labrax Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Des nouvelles des Menuires: 6° cet après-midi et de la pluie. Ce soir 1/4 d'heure de neige forte suivi de... Pluie forte. J'espère que ça va refroidir, sinon c'est "lessivage". Je pense que ça pose juste plus haut, mais nous sommes déjà à 1800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 bienvenue sur le forum labrax et merci pour tes infos tu y habites ? (renseigne lieu de domicile et altitude dans ton profil, comme nous tous ^^) en consultant le radar, je constate qu'il va y avoir une accalmie de deux ou trois heures minimum, le problème c'est que la couverture nuageuse reste assez dense, le regel sera difficile un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 13 décembre 2011 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 13 décembre 2011 bienvenue sur le forum labrax et merci pour tes infos tu y habites ? (renseigne lieu de domicile et altitude dans ton profil, comme nous tous ^^) en consultant le radar, je constate qu'il va y avoir une accalmie de deux ou trois heures minimum, le problème c'est que la couverture nuageuse reste assez dense, le regel sera difficile un peu partout. Et oui... on peut déjà voir qu'à chamrousse après ce bref passage pluvio/neigeux, la température remonte, elle qui était descendue à 0.3° il y a une heure. Maintenant 1.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrax Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 bienvenue sur le forum labrax et merci pour tes infos tu y habites ? (renseigne lieu de domicile et altitude dans ton profil, comme nous tous ^^) en consultant le radar, je constate qu'il va y avoir une accalmie de deux ou trois heures minimum, le problème c'est que la couverture nuageuse reste assez dense, le regel sera difficile un peu partout. Merci pour l'accueil,A force de vous lire, j'ai voulu apporter ma petite contribution. Je renseignerai mon profil. Je suis de la région parisienne, mais pour une fois le travail a bien fait les choses. Ce soir, je suis aux Menuires (j'aime bien ce domaine), et demain: je ski... Je pense que c'est bon au dessus de 2200m; le domaine est haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 décembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Merci pour l'accueil, A force de vous lire, j'ai voulu apporter ma petite contribution. Je renseignerai mon profil. Je suis de la région parisienne, mais pour une fois le travail a bien fait les choses. Ce soir, je suis aux Menuires (j'aime bien ce domaine), et demain: je ski... Je pense que c'est bon au dessus de 2200m; le domaine est haut. en effet pluie sous les 2000 en vanoise et tarentaise, la neige s'est tassée aux cams.. c'est un peu triste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 En mode plein écran, je dirais qu'il neige sur Avo. Pas évident. Ils indiquent -1 en bas de station, mais je ne sais pas du tout ce que valent ces relevés, à prendre avec des pincettes je pense. A 16 h , il faisait 1,3 °C à Morzine le Plenay à 1515 m , il devait donc neiger sur Avoriaz 300 m plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Des nouvelles des Menuires: 6° cet après-midi et de la pluie. Ce soir 1/4 d'heure de neige forte suivi de... Pluie forte. J'espère que ça va refroidir, sinon c'est "lessivage". Je pense que ça pose juste plus haut, mais nous sommes déjà à 1800m. Pas trop de soucis pour ne pas dire aucun souci à se faire à 1800 m , la pluie ne devrait pas durer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 13 décembre 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 A 16 h , il faisait 1,3 °C à Morzine le Plenay à 1515 m , il devait donc neiger sur Avoriaz 300 m plus haut sauf qu'il pleuvait à la Chapelle d'Abondance par un peu plus de 1°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ne pas se fier à la T° quand il y a des lacs d'air froid qui résistent en vallée ! Vu qu'en altitude, il a fait jusqu'à 4.5°c ici, 6.6°c à Leysin, 4.7°c à Arâches et pas plus de 2°c en val d'Abondance (sous la pluie) donc pas sûr qu'il n'ait fait que neiger à Avoriaz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 14 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Ce matin, il neige au Praz de Lyz (1500m), neige très mouillée de visu sur la cam avec certainement une T très légèrement positive... certainement pas loin du 1 mètre de neige labas d'ici ce week-end. Il pleut aux Gets (1120m) dans la gadoue, la neige devrait reprendre le dessus en soirée mais elle est proie à de la pluie aux heures les plus "chaudes" vendredi, ensuite elle devrait renouer avec la neige et une bonne couche de fraiche (30/40cm) devrait s'y installer (pour un moment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bientôt 24H de lessivage > à 2000m encore 24H de lessive au moins, pour les stations de moyenne montagne ça va être très très dur de constituer un manteau neigeux skiable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 14 décembre 2011 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 la lpn semble être vers les 1500 m ce matin, en dessous ça a un peu lessivé et c'est encore blanc et tassé! A noter ce trou à froid qu'est la Giettaz (1230 m): là bas, il semble qu'il y neige alors qu'à la même altitude à une dizaine de kms à vol d'oiseau, il pleut à Crest-Voland. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 14 décembre 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 je pense que vous êtes un poil optimiste sur la LPN ... Il pleut à Beauregard '1600m) à la Clusaz et la neige semble tenir sur la webcam de Crêt du Loup (1900m). Sur la webcam d'Avoriaz, on voit très bien que les sapins ont perdu leur neige depuis hier ... Et désolé mais il pleut à Praz de Lys, ça se voit sur la petite cabane en bas à gauche ... il a neigé cette nuit, mais la neige qui glisse montre bien que ça ne retombe pas sur la surface glissée. Donc LPN plutôt autour des 1700m je pense (Avoriaz ... je pense qu'ils sont à la limite). En tout cas, ici c'est grosse pluie, 5°c (mais elle est trop à l'abri ... j'ai qqes soucis de transmission donc elle est contre la maison, ça doit être un peu moins) et si j'en crois la vue de Leschaux (je vois jusqu'à 1800m), c'est à peu près ça ... LPN à 1700-1800m. Du reste, on voit sur la webcam de Sommand que la neige est au dessus du petit sommet à gauche, qui culmine à 1795m ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 14 décembre 2011 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Oui ce matin la lpn est encore vers 1700 1800m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 En effet il pleut actuellement au Carroz sur la cam a 1730 M . Pluie aussi au Praz de Lys mais en revanche le redoux semble presque passer inaperçu cote enneigement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 14 décembre 2011 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Il neige de nouveau au saisies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 décembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 décembre 2011 je pense que vous êtes un poil optimiste sur la LPN ... Il pleut à Beauregard '1600m) à la Clusaz et la neige semble tenir sur la webcam de Crêt du Loup (1900m). Sur la webcam d'Avoriaz, on voit très bien que les sapins ont perdu leur neige depuis hier ... Et désolé mais il pleut à Praz de Lys, ça se voit sur la petite cabane en bas à gauche ... il a neigé cette nuit, mais la neige qui glisse montre bien que ça ne retombe pas sur la surface glissée. Donc LPN plutôt autour des 1700m je pense (Avoriaz ... je pense qu'ils sont à la limite). En tout cas, ici c'est grosse pluie, 5°c (mais elle est trop à l'abri ... j'ai qqes soucis de transmission donc elle est contre la maison, ça doit être un peu moins) et si j'en crois la vue de Leschaux (je vois jusqu'à 1800m), c'est à peu près ça ... LPN à 1700-1800m. Du reste, on voit sur la webcam de Sommand que la neige est au dessus du petit sommet à gauche, qui culmine à 1795m ... La limite pluie neige était effectivement remontée vers 1800 cette nuit. Par contre ça redescend tranquillement d'après les cams des Menuires et d'Avoriaz où la neige a refait son apparition et commence à reblanchir toits et sapins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 14 décembre 2011 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 La limite pluie neige était effectivement remontée vers 1800 cette nuit. Par contre ça redescend tranquillement d'après les cams des Menuires et d'Avoriaz où la neige a refait son apparition et commence à reblanchir toits et sapins. Idem aux Lindarets à 1470m, où les terrasses reblanchissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 décembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bientôt 24H de lessivage > à 2000m encore 24H de lessive au moins, pour les stations de moyenne montagne ça va être très très dur de constituer un manteau neigeux skiable... C'est pas grave, c'est nul le ski. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 14 décembre 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Sous les plus fortes averses, il me semble voir virevolter un ou 2 flocons de neige ... par 5°c ! Je pense que le vent est tellement fort, qu'il arrive à transporter qqes flocons suffisamment bas ... et pas de doute c'était bien des flocons ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 En tout cas ça a bien plâtré sur le massif du Mont-blanc: Le ciel y est encore bien plombé ça devrait à nouveau donner de belles chutes de neige aujourd'hui. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 décembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Val Thorens a bien ramassé aussi avec de nouveau une bonne couche de fraîche et ça tombe bien encore! live cam val tho Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Par ici pour le Semnoz,température légèrement positive à 1700m:+1°C et des grosses rafales de vent de SO:94 km/h dans la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Il a du pleuvori aux saisies, le manteau neigeux a perdu 10 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 14 décembre 2011 Besançon 290m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Si pour baisser sa LPN au plus fort des précipitations Mr Vendredi voulait bien céder qq degrés de trop à Mr Dimanche ... Surtout qu'avec un fichu automne sans gelée, ni ski , le retour sur skis/snow direct dans du -10 à -18° encore un peu venteux ce WE va être un sacré choc thermique ! il va faire bon sur les TS ...J'espère que minilothski et moi n'allons pas être transformés en surgelés Valaisans dès le 1° jour. Dure la vie d'un hivernophile frileux* ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (*temp normale 36,5°, ça m'aide pas non plus ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 décembre 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Encore de bonnes chutes de neige dans les hauts massifs. LPN un peu haute pour les autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés