Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Oui et d'ailleurs, avait-il neigé chez vous durant l'hiver 2000/2001 ? A Paris, il ne me semble pas qu'il y en ait eu, peut-être quelques flocons ne tenant pas au sol, mais pas de couche de neige ...

Mais je suis sûr qu'aujourd'hui, un hiver comme ça ne serait pas si mal : car au moins il avait bien plu à cette époque. Et au vu de la situation actuelle, le froid peut attendre, il faut qu'il pleuve absolument ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui Jérome GFS est archi isolé ce soir dans sa modélisation. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le forum prévision LT me parait tout affolé pour pas grand chose.(quoique) default_devil.gif

Dans le pire des cas il vous reste toujours la solution finale. default_sick.gif

887824973df34c877b0bf6a2a3c60023.jpg

Que d'humour irrésistible sur ce topic, un point particulier pour cette corde et les vigilances 2044 mdr.

"Températures extrêmes de -2°C à 850 hPa" ah ah mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour la bonne humeur en tout cas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, que ce soit sur le topic des lamentations ou n'importe où ailleurs sur ce forum, il est désormais INTERDIT de publier ces cartes débiles de CFS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, que ce soit sur le topic des lamentations ou n'importe où ailleurs sur ce forum, il est désormais INTERDIT de publier ces cartes débiles de CFS...

C'est abusé, il nous sort de très jolies situations... A partir de la mi-Février default_thumbup1.gif

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, que ce soit sur le topic des lamentations ou n'importe où ailleurs sur ce forum, il est désormais INTERDIT de publier ces cartes débiles de CFS...

Et pourquoi ? Je trouve cette décision un peu autoritaire.On est bien d'accord que ce genre de cartes n'a aucun intérêt dans la prévision, mais pourquoi ne pas interdire également les runs GFS à +384h dans ce cas ? Et également les cartes de WMC Moscou et NOGAPS, vu que leur fiabilité est quasi-nulle ... A la limite, juste interdire sur les topics de prévisions, mais personnellement je trouve ces cartes assez amusantes du moment qu'elles sont postées dans la rubrique "Convivialités". happy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Je me joins à vous également.

Pour ceux qui me connaissent je suis"Supercellule".

Je me suis "amuser" à regarder les topics de l'an dernier à la même date,enfin si on peut dire que c'est un amusement.Comparer à cette année,c'est du suicide,et c'est là qu'on se rend compte qu'on à vraiment vécu un bon moment pendant cette période de neige en France,ah lala,tout cela me rend nostalgique,revient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous également.

Pour ceux qui me connaissent je suis"Supercellule".

Je me suis "amuser" à regarder les topics de l'an dernier à la même date,enfin si on peut dire que c'est un amusement.Comparer à cette année,c'est du suicide,et c'est là qu'on se rend compte qu'on à vraiment vécu un bon moment pendant cette période de neige en France,ah lala,tout cela me rend nostalgique,revient.

Oh que oui. Pour l'instant c'est bien emmerdant cette histoire, alors que l'année dernière, on pataugeait dans la neige, le froid et beaucoup de monde était bien heureux ! Là, c'est vraiment catastrophique, il faut l'avouer. Alors c'est le début d'hiver, il reste du temps ... mais ce qui me fait peur, c'est avoir un hiver où le froid serait très peu inexistant. Alors j'espère que tout cela va changer, et les runs de ce matin voient un zonal. C'est toujours àa, mais hivernophilement parlant, j'espère le retour des conditions Hivernales vers la mi-décembre/début janvier.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'adore vos bulletins guigui et Néant laugh.gif. Pour guigui, en 2023, une perturbation apportant de 1 à 3 localement 5 mm, ce n'est pas une perturbation faiblement pluvieuse, mais fortement pluvieuse, attention les Cévennes débarquent en Suisse scared.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis de vigilance en cours, MétéoSuisse

Région(s) concernée(s) : Toute la Suisse et la France.

Date de validité : 1er novembre 2011 12h au Mercredi 30 novembre 2011, 12h au moins .

Type d'alerte : Ennui météorologique, niveau 4/5, bulletin du 26 Novembre 2011, 09h.

Détails :

Un anticyclone se situe actuellement sur l'Europe de l'Ouest, engendrant un flux de Sud-Ouest très doux et très sec pour la saison. La situation dure maintenant depuis près d'un mois. Durant ces prochains jours, aucun changement majeur n'est attendu, et les températures resteront au-dessus des normes, ainsi que les précipitations quasiment inexistantes. La situation pourrait changer à partir à de mercredi 12h avec l'arrivée d'une perturbation depuis l'Ouest. Mais attention, des incertitudes demeurent !

Conseil de comportement :

- Ne regardez pas trop les modèles météorologiques, pour éviter la déprime

- Profitez du beau temps et des températures douces, qui sont sans danger pour la santé

- En cas de déprime ou de cafard, pensez à vous occuper l'esprit avec autre chose.

Prochaine mise à jour : Mercredi 30 Novembre 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis de vigilance en cours, MétéoSuisse

Région(s) concernée(s) : Toute la Suisse et la France.

Date de validité : 1er novembre 2011 12h au Mercredi 30 novembre 2011, 12h au moins .

Type d'alerte : Ennui météorologique, niveau 4/5, bulletin du 26 Novembre 2011, 09h.

Détails :

Un anticyclone se situe actuellement sur l'Europe de l'Ouest, engendrant un flux de Sud-Ouest très doux et très sec pour la saison. La situation dure maintenant depuis près d'un mois. Durant ces prochains jours, aucun changement majeur n'est attendu, et les températures resteront au-dessus des normes, ainsi que les précipitations quasiment inexistantes. La situation pourrait changer à partir à de mercredi 12h avec l'arrivée d'une perturbation depuis l'Ouest. Mais attention, des incertitudes demeurent !

Conseil de comportement :

- Ne regardez pas trop les modèles météorologiques, pour éviter la déprime

- Profitez du beau temps et des températures douces, qui sont sans danger pour la santé

- En cas de déprime ou de cafard, pensez à vous occuper l'esprit avec autre chose.

Prochaine mise à jour : Mercredi 30 Novembre 12h.

Et je rajouterais à la complainte de l'hivernophile, n'allez pas lire le post de Cirus dans la rubrique tendance hiver. default_w00t.gif

"La stratosphère est anormalement inactive et très froide en ce moment.

Les observations et même les prévisions ne diront pas le contraire.

En bref, à l'heure actuelle, je ne vois pas de portes de sortie pour ce que nous connaissons en ce moment, au niveau de notre récurrence."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Oh que oui. Pour l'instant c'est bien emmerdant cette histoire, alors que l'année dernière, on pataugeait dans la neige, le froid et beaucoup de monde était bien heureux ! Là, c'est vraiment catastrophique, il faut l'avouer. Alors c'est le début d'hiver, il reste du temps ... mais ce qui me fait peur, c'est avoir un hiver où le froid serait très peu inexistant. Alors j'espère que tout cela va changer, et les runs de ce matin voient un zonal. C'est toujours àa, mais hivernophilement parlant, j'espère le retour des conditions Hivernales vers la mi-décembre/début janvier.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Grave,il faut le dire mais l'ambiance au sein du forum était tout bonnement excellente !Les forumeurs étaient heureux,je me rappel encore de Neant 27 qui nous faisait rager rien qu'en nous apprenant son nombre de centimètres,ses averses qui nous tournaient autour,puis d'un seul coup la neige commençait à tomber et la tout s'émerveillait,bref c'était bien,c'était beau,c'était l'an dernier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est égoïste, mais j'aime bien vos lamentations ! ça me permet de bien voir que je suis loin d'être le seul à être maudit par le ciel default_shuriken.gif

Souhaitons un hiver très doux et sec, comme ça on aura peut être le contraire...

J'ai souhaité un hiver 2010/2011 glacial et neigeux sur toute sa durée => il fut doux sur janvier et février (surtout février) !

J'ai souhaité un printemps orageux => il fut sec de chez sec.

J'ai souhaité un été caniculaire => plus pourri que 2007 ici.

J'ai souhaité un automne agité => jamais vu aussi anticyclonique, mais je m'y attendais default_cat.gif

Donc je souhaite un hiver plus doux que 2006/2007 => son contraire ? default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Décembre 2000 était pas mal non plus default_thumbup.gif

Je me souviens encore de ces 17°C à Paris default_sick.gif

Oui mais en 2000, j'avais 5ans default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Donc peu de souvenirs !Mais en revanche, je me souviens qu'au début des années 2000 il y avait eu une période de temps très doux en hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'il ne faut pas désespérer, puisque en regardant des archives, décembre 1984 était nul pour les amateurs de froid et de neige puis on connait la suite avec un mois de Janvier 1985 exceptionnelle et un mois de Février intéressant, même très intéressant !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je crois surtout qu'il ne faut pas désespérer, puisque en regardant des archives, décembre 1984 était nul pour les amateurs de froid et de neige puis on connait la suite avec un mois de Janvier 1985 exceptionnelle et un mois de Février intéressant, même très intéressant !

Je dirais même plus : octobre à décembre 1986 , avec des températures bien plus douces que la moyenne

et l'hiver est arrivé brutalement début janvier.

On a alors connu dans toutes les régions proches de l'Atlantique, une vague de froid plus longue que janvier 85

un mois de janvier 87 plus froid que janvier 85 et pas mal de neige.

A la mi-décembre 86, on avait l'impression que l'automne se prolongerait indéfiniment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave,il faut le dire mais l'ambiance au sein du forum était tout bonnement excellente !

Les forumeurs étaient heureux,je me rappel encore de Néant 27 qui nous faisait rager rien qu'en nous apprenant son nombre de centimètres

,ses averses qui nous tournaient autour,puis d'un seul coup la neige commençait à tomber et la tout s'émerveillait,bref c'était bien,c'était beau,c'était l'an dernier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mt Eden c'est pas pour "Mont Eden" alors ? blink.gifthumbup.gif

la météo actuelle a un effet sur moi, rien ne se passe eh bien je me sens pas énergique, ça vous le fait aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mt Eden c'est pas pour "Mont Eden" alors ? blink.gifthumbup.gif

la météo actuelle a un effet sur moi, rien ne se passe eh bien je me sens pas énergique, ça vous le fait aussi ?

Un temps ensoleillé et doux durant 2 mois au printemps n'aura pas les mêmes effets que si c'était sur septembre-octobre.On est fin novembre, 0.9 mm de précipitation depuis le premier (et moins de 5 depuis le 18 octobre !) et pas de vent => mes effets sont les suivants:

- Les filles (bah ouais je m'ennuie default_crying.gifdefault_thumbup.gif )

- Fatigue

- Lassitude sur ma passion

- J'ai faim default_whistling.gif

Liste non exhaustive ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRRRRRRR! faut que ca passe, faut que ca passe, GRRRRRRRRRR! default_scared.gifdefault_angry.pngdefault_chris.gifdefault_crying.gif

Ah ca fait du bien... default_thumbup.gif

Même pas 1 seconde de soleil ce week end et température encore hyper douce default_unsure.png

Quand la pluie tombera, je ferai un montage vidéo de cet or si rare de nos jours default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'alléchant sur les cartes encore ce matin et surtout rien d'hivernal pour la plaine... zonal et flux de nord-ouest, tout bon pour chopper des virus et rester cloitrer chez soi à regarder la pluie tomber dehors... après c'est sur que pour les habitants du nord-est et des reliefs c'est tout bénéf mais pour les autres....

A quand de vraie cartes hivernales avec flux de nord à nord-est marqué et durable?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ras le bol des nuages bas et du brouillard! A quand un bon coup de vent, histoire de dégager toute cette crasse? Ah, c'est vrai, c'est un temps de saison, je devrais sauter de joie au plafond pour ça... Vivement l'été, tiens!

Je me lamente de ta dernière phrase default_crying.gif.

Que n'aurais-je pas donner pour avoir l'été qu'une large partie Nord de la France a eu cette année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, j'aime bien ce flux de sud-ouest doux en Octobre, Novembre... Oups, je suis dans le topic des lamentations, là, pas dans ceux des satisfactions ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et l'hiver c'est pour quand ? Parce que raz le bol de ce temps absolument ********.

Dans un premier temps, l'hiver va débuter dans les montagnes. Ensuite, espérons qu'il se généralise à la plaine ! Mais là c'est clair, actuellement, c'est un temps absolument lamentable. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...