Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,8 °C

et Tx de 25 °C

tout pile sur Chélieu , grand bleu actuellement par 24,3 °C

. Cumul de 45,5 mm ces dernieres 24 h .

L' orage de la nuit dernière à baladé sur les routes parfois à 50 mètres du chemin auxquels ils appartenaient des cailloux de la taille du poing , aucune idée de l'intensité des RR , mais çà devait démenager quand même !

Coté climato pour Aout ( Hobo sous abri 7714 ) :

Tnm : 13,8 °C

Txm : 25,4 °C

TM : 19,6 °C .

18 Tx au dessus de 25 °C .

5 Tx au dessus de 30 °C

Txx de 33,1 °C

puis 32,3 °C

en seconde Tx du mois

Tnn de 6,8 °C

.

RR :115,3 mm .

PS : sinon Gildas , as tu reçu mon mail hier au soir , j'ai l'impression que ma boite déconne pour envoyer de temps en temps ! Merci !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J'aime ce flux ! J'ai l'impression qu'on pourrait à nouveau y avoir droit cette nuit rolleyes.gif Espérons innocent.gif

Chaud et lourd actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le temps est vraiment lourd cet après-midi avec une température de 26°C et une HR de 66%.

Ensoleillé, mais légèrement voilé.

Et pourquoi pas un orage encore ce soir, sait-on jamais. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matinée a été nuageuse sur Gap. Ensuite, le soleil s'est montré plus généreux avec un ciel voilé. Les orages du petit matin ont laissé 10mm, ce qui fait un cumul depuis hier soir de 14mm.

Températures sur les Hautes-Alpes:

Gap: Tn de 14,8°C et tx de 28,1°C.

Embrun: Tn de 14,4°C et tx de 27,9°C.

Plus tard, je ferai un petit bilan du mois d'aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour!

Que d'animations hier soir à ce que je vois ! default_blink.png

L'automne météorologique commence bien. default_thumbup.gif

Ici, les orages sont arrivés vers 1.30 du matin, et ils m'ont bien réveillé les bougres ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

9 mm au pluvio, car l'épisode fut tout de même assez court ! A ce propos, étant donné qu'ils sont arrivés après minuit, je compte bien évidemment ces 9 mm pour le mois de Septembre non ? default_blushing.gif

Au petit matin, 12,5°C

de tn vers 6.30, ciel radieux.

Dans la matinée, le ciel s'est ennuagé, il ne faisait que 20,5°C très lourd à 15h, puis 23°C

, tx vers 16.30, à la faveur d'un éclaircissement du ciel.

Actu; 20,5°C et ciel bleu titillé par quelques nuages au loin.

Impression agréable pour ce premier jour de l'automne, même si le temps est lourd (des orages à suivre peut-être?) default_thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'enclume des orages sur le massif central commence à arriver par ici. Grosse activation des cellules à l'ouest de la France. Les lyonnais vont probablement être touchés dans la prochaine heure thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ville de Lyon me semble bien placé pour ramasser du lourd vers 21/22 heures, la cellule du MC fait que de grossir sur sa partie sud en prenant la direction de Lyon ! Qu'en pensez-vous ?

A confirmer...mais de violents phénomènes locaux sont possibles sous ces orages comme hier dans le NI ! PRUDENCE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le metar d'Ambérieu indique de la pluie forte sur Météo Alerte, alors qu'il n'y a rien au radar.

quelqu'un sur place pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Quelqu'un pense que le nord isère peut de nouveau ramasser ce soir ? j'ai pas accès au radar, tout bug encore ...

Courage chris38 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Le metar d'Ambérieu indique de la pluie forte sur Météo Alerte, alors qu'il n'y a rien au radar.

quelqu'un sur place pour confirmer ?

je confirme rien du tout ici a 2 km de la station
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Joli spectacle orageux (son et lumière) la nuit dernière sur toute la région et notamment cette photo publiée sur le Dauphiné libéré, prise au-dessus du Lac du Bourget.

On voit notamment la foudre sembler frapper simultanément lac et montagnes :

un-magnifique-spectacle-au-dessus-du-lac-du-bourget-dans-la-nuit-de-mercredi-a-jeudi-tres-apprecie.jpg

Légende : Un magnifique spectacle au dessus du lac du Bourget dans la nuit de mercredi à jeudi, très apprécié par les chasseurs d'orages comme Christophe Suarez.

Source : http://www.ledauphin...sseurs-d-orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan du mois d'Août sur Gap:

Températures en Août: Tnn de 7,4°C et txx de 34,5°C.

12 derniers mois: Tnn de -11,8°C et txx de 34,5°C.

Pluie: Août: 74mm.

2011: 379mm.

Ensoleillement: Août: 231 heures et 23 minutes soit 19 jours de soleil.

2011: 1747 heures et 48 minutes soit 147 jours du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour!

Ici, les orages sont arrivés vers 1.30 du matin, et ils m'ont bien réveillé les bougres ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

9 mm au pluvio, car l'épisode fut tout de même assez court ! A ce propos, étant donné qu'ils sont arrivés après minuit, je compte bien évidemment ces 9 mm pour le mois de Septembre non ? default_blushing.gif

A

Le mois d'août pour les précipitations finissait ce matin 1er septembre à 8h ! donc si les précipitations ont eu lieu avant 8h, ça compte pour le mois d'août default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel ressemble à s'y méprendre à celui d'hier soir ici. On va voir si la suite va dégénérer de la même façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli spectacle orageux (son et lumière) la nuit dernière sur toute la région et notamment cette photo publiée sur le Dauphiné libéré, prise au-dessus du Lac du Bourget.

On voit notamment la foudre sembler frapper simultanément lac et montagnes :

un-magnifique-spectacle-au-dessus-du-lac-du-bourget-dans-la-nuit-de-mercredi-a-jeudi-tres-apprecie.jpg

Légende : Un magnifique spectacle au dessus du lac du Bourget dans la nuit de mercredi à jeudi, très apprécié par les chasseurs d'orages comme Christophe Suarez.

Source : http://www.ledauphin...sseurs-d-orages

Et bah j'étais vraiment pas loin mais beaucoup moins bien placé (plus en hauteur et donc la plupart de la foudre était cachée par les nuages bas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir, je poste ce soir mes premières observations depuis Montagnole (Chartreuse à 560m d'altitude) ou je serai présent de temps en temps cette année.

Il fait 19.4°C actu sous abri je n'ai pas la TX du jour, je l'aurai demain.

Par ailleurs je déménage dimanche au Sappey en Chartreuse.

Ma Vantage VUE reste pour l’instant en ligne à Saint Paul lès Romans, je ne sais pas encore ou je vais installer ma VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel ressemble à s'y méprendre à celui d'hier soir ici. On va voir si la suite va dégénérer de la même façon.

A 1h de décalage environ, c' est pareil à hier, la suite on ne la connais pas mais ça serait une chance inouïe d' avoir un bis repétita d' hier! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

de nouveau bien sombre par le nord ouest... La même qu'hier ?

Bof, juste les enclumes auvergnates prises dans le flux... On va prier mais je doute ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

A 1h de décalage environ, c' est pareil à hier, la suite on ne la connais pas mais ça serait une chance inouïe d' avoir un bis repétita d' hier! default_rolleyes.gif

vous pouvez pas m'en laisser un peu? vous avez eu votre dose hier default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

vous pouvez pas m'en laisser un peu? vous avez eu votre dose hier default_rolleyes.gif

Non mais je pense pas que ça se reproduise ce soir, c' est moins dynamique qu' hier sur le MC et le flux nous est pas favorable, ça va remonter sur le Jura et le NE.

Temps lourd avec 20.2°c et 88% d' humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bof, juste les enclumes auvergnates prises dans le flux... On va prier mais je doute ! default_rolleyes.gif

Je partage l'avis de Thomas , hier était hier et aujourd'hui un autre jour , le Lyonnais pourrait être touché, mais çà s'annonce je pense bien moins costaud , plus à l'est , on pourrait prendre un peu de flotte par ici ou par là mais sans plus , à suivre ...

Bon je viens de tondre ( en fin d'aprèm ) , la terre est détrempé de cette nuit , alors si on reste au sec , y 'a vraiment rien de grave ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu passes par là , ta station à t'elle été épargnée cette fois ci comparativement à ta VP1 en 2007 ou 2008 ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...