Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sortie de la nouvelle version du site Infoclimat


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bravo pour le gros gros travail de l'équipe. Le nouveau design est super, il ne me reste plus qu'à tester ce que je vais faire à l'ombre et au frais cet après midi car ça commence à taper dur au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

super cette nouvelle version, bravo à tous ceux qui y ont contribué

ce que j'apprécie surtout, c'est que la page d'accueil est + fournie, on accède directement aux infos

petit bémol : ça rame un peu, même en passant par chrome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Joli travail! C'est agréable à consulter, joli design, et c'est une véritable révolution! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, comme tout ce qui est nouveau, on s'y perd un peu, mais ce n'est que le début. default_rolleyes.gif

Comme Sylvainmétéo, la rubrique ClimatIC semble vraiment très intéressante, va falloir tester tout ça dans l'après-midi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je pense que la base Climato n'est pas encore tout à fait opérationnel?

Et ne manque t'il pas certains postes pour la base pluvio? Car j'y suis pourtant inscrit, mais je n'arrive pas à trouver ma station. (A moins qu'en sélectionnant certains paramètre, la liste des stations doivent changer, non?)

EDIT : Par contre, plus moyen de stocker les cartes de vigilances et de retrouver celle que l'on avait sauvegarder avant? default_confused1.gif

EDIT 2 : C'est bon j'ai trouvé. default_flowers.gif Mais il serait peut-être judicieux de changer l’icône qui permet d'y accéder, j'ai pas oser cliquer dessus plus tôt, car je pensais que c'était pour se déconnecter. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Que de progrès en 10 ans félicitation a toutes l'équipes default_flowers.gif

Edit est ce que la station de Pontoise est celle de Boissy l'aillerie ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être que je vais être le seul mais j'aime pas trop cette nouvelle version, c'est une première impression à chaud peut-être que dans une semaine j'aimerai :/

Enfaite je trouve que le design en général est trop rond (j'ai plutôt tendance à aimer les choses carré lol) et le menu du haut j'aime pas ce mode de navigation je préférai l'ancien menu.

Donc je trouve cette version à mon gout moins "pro" que l'ancienne version default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon cela ne m’empêchera pas de venir quotidiennement sur le site où forum héhé, en tout cas il y a du travail, j'ai pas regardé toute les cartes encore mais j'aime bien les nouvelles cartes et autres contenu.

voilà voilà en tout cas bravo pour le travail car je sais ce que ça représente.

Orage 33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

bon ben nous voila sur cette v5, pas mal , meilleur design que la v4 mais ca , ca me semble logique, le menu en haut est plus ergonomique, sur les stat des stations (puy loudes pour moi) les graphs ont quelques problèmes mais ca devrait s arranger je pense.

La couleur choisi pour la v5 est tout de même mieux que le bleu foncé de la v4!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Magnifique la V5 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, franchement premier truc qui est sorti quand je l'ai vu "Au p****n" default_stuart.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

La v5 c'est : default_scared.gifdefault_stuart.gifdefault_w00t.gifdefault_kiss.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Quelle belle découverte !

Bravo à tous ceux qui ont participé à cette version 5 qui est très réussie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique default_thumbup.gif, du giga bon travail!

On va passer quelques heures à visiter toutes les rubriques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toute l'équipe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur HistoIC, je suis vraiment sidéré. Des liens, qui renvoient aux cartes, aux données aux photos, aux évènements similaires, au calendrier, aux archives. On croise, on recoupe, c'est géant. Et en plus on peut enrichir la base de données. Il y a quelques petits bugs ici ou là, mais rien de méchant, il y a le temps de faire les corrections.

Mais le travail accompli, et les idées appliquées dans cette version sont fabuleuses.

Je le redis : Champions!

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour vos premiers retours très encourageants.

Certaines choses sont encore à améliorer,on s'y attachera dans les prochains jours.

Sinon je voulais à mon tour remercier tout les acteurs de cette V5, notament Fred,Jérôme et Damien pour la partie tech, et l'ensemble du CA. Comme l'as si bien dit Fred, ce fut beaucoup de discussions, de fou-rires et au bout un formidable travail d'équipe pour vous offrir cette nouvelle version.

Vous y retrouverez bien sûr les rubriques habituelles, mais également des nouveautés dont on vous a déjà parlé il y a quelques jours....

Bon surf et merci à toutes et à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quel boulot! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la version 5 est magnifique, exceptionnelle même! default_thumbup.gifdefault_wub.png

Un grand bravo à toute l' équipe! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

je souhaite tous d'abord adresser de sincères félicitations a toute l'équipe pour cette nouvelles version du site, ou il y a pas mal de nouveauté et beaucoup de rubrique a découvrir ou a redécouvrir

la base de de données climatique de 1999 a aujourd'hui est tous simplement parfaite! tout y est jusqu'au tableau horaire détailler par 1/2 heures, tous simplement géniale!

j'ai remarquer que Die ne faisait plus partie de la base pluvio, ce qui est normale vue que ma station n'est pas professionnelle, je fournirai désormais mes relevé sur climatIC, un très bon outils qui va permettre a pratiquement tous le monde de communiquer ces relevés quotidiens.

encore un grand bravo a toute l'équipe! default_thumbup1.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je ne sais pas quoi dire à part BRAVO & FELICITATIONS ! La version 5 du site est magnifique, ainsi que le forum.

ALEX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Félicitations, a toute l'équipe d'infoclimat. Pour cette nouvelle version qui est vraiment très bien faite.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Oui en effet je rejoins tous le monde ici !

C'est clair vraiment Bravo et félicitation pour ce travail énorme éffectué default_flowers.gif

Très agréable default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bonjour à tous,

Content que cette sacro-sainte V5 vous plaise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je le re-dis de la part de toute l'équipe technique, merci pour vos retours. Cela fait vraiment chaud au coeur.

Ahh, il s'en est passé des soirées, des nuits, des journées entières, à pipetter, prélever, redimensionner, appliquer un dégradé, flouter, dupliquer, recadrer, effacer, recommencer, tirer les courbes de Bezier, exporter en png, sauvegarder, etc.

Même si je suis intervenu assez tardivement dans le projet, ce fut une formidable expérience. J'espère que vous apprécierez toutes les petites icônes, pictos, les fonds, les vignettes, les titres, etc. Un immense plaisir à faire tout ça, en collaboration étroite avec Fred59, pour intégrer tout ça. J'en profite pour le féliciter personnellement pour son travail qui est autrement plus colossal que le mien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est la première fois que je suis amené à bosser sur le design d'un site aussi gros. Mais cela est vraiment bon.

L'impression de nouveauté pour moi se situe juste dans la disparition du "v5." dans la barre d'adresse. Mais c'est un peu comme concevoir une sonde et la lancer dans l'espace, en espérant que tout se passe bien.

Allez, j'arrête d'en écrire plus.

Et que vive la V5 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

PS : je pense que vous adorerez le "design climatique" avec 5 variations en fonction de votre station météo de référence : neige, brouillard, canicule, orage, pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de chemins parcourus depuis 2001, je m'y revois encore, comme si c'était hier (raaaaa nostalgie...). Je m'aperçois que 10 ans après les passionnés qui œuvrent pour Infoclimat le font toujours avec le même engouement. Je pense que les pionniers sont fiers de ce qu'Infoclimat est devenu aujourd'hui.

Sinon pour en revenir à la V5, je trouve que de part son contenu mais aussi graphiquement cette version est une pure merveille. Un grand bravo et surtout merci pour votre travail de titan ! default_thumbup1.gif

Maintenant il ne vous reste plus qu'à organiser une rencontre spéciale pour les 10 ans regroupant toutes les générations d'Icéens, des plus anciennes (JC, Jmm,Nico, Tosh, Taffi, Yann93, Flyng, Rafal......) aux dernières... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...