Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 17/10/2011 au 23/10/2011


Invité
 Partager

Messages recommandés

Et sur GFS aussi un temps très automnal le weekend prochain. Coup de vent sur ce run.

gfs-0-174_qih1.png

gfs-0-180_vyt5.png

Avec un jet bien rectiligne et puissant comme on en a pas vu depuis longtemps

gfs-5-180_bhp6.png

L'option d'un temps perturbé prend du galon default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le CEP ensembliste de ce matin est favorable à un temps bien perturbé sur l' ensemble du pays , à 8 jours d' échéance .

Ce dernier se maintient donc dans la même ligne que ses précédents runs .

Globalement , ce sont la plupart des modèles d' ensemble qui indiquent la mise en place d' un temps bien agité à partir du 22 23 octobre .

Cela reste à confirmer , mais vue la convergence entre les différents modèle , il s' agit probablement du début d' une tendance lourde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Voila ce que GFS sort, encore plus prononcé que Samedi:

4e9964af8632a.png

4e9964c7055ef.png

Bonjour,

C'est suicidaire de poster ça maintenant... On sait très bien que cela va changer & y a peu de chance, pour moi, que cela se réaliste, c'est dans 1 semaine quand même.. On en reparlera mercredi moi je dis.

Pour le moment, début de semaine, temps calme, un peu plus frais, voilà.

Mais attention, j'espère que cela va bouger ! default_thumbup1.gif :!:

Bon week-end. default_flowers.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on finira le mois d'octobre à moins de 10 mm dans de nombreuses régions je le crains maintenant, les échéances sont sans cesse repoussées. default_thumbdown.gif

Ce matin, plus rien, même la perturbation de mardi n'apporterait juste qu'une simple bruine même au nord. Et le gros lard est toujours la , du moins assez près pour empêcher les perturbations de nous atteindre, cette année 2011 est bien la moins passionnante depuis que je suis la météo.

Plus aucun modèle à échéance inférieure à 168 heures ne voit de perturbations influencant la France, même plus un modèles à citer pour espérer c'est dire l'horreur. default_mellow.png

Être aussi affirmatif que l'automne sera sec, j'en serai pas si sur, surtout au vue des dernières sorties des modèles. Il semblerait bien qu'un courant d'ouest s'installe pour la dernière moitié d'Octobre, un peu comme l'année dernière.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est suicidaire de poster ça maintenant... On sait très bien que cela va changer & y a peu de chance, pour moi, que cela se réaliste, c'est dans 1 semaine quand même.. On en reparlera mercredi moi je dis.

Pour le moment, début de semaine, temps calme, un peu plus frais, voilà.

Mais attention, j'espère que cela va bouger ! default_thumbup1.gif :!:

Bon week-end. default_flowers.gifdefault_rolleyes.gif

Oui c'est ce que je vient de dire, il faut voir si ça se maintient. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre que les modèles se calent pour le week-end prochain, pour le moment on reste dans l'incertitude.

Sur CEP ENS c'est encore timide, même si il s'oriente d'avantage vers un temps perturbé .

Pour la semaine mis à part mardi ou mercredi, pas beaucoup d'eau à espérer .

La mise en place d'une vraie situation d'automne reste timide pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Être aussi affirmatif que l'automne sera sec, j'en serai pas si sur, surtout au vue des dernières sorties des modèles. Il semblerait bien qu'un courant d'ouest s'installe pour la dernière moitié d'Octobre, un peu comme l'année dernière.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Sauf que l'année dernière, l'automne ne s'est pas montré si virulent que ça, aujourd'hui nous avons une faible tendance à zonal apportant son lot de perturbations sur notre pays, certaines d'entre elles pourraient être accompagnées de vent fort, à voir les dernières sorties, tout est la pour donner une bonne première tempête automnal avec ce système depréssionnaire sur les îles britannique. A noter egalement un jet qui semble prendre du galon. A voir dans les prochaines sorties.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Par contre UKMO ne voit pas grand chose:

UW120-21_uru8.GIF

Bon point pour UKMO qui avait bien vu pour mercredi (même si j'aurais préféré qu'il se trompe...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Effectivement, attention au week-end prochain, car vue la puissance du jet, il n'en faudrait pas beaucoup pour que la dépression explose bien plus que sur nos cartes actuelles (comme elle peut aussi passer bien plus au nord de l'Europe si les HP poussent un peu plus vers le nord...). A voir dans les prochaines sorties, on va rester sur nos gardes pour le moment. Plusieurs modèles voient cette agitation en fin de semaine prochaine, GEM étant le plus extrême, mais il est suivi dans une moindre mesure par GFS, CEP, JMA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, attention au week-end prochain, car vue la puissance du jet, il n'en faudrait pas beaucoup pour que la dépression explose bien plus que sur nos cartes actuelles (comme elle peut aussi passer bien plus au nord de l'Europe si les HP poussent un peu plus vers le nord...). A voir dans les prochaines sorties, on va rester sur nos gardes pour le moment. Plusieurs modèles voient cette agitation en fin de semaine prochaine, GME étant le plus extrême, mais il est suivi dans une moindre mesure par GFS, CEP, JMA...

GEM pour te corriger et non pas GME default_thumbup1.gif est semblable au dernier GFS niveau resserement isobarique, le jet semble bien rectiligne et puissant, celui ci s'approche dangereusement de notre dépression, si le contact se fait, ça risque de bien brassé la où la tempête frappera...

J'ai bien peur que le prochain run du GFS face litéralement sauter toute cette petite agitation default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEM pour te corriger et non pas GME default_thumbup1.gif est semblable au dernier GFS niveau resserement isobarique, le jet semble bien rectiligne et puissant, celui ci s'approche dangereusement de notre dépression, si le contact se fait, ça risque de bien brassé la où la tempête frappera...

J'ai bien peur que le prochain run du GFS face litéralement sauter toute cette petite agitation default_shifty.gif

ben pas sur le run de 12h avec le gros lard qui empêche tout flux d'ouest obligé de remonter très au nord... Néanmoins il pourrait être isolé, l'ensembliste confirme le flux d'ouest virulent de la fin de semaine.

Finalement nous serions bien touché mais le flux d'ouest ne pénnètre plus en profondeur comme sur l'ancien run. Pour le nord et l'ouest l'automne semble enfin s'installer quand même default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pas sur le run de 12h avec le gros lard qui empêche tout flux d'ouest obligé de remonter très au nord... Néanmoins il pourrait être isolé, l'ensembliste confirme le flux d'ouest virulent de la fin de semaine.

Finalement nous serions bien touché mais le flux d'ouest ne pénnètre plus en profondeur comme sur l'ancien run. Pour le nord et l'ouest l'automne semble enfin s'installer quand même default_clover.gif

Quand je disais que GFS allait sûrement faire "sauter" cette agitation, c'était synonyme à ce qu'il n'y est plus rien.

Dans le cas présent ceci ne m'étonne pas du tout car je suis habitué au saute d'humeur de ce fichu modèle default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sent la bonne dépression pour ce week end, entre un coup de vent et une grosse tempête, c'est à suivre mais ca semble sur la bonne voie, enfin! Attention, l'échéance est lointaine, on pourrait avoir patator encore non peut être pas quand même default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est toujours aussi humide et venteux pour cette fin de deuxième partie de semaines default_mellow.png

Au faite une situation a peu prés semblable c'était déjà produite en 2009 a la même période a peu près http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?mode=0&ech=6&heure=12&jour=15&mois=10&annee=2009&archive=1 mais le zonale était moins présent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sent la bonne dépression pour ce week end, entre un coup de vent et une grosse tempête, c'est à suivre mais ca semble sur la bonne voie, enfin! Attention, l'échéance est lointaine, on pourrait avoir patator encore non peut être pas quand même default_thumbup.gif

C'est déjà arrivé plusieurs fois que " l'extincteur de folie " prenne le dessus à J-4, donc perso je ne me fait aucune illusion, on peut simplement tabler sur un flux d'ouest ou nord-ouest désormais acqui, et encore... Du vent on en aura, mais à quel point default_confused1.gif

C'est une véritable bataille entre cette bombe anglaise et notre très cher extincteur des açore default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si on les modèles GEM sa la tempête à plein nez voir la première en milieu de semaine a patir du mardi après midi puis la deuxième plus firulante commencant dans la nuit de samedi à dimanche avec des rafales atteignant les 100Km/h avec des pluies fortes et des cumuls important.

Situation du centre ouest mais qui veut dire ailleurs sa pourrait etre plus important.

météo79

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...