Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

default_scared.gif :scared:

Ah quand même...

Bon ok je m'incline...dire qu'ici c'est vert fluo par terre !

Si tu veux la suite, je t'invite à aller voir mon premier reportage photo sur infoclimat.thumbup.gif

/topic/71387-secheresse-automnale-de-surface-en-haute-garonne/page__pid__1654511#entry1654511'>http://forums.infocl...11#entry1654511

Ton trachycarpus est très beau. default_thumbup1.gif

Merci, je crois qu'il se plait bien dans la terre très sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d etre dans le NE pour avoir moins de 5mm, même pas 3mm encore avec 2.8mm en haute loire!

La Haute-Loire c'est grand, ici j'en suis à 32mm et dans le nord-est du département on atteint les 60mm.

Il n'en demeure pas moins qu'on reste très en dessous des normes puisque la moyenne est de plus de 150mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

La Haute-Loire c'est grand, ici j'en suis à 32mm et dans le nord-est du département on atteint les 60mm.

Il n'en demeure pas moins qu'on reste très en dessous des normes puisque la moyenne est de plus de 150mm.

oui tu as eu quelques pluies le week end dernier qui ici nous a complétement évité, on a eu que des stratus lol, la moyenne ici est plus basse même si je ne la connais pas, le puy est dans le trou, par contre l'ouest de la Haute Loire, je sais pas ou s en est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On en reparlera en fin de mois à la sortie de la base pluvio si tout le pays est compris entre 0 et 5mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai jamais dit que tout le Pays avait un cumul compris entre 0 et 5 mm, et encore moins que cela aller rester ainsi ... vive les déformations default_scared.gif ... juste qu'une grande majoritée de la France est pour l'instant sous déficit pluviométrique, et parfois anormalement marqué comme dans le sud ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai l'impression qu'on va encore faire un mois de plus avec un déficit pluviométrique... ça fait depuis janvier que ça dure et ça commence à faire long ! Après la brève pause en été le sec fait son retour... à peu près 350mm de déficit depuis le début de l'année à la mi-octobre ça commence à faire... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as eu quelques pluies le week end dernier qui ici nous a complétement évité, on a eu que des stratus lol, la moyenne ici est plus basse même si je ne la connais pas, le puy est dans le trou, par contre l'ouest de la Haute Loire, je sais pas ou s en est

Le Puy est une ville très sèche avec une moyenne pluviométrique de seulement 600mm au grand maximum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on va encore faire un mois de plus avec un déficit pluviométrique... ça fait depuis janvier que ça dure et ça commence à faire long ! Après la brève pause en été le sec fait son retour... à peu près 350mm de déficit depuis le début de l'année à la mi-octobre ça commence à faire... default_whistling.gif

salut COUNT pour nos régions mediterranéennes c'est encore pire , dans certains secteur il est tombé 2 à 3mmm depuis début septembre default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En même temps je ne vois même pas pourquoi certains se sont demandés si c'était possible de voir une perturbation avant le mois de novembre default_laugh.png

(à prendre au second degré bien sûr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne vois même pas pourquoi certains se sont demandés si c'était possible de voir une perturbation avant le mois de novembre default_laugh.png

(à prendre au second degré bien sûr)

Avant l'année prochaine tu veux dire. mellow.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les traînes très actives me manque default_crying.gif

Vous savez, ces très fortes averses avec parfois de la grêle entrecoupées de larges éclaircies, de nuages qui avancent vite et qui sont accompagnés de cumulonimbus. Ces traînes où le vent arracherait des tuiles, où la température chute durant chaque averse. Ce ciel d'un bleu pur (origine polaire) et profond, des 50 mm récoltés en fin de journée...

Du pas vu cette année default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les traînes très actives me manque default_crying.gif

Vous savez, ces très fortes averses avec parfois de la grêle entrecoupées de larges éclaircies, de nuages qui avancent vite et qui sont accompagnés de cumulonimbus. Ces traînes où le vent arracherait des tuiles, où la température chute durant chaque averse. Ce ciel d'un bleu pur (origine polaire) et profond, des 50 mm récoltés en fin de journée...

Du pas vu cette année default_crying.gif

Si, au mois de juin et en juillet default_laugh.png

et ça en était d'autant plus ch*ant que l'on s'est pris ce temps et les températures qui vont avec en plein été default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel visionnaire!

Il faudrait t'embaucher toi default_rolleyes.gif

Plus sérieusement, le temps actuel ne reflète en rien ce qu'il va se passer pour cet hiver default_innocent.gif

Tu peux me dire où est-ce que j'ai parlé de l'hiver svp? Le mois de décembre n'est pas l'hiver. Je disais qu'on pouvait dire à dieu à la neige et non pas qu'on en verrai pas aux mois de janvier, février, mars ou avril. Et historiquement parlant, de mémoire on avait eu une année (2002) où l'on avait que 9cm au mois de décembre. Donc inutile d'être aussi condescendant. Quand je parles d'automne je parle des premiers flocons de neiges (octobre et novembre), avec ce qe je vois (voyais) ce n'est (n'était) pas partit pour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, tout est relatif, mon fils est rentré d'un mois passé du 5/09 au 8/10 au Québec, et il m'a surtout dit qu'il s'était bien caillé. default_confused1.gif

Et il n'est pas frileux comme son père. default_scared.gif

Ceci dit je ne suis pas une référence en la matière, le seul endroit ou j'ai eu chaud c'est en floride et aux baléares en plein mois d'aout. default_tongue_smilie.gif

Bien évidemment c'est relatif oui. Parce que le mois de septembre octobre était au-dessus de la moyenne chez nous. En ce moment on est à 4 degrés de plus qu'un mois d'octobre normal. Donc en perspective pour nous un automne relativement doux même chaud parfois. Oh et quand je disais qu'on avait pas eu le droit et que je n'avais pas l'impression qu'on aurait un automne digne de ce nom, je parlais évidemment en termes de températures nocturnes et de neige. Ce n'était en aucun cas mes prévisions hivernales, comme oragejuice_33/40 l'a pertinament essayé de le faire croire. default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive doucement mais surement au dernier mois de l'automne meteo et pour l'instant c'est vraiment pas fameux. Ici on a enfin des températures plus en harmonie avec la saison (ce qui a fait tout drôle tellement le ressenti estival était ancré ) mais pour le reste c'est vraiment pas ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

2011:

Printemps: sécheresse

Été: Très humide

Automne: sécheresse.

Chercher l'erreur...

Et donc la suite de la chaîne:

Hiver:très humide.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc la suite de la chaîne:

Hiver:très humide.thumbup.gif

Si c'est humide et 10°C c'est pas terrible default_shifty.gif, avec 0°C c'est déjà beaucoup mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ne rêvons pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, au mois de juin et en juillet default_laugh.png

et ça en était d'autant plus ch*ant que l'on s'est pris ce temps et les températures qui vont avec en plein été default_ermm.gif

Non ici c'était nuages bas sans éclaircies, encore pire default_crying.gifTiens, je vois que la perturbation pluvieuse et venteuse de dimanche a été remplacée par un temps gris avec 15°C et pas beaucoup de vent default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de magnifiques promesses non tenues par GFS.

De toute façon je ne regarde plus après 144h, parce que je sais que :

1. La fraicheur ne se produira pas

2. Le retour du zonal, ne se produira pas non

3. la neige, une illusion !

4. Les tempêtes ? c'est quoi ça ? default_confused1.gif.

Par contre, ce qui est sûr c'est :

1. La douceur (température bien au-dessus des normes) : Certitude !

2. La sécheresse (ou du moins un mois très déficitaire) : Certitude.

Bon je relativise ma lamentation par deux choses :

1. L'épisode du 10 octobre avec 18mm de pluie et des crues.

2. La température actuelle, absolument exceptionnelle (5 la nuit, 18 l'après-midi), pour dormir et se ballader dans de bonnes conditions, c'est PARFAIT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...