Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions Méditerranéennes

Messages recommandés

Avec nos 50mm sous les plus forts orages (dont très localement), je vois pas comment... Mais je suppose que tu disais ça sur le ton de l'humour default_thumbup.gif

quand tu vois ce qu'il y a sur le sud du bassin situation a suivre de prèssat24ir.gif

• Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

quand tu vois ce qu'il y a sur le sud du bassin situation a suivre de près

sat24ir.gif

Toi qui suis les modèles plus que moi, ont-ils prévus ce gros paquet ? Parce que effectivement, si ce n'est pas le cas, alors en effet, ça pourrait redistribuer les cartes....

Toi qui suis les modèles plus que moi, ont-ils prévus ce gros paquet ? Parce que effectivement, si ce n'est pas le cas, alors en effet, ça pourrait redistribuer les cartes....

La dynamique a été plutôt bien prévue après d'un modèle a l'autre tu as de grandes différencesquand tu regardes LAMMa maille 3 kms cumuls sur 12 heures les habitants de Balagne ont du soucis a se faire je me demande si une maille trop fine pour les cumuls est fiable

pcp12h_web_5.png

Juste une question, sur quoi vous regardez pour voir les cellules orageuses ?

Encore plus simple, sur la carte à l'ouverture de la page d'infoclimat, en bas à gauche de la carte tu clic sur IR COLORE. La méga masse remontant des Baléares est plus que flagrante sur cette carte en animation default_scared.gif

Autre83

La dynamique a été plutôt bien prévue après d'un modèle a l'autre tu as de grandes différences

quand tu regardes LAMMa maille 3 kms cumuls sur 12 heures les habitants de Balagne ont du soucis a se faire je me demande si une maille trop fine pour les cumuls est fiable

pcp12h_web_5.png

Ah oui en effet... en plus ce modèle je l'ai toujours consulté, mais visiblement durant l'été, leur URL a changée, et depuis impossible de le retrouver. Tu pourrais me transmettre le lien ? En te remerciant par avance.

Ah oui en effet... en plus ce modèle je l'ai toujours consulté, mais visiblement durant l'été, leur URL a changée, et depuis impossible de le retrouver. Tu pourrais me transmettre le lien ? En te remerciant par avance.

je te le donnehttp://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli

je suis en train de lancer le modele NMM 2 kms pour la corse apparemment les cumuls sont prévus a la hausse je donnerai "quand il aura fini de mouliner" les cumuls sur certain secteurs de corse

je te le donne

http://www.lamma.ret...t/meteo/modelli

je suis en train de lancer le modele NMM 2 kms pour la corse apparemment les cumuls sont prévus a la hausse je donnerai "quand il aura fini de mouliner" les cumuls sur certain secteurs de corse

Encore merci et tient nous au courant pour le reste de tes modèles.

Quand on voit le sat, le gros paquet qu'on évoquait plus haut, à tendance à s'approcher.. ça donne quoi NMM 2kms ?

Concernant la grosse cellule qui approche de la corse je reprendrai une chanson des beatles "I've got a feeling"

Malgré cet épisode pluvio-orageux qui commence à peine, il faudra après surveiller un nouvel épisode

possible pour le week-end du 10/11 septembre, avec une situation qui parrait pour l'instant assez

intéressante.

On vas attendre avant de pouvoir ce lancer sur une hypothétique dégradation. J'entend par là, que depuis plusieurs RUN ont a des signes plus ou moins pertinent mais c'est a surveiller quand même !A voir la suite pour le moment on ce concentrera sur celle de ce week-end ! default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Malgré cet épisode pluvio-orageux qui commence à peine, il faudra après surveiller un nouvel épisode

possible pour le week-end du 10/11 septembre, avec une situation qui parrait pour l'instant assez

intéressante.

Effectivement, depuis quelques runs, cette hypothèse est envisagée mais nous sommes loin de l'échéance. A suivre tout de même. Comme dit Uzetien, pour le moment nous avons ce week-end à surveiller.

Quand on voit le sat, le gros paquet qu'on évoquait plus haut, à tendance à s'approcher.. ça donne quoi NMM 2kms ?

bon j'ai les cumuls prévus pour dimanche j'ai éliminé celui de centuri qui me parait aberrantbastia 20

furiani 30

st florent 70 !

penta di casinca 30

luri 30

erbalunga 30

st florent parait aussi enorme nmm rejoin un peu lamma qui voit passe quelque chose de costaud sur la Nebbiu

intéressante.

Hors sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment, rien de significatif c'est produit et les observations sur la carte de météociel montrent que cellules orageuses en Méditerannée n'arrivent pas dans les terres. Il est clair que nous ne sommes qu'en début d'épisode.

Il reste encore une marge de temps potentiellement intéressant :

-Ce soir et surtout cette nuit.

-Demain matin.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pour le moment, rien de significatif c'est produit et les observations sur la carte de météociel montrent que cellules orageuses en Méditerannée n'arrivent pas dans les terres.

Tu blagues j'espère????????????????

Elles ne se forment que dans les terres!

Elles épargnent le littoral.

Flux trop rapide pour s'arrêter sur le littoral, ça va changer...

A+!

Alex.

bon on surveille de tres pres les grosses cellules qui se forment en mer a proximité de l'Algeries bien alimentée en air Saharien et trajectoire vers la corse pour l'instant

petite activité orageuse en cette fin d'apres midi qui avait ete bien prévue soit dit en passant par E.T.A

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

RAS pour les prochaines heures...

Blague?

C'est maintenant et dans quelques heures que tout va se jouer, l'ano de tropopause va circuler et les cellules se former.

Regarde sur le Golfe du Lion. default_flowers.gif

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Potentiel à venir ?

jnvl3tim5e4ljfwoxx-mpe24.jpg

Si on regarde la courbe au large du Golfe du Lion, on pourrait en croire que le flux change et qu'il va se mettre plein sud-est depuis ces gros amas orageux au large de l'Afrique.. A suivre.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Juste un mot pour parler de demain aprèm et soir il me semble qu'il y a un peu plus d'assurance par rapport à cette nuit.

Convergence de basse couche modélisé lié à la franche bascule de tram, instabilité modéré, valeur de TPE en augmentation en cours de journée,humidité latente bien présente.

ça sent donc la ligne de balayage de fin d'épisode en fin de journée entre Cévennes et VDR confirmé par GFS et WRF.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...