Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Amour et météo


Météo78
 Partager

Messages recommandés

M'ouais, vous êtes vachement réducteurs avec vous mêmes ...

Concilier passion + Amies/vie de couple c'est largement possible. Et personnellement, elles sont plus intriguées par la météo que inintéressées. Et certaines sont mêmes captivées.

Il faut surtout ne pas faire l'erreur de s'enfermer dans sa propre bulle. OK, une passion telle que la notre c'est cool, mais faut aussi avoir une vie sociale à coté. Et quand j'ai le choix entre une soirée à chasser des orages et une soirée entre potes, j'alterne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, elle était déjà grandement intéressée par la nature et quelque peu, par la photo à la base. Me côtoyer, l'a amené à s'intéresser de plus en plus aux orages principalement (bien qu'elle ét

En mode déterrage de topic, désolé, mais ce sujet me travaille en ce moment. Il est possible que les années défilent et qu'il n'y ait aucun atome crochu, aucune alchimie, appelez-ça comme vous voulez,

Ce qu'il y'a bien avec une copine passionnée d'orages, c'est quand tu as le coup de foudre, tu es doublement gagnant !

M'ouais, vous êtes vachement réducteurs avec vous mêmes ...

Concilier passion + Amies/vie de couple c'est largement possible. Et personnellement, elles sont plus intriguées par la météo que inintéressées. Et certaines sont mêmes captivées.

Il faut surtout ne pas faire l'erreur de s'enfermer dans sa propre bulle. OK, une passion telle que la notre c'est cool, mais faut aussi avoir une vie sociale à coté. Et quand j'ai le choix entre une soirée à chasser des orages et une soirée entre potes, j'alterne wink.png

Là, je suis assez d'accord x).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il est vrai que je passe plus de temps à faire de la météo de nos jours que de jouer au jeux video par exemple. Avant c'était l'inverse...

Il faut admettre aussi que quand t'arrive à 27 ans ça commence à ce compliquer pour trouver l'âme sœur, car la plupart des filles vers cet age sont déjà caser avec un mec. Vers 18 ans etc... ça reste encore assez facile à trouver, mais vers 27 ans c'est chaud.. surtout quand tu habite une petite commune ou la plupart des filles de +20 ans ont toutes déménager.

Après il est vrai que plus tu as une grande vie sociale et plus ça doit etre simple pour trouver, moi malheureusement j'éssaye déjà de me faire des amis car je n'en ai pas alors l'amour n'en parlons pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ma moitié vient de loin, et surtout d'un pays chaud (Côte d'Ivoire)

Lors de sa première visite en France, en Aout 2003, nous avions passé une semaine en Savoie, à Peisey-Nancroix.

Cette année nous allons à nouveau en vacances du coté de Peisey ... Mais, on vous le jure, nous ne sommes en rien responsables des canicules !! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je profite de ce sujet qui remonte brusquement du fin fond du forum pour soulever un fait qui semble se confirmer au fil des années : un bon nombre de passionnés de météo ne sont pas hétéro (ou du moins une proportion plus importante qu'ailleurs). C'est d'ailleurs aussi -du moins à ma connaissance- valable pour pas mal de présentateurs météo sur les grandes chaînes de télé.

Malheureusement je n'ai pas de stats précises sur la question (on peut pas tout mesurer et calibrer et faire rentrer dans des stats'... même si on aime bien ça chez IC biggrin.png), mais c'est une impression tenace. Si vous avez une éventuelle explication scientifique je suis preneur laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet qui remonte brusquement du fin fond du forum pour soulever un fait qui semble se confirmer au fil des années : un bon nombre de passionnés de météo ne sont pas hétéro (ou du moins une proportion plus importante qu'ailleurs). C'est d'ailleurs aussi -du moins à ma connaissance- valable pour pas mal de présentateurs météo sur les grandes chaînes de télé.

Malheureusement je n'ai pas de stats précises sur la question (on peut pas tout mesurer et calibrer et faire rentrer dans des stats'... même si on aime bien ça chez IC biggrin.png), mais c'est une impression tenace. Si vous avez une éventuelle explication scientifique je suis preneur laugh.png

Alors là, tu me sidères... je me pose aussi la question depuis un long moment, mais je n'ai jamais osé... par craintes que ce soit mal perçu, vu que c'est souvent un sujet sensible. J'ai moi aussi remarqué ça depuis mon arrivée en 2003. Mais vu que tu lances le sujet tongue_smilie.gif .

A vrai dire, j'ai peut-être un début d'explication... c'est sans doute une histoire de sensibilité par rapport à la nature, au niveau du caractère et le côté " émotionnel " parfois exacerbé en tant que passionné... j'ai d'ailleurs souvent remarqué chez certains passionnés hétéros que je connais, qu'il y a quasiment toujours une petite part de féminité dans leur caractère et de la façon d'aborder les choses... oui oui, c'est pas forcément toujours le cas, mais on peut remarquer lors des rencontres ou autre, qu'il n'y a pas beaucoup de " gros bras machos fière de leur personne, mettant en avant leur virilité en buvant des bière à outrance, devant un match de foot et de rugby laugh.png (je parle de celui qui a une voix rocailleuse et qui considère sa femme comme une m....) " ou " encore de racailles des banlieues " au sens propre et figuré !

Je pense que pour être passionné (principalement) de météo, il faut avoir une certaine sensibilité qui n'est pas donnée à tous et un regard sur le monde qui nous entoure, bien différent de la plupart des gens et des mecs qui ne penses qu'à sortir en boite tous les soirs, en roulant des mécaniques devant les filles, au volant de leur Mercedes ou Golf... personnellement et mise à part quelques très très rares cas, on retrouve des points communs entre nous, en dehors de la météo, que ce soit sur les centres d'intérêts annexes, même la musique, les films et les métiers !

Les 3/4 des passionnés que je rencontre ici et là, ont toujours quelque chose de spécial, quelque chose en plus qui fait la différence... un côté émotif et humble, qui ressort à tous les coups (sauf pour certains rares cas whistling.gif).

Voilà mon analyse biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'ouais, vous êtes vachement réducteurs avec vous mêmes ...

Concilier passion + Amies/vie de couple c'est largement possible. Et personnellement, elles sont plus intriguées par la météo que inintéressées. Et certaines sont mêmes captivées.

Il faut surtout ne pas faire l'erreur de s'enfermer dans sa propre bulle. OK, une passion telle que la notre c'est cool, mais faut aussi avoir une vie sociale à coté. Et quand j'ai le choix entre une soirée à chasser des orages et une soirée entre potes, j'alterne wink.png

Bonjour,

Entre suivre un phénomène météo intéressant et faire une soirée entre amis ou en famille, je n'hésite pas moi et me coupe souvent des autres.

Je sais c'est dommage mais ma passion l'emporte très souvent surtout que par chez moi quand il neige ou quand il y a de l'orage c'est EVENT!!!

Pour l'instant je partage ma passion seul et ça me convient même si j'aimerais rencontrer d'autres personnes pour enrichir mon vocabulaire et ma perception de la météo.

Alors il arrive lors de grandes soirées que je lâche la bride mais que c'est dur!!!

Et je ne peux pas m'empêcher de lancer une remarque météo espérant attirer l'attention des autres.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu me sidères... je me pose aussi la question depuis un long moment, mais je n'ai jamais osé... par craintes que ce soit mal perçu, vu que c'est souvent un sujet sensible. J'ai moi aussi remarqué ça depuis mon arrivée en 2003. Mais vu que tu lances le sujet tongue_smilie.gif .

A vrai dire, j'ai peut-être un début d'explication... c'est sans doute une histoire de sensibilité par rapport à la nature, au niveau du caractère et le côté " émotionnel " parfois exacerbé en tant que passionné... j'ai d'ailleurs souvent remarqué chez certains passionnés hétéros que je connais, qu'il y a quasiment toujours une petite part de féminité dans leur caractère et de la façon d'aborder les choses... oui oui, c'est pas forcément toujours le cas, mais on peut remarquer lors des rencontres ou autre, qu'il n'y a pas beaucoup de " gros bras machos fière de leur personne, mettant en avant leur virilité en buvant des bière à outrance, devant un match de foot et de rugby laugh.png (je parle de celui qui a une voix rocailleuse et qui considère sa femme comme une m....) " ou " encore de racailles des banlieues " au sens propre et figuré !

Je pense que pour être passionné (principalement) de météo, il faut avoir une certaine sensibilité qui n'est pas donnée à tous et un regard sur le monde qui nous entoure, bien différent de la plupart des gens et des mecs qui ne penses qu'à sortir en boite tous les soirs, en roulant des mécaniques devant les filles, au volant de leur Mercedes ou Golf... personnellement et mise à part quelques très très rares cas, on retrouve des points communs entre nous, en dehors de la météo, que ce soit sur les centres d'intérêts annexes, même la musique, les films et les métiers !

Les 3/4 des passionnés que je rencontre ici et là, ont toujours quelque chose de spécial, quelque chose en plus qui fait la différence... un côté émotif et humble, qui ressort à tous les coups (sauf pour certains rares cas whistling.gif).

Voilà mon analyse biggrin.png

Je confirme!!

Sans faire de généralité, je pense qu'il faille une certaine sensibilité pour aimer la météo. Tous mes amis me disent hyper-sensible, je ne sais pas comment l'expliquer mais le moindre phénomène météo un peu "hors norme" m'électrise. Je précise qu'enfant j'avais peur de l'orage et la neige me passionnait guère, par contre j'ai toujours adoré contempler la course des nuages dans le ciel et dès 5 ans je me faisais mes propres déductions dans ma tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de cette discussion est super intéressante smile.png .

M'ouais, vous êtes vachement réducteurs avec vous mêmes ...

Concilier passion + Amies/vie de couple c'est largement possible. Et personnellement, elles sont plus intriguées par la météo que inintéressées. Et certaines sont mêmes captivées.

Il faut surtout ne pas faire l'erreur de s'enfermer dans sa propre bulle. OK, une passion telle que la notre c'est cool, mais faut aussi avoir une vie sociale à coté. Et quand j'ai le choix entre une soirée à chasser des orages et une soirée entre potes, j'alterne wink.png

On peut être plein de bonnes intentions mais ça ne suffit parfois pas pour avoir une vie sociale équilibrée. Entre les passionnés qui me reprochent de ne pas l'être assez et les autres qui pensent que je me consacre trop à mes hobbys, à force de jouer les équilibristes on finit par ne rien faire correctement.

Il est vrai que je passe plus de temps à faire de la météo de nos jours que de jouer au jeux video par exemple. Avant c'était l'inverse...

Il faut admettre aussi que quand t'arrive à 27 ans ça commence à ce compliquer pour trouver l'âme sœur, car la plupart des filles vers cet age sont déjà caser avec un mec. Vers 18 ans etc... ça reste encore assez facile à trouver, mais vers 27 ans c'est chaud.. surtout quand tu habite une petite commune ou la plupart des filles de +20 ans ont toutes déménager.

Après il est vrai que plus tu as une grande vie sociale et plus ça doit etre simple pour trouver, moi malheureusement j'éssaye déjà de me faire des amis car je n'en ai pas alors l'amour n'en parlons pas..

Tiens j'ai l'impression que tu parles de moi 191769.gif . Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Des remarques plus générales, j'ai lu la partie de la description du macho buveur de bière versus des hommes plus sensibles. Mais justement, je ne me considère pas moins masculin que ce macho. Puisqu'on parle de proportions, celle qui saute aux yeux c'est qu'on est une majorité d'hommes à être passionnés de météo, preuve en est donc que ce n'est pas si féminin que ça. Donc oui, nous sommes tendres et attentionés, mais nous ne sommes pas pour autant effeminés ou homosexuels, et par rapport à la remarque de Fred, je n'ai aucun avis sur la question ni d'explication à fournir.

Un dernier point, c'est qu'à lire toutes ces interventions, nous avons effectivement beaucoup de points communs en dehors de la météo (centres d'intérêts annexes), ça donne envie de se rencontrer, peut-être faire l'année prochaine une rencontre nationale (même si ce ne sont sans doute pas les mêmes personnes) même si c'est quelque chose qui me stresse ou me rebute naturellement, mais faut se forcer un peu, l'appétit (social) vient en mangeant (en s'ouvrant aux autres et en prenant des risques). Je ne suis pas cannibal vous inquiétez pas laugh.png .

Je suis rassuré en tout cas d'apprendre que je ne suis pas le seul passionné de météo qui suis en galère dans les relations sociales (et donc amoureuses aussi a fortiori) où ça ne coule pas de source. Si on a ce point commun, on se sent tout de suite plus à l'aise, c'est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'ouais, vous êtes vachement réducteurs avec vous mêmes ...

Concilier passion + Amies/vie de couple c'est largement possible. Et personnellement, elles sont plus intriguées par la météo que inintéressées. Et certaines sont mêmes captivées.

Il faut surtout ne pas faire l'erreur de s'enfermer dans sa propre bulle. OK, une passion telle que la notre c'est cool, mais faut aussi avoir une vie sociale à coté. Et quand j'ai le choix entre une soirée à chasser des orages et une soirée entre potes, j'alterne wink.png

La passion pour la météo peu prendre plusieurs formes, pour ma part hors de question d'annuler des soirées ou invitations pour un phénomène météo, je met toujours en priorité ma vie sociale car c'est de cette vie sociale que je retire le plus de plaisir.

Après je ne suis pas fana du tout de chasse à l'orage, j'aime bien ce phénomène mais cramer des litres d'essence pour prendre quelques photos ou vivre un phénomène ce n'est pas mon délire, d'abord je préfère la neige shifty.gif et surtout la climatologie.

Alors là, tu me sidères... je me pose aussi la question depuis un long moment, mais je n'ai jamais osé... par craintes que ce soit mal perçu, vu que c'est souvent un sujet sensible. J'ai moi aussi remarqué ça depuis mon arrivée en 2003. Mais vu que tu lances le sujet tongue_smilie.gif .

A vrai dire, j'ai peut-être un début d'explication... c'est sans doute une histoire de sensibilité par rapport à la nature, au niveau du caractère et le côté " émotionnel " parfois exacerbé en tant que passionné... j'ai d'ailleurs souvent remarqué chez certains passionnés hétéros que je connais, qu'il y a quasiment toujours une petite part de féminité dans leur caractère et de la façon d'aborder les choses... oui oui, c'est pas forcément toujours le cas, mais on peut remarquer lors des rencontres ou autre, qu'il n'y a pas beaucoup de " gros bras machos fière de leur personne, mettant en avant leur virilité en buvant des bière à outrance, devant un match de foot et de rugby laugh.png (je parle de celui qui a une voix rocailleuse et qui considère sa femme comme une m....) " ou " encore de racailles des banlieues " au sens propre et figuré !

Je pense que pour être passionné (principalement) de météo, il faut avoir une certaine sensibilité qui n'est pas donnée à tous et un regard sur le monde qui nous entoure, bien différent de la plupart des gens et des mecs qui ne penses qu'à sortir en boite tous les soirs, en roulant des mécaniques devant les filles, au volant de leur Mercedes ou Golf... personnellement et mise à part quelques très très rares cas, on retrouve des points communs entre nous, en dehors de la météo, que ce soit sur les centres d'intérêts annexes, même la musique, les films et les métiers !

Les 3/4 des passionnés que je rencontre ici et là, ont toujours quelque chose de spécial, quelque chose en plus qui fait la différence... un côté émotif et humble, qui ressort à tous les coups (sauf pour certains rares cas whistling.gif).

Voilà mon analyse biggrin.png

C'est pas faux mais un peu cliché je trouve...il y a des hétéros très sensibles et des homos qui sont de vrai brutes sanguinaires ^^. Et puis on peut concilier amour de la bière, du foot entre pote et aimer la météo être ému par une œuvre d'art, de la musique, on peut aimer lire les grands auteurs et prendre du plaisir a regarder des films de karaté un peu beauf...bref il n'y a surtout pas de modèle même si on essaye de nous en imposer un et de nous y enfermer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passion pour la météo peu prendre plusieurs formes, pour ma part hors de question d'annuler des soirées ou invitations pour un phénomène météo, je met toujours en priorité ma vie sociale car c'est de cette vie sociale que je retire le plus de plaisir.

Après je ne suis pas fana du tout de chasse à l'orage, j'aime bien ce phénomène mais cramer des litres d'essence pour prendre quelques photos ou vivre un phénomène ce n'est pas mon délire, d'abord je préfère la neige shifty.gif et surtout la climatologie.

C'est pas faux mais un peu cliché je trouve...il y a des hétéros très sensibles et des homos qui sont de vrai brutes sanguinaires ^^. Et puis on peut concilier amour de la bière, du foot entre pote et aimer la météo être ému par une œuvre d'art, de la musique, on peut aimer lire les grands auteurs et prendre du plaisir a regarder des films de karaté un peu beauf...bref il n'y a surtout pas de modèle même si on essaye de nous en imposer un et de nous y enfermer.

Je ne faisais pas une généralité de tout ce que j'ai dis, bien entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passion pour la météo peu prendre plusieurs formes, pour ma part hors de question d'annuler des soirées ou invitations pour un phénomène météo, je met toujours en priorité ma vie sociale car c'est de cette vie sociale que je retire le plus de plaisir.

Après je ne suis pas fana du tout de chasse à l'orage, j'aime bien ce phénomène mais cramer des litres d'essence pour prendre quelques photos ou vivre un phénomène ce n'est pas mon délire, d'abord je préfère la neige shifty.gif et surtout la climatologie.

En réfléchissant un peu, je me dis que je fais comme toi en réalité. La météo, c'est génial quand ça vient perturber nos activités habituelles ou prévues à l'avance, pas quand on met tout entre parenthèses pour aller à la rencontre de ce phénomène météo. C'est même ça que je recherche dans la météo : les interférences entre celle-ci et le train-train quotidien des gens (y compris le mien). De même, cramer des litres d'essence, c'est pas mon truc, mais la c'est parce que j'ai clairement pas les moyens de faire 200 bornes juste pour voir un orage, même si j'aurais très envie de le faire le moment venu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant un peu, je me dis que je fais comme toi en réalité. La météo, c'est génial quand ça vient perturber nos activités habituelles ou prévues à l'avance, pas quand on met tout entre parenthèses pour aller à la rencontre de ce phénomène météo. C'est même ça que je recherche dans la météo : les interférences entre celle-ci et le train-train quotidien des gens (y compris le mien). De même, cramer des litres d'essence, c'est pas mon truc, mais la c'est parce que j'ai clairement pas les moyens de faire 200 bornes juste pour voir un orage, même si j'aurais très envie de le faire le moment venu.

Personnellement, je préfère cramer 20 ou 30 euros d'essence pour une chasse que 50, 100 ou 150 euros dans une soirée ou le seul but est en général de picoler et de se mettre minable la plupart du temps... niveau santé, c'est encore plus positif ! . Enfin là aussi j'en ferais pas une généralité, parce que c'est aussi bien agréable de boire " un verre " dans un bar musical (pas le PMU du coin ou le bar à pochtron)... mais bon, avec beaucoup de modération biggrin.png.

Cramer de l'essence pour une chasse, ça fait partie du jeu et c'est quand même pas un gros budget quand on sait qu'il n'y a pas des orages tous les jours et qu'il y a toujours moyen de partager en covoiturage avec d'autres chasseurs. A 2 ou 3 dans le même véhicule et qu'on se retrouve avec pas plus de 5 à 8 ou 10 euros d'essence chacun, c'est pas non plus une grosse fortune.

Mais après, il faut aimer les chasses, je le conçois tout à fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il n'y a surtout pas de modèle même si on essaye de nous en imposer un et de nous y enfermer.
CQFD !

Chacun voit midi (ou minuit) à sa porte. et tout le monde se porte bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De mon côté ma -future- femme en a rien à battre de la météo ! Elle a même peur de l'orage pinch.gif heureusement elle n'a pas peur de la neige ouf !

Enifn, comme toutes les femmes, elle s'y interesse quand ça l'arrange, c'est-à-dire pour savoir comment s'habiller, savoir si il faut mettre la bache sur la voiture afin d'éviter à avoir à gratter le pare-brise. Ou en cas de chute de neige car lorsqu'elle bosse du matin elle doit partir avant 6h du matin, heure à partir de laquelle les routes commencent seulement à être déneigées par ici, y faut donc partir plus tôt ou dormir en plaine chez les grands-parents, en cas de jour blanc, comme fin décembre dernier : 45cm tombés en 24h.

Enfin, nous nous marions le premier week-end d'octobre, tous les invités me bassinent déjà pour savoir quel temps il allait faire (comme si je pouvais le savoir des maintenant) afin de savoir s'ils doivent venir avec des bottes de neige ou en chemise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup j'ai regardé sur les 4 dernières années le temps de midi... 3/4 ont été bien pluvieux et l'année dernière il fait beau que le samedi avec 18° de Tx.

Mariage pluvieux, mariage heureux dit l'adage non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet qui remonte brusquement du fin fond du forum pour soulever un fait qui semble se confirmer au fil des années : un bon nombre de passionnés de météo ne sont pas hétéro (ou du moins une proportion plus importante qu'ailleurs). C'est d'ailleurs aussi -du moins à ma connaissance- valable pour pas mal de présentateurs météo sur les grandes chaînes de télé.

Malheureusement je n'ai pas de stats précises sur la question (on peut pas tout mesurer et calibrer et faire rentrer dans des stats'... même si on aime bien ça chez IC biggrin.png), mais c'est une impression tenace. Si vous avez une éventuelle explication scientifique je suis preneur laugh.png

Lol, là tu m'as tué, c'était donc vrai, j'ai entendu certaines racontades et déconnades en off, mais je me garderais de blaguer sur le sujet ici^^

Explication, lol aucune idée, peut être la liberté du grand air, l'oestro de la sensibilité, la testo du danger, et une tolérance innée dans la communauté

CQFD !

Chacun voit midi (ou minuit) à sa porte. et tout le monde se porte bien !

Le passionné n'est pas toujours égoïste quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, là tu m'as tué, c'était donc vrai, j'ai entendu certaines racontades et déconnades en off, mais je me garderais de blaguer sur le sujet ici^^

Explication, lol aucune idée, peut être la liberté du grand air, l'oestro de la sensibilité, la testo du danger, et une tolérance innée dans la communauté

Le passionné n'est pas toujours égoïste quand même.

Visiblement, mon hypothèse lui a fait le même effet qu'une poche poubelle prise dans une rafale de vent blushing.giflaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous savez même si elle n'est pas spécialement fan de météo, elle adore quand il y a de beaux nuages, de belles formes dans le ciel... etc ouf! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( on sait jamais ça peut inspirer certains ^^ )

Le truc c'est que la météo rejoins un peu les domaines de l'observation de la nature, la prise de photos (météo, paysages, zooms, etc...) et que justement le fait d'être observateur donne certains avantages, comme deviner un peu ce qu'elle aime, gérer les situations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très marrant de faire le coup classique à une soirée genre en voyant un nuage orageux avec un filet de pluie costaux arriver dans le sombre ciel et de dire en aillant jeté un coup d’œil au ciel " je rentrerais vite si j'étais vous" puis après paff gros déluge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De mon côté ma -future- femme en a rien à battre de la météo ! Elle a même peur de l'orage pinch.gif heureusement elle n'a pas peur de la neige ouf !

Enifn, comme toutes les femmes, elle s'y interesse quand ça l'arrange, c'est-à-dire pour savoir comment s'habiller, savoir si il faut mettre la bache sur la voiture afin d'éviter à avoir à gratter le pare-brise. Ou en cas de chute de neige car lorsqu'elle bosse du matin elle doit partir avant 6h du matin, heure à partir de laquelle les routes commencent seulement à être déneigées par ici, y faut donc partir plus tôt ou dormir en plaine chez les grands-parents, en cas de jour blanc, comme fin décembre dernier : 45cm tombés en 24h.

Enfin, nous nous marions le premier week-end d'octobre, tous les invités me bassinent déjà pour savoir quel temps il allait faire (comme si je pouvais le savoir des maintenant) afin de savoir s'ils doivent venir avec des bottes de neige ou en chemise biggrin.png

Du coup j'ai regardé sur les 4 dernières années le temps de midi... 3/4 ont été bien pluvieux et l'année dernière il fait beau que le samedi avec 18° de Tx.

Mariage pluvieux, mariage heureux dit l'adage non ?

biggrin.png

Pour ta dernière phrase, il se trouve que non, on dit ça à tort, mais en fait ça se dit "mariage plus vieux, mariage heureux", rien à voir avec la météo donc wink.png cela signifie qu'il faut se marier + tard lorsqu'on à plus d'expérience ^^

http://secouchermoinsbete.fr/558-mariage-pluvieux-ou-plus-vieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sans être affirmatif, il semblerait que l'origine de l'expression n'a pas pu être clairement identifiée. Les deux seraient apparues au XXème siècle, mais quand exactement... ?

Il y a des explications logiques pour les deux, et on trouve pas mal de conditionnel dans les discussions pour savoir laquelle des deux existait en premier...

Mais là, on dérive sur le topic « Orthographe ». biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De toute façon sur internet on trouve de tout, autant de fausses informations que de bonnes ^^ whistling.gifbored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Et bien moi j'ai une chance folle a priori.

Elle passe son temps a photographier les nuages, quand j'ai un peu la flemme d'aller chasser les orages c'est elle qui me force, elle veut tout le temps faire un détour quand il y a une crue pas loin et elle peut me réveiller en pleine nuit si il y a des éclairs a moins de 100km !

Et surtout elle ne râle pas quand je passe plus de 5h par jour sur des sites météos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et bien moi j'ai une chance folle a priori.

Elle passe son temps a photographier les nuages, quand j'ai un peu la flemme d'aller chasser les orages c'est elle qui me force, elle veut tout le temps faire un détour quand il y a une crue pas loin et elle peut me réveiller en pleine nuit si il y a des éclairs a moins de 100km !

Et surtout elle ne râle pas quand je passe plus de 5h par jour sur des sites météos ...

Oh lala, garde la toute ta vie, tu as de la chance! 191769.gifsorcerer.gifwhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...