Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur LR, PACA et Corse

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui tout à fait, surtout l'hérault .. après pour le Gard Rhodanien .. c'était deja plus incertain .. mais je parlais surtout de l'ouest 13/84 en fait ..

as tu le cumul de Aix-route de Galice ?

Ici 49 mm

Grosses intensités à l'Ouest de Montpellier.

Lucas profite default_chris.gif

La pluie débute à Montpellier Centre, beaux rideaux à l'Ouest, ça envoi bien. Par contre, malgré les intensités, toujours pas d'activité orageuse, quand ça veut pas ça veut pas!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Grosses intensités à l'Ouest de Montpellier.

Lucas profite default_chris.gif

Je confirme, ça tombait bien pendant quelques minutes. Il me semble que l'intensité diminue default_rolleyes.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet, belle ligne d'averses avec intensités > 100 mm/h qui prend naissance de Montpellier au Vidourle. Si ça se trouve on va ramasser plus d'eau qu'hier default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

as tu le cumul de Aix-route de Galice ?

Ici 49 mm

La station a claqué de hier après midi jusqu'à aujourd'hui 1h00 du matin .. cumul de 41.6 mm à partir de cette heure donc .. on peut imaginer que le cumul doit se trouver autour des 50/55 mm ..

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça bourgeonne à nouveau pas mal ici; belle ligne en effet sur l'est de l'Hérault.

Convergence et bascule à l'ouest derrière c'est bien possible.

Cumul de 205.6mm

à Mandelieu ! Énorme !

j'y etais au boulot , a mandelieu aujourd'hui ... ça n'a pas arrêté de la journée ... de temps en temps il pleuvait tellement que la visibilité etait vraiment pas grande ,

de retour a Saint-Vallier de thiey a 20km a vol d'oiseau , seulement 75mm au pluvio de mon père ...

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il faut noter que depuis plusieurs heures, il tombe des pluies orageuses parfois violentes, accompagnées d'orages le long de la vallée du Rhône, les cumuls doivent être assez importants !

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

j'y etais au boulot , a mandelieu aujourd'hui ... ça n'a pas arrêté de la journée ... de temps en temps il pleuvait tellement que la visibilité etait vraiment pas grande ,

de retour a Saint-Vallier de thiey a 20km a vol d'oiseau , seulement 75mm au pluvio de mon père ...

Bonsoir,

En effet, parti d'Aix ce matin, j'ai pris l'A8 direction nice, la portion juste avant Mandelieu, on va dire les 30 km précédent, déluge continu, visibilité médiocre, on roulait à 50 ou 70 KM/H, après mandelieu et jusque à sophia, forte pluie mais plus résonable...

A noter d'ailleurs et je le remarque souvent, sur ces secteurs, le radar n'indique pas d'aussi forte précipitations, donc à part être en dessous, on a du mal a s'en rendre compte...

++

Cumul de 50 mm sur Aix ouest pour moi.

++

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Il faut noter que depuis plusieurs heures, il tombe des pluies orageuses parfois violentes, accompagnées d'orages le long de la vallée du Rhône, les cumuls doivent être assez importants !

Tout a fait, orages forts depuis plus d'une heure entre Ardèche et Drome. Fortes pluies pas ou peu de vent.

Ciel noir depuis 20min, de fortes intensités nous frôlent, juste quelques gouttes ici, dommage... Ca s'active de plus en plus vers le sud mais c'est déjà passé à l'est et c'est le Rhône qui est touché actuellement.

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Voilà la ligne orageuse "dromardechoise" vient de passer ici et aura laissée en 40min 23mm. L orage faible en éclair et tonnerre à débuté avec de très forte précpitation et un peu de grele. A noter qu avec les averses successives de la nuit derniere nous avons un total de 46mm. Il en manque encore pas mal pour rattraper ce qu il tombe ici en cet période.

70 à 77 mm à Cagnes Saint Jean (les pluvios ne sont pas d'accord)

C'est + 77mm je pense ! mon père habite cagnes pénétrante vers Mcdo il a 81.3mm