Florent C Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Salut à tous, Cette fin août nous gratifie de plusieurs belles salves d'orages ! La journée du 18 août ne nous aura pas laisser de répit dans la région, j'étais comme d'habitude en compagnie de Clément. Vers 4h du matin une cellule de modeste dimension mais à l'activité électrique très généreuse traverse le nord de la Limagne. 1- Les éclairs sont magnifiques là dessous : 2- Plus tard vers 5h du matin une nouvelle cellule produit quelques belles décharges, agrémentées de jolies bases tourmentées ici encore : 3- Puis la journée des orages vont se former à nouveau dans le département. Postés depuis le château d'Urfé, nous assistons à un spectacle de premier choix : plusieurs mésos côte à côte ! 4- Puis le soir venu, Maxime et Baptiste nous rejoignent au château, une agréable rencontre improvisée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous patientons jusqu'à la nuit puis essuyons un orage très pluvieux et timide malgré une activité assez soutenue. Ce n'est qu'une fois l'orage loin et la pluie enfin terminée que quelques impacts se laissent capturer : 5- Parmi mes photos j'ai remarqué quelque chose d'étrange sur un autre impact, j'avais déjà vu des photos montrant le même phénomène quelque part sur le net mais impossible de retrouver! (il s'agit là d'un gros recadrage juste pour montrer) Ce n'est pas un bug optique ou fantôme quelconque, ils ne sont pas exactement pareil et celui de gauche aurait été dédoublé aussi. Il y a manifestement 4 canaux différents, mais je ne comprends pas bien comment cela peut se produire, si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce phénomène je suis preneur. Aller, la fin de semaine s'annonce musclée, nous devrions voir encore de belles choses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 24 août 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 24 août 2011 Magnifique comme d'habitude Florent, les ambiances orageuses sonr superbes! La une... Pour les 4 canaux c'est surement à cause du vent, lorsque l'impact se produit par grand vent, celui-ci le pousse pendant qu'il intervient et donc cela donne plusieurs canaux, surtout si l'impact à eu plusieurs arcs en retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 août 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 août 2011 Encore une bien belle série, merci du partage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 août 2011 Superbes photos, surtout les premières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 24 août 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 août 2011 la première est plus que magnifique! j'adore les photos de nuit qui procurent une lumière particulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 août 2011 MAGNIFIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 24 août 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 24 août 2011 belle images Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 24 août 2011 Albi Partager Posté(e) 24 août 2011 superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 août 2011 De toute beauté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 24 août 2011 Lannion (22) Partager Posté(e) 24 août 2011 Très belles images, bien joué! J'aime beaucoup les ambiances de la 1 et de la 4. Les autres images sont très réussies aussi. Parmi mes photos j'ai remarqué quelque chose d'étrange sur un autre impact, j'avais déjà vu des photos montrant le même phénomène quelque part sur le net mais impossible de retrouver! (il s'agit là d'un gros recadrage juste pour montrer) C'était pas là des fois? /topic/67531-2011-un-grand-cru/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/67531-2011-un-grand-cru/ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 août 2011 Magnifique ! J'adore les photos du style de la première Ce sont quoi les EXIF d'ailleurs ? =) Et les clichés d'éclairs sont très réussis, merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 août 2011 Magnifique série la 1ère est dantesque Superbe chasse bravo à toi et Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 août 2011 Ah oui, superbe, la première est en effet de toute toute beauté! Pour l'histoire du quadruple canal, il s'agit sûrement d'un décalage sur la photo puisque c'est le même 4 fois. Il s'agit soit de ton boîtier qui a bougé ( de légères oscillations dues au vent) soit en effet de l'éclair qui a bougé. Par contre je doute un peu que le vent ait le temps et la force physique de le pousser. Ce décalage reste donc pour moi une énigme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent C Posté(e) 24 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2011 Tristan : Hmmm okay, je vois l'idée, mais il faudrait énormément de vent pour que ça déplace le canal non? En tout cas je crois me souvenir que c'était un impact à plusieurs pulsations donc pourquoi pas! Tony : Merci. C'est bien dans ton topic que j'en avais vu une du même phénomène effectivement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mica : Pour la première j'ai fais 2 expos, car sinon tout le sol / ciel / étoiles étaient trop sombres par rapport à un éclair bien exposé, donc j'en ai fais une en 500iso 30sec F/5.6 17mm pour l'éclair, l'autre pareil mais à F/4. Merci à tous pour vos passages, qui sont comme toujours très appréciés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 août 2011 Mazette ! celle ci est mystique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 24 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 24 août 2011 vraiment de belles photos t'as utilisé une durée de prise "longue" pour la premiere? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés