lingas Posté(e) 13 septembre 2015 Montpellier (Ecusson) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Comme déjà précisé, on remarque qu' arôme a vraiment bien phasé le bazard, si on peut dire. Comme souvent, la crète du partage des eaux et son versant sud ramassent bien. Sinon la cellule Lodévoise n'a quasi pas bougé depuis minuit, et des pixels blancs apparaissent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 petite averse sur Avignon. Je le signale, mais on s'en contre fiche vu ce qu'il se passe chez les voisins! Moi aussi je me demandais si cela était intéressant de dire qu'il pleut sur St Etienne depuis plusieurs heures ... Courage à ceux qui sont impactés par cet épisode ! Ah non mais là c'est fait exprès, pas possible... La réponse est plus haut, ça fait plusieurs fois qu'on le répète : ce n'est probablement pas exclu, mais il n'est pas non plus impossible qu'on en reste sur du orange foncé. En plus à ce stade du rouge ne changera rien, surtout en plaine nuit. Toi aussi tu le fais exprès ??... Tu devrais être ... rouge . .. de honte ! Une problématique entière cette Méditerranée (qui se réchauffe)... C'est effectivement ce qui se dit dans les hautes sphères ces dernières semaines, mais là ils ne parlent pas de climatologie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 septembre 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Averse modérée en cours et fort vent d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catrine Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Calme plat, heureusement... Reste au loin des flashs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 septembre 2015 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 septembre 2015 l'intensité de foudre s'est très fortement renforcé comme dans un bouquet final de feu d'artifice avec 302 impacts par minutes sous la cellule soit 5eclairs par seconde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 13 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Toi aussi tu le fais exprès ??... Tu devrais être ... rouge ... de honte ! Je serait jamais rouge de honte pour une simple faute de frappe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 13 septembre 2015 Montmirat Partager Posté(e) 13 septembre 2015 J'ai l'impression que côté Camargue ça se réactive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 13 septembre 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Que de flashs c'est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Je serait jamais rouge de honte pour une simple faute de frappe simple ? .... ou multiple ?... Bon, on va dire que c'est le clavier, innondé, qui n'est plus trop étanche ! Trèfle de plaisanteries, bon courage à vous dans le sud ! Ici, ça pleut tranquilos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 septembre 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ça ne s'arrête pas au large de Sète ! C'est plusieurs décharges à la seconde depuis des heures ! J'ai fini par ranger l'apn par lassitude lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 déclenchement d'un orage de malade sur Avignon, rafales de fou. Décidément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 13 septembre 2015 Martigues Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Un puissant noyaux orageux attaque le littoral Camarguais. Activité électrique hors du commun !!! Sur Marseille temps lourd & doux, 22 degrés, fort vent marin. Les hostilités devraient débuter dans 1h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 13 septembre 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Je viens de passer une heure devant ce spectacle. Et je dois dire que du hait de mes 21 ans .. C'est un des plus beau spectacle que j'ai vu ! Une partie s'est décalée vers la Camargue, l'autre restant peu mobile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 13 septembre 2015 Vaucluse Partager Posté(e) 13 septembre 2015 L' axe orageux qui a desormais atteint l axe du rhône semble s' etre constitué en 2 lignes arcées . C' est ,peut etre , un Lewp . Très grosse intensité sur le sud 13 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 & c'est lorsque ton garage prend l'eau ( Le Pontet), que ta rue se transforme en lac, tout comme le 24 aout, que tu te dis: & l'alerte orange sur le Vaucluse? Parce que, faut pas se leurrer, ça tombe fort, ça flash fort, & ça vente fort, même si le sud 13 à l'air beaucoup plus de subir que nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 13 septembre 2015 Montmirat Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Peut-on envisager une désolidarisation des deux corps pluvio-orageux en Camargue : tel que la partie ancré forme un axe orageux se détachant de l'Axe Rhodanien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David13 Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 ça approche , ce qui me fait peur, c est que c est très très lent..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 13 septembre 2015 Monteils (30) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 de nouveau deluge sur rousson!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Nouvelle salve qui vient de passer.Surement la dernière, 118mm au pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 13 septembre 2015 Monteils (30) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 la derniere de cette soiree 😀😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 j'espère que mes tortues de terre savent nager.. c'est lent, très lent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David13 Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Allez ça commence ! La pompe est prête . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 13 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 septembre 2015 j'espère que mes tortues de terre savent nager.. c'est lent, très lent ! Je te rassure, c'est tout aussi long quand on est à 4 ou 5 km des fortes PP 0.6 mm A voir dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 13 septembre 2015 Vaucluse Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Cela semble faiblir depuis chez moi ,je n entends plus le tonnerre . En tous cas c est une ligne plutot mince, même si cela semble stationner par endroit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Cela se décale à l Est, lentement mais sûrement. Au Pontet d ici un petit quart d heure on aura plus que deux trois gouttes je pense. C était vraiment cool. Bon au moment où je dis ça ça re tombe costaud mais c est bon je peux aller dormir tranquille l eau dans le garage va se retirer aussi vite qu elle est venue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés