suis étonné qu'il y est eu si peu de reaction du cours d'eau les sols devaient être vraiment mais vraiment très secs car on a eu du 100mm quasi généralisée sur la partie aval du BV et plus de 200mm sur la partie amont du BV. On a vu de bonnes crues pour moins que ca. C'est guère étonnant vu la sécheresse qui régnait en maître en ce début d'automne on partait d'extrèmement bas. Maintenant au vu de ce qu'il est tombé la saturation a du être atteinte et les karst sont pleins le même épisode dans une semaine et la réaction des cours d'eau ne sera pas la même. En plus les intensités sont restés dans l'ensemble modéré le sol a pu bien absorbé ça a probablement pas mal joué. Pour ici la Cèze on a juste retrouver un niveau de saison( et encore c'est même pas sur) il faudra encore beaucoup de flotte pour avoir une montée significative à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 octobre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Au relevé du 19h00 locales, la station de Durban-Corbières, située dans les plaines Audoises pour ceux qui ne connaissent pas, cumule 290.1mm . L'alimentation humide perdure même si elle se réduit progressivement. On aura donc au moins un poste à 300mm, ce qui est tout à fait honorable même pour une topographie propice. Un même cumul à l'Aigoual ou autre poste arrosé des Cévennes aurait été moins notable, oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 28 octobre 2011 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Pluie forte a présente sur la côte vermeille je m'approche des 100mm rien que pour aujourd'hui L'intérieur du 66 a l'air moins arroser ainsi que la Salanque Quelqu'un pour confirmer? EDIT: accalmie en cours En effet, a Thuir j'ai 104.3mm en tout dont 80 pour la journée d'hier. Aujourd'hui 25mm sachant que la majorité est tombé en fin de nuit. Il a plu faiblement sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Pour Lodève cet épisode se termine à 81,8 mm (59.8 mm le 27 et 22 mm, ce vendredi). Le cumul de la semaine s'élève à 185,6 mm ... pas mal du tout et surtout bien régulier. Allez ... avec ce qui arrive pour les prochains jours, on va peut être rattraper le déficit, il manque encore 300 mm pour 2 mois. (cumul annuel actuel de 734,5 mm pour 1050 mm de moyenne. Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien34 Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Assez bonne pluie en cour sur Montpellier, pouvons nous avoir des surprises ou ce sont seulement des pluies passageres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 28 octobre 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Quelques gouttes de pluie sur la frontière 34/30 en particulier sur la Vidourlenque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 28 octobre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 28 octobre 2011 A noter une reprise timide des précipitations au large de l'Hérault. Peut être quelques mm supplémentaires. Montpellier centre cumule 38.8 mm pour cet épisode, 32 mm à l'aéroport, c'est à peu près ce qui était entrevu par les modèles. Pas de déception à avoir donc, surtout que ce n'est pas totalement fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je reve ou y a encore des pluie a attendre au vue du sat y a de la reserve qui remonte droit vers nous...(nimes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 octobre 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 accalmie mais ça se reforme entre Aude et Hérault à noter la fin des pluies à Durban. 74mm ici avec de la bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Si ça intéresse quelqu'un... 509.4mm à Castanet le Haut (34) cumulés sur les deux épisodes en quelques jours. Relevé de 17h00 locales non définitif. Salut ,belle bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Belle ligne pluvieuse sur le centre 34. Retour des pluies depuis 1/2 heure : 1,8 mm à rajouter actuellement. Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 28 octobre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Salut, j'en suis à 105mm sur l'épisode. On peut dire que la sécheresse est terminée. Les 105mm ont bien remplit les sols sans pertes par ruissellement dans la parcelle que je cultive. Pluie totalement efficace! Ce cumul n'est pas monstrueux mais correspond presque au cumul des pluies efficaces depuis l'épisode de la fin mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Cumul de l'épisode pour Lodève : 86,4 mm,à rajouter aux 103,8 mm de la première vague. Cumul semaine : 190,2 mm. Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 29 octobre 2011 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Bonjour, 257 mm à Castanet le Haut (34) depuis hier 12h, 480 mm depuis dimanche... Comment réagissent les cours d'eau du côté de l'Espinousse ? En réalité cette station automatique délivre des observations erronées ! A effacer donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 octobre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Ah bon ? Et tu tiens ça d'où ? Merci de nous éclairer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 octobre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 En réalité cette station automatique délivre des observations erronées ! A effacer donc La moindre des choses, quand on ne poste que pour critiquer une vigilance ou un poste de mesure, c'est d'étayer un minimum ses propos, non ? 312mm à Durban-Corbières au final sinon (11). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 29 octobre 2011 Brignoles Partager Posté(e) 29 octobre 2011 En réalité cette station automatique délivre des observations erronées ! A effacer donc Je ne pense pas. D'où viennent tes sources ? Argumente et on pourra éventuellement en débattre. Cette station a toujours bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui, les données d'épisodes antérieurs ont toujours été validées par MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 29 octobre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Pour cet épisode, à Saint-Geniès-des-Mourgues (Est de l'Hérault), je relève : - Station LaCrosse : 24.7 mm - Pluvio Inovalley : 27.4 mm Le pluvio Inovalley étant un peu plus haut que son homologue de LaCrosse. A noter qu'avec Inovalley, je trouve exactement le même cumul que le précédent épisode du début de semaine ! A noter enfin que la station Montpellier Centre (http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm) affiche 39.8 mm pour cet épisode, et 88.2 mm pour Octobre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 octobre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 octobre 2011 En réalité cette station automatique délivre des observations erronées ! A effacer donc Salut , les valeurs pluvio de castanet le haut proviennent il me semble du poste manuel bénévole donc pas éronné lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 octobre 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Salut , les valeurs pluvio de castanet le haut proviennent il me semble du poste manuel bénévole donc pas éronné lol l'année dernière j'étais en stage au CDM34 et il prenait en compte cette station pour l'épisode de mars. 78mm ici au final 312mm à Durban c'est quand même énorme puisque on a eu autour de 400mm en 1999, sympathique Corbièrol donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 octobre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Salut , les valeurs pluvio de castanet le haut proviennent il me semble du poste manuel bénévole donc pas éronné lol Je l'avais aperçu par hasard lors d'une virée VTT dans le coin, mais c'est vraiment un secteur retiré de la civilisation et qui est, comme on dit, "ravitaillé par les corbeaux" (). Pour le reste, la valeur est très belle en soi, mais le secteur est tout à fait propice à avaler 500mm si cela tombe de manière bien étalée dans le temps, ce à quoi s'ajoute le fait que les sols étaient quand même bien secs et ont ainsi pu bien absorber. Reste que la Mare a fait un joli pic à St Gervais, mais rien d'exceptionnel pour le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 octobre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 29 octobre 2011 66mm au final ici, un bon arrosage bien bénéfique donc ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés