Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Le mauvais temps qui arrive... certes il reste 1 ou 2 journées de beau temps quand même, mais après qu'es-ce qu'on va s'éclater default_sick.gif ... mise à part dans le sud-est ou ça pourrait être intéressant, en Aquitaine, ça ne va pas être la joie...

Et quand j’entends dire sur certains topic qu'on espère pas le retour du patator, je crois rêver... y'en à vraiment qui aime la temps ********... c'est vrai que c'est tellement top de marcher sous des pluies soutenues avec 10°C.

default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les pressions à 1020, 1030 hp voire plus, les anticyclones d'été, d'hiver (avec soleil ou grisaille plaquée o sol) depuis mars, on ne bouffe que ca (sauf en juin et juillet ou on aurait aimé qu'il se manifeste patator de mes deux !) alors oui certains ici reclament un peu d'agitation ... vous en aurez en aquitaine, en paca, dans le nord ouest ! mais nous ds le centre ou l'est on passera au travers ou presque la semaine prochaine encore default_thumbdown.gif

alors oui comprends bien que certain l'attendent la pluie, la vraie, pas la brume matinale qui precede un ciel variable ou clair à la mi journee default_sneaky2.gif

Le mauvais temps qui arrive... certes il reste 1 ou 2 journées de beau temps quand même, mais après qu'es-ce qu'on va s'éclater default_sick.gif ... mise à part dans le sud-est ou ça pourrait être intéressant, en Aquitaine, ça ne va pas être la joie...

Et quand j'entends dire sur certains topic qu'on espère pas le retour du patator, je crois rêver... y'en à vraiment qui aime la temps ********... c'est vrai que c'est tellement top de marcher sous des pluies soutenues avec 10°C.

default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons patator fini toujours par gagner et faire 99% de notre temps rarement pour le meilleur et pratiquement toujours pour le pire...Avec lui on peut aussi être tranquille c'est RAS et pour longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand j'entends dire sur certains topic qu'on espère pas le retour du patator, je crois rêver... y'en à vraiment qui aime la temps ********... c'est vrai que c'est tellement top de marcher sous des pluies soutenues avec 10°C.

default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Mais on se le tape quasiment toute l'année le Kyste anticyclonique bourré de toxines. default_sick.gif C'est pas la mort d'avoir deux jours de pluie par semestre!

Et vu les prévisions à long terme, ça a tout l'air de donner une synoptique classique de nos hivers les plus pourris.

Cette année surpasse 2007 et 2008 réunies niveau moisissure: PAS UN FLOCON, des conditions catastrophiques pour la recharge des nappes phréatiques, un été désastreux pour le tourisme, un automne classique (donc températures désespérément au dessus des normes EN PERMANENCEet une pluviométrie inacceptable), et peut être pour finir un hiver plus pourri que 2006-2007? default_alien.gif

A en croire que cette année est une entité apte à la réflexion qui calcule tout au détail près pour rendre la météo la plus vaseuse que possible. A côté 2007 c'était l'Eldorado...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mais on se le tape quasiment toute l'année le Kyste anticyclonique bourré de toxines. default_sick.gif C'est pas la mort d'avoir deux jours de pluie par semestre!

Et vu les prévisions à long terme, ça a tout l'air de donner une synoptique classique de nos hivers les plus pourris.

Cette année surpasse 2007 et 2008 réunies niveau moisissure: PAS UN FLOCON, des conditions catastrophiques pour la recharge des nappes phréatiques, un été désastreux pour le tourisme, un automne classique (donc températures désespérément au dessus des normes EN PERMANENCEet une pluviométrie inacceptable), et peut être pour finir un hiver plus pourri que 2006-2007? default_alien.gif

A en croire que cette année est une entité apte à la réflexion qui calcule tout au détail près pour rendre la météo la plus vaseuse que possible. A côté 2007 c'était l'Eldorado...

Neigepassion.

No comment... default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il faut bien avouer que du Patator on s'en mange au petit déjeuner le midi le soir depuis des lustres...vive la diversité du climat!

Ce serait quand même bien que ça change parce que bon les HP ici ne sont pas descendues en dessous de 1000 ici depuis...pfiou je ne sais même plus mais ça fait un bail, et le nombre de fois que c'est arrivé je m'en passerai de commentaires.

Les températures c'est pareil, ça se passe de commentaires, ça fait 10 mois quasiment que c'est au-dessus des normales (à quelques exceptions près comme cet été et encore).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on se le tape quasiment toute l'année le Kyste anticyclonique bourré de toxines. default_sick.gif C'est pas la mort d'avoir deux jours de pluie par semestre!

Et vu les prévisions à long terme, ça a tout l'air de donner une synoptique classique de nos hivers les plus pourris.

Cette année surpasse 2007 et 2008 réunies niveau moisissure: PAS UN FLOCON, des conditions catastrophiques pour la recharge des nappes phréatiques, un été désastreux pour le tourisme, un automne classique (donc températures désespérément au dessus des normes EN PERMANENCEet une pluviométrie inacceptable), et peut être pour finir un hiver plus pourri que 2006-2007? default_alien.gif

A en croire que cette année est une entité apte à la réflexion qui calcule tout au détail près pour rendre la météo la plus vaseuse que possible. A côté 2007 c'était l'Eldorado...

Neigepassion.

Encore une fois... c'est peut-être le cas pour ta région, mais pas pour d'autres!

Depuis 2000, mise à part Janvier et Février 2011 sans neige, si on à de la neige dès ce mois de Novembre et Décembre avec du froid, je proclamerai une de mes meilleurs années au niveau des phénomènes météo, sans commune mesure (je parle surtout pour les orages).

6500km parcouru pour les orages entre fin Avril et fin Septembre 2011.... je surpasse de 5000km chaque années depuis que j'ai eu mon permis en 2001... et je ne suis pas que resté en Gironde default_whistling.gif

Alors bon, après j’entends dire que cette année est moisie, je suis mort de rire!

J'ai pu me baigner à maintes reprises et profitez du soleil une bonne partie de l'été.

Que ça plaise ou non default_shifty.gif

Là, je n'ai toujours pas allumé le chauffage et je me lève avec un ciel tout bleu... c'est pas mieux que de se réveiller avec de la pluie et un ciel tout gris?!Ou alors il faut être adepte de la déprime gratuite...

Non, je n'ai jamais dis que j'étais contre deux ou trois jours de pluies, si cela peut être sous forme d'une traine active... mais que ça ne dure pas 1mois... surtout pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est déprimant surtout c'est de se taper toujours le même refrain : anticyclone d'été, d'hiver, d'automne... Du coup pas de pluie ou très peu, grisaille vissée au sol selon la saison, du moudoux en températures, aucune agitation...C'est cela qui est déprimant. Je demande pas grand chose de l'agitation et des phénomènes météo intéressants normaux pour la saison avec les températures qui vont avec et non pas un excédent démentiel chaque mois. Vous en avez pas marre vous du RAS ? Je sais pas ça se ressent quand même dans les forums de prévisions j'ai connu ces topics beaucoup plus actifs et une participations de bien plus de membres que cela depuis que je suis inscrit ( forums de prévisions qui deviennent hyperactifs lorsque l'hiver arrive et la modération doit bien souvent calmer le jeu).

Ensuite allumer le chauffage etc c'est une autre histoire car cela dépend des régions quand c'est trop précoce l'addition est difficile à passer ( et peut sans doute refroidir la passion de certains hivernophiles). Par contre si on a pas allumé le chauffage ou si peu en janvier prochain faudra quand même se poser des questions default_sick.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Encore une fois... c'est peut-être le cas pour ta région, mais pas pour d'autres!

Depuis 2000, mise à part Janvier et Février 2011 sans neige, si on à de la neige dès ce mois de Novembre et Décembre avec du froid, je proclamerai une de mes meilleurs années au niveau des phénomènes météo, sans commune mesure (je parle surtout pour les orages).

6500km parcouru pour les orages entre fin Avril et fin Septembre 2011.... je surpasse de 5000km chaque années depuis que j'ai eu mon permis en 2001... et je ne suis pas que resté en Gironde default_whistling.gif

Alors bon, après j’entends dire que cette année est moisie, je suis mort de rire!

J'ai pu me baigner à maintes reprises et profitez du soleil une bonne partie de l'été.

Que ça plaise ou non default_shifty.gif

Là, je n'ai toujours pas allumé le chauffage et je me lève avec un ciel tout bleu... c'est pas mieux que de se réveiller avec de la pluie et un ciel tout gris?!Ou alors il faut être adepte de la déprime gratuite...

Non, je n'ai jamais dis que j'étais contre deux ou trois jours de pluies, si cela peut être sous forme d'une traine active... mais que ça ne dure pas 1mois... surtout pas.

je te rejoint pour les orages, mais pour le restant 2011 reste une année exceptionnellement nul, pas de neige cet hiver même sur les plus haute montagne, agitation inexistante, rivière quasiment a sec!

et puis moi ciel bleu, ciel bleu et encore ciel bleu ça me fait vraiment déprimé ras le bol de toujours avoir le même temps, sans compter des maux de tête terrible a cause de ce soleil trop bas

et puis je vais partir! je n'ai plus mes sensations de passionnés en météo, même lorsque les modèles voyaient encore des lames d'eau conséquentes chez moi je n'ai pas ressentis la même chose que d'habitude.

je vais me consacrer a la musique, au moins dans cette passion il n y a pas de gras du bide qui empêche de s'épanouir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça doit être la mort toujours se taper le même temps. Je comprends ça parce que l'hiver passé, au mois de janvier on se tappait toujours de belles journées ensoleillées. Niveau neige y'avait pas trop d'action et c'était pour le moins barband. Bien sûr y'a eu des vagues de froid, mais comme tout le monde le sait, y'a pas de neige pendant une vague de froid. Déjà que se tapper un mois de lassitude c'est énorme alors je vous plains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai lancé la controverse et tt le monde se dechaine contre toi ! le but n'est pas de detenir la verité et il est evident que le climat aquitain n'a rien a voir cette année avec le climat parisien ; si tu kiffes tant mieux mais je reagissais le 1er contre tes propos car c'est bien le climat qui concerne ma region qui ne me convient pas.. et je l'exprime ici. Point barre. (message pour les autres forumers : inutile d'accabler orage_juice, il a droit de donner son opinion sans passer pour l'em.... de service); comme tu px le lire, je suis pour que le debat ait lieu dans la serenité et pas dans un climat malsain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une fois... c'est peut-être le cas pour ta région, mais pas pour d'autres!

Depuis 2000, mise à part Janvier et Février 2011 sans neige, si on à de la neige dès ce mois de Novembre et Décembre avec du froid, je proclamerai une de mes meilleurs années au niveau des phénomènes météo, sans commune mesure (je parle surtout pour les orages).

6500km parcouru pour les orages entre fin Avril et fin Septembre 2011.... je surpasse de 5000km chaque années depuis que j'ai eu mon permis en 2001... et je ne suis pas que resté en Gironde default_whistling.gif

Alors bon, après j’entends dire que cette année est moisie, je suis mort de rire!

J'ai pu me baigner à maintes reprises et profitez du soleil une bonne partie de l'été.

Que ça plaise ou non default_shifty.gif

Là, je n'ai toujours pas allumé le chauffage et je me lève avec un ciel tout bleu... c'est pas mieux que de se réveiller avec de la pluie et un ciel tout gris?!Ou alors il faut être adepte de la déprime gratuite...

Non, je n'ai jamais dis que j'étais contre deux ou trois jours de pluies, si cela peut être sous forme d'une traine active... mais que ça ne dure pas 1mois... surtout pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rejoint pour les orages, mais pour le restant 2011 reste une année exceptionnellement nul, pas de neige cet hiver même sur les plus haute montagne, agitation inexistante, rivière quasiment a sec!

et puis moi ciel bleu, ciel bleu et encore ciel bleu ça me fait vraiment déprimé ras le bol de toujours avoir le même temps, sans compter des maux de tête terrible a cause de ce soleil trop bas

et puis je vais partir! je n'ai plus mes sensations de passionnés en météo, même lorsque les modèles voyaient encore des lames d'eau conséquentes chez moi je n'ai pas ressentis la même chose que d'habitude.

je vais me consacrer a la musique, au moins dans cette passion il n y a pas de gras du bide qui empêche de s'épanouir!

C'est bien dommage de réagir comme ça pour si peu... c'est pas tout les ans comme ça!

Ou alors la météo ne dois pas être une véritable passion pour la délaisser de cette façon... de mon coté, même s'il ne se passait plus grand chose durant 2 ou 3ans, je changerais pas de passion pour des arguments un peu bidon.

Et puis dans la musique, laisse moi te dire qu'il y à aussi des déceptions comme dans toute passion et des coups de déprimes... je peux te le dire, je connais un musicien.

Il faut accepter que la météo ne soit pas toujours à notre merci et sous notre contrôle, sinon, c'est pas la peine.

Moi cette année ce qui me désole c'est les lamentations incessantes des uns et de autres... comme si certains avaient signés un contrat avec le rois des nuages ou Mr météo... faut arrêtez un peu les caprices default_shifty.gif

Oui oui on à le droit de se plaindre, mais ça va changer quoi?!

Je râler autant avant, ça m'arrive encore mais c'est beaucoup beaucoup plus rare... le secret?!Je me dis : " ben on va attendre que ça arrive, même si c'est dans 6mois ".

A Tarbes, en 2009, j'ai pas eu grand chose en phénomènes mise à part 3 orages et 2 jours de neige avec un coup vent... c'est pour ça que j'aurais décidé de changer de passion?! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir se réjouir de ces situations "monotones". Je m'explique :

On connait (dans de nombreux endroits) une sécheresse très marquée, pour ne pas dire exceptionnelle, avec des cumuls pluviométriques provisoires très bas.

Rien que chez moi, pas d'agitation notable cette année (hormis décembre, hiver doux, printemps très chaud et sec, été peu orageux et frais/humide, automne sec et doux), mais je me réjouis qu'il y ai 2 stations du "Noooooord" qui dépassent avec peine les 300mm de cumul sur l'année (pour le moment)... et pas de pluie en vue avant novembre (certes, 2mm sont vue sur le NPDC demain, mais en flux de SO, ça va être foehné par ici).

Puis faut se dire qu'on pourra difficilement faire pire que 2011 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord d'avoir un temps mou pendant ces vacances, mais c'est uniquement à condition que ça cartonne dès la rentrée. Sinon je serai obligé de me lamenter du temps actuel, seule la journée de demain s'annonce intéressante pour l'instant avec un petit risque d'orage en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Moi c'est la première année ou je m’intéresse vraiment à la météo.

Bon on peut pas dire que ce fut une bonne année, mais bon c'est le jeu de cette passion, et je me dit que la prochaine année sera meilleure.

Je vais pas m'éloigner de cette passion parce que cette première a été très moyenne et monotone, et que j'ai pris 20 flops orageux en 3 mois.

Je rejoins donc l'avis de orage/juice, c'est pas parce que une année est pourrie que ca va l'être pour les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Moi c'est la première année ou je m’intéresse vraiment à la météo.

Bon on peut pas dire que ce fut une bonne année, mais bon c'est le jeu de cette passion, et je me dit que la prochaine année sera meilleure.

Je vais pas m'éloigner de cette passion parce que cette première a été très moyenne et monotone, et que j'ai pris 20 flops orageux en 3 mois.

Je rejoins donc l'avis de orage/juice, c'est pas parce que une année est pourrie que ca va l'être pour les autres

voire peut etre pour cette fin d année, surtout les modèle entrevoit par un moment un risque de onal donc pkoi pas une tempête ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est déprimant surtout c'est de se taper toujours le même refrain : anticyclone d'été, d'hiver, d'automne...

A part les pluies méditerranéennes (voire basques, voire bretonnes) et les rares coups de vent, que faut-il attendre de passionnant en automne ?

Cette année, on ne cumule pas les phénomènes très passionnants c'est vrai, à cause d'un régime toujours hors-saison. Avant d'enlever l'antiyclone (traduisez : les hauts géopotentiels d'altitude), il faudrait surtout des régimes de saison.

et le ciel qui attend la tombee de la nuit pour se couvrir

Je ne cherche pas à comprendre default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

C'est bien dommage de réagir comme ça pour si peu... c'est pas tout les ans comme ça!

Ou alors la météo ne dois pas être une véritable passion pour la délaisser de cette façon... de mon coté, même s'il ne se passait plus grand chose durant 2 ou 3ans, je changerais pas de passion pour des arguments un peu bidon.

Et puis dans la musique, laisse moi te dire qu'il y à aussi des déceptions comme dans toute passion et des coups de déprimes... je peux te le dire, je connais un musicien.

Il faut accepter que la météo ne soit pas toujours à notre merci et sous notre contrôle, sinon, c'est pas la peine.

Moi cette année ce qui me désole c'est les lamentations incessantes des uns et de autres... comme si certains avaient signés un contrat avec le rois des nuages ou Mr météo... faut arrêtez un peu les caprices default_shifty.gif

Oui oui on à le droit de se plaindre, mais ça va changer quoi?!

Je râler autant avant, ça m'arrive encore mais c'est beaucoup beaucoup plus rare... le secret?!Je me dis : " ben on va attendre que ça arrive, même si c'est dans 6mois ".

A Tarbes, en 2009, j'ai pas eu grand chose en phénomènes mise à part 3 orages et 2 jours de neige avec un coup vent... c'est pour ça que j'aurais décidé de changer de passion?! default_laugh.png

Salut orage_juice

non je n'ai pas changer de passion puisque j'ai quand même suivi l'évolution de cet épisode méditerranéen, épisode qui n'a d'ailleurs absolument rien d'exceptionnel chez moi.

seulement avec la monotonie de cette année 2011 j'ai péter un câble quand j'ai vue que "truc" allait a nouveau s'installer sur le pays.

j'apprécie beaucoup ton raisonnement sur le fait de ne pas se prendre la tête pour une passion, c'est un exemple que je devrais apprendre a suivre et comme tu dis c'est pas tout les ans comme ça, c'est une mauvaise récurrence a passer et puis ça changeras a nouveau, on peut aussi faire un break sur la météo ça fait du bien et on apprécie encore plus ensuite.

voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

j'ai péter un câble quand j'ai vue que "truc" allait a nouveau s'installer sur le pays.

Bah de toute façon on aurait dû s'y attendre. Ces dernières années on a eu beaucoup d'automnes anticycloniques dominés par des flux de SW. Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que ça s'est produit, ce type de situation commençait fin août et durait au minimum 3-4 mois (entrecoupé certes par d'éphèmères et rares thalwegs en flux de NW). C'est pourquoi pour ma part je n'attends aucun changement concret de temps d'ici la mi-décembre-janvier.

Et n'oublions tout de même pas que nous avons vécu un mois de décembre exceptionnel en 2010. Il faut donc bien compenser cela. Et en période de RC, un mois exceptionnellement froid ça se paie avec 12 mois de douceur default_devil.gifdefault_devil.gif . Il va donc falloir s'y faire et apprendre à être patients... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Alors admettons qu'on ait deux trois mois de froid et neige, si je suis ta logique on aurait plus droit à des hivers pendant deux trois ans ?

C'est totalement illogique je trouve, le climat n'est pas réglé d'une façon qu'on ait un mois d'hiver et 10 d'été ou autre...Bien qu'on puisse le penser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espérais ne pas avoir à revenir ici... et pourtant.

Cette nuit s'annonçait bien chaude ici, avec une ligne de convergence avec possibilité de stationnement...

Résultat? Pas plus de 50mm à Montpellier sur cet épisode, avec des cumuls liés à une pluie modérée et continue. Pas un seul coup de tonnerre, pas un flash, pas une seule averse intense... à gerber! default_sick.gif

Cet aprem même, belles cellules qui se sont formées à l'Ouest de la ville... avant de se dégonfler en étant aux portes. Pas d'activité électrique bien évidement.

C'est à se demander où sont passés les épisodes automnaux avec grosse averse et orage... et mention spéciale pour Montpellier qui possède un bouclier de fou, cette année encore plus que jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...