Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sortie de la nouvelle version du site Infoclimat

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Guest

La partie prévisions est excellente...Le design tout autant bien qu'une petite adaption sera nécessaire me concernant default_thumbup.gif

Beau travail default_flowers.gif

• Responsable Technique

Merci à tous pour vos encouragements, félicitations, et futures adhésions.

À noter qu'il est toujours possible d'adhérer pour cette année (même si ça fait un peu tard).

J'espère que tout cela vous plaira, après des mois de travail acharné. N'hésitez pas, si vous en voyez et qu'ils n'ont pas déjà été signalés, à reporter vos bugs ici : http://forums.infoclimat.fr/topic/70405-problemes-concernant-la-version-5/ et non pas sur ce topic.

Ce fut un plaisir de développer Infoclimat V5 avec le reste de l'équipe. 1050000 de lignes de code, et de bons moments passés ensemble... Et une petite frayeur ce matin, juste avant la migration, avec un serveur qui ne démarre plus et les données MF qui n'arrivent pas unsure.gif

Amusez-vous bien !

Fred

Je ne participe plus depuis un petit moment (je viens sur le forum tout les jours néanmoins) et essentielement lorsqu'il y a des gros orages dans le coin où je poste aux observations, en gros on peut dire que c'est exeptionnel...

Bon là rien à voir avec l'observation de la couleur du ciel je viens féliciter toute l'équipe Infoclimat pour ce travail incroyable ! Je trouve que l'aspect est moderne et aéré ! Un vrai plaisir ! Bravo ! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Me connectant à l'instant, belle surprise ! Superbe design encore une fois, de belles couleurs, un site toujours aussi complet, tout ça gratuitement...

Merci à IC ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bravo pour ce formidable travail! Le site ne ressemble pas du tout à l'ancien et a l'air bien prometteur.

Hélas pour l'instant je patauge complètement dans les menus et je n'arrive pas à tirer grand chose du potentiel d'infoclimat mais je vais bien finir par m'y habituer!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Magnifique, eh bien ça y est nous y sommes, depuis le temps que ça mijote, un immense bravo et merci à toute l'équipe... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Comme la majorité des posteurs je trouve que le site est très bien fait esthétiquement, il n'y a aucun reproche à faire là-dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le seul bémol que j'ai trouvé pour l'instant c'est que c'est moins fluide, et étant donné que j'ai une faible connexion ça s'est ressenti tout de suite.

Maintenant comme le dit si bien Eric va falloir inspecter tout ça car je reconnait plus rien default_thumbup.gif

Bref un très grand bravo aux concepteurs, vraiment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Et bien, quelle évolution depuis mes débuts sur IC, charte graphique plus qu'agréable et que dire du contenu, au final un rendu très pro !

Félicitations à tous ceux qui ont contribué à un tel travail et longue vie à IC default_thumbup.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Autant je n'étais pas fan de l'ancien design, autant celui là est superbe et parfaitement adapté au goût du jour.

Chapeau à toute l'équipe pour tout ce beau travail !

Un grand merci à tous les concepteurs de cette nouvelle version pour cet immense travail dont le résultat est superbe default_sorcerer.gif

Comme pour chaque nouveauté, il y a des petits bugs à résoudre pour vous, et pour nous, il va nous falloir apprendre à s'y retrouver parmi toutes ces nouveautés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bon travail et c'est encore plus plaisant qu'avant de venir sur ce site default_wub.png

default_flowers.gif

Je dois être le seul peut-être à penser ça mais je suis très déçu par cette nouvelle version .

Autant sur le fond j'adhère aux nouvelles rubriques plus riches et plus complètes , autant je n'aime pas la forme et ce nouveau design .

La carte d'observation est très peu lisible et il manque encore de stations) de même que les tableaux des stations .

J'aurais préféré que le design de la version précédente fût amélioré sans être changé tout en y apportant les nouvelles rubriques .

Comme la V5 plait à tout le monde ce doit être mon côté anticonformiste qui me fait penser ça ...

Posté(e)

Chacun son avis mais il est vrai que dès que l'on regarde la carte de l'Europe il y a tellement de températures partout qu'on finit par s'embrouiller default_shifty.gif

Je dois être le seul peut-être à penser ça mais je suis très déçu par cette nouvelle version .

Autant sur le fond j'adhère aux nouvelles rubriques plus riches et plus complètes , autant je n'aime pas la forme et ce nouveau design .

La carte d'observation est très peu lisible et il manque encore de stations) de même que les tableaux des stations .

J'aurais préféré que le design de la version précédente fût amélioré sans être changé tout en y apportant les nouvelles rubriques .

Comme la V5 plait à tout le monde ce doit être mon côté anticonformiste qui me fait penser ça ...

Non ced, moi non plus je n'aime pas cette nouvelle version...j'ai posté mon avis quelques pages avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Non ced, moi non plus je n'aime pas cette nouvelle version...j'ai posté mon avis quelques pages avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement, c'est le problème des humains...

Rien ne plaît à tout le monde. Dommage pour vous...

Invité Guest

Chacun son avis mais il est vrai que dès que l'on regarde la carte de l'Europe il y a tellement de températures partout qu'on finit par s'embrouiller default_shifty.gif

Pareil sur HistorIC avec comme exemple les extrêmes de précipitations sur 24h sur tous les mois d'été, d'automne, on s'y perd...Et je ne parle pas de "sur la globalité" ! Il faudrait des zoom.Le design est bien, il faut juste s'y adapter, moi aussi au premier abord j'étais septique.

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonjour,

Je suis présent depuis le début d'Infoclimat, et même avant (à l'époque d'Oragenet), et c'est clair que le site et la communauté ont bien évolués.

Mais la V5 du site est vraiment extraordinaire. Claire, très bien pensé, complète, elle rajeunie le site, qui je pense en avait bien besoin.

Je fouine depuis le début de l'après-midi default_tongue_smilie.gif et le travail réalisé est vraiment excellent. default_thumbup.gif

Bravo à toutes et tous pour cet énorme boulot, pour que nous tous (passionnés) soyons comblés. default_thumbup.gif

Certes, il y a quelques bugs, mais c'est certainement normal suite à ce gros changement. Bon courage !

Cyssou81

• Responsable Technique

Ce bug a été signalé depuis quelques jours (la V5 tourne en parallèle de la V4 depuis plusieurs mois...), et je le corrigerai prochainement. Ce n'est pas vraiment un bug, juste qu'il faut sélectionner les stations d'Europe qui sont vraiment très nombreuses. Remarquez les zooms régionaux et les étiquettes déportées qui pallient au problème.

Pour ceux qui n'aiment pas... je suis désolé que ça ne vous plaise pas, mais, je ne peux rien vous dire de plus ; c'est difficile de contenter tout le monde.

Posté(e)

De toute façon comme pour toute chose il y aura des contents et des mécontents...c'est notre nature, si je puis dire ainsi...et je doute qu'on puisse en changer un jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas personnellement j'aime vraiment le nouveau design, que de belles couleurs default_thumbup.gif

Après le contenu je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais le peu que j'ai regardé c'était pas mal du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle bonne surprise ce matin en surfant sur IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tout cas je tire mon chapeau à toutes les personnes qui ont participé à l'élaboration de cette V5, tant au niveau de la qualité du contenu que du contenant.

Superbe travail. Félicitation à toute l'équipe créative. Les sous-rubriques " poster une observation " ont été améliorées (affichage des observations amélioré et plus agréable à regarder, et ce, même dans les onglets "tableau"). default_thumbup.gif