Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Une petite pensée pour les glaciers alpins qui entre un hiver sec, un printemps estival et un mois de septembre sec et chaud (encore plus de 16° à 850hpa prévues pdt plusieurs jours sur les Alpes) ont sans doute bcp souffert en 2011 default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une pause ne fait jamais de mal en météo...

Et puis " tu " conseilles à tout les passionnés... tu devrais plutôt dire à " certains " passionnés default_whistling.gif

Sauf que là, la pause dure depuis janvier, alors ça commence à devenir un peu long. thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, la pause dure depuis janvier, alors ça commence à devenir un peu long. thumbdown.gif

ouais entièrement d'accord 2011 année de m**** par excellence, même pas d'épisode méditerranéen cette année! cet année est la plus nul jamais vécu

encore ici dans la partie montagneuse de la Drôme on a pu se rattraper un peu, grâce aux orages cet été, mais depuis fin aout c'est le cimetière qui domine a nouveau le temps, je ne sais pas si c'est lié a l'activité solaire trop faible mais il va falloir que ça change rapidement! profond regret de 90's actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense au contraire que c'est parce que l'activité solaire est en légère hausse que nous avons cette récurrence. Je crois que quelqu'un avait dit sur le forum que le temps allait être plus doux jusqu'aux alentours de 2012-2013, puis ça rechuterait ensuite en lien avec l'activité solaire qui pourrait tomber très bas. La seule période intéressante cette année a duré de mi-août à début septembre avec de fréquents orages, mais sinon rien de rien ...

Et puis je ne regrette pas du tout les 90's (en météo je veux dire, parce qu'en musique, quelle tuerie cette décennie thumbup.gif ), car c'était également de la douceur permanente à l'époque avec soit du zonal, soit un temps très anticyclonique comme maintenant. Les meilleures décennies du 20e siècle restent les 40's, les 60's et les 80's avec des hivers bien froids et des étés corrects et même chauds pour les années 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pause ne fait jamais de mal en météo...

Oui c'est comme une sieste après une journée de boulot ça fait du bien.

Mais le défaut c'est quand la pause se transforme en un coma irrémédiable là c'est franchement délétère. sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle pause ??? Ca doit bien faire dix ans qu'on se tape le même genre d'automne default_sick.gif

Je parlais en terme d'orage cet été, pour certaines régions!.

j'aimerais encore des orages, mais ça fais aussi du bien au portefeuille ce calme lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais entièrement d'accord 2011 année de m**** par excellence, même pas d'épisode méditerranéen cette année!

Il reste 3 mois... soit le quart de l'année

http://documents.ire....pdf?sequence=1

page19 -> statistiquement, le pic des fortes pluies en Méditerranée française c'est octobre, et ça peut durer jusqu'en janvier

ensuite il y a eu un petit épisode méditerranéen (un orage stationnaire) en septembre avec plus de 100mm en 24h

enfin tout est possible (même en juin)

Se lamenter ok mais il faut aussi dire la vérité default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que ce temps estival laisse place à l'automne au vrai pas à ce temps plat ! Pour certains il est normal qu'on ait un temps printanier voire mieux encore estival toute l'année mais anormal qu'on ait un temps automnal en ...automne cherchez l'erreur ! Moi je dis vive la fraicheur, la pluie et plus si affinités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que ce temps estival laisse place à l'automne au vrai pas à ce temps plat ! Pour certains il est normal qu'on ait un temps printanier voire mieux encore estival toute l'année mais anormal qu'on ait un temps automnal en ...automne cherchez l'erreur ! Moi je dis vive la fraicheur, la pluie et plus si affinités !

Ce n'est pas vers l'automne que nous allons par rapport à ce que nous prédises les modèles, mais vers un flux de nord à nord-est, qui aurait pu emmener du grand froid si nous étions en Décembre ou Janvier je pense... exit le flux d'ouest à nord-ouest moisi, pourri et inintéressant dans un premier temps default_wub.png

Oui je suis chaleurophile mais aussi hivernophile!

Bon dans un premier temps la seul chose intéressante sera l'arrivée des premières gelées... même si j'aurais aimé que cela se termine par des orages.

Si le flux tourne à l'ouest ou au nord-ouest par la suite, ça ne changera pas du calme actuel, avec un peu de pluie, 15°C et des nuages gris.

Pluie et ciel gris = déprime et virus à gogo + corde au cou.

Chaleur d'arrière saison = bonne humeur et sorties en plein air + merguez et barbecue

Arrivé de l'hiver = belle photos matinale avec les gelées et premières neiges en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que ce temps estival laisse place à l'automne au vrai pas à ce temps plat !

Le problème, c'est que le temps prévu n'est pas vraiment automnal, mais plus hivernal et mou.

Ce n'est pas avec ce flux de NO que la France va avoir sa tempête ou le Sud son épisode méditerranéen.

Je suis d'accord avec djwilliam, changer ce beau temps anticylonique chaud et agréable par un temps anticyclonique frais et nébuleux, avec un peu de bruine default_wub.png ce n'est pas glorieux.

Mais bon comme on le sait, sur IC, c'est mieux de faire des prévisions quand c'est le froid qui l'emporte. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le temps prévu n'est pas vraiment automnal, mais plus hivernal et mou.

Ce n'est pas avec ce flux de NO que la France va avoir sa tempête ou le Sud son épisode méditerranéen.

Je suis d'accord avec djwilliam, changer ce beau temps anticylonique chaud et agréable par un temps anticyclonique frais et nébuleux, avec un peu de bruine default_wub.png ce n'est pas glorieux.

Mais bon comme on le sait, sur IC, c'est mieux de faire des prévisions quand c'est le froid qui l'emporte. default_thumbdown.gif

Pas moi, je préfère un bon patator à un flux de NO nébuleux, et en plus la prévision est vite faite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi, je préfère un bon patator à un flux de NO nébuleux, et en plus la prévision est vite faite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Feignasse va default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Stop au sec et à la sécheresse!default_sneaky2.gif on a l'impression qu'on va avoir toutes les synoptiques imaginables d'HP; le rêve en octobre quoi default_chris.gif mois normalement le plus interessant et agité dans le coin et fondamental pour débuter la recharge des réserves souterraines default_angry.png enfin c'est pas fini mais quand je vois les cartes actuelles.....dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non au flux zonal d'Ouest rectiligne ou mou, qui signifie poursuite de sécheresse au Sud, et accueil en fanfare de l'onirique panache nébuleux au Nord. La semaine dernière m'a suffit, personnellement. Je ne suis pourtant pas difficile, je réfute simplement le temps doux à frais et humide d'automne.

En conséquence, la situation actuelle est un bonheur, même si j'espère au moins un record de chaleur pour demain/samedi par ici (ça va se jouer à un degré près, à priori, mais au sens négatif). De l'agitation me botte également, un peu de vent, un coup de froid soudain ou une bonne flotte, okay. Mais si Patator tant aimé ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tend à persister de façon récurrente et bien placé, je l'accueille bras ouvert encore quelques temps. A partir de Novembre, je vais le haïr, le spectre de Février 2011 où le soleil ne se levait point plane dans mon esprit. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en faite tu préfère faire des prévisions quand le gros patator se place au niveau du groenland que tu appele "BIG GA" :J

Voila un blocage par big GA. default_scared.gif

http://images.meteociel.fr/im/9353/gfs-2009013000-4-168_zvt5.png

http://images.meteociel.fr/im/3977/gfs-2009013000-0-168_ngn6.png

Et celui la tu m'en dira des nouvelles.

http://images.meteociel.fr/im/3009/ECM1-48_nxu9.GIF

http://images.meteociel.fr/im/2197/ECM1-96_ekr4.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Jérome, IC à trop besoin de toi. default_flowers.gif

Oui, enfin au mieux le forum du Sud-ouest pour qu'il soit plus vivant peut-être... car après je pense que beaucoup ne pensent pas comme toi default_191769.gif

Ah là là, il est ou le bon vieux temps ou on se chamaillé pour les situations hivernales?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vrai dire c'était bien bête et c'est bien mieux comme ça!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin au mieux le forum du Sud-ouest pour qu'il soit plus vivant peut-être... car après je pense que beaucoup ne pensent pas comme toi default_191769.gif

Ah là là, il est ou le bon vieux temps ou on se chamaillé pour les situations hivernales?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vrai dire c'était bien bête et c'est bien mieux comme ça!.

Je te rassure personne ne fait l'unanimité sur le forum, et c'est mieux comme cela d'ailleurs.

En attendant je vais souvent lire tes posts SO pour me perfectionner à la mécanique orageuse par exemple. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait quand même temps qu'on retrouve un temps un peu plus frais et humide à long terme, parce que le spectre de la sécheresse repointe gentillement son nez là, même si nous n'en somme pas encore là.

Enfin, du moment que l'hiver n'est pas trop doux et trop sec (Genre 13-15°C en Tx en décembre/janvier), ce n'est pas encore dramatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...