zabcan Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Superbe nouvelle version aussi bien esthétiquement que sur le contenu et ses nouvelles rubriques ! un grand merci a toute l'équipe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 La partie prévisions est excellente...Le design tout autant bien qu'une petite adaption sera nécessaire me concernant Beau travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 août 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 août 2011 Merci à tous pour vos encouragements, félicitations, et futures adhésions. À noter qu'il est toujours possible d'adhérer pour cette année (même si ça fait un peu tard). J'espère que tout cela vous plaira, après des mois de travail acharné. N'hésitez pas, si vous en voyez et qu'ils n'ont pas déjà été signalés, à reporter vos bugs ici : http://forums.infoclimat.fr/topic/70405-problemes-concernant-la-version-5/ et non pas sur ce topic. Ce fut un plaisir de développer Infoclimat V5 avec le reste de l'équipe. 1050000 de lignes de code, et de bons moments passés ensemble... Et une petite frayeur ce matin, juste avant la migration, avec un serveur qui ne démarre plus et les données MF qui n'arrivent pas Amusez-vous bien ! Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Je ne participe plus depuis un petit moment (je viens sur le forum tout les jours néanmoins) et essentielement lorsqu'il y a des gros orages dans le coin où je poste aux observations, en gros on peut dire que c'est exeptionnel... Bon là rien à voir avec l'observation de la couleur du ciel je viens féliciter toute l'équipe Infoclimat pour ce travail incroyable ! Je trouve que l'aspect est moderne et aéré ! Un vrai plaisir ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 août 2011 Enormeeeeee ! Ça fait plaisir de voir ca à son retour de vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 août 2011 Un seul mot:bravo.Et merci! La navigation est simple,pratique et très bien développée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 20 août 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 20 août 2011 Me connectant à l'instant, belle surprise ! Superbe design encore une fois, de belles couleurs, un site toujours aussi complet, tout ça gratuitement... Merci à IC ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 août 2011 Bravo pour ce formidable travail! Le site ne ressemble pas du tout à l'ancien et a l'air bien prometteur. Hélas pour l'instant je patauge complètement dans les menus et je n'arrive pas à tirer grand chose du potentiel d'infoclimat mais je vais bien finir par m'y habituer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 août 2011 Magnifique, eh bien ça y est nous y sommes, depuis le temps que ça mijote, un immense bravo et merci à toute l'équipe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 août 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 août 2011 Comme la majorité des posteurs je trouve que le site est très bien fait esthétiquement, il n'y a aucun reproche à faire là-dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le seul bémol que j'ai trouvé pour l'instant c'est que c'est moins fluide, et étant donné que j'ai une faible connexion ça s'est ressenti tout de suite. Maintenant comme le dit si bien Eric va falloir inspecter tout ça car je reconnait plus rien Bref un très grand bravo aux concepteurs, vraiment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 août 2011 Un grand bravo pour cette nouvelle version La rubrique "Passée" est une sacré réussite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 20 août 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 20 août 2011 Et bien, quelle évolution depuis mes débuts sur IC, charte graphique plus qu'agréable et que dire du contenu, au final un rendu très pro ! Félicitations à tous ceux qui ont contribué à un tel travail et longue vie à IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 août 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 août 2011 Autant je n'étais pas fan de l'ancien design, autant celui là est superbe et parfaitement adapté au goût du jour. Chapeau à toute l'équipe pour tout ce beau travail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 août 2011 Un grand merci à tous les concepteurs de cette nouvelle version pour cet immense travail dont le résultat est superbe Comme pour chaque nouveauté, il y a des petits bugs à résoudre pour vous, et pour nous, il va nous falloir apprendre à s'y retrouver parmi toutes ces nouveautés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bon travail et c'est encore plus plaisant qu'avant de venir sur ce site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 20 août 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 20 août 2011 Je dois être le seul peut-être à penser ça mais je suis très déçu par cette nouvelle version . Autant sur le fond j'adhère aux nouvelles rubriques plus riches et plus complètes , autant je n'aime pas la forme et ce nouveau design . La carte d'observation est très peu lisible et il manque encore de stations) de même que les tableaux des stations . J'aurais préféré que le design de la version précédente fût amélioré sans être changé tout en y apportant les nouvelles rubriques . Comme la V5 plait à tout le monde ce doit être mon côté anticonformiste qui me fait penser ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 août 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 août 2011 Chacun son avis mais il est vrai que dès que l'on regarde la carte de l'Europe il y a tellement de températures partout qu'on finit par s'embrouiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Je dois être le seul peut-être à penser ça mais je suis très déçu par cette nouvelle version . Autant sur le fond j'adhère aux nouvelles rubriques plus riches et plus complètes , autant je n'aime pas la forme et ce nouveau design . La carte d'observation est très peu lisible et il manque encore de stations) de même que les tableaux des stations . J'aurais préféré que le design de la version précédente fût amélioré sans être changé tout en y apportant les nouvelles rubriques . Comme la V5 plait à tout le monde ce doit être mon côté anticonformiste qui me fait penser ça ... Non ced, moi non plus je n'aime pas cette nouvelle version...j'ai posté mon avis quelques pages avant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 20 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 20 août 2011 Je dois être le seul peut-être à penser ça mais je suis très déçu par cette nouvelle version . Autant sur le fond j'adhère aux nouvelles rubriques plus riches et plus complètes , autant je n'aime pas la forme et ce nouveau design . La carte d'observation est très peu lisible et il manque encore de stations) de même que les tableaux des stations . J'aurais préféré que le design de la version précédente fût amélioré sans être changé tout en y apportant les nouvelles rubriques . Comme la V5 plait à tout le monde ce doit être mon côté anticonformiste qui me fait penser ça ... Non ced, moi non plus je n'aime pas cette nouvelle version...j'ai posté mon avis quelques pages avant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement, c'est le problème des humains... Rien ne plaît à tout le monde. Dommage pour vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Chacun son avis mais il est vrai que dès que l'on regarde la carte de l'Europe il y a tellement de températures partout qu'on finit par s'embrouiller Pareil sur HistorIC avec comme exemple les extrêmes de précipitations sur 24h sur tous les mois d'été, d'automne, on s'y perd...Et je ne parle pas de "sur la globalité" ! Il faudrait des zoom.Le design est bien, il faut juste s'y adapter, moi aussi au premier abord j'étais septique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 20 août 2011 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 20 août 2011 Bonjour, Je suis présent depuis le début d'Infoclimat, et même avant (à l'époque d'Oragenet), et c'est clair que le site et la communauté ont bien évolués. Mais la V5 du site est vraiment extraordinaire. Claire, très bien pensé, complète, elle rajeunie le site, qui je pense en avait bien besoin. Je fouine depuis le début de l'après-midi et le travail réalisé est vraiment excellent. Bravo à toutes et tous pour cet énorme boulot, pour que nous tous (passionnés) soyons comblés. Certes, il y a quelques bugs, mais c'est certainement normal suite à ce gros changement. Bon courage ! Cyssou81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 août 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 août 2011 Chacun son avis mais il est vrai que dès que l'on regarde la carte de l'Europe il y a tellement de températures partout qu'on finit par s'embrouiller Ce bug a été signalé depuis quelques jours (la V5 tourne en parallèle de la V4 depuis plusieurs mois...), et je le corrigerai prochainement. Ce n'est pas vraiment un bug, juste qu'il faut sélectionner les stations d'Europe qui sont vraiment très nombreuses. Remarquez les zooms régionaux et les étiquettes déportées qui pallient au problème. Pour ceux qui n'aiment pas... je suis désolé que ça ne vous plaise pas, mais, je ne peux rien vous dire de plus ; c'est difficile de contenter tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 août 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 août 2011 De toute façon comme pour toute chose il y aura des contents et des mécontents...c'est notre nature, si je puis dire ainsi...et je doute qu'on puisse en changer un jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas personnellement j'aime vraiment le nouveau design, que de belles couleurs Après le contenu je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais le peu que j'ai regardé c'était pas mal du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Quelle bonne surprise ce matin en surfant sur IC /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En tout cas je tire mon chapeau à toutes les personnes qui ont participé à l'élaboration de cette V5, tant au niveau de la qualité du contenu que du contenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 20 août 2011 Bruxelles Partager Posté(e) 20 août 2011 Moi j'aime bien , vraiment bien mais j'ai l'impression que la couleur ( bien que ce soit ma préférée ) va vite me lasser , y aurait-il un moyen de changer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supercell 54 Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Superbe travail. Félicitation à toute l'équipe créative. Les sous-rubriques " poster une observation " ont été améliorées (affichage des observations amélioré et plus agréable à regarder, et ce, même dans les onglets "tableau"). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés