dudu Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Avec nos 50mm sous les plus forts orages (dont très localement), je vois pas comment... Mais je suppose que tu disais ça sur le ton de l'humour quand tu vois ce qu'il y a sur le sud du bassin situation a suivre de près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 quand tu vois ce qu'il y a sur le sud du bassin situation a suivre de près Toi qui suis les modèles plus que moi, ont-ils prévus ce gros paquet ? Parce que effectivement, si ce n'est pas le cas, alors en effet, ça pourrait redistribuer les cartes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Toi qui suis les modèles plus que moi, ont-ils prévus ce gros paquet ? Parce que effectivement, si ce n'est pas le cas, alors en effet, ça pourrait redistribuer les cartes.... La dynamique a été plutôt bien prévue après d'un modèle a l'autre tu as de grandes différencesquand tu regardes LAMMa maille 3 kms cumuls sur 12 heures les habitants de Balagne ont du soucis a se faire je me demande si une maille trop fine pour les cumuls est fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Juste une question, sur quoi vous regardez pour voir les cellules orageuses ? Encore plus simple, sur la carte à l'ouverture de la page d'infoclimat, en bas à gauche de la carte tu clic sur IR COLORE. La méga masse remontant des Baléares est plus que flagrante sur cette carte en animation Autre83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 La dynamique a été plutôt bien prévue après d'un modèle a l'autre tu as de grandes différences quand tu regardes LAMMa maille 3 kms cumuls sur 12 heures les habitants de Balagne ont du soucis a se faire je me demande si une maille trop fine pour les cumuls est fiable Ah oui en effet... en plus ce modèle je l'ai toujours consulté, mais visiblement durant l'été, leur URL a changée, et depuis impossible de le retrouver. Tu pourrais me transmettre le lien ? En te remerciant par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ah oui en effet... en plus ce modèle je l'ai toujours consulté, mais visiblement durant l'été, leur URL a changée, et depuis impossible de le retrouver. Tu pourrais me transmettre le lien ? En te remerciant par avance. je te le donnehttp://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli je suis en train de lancer le modele NMM 2 kms pour la corse apparemment les cumuls sont prévus a la hausse je donnerai "quand il aura fini de mouliner" les cumuls sur certain secteurs de corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 je te le donne http://www.lamma.ret...t/meteo/modelli je suis en train de lancer le modele NMM 2 kms pour la corse apparemment les cumuls sont prévus a la hausse je donnerai "quand il aura fini de mouliner" les cumuls sur certain secteurs de corse Encore merci et tient nous au courant pour le reste de tes modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirils13 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pas de vigilance orange de MF ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pas de vigilance orange de MF ... Ben oui et c'était prévisible. ça calmera les ardeurs comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 apparement des averses sur les reliefs de centre corse plus impacts ça deborde au nord immediat de penta donc loclisé vers lucciana Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Quand on voit le sat, le gros paquet qu'on évoquait plus haut, à tendance à s'approcher.. ça donne quoi NMM 2kms ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cévennes34 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Malgré cet épisode pluvio-orageux qui commence à peine, il faudra après surveiller un nouvel épisode possible pour le week-end du 10/11 septembre, avec une situation qui parrait pour l'instant assez intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Quand on voit le sat, le gros paquet qu'on évoquait plus haut, à tendance à s'approcher.. ça donne quoi NMM 2kms ? Concernant la grosse cellule qui approche de la corse je reprendrai une chanson des beatles "I've got a feeling" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Malgré cet épisode pluvio-orageux qui commence à peine, il faudra après surveiller un nouvel épisode possible pour le week-end du 10/11 septembre, avec une situation qui parrait pour l'instant assez intéressante. On vas attendre avant de pouvoir ce lancer sur une hypothétique dégradation. J'entend par là, que depuis plusieurs RUN ont a des signes plus ou moins pertinent mais c'est a surveiller quand même !A voir la suite pour le moment on ce concentrera sur celle de ce week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Malgré cet épisode pluvio-orageux qui commence à peine, il faudra après surveiller un nouvel épisode possible pour le week-end du 10/11 septembre, avec une situation qui parrait pour l'instant assez intéressante. Effectivement, depuis quelques runs, cette hypothèse est envisagée mais nous sommes loin de l'échéance. A suivre tout de même. Comme dit Uzetien, pour le moment nous avons ce week-end à surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Quand on voit le sat, le gros paquet qu'on évoquait plus haut, à tendance à s'approcher.. ça donne quoi NMM 2kms ? bon j'ai les cumuls prévus pour dimanche j'ai éliminé celui de centuri qui me parait aberrantbastia 20 furiani 30 st florent 70 ! penta di casinca 30 luri 30 erbalunga 30 st florent parait aussi enorme nmm rejoin un peu lamma qui voit passe quelque chose de costaud sur la Nebbiu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Malgré cet épisode pluvio-orageux qui commence à peine, il faudra après surveiller un nouvel épisode possible pour le week-end du 10/11 septembre, avec une situation qui parrait pour l'instant assez intéressante. Hors sujet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pour le moment, rien de significatif c'est produit et les observations sur la carte de météociel montrent que cellules orageuses en Méditerannée n'arrivent pas dans les terres. Il est clair que nous ne sommes qu'en début d'épisode. Il reste encore une marge de temps potentiellement intéressant : -Ce soir et surtout cette nuit. -Demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 3 septembre 2011 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pour le moment, rien de significatif c'est produit et les observations sur la carte de météociel montrent que cellules orageuses en Méditerannée n'arrivent pas dans les terres. Tu blagues j'espère???????????????? Elles ne se forment que dans les terres! Elles épargnent le littoral. Flux trop rapide pour s'arrêter sur le littoral, ça va changer... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 bon on surveille de tres pres les grosses cellules qui se forment en mer a proximité de l'Algeries bien alimentée en air Saharien et trajectoire vers la corse pour l'instant petite activité orageuse en cette fin d'apres midi qui avait ete bien prévue soit dit en passant par E.T.A Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Potentiel à venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 3 septembre 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 RAS pour les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 3 septembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 RAS pour les prochaines heures... Blague? C'est maintenant et dans quelques heures que tout va se jouer, l'ano de tropopause va circuler et les cellules se former. Regarde sur le Golfe du Lion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 3 septembre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Potentiel à venir ? Si on regarde la courbe au large du Golfe du Lion, on pourrait en croire que le flux change et qu'il va se mettre plein sud-est depuis ces gros amas orageux au large de l'Afrique.. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 3 septembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Juste un mot pour parler de demain aprèm et soir il me semble qu'il y a un peu plus d'assurance par rapport à cette nuit. Convergence de basse couche modélisé lié à la franche bascule de tram, instabilité modéré, valeur de TPE en augmentation en cours de journée,humidité latente bien présente. ça sent donc la ligne de balayage de fin d'épisode en fin de journée entre Cévennes et VDR confirmé par GFS et WRF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés