Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

La dernière neige remonte au mois de janvier 2011, très peu d'orages cet été, le seul qui fut remarquable et gréligène j'étais absent default_blush.png Un automne sans pluie, et un hiver qui ne veut pas commencer, je suis en train de vivre la période la plus inintéressante de ma vie d'un point de vue météo default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je propose qu'on sacrifie Phillipe69 dans la caldeira du volcan Katla en Islande afin qu'il explose et qu'il entre en éruption refroidissant l'hémisphère Nord ! default_stuart.gif

Bonne idée tiens, et biensur une VEI6 pour que sa refroidit assez default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

............... 7 à 15 jours de temps triste, peu engageant, humide et à peine frais à prévoir?!

Franchement je craque aussi... c'est bien pour la nature et les montagnes, mais qu'il y à-t-il d'intéressant là-dedans?!

Faut me le dire car je ne vois pas... après c'est sur les passionnées de l'extrême nord et du nord-est seront pas si mal placé, alors qu'ailleurs...

Pour moi, le zonal et pire que le patator... restez cloué chez soi avec l'effervescence des microbes, c'est trop kiffant.... ;/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin on a joué la neige à 200m près, car le front est arrivé 2h trop tard ! On aurait pu voir la neige, mais non, juste pas !

Mais je me console en disant que la pluie annoncée fera vraiment du bien après cette année 2011 incroyablement sèche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas pu prendre ma revanche en football ...

Je l'aurai ... je l'aurai default_shifty.gif

Je l'aurai un jour, je l'aurai. default_tongue_smilie.gif

J'ai trouvé la bonne formule dans mes incantations pour éloigner tout blocage de type hivernal. default_flowers.gif

L'ennemi public numéro un étant le big GA. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait gris, il fait froid, il pleuviotte, il ventouille, il fait nuit à 17h30. Mais comment peut-on aimer une saison pareille?

Et encore tu es généreux. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il fait gris, il fait froid, il pleuviotte, il ventouille, il fait nuit à 17h30. Mais comment peut-on aimer une saison pareille?

Ben c'est l'hiver Français quoi. Il faut s'y faire ou alors déménager default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je l'aurai un jour, je l'aurai. default_tongue_smilie.gif

C'était bien ce que je voulais dire ... surtout que les assurances, ça me connait ! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un des seuls à te lamenter de voir la pluie tomber...

Es-tu CONSCIENT du déficit actuel de pluviométrie ? De l'état actuel des nappes ?

Alors, réfléchi et dis-toi qu'au printemps, tu seras peut-être le premier à râler quand on te restreindra la flotte (je ne parle même pas de la piscine l'été default_thumbup.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il fait gris, il fait froid, il pleuviotte, il ventouille, il fait nuit à 17h30. Mais comment peut-on aimer une saison pareille?

17h30 ? default_scared.gif

C'est du luxe, ici il fait nuit à 16h15.

Mais quand il fait moche dehors, c'est pas plus mal, au moins on voit pas ce temps pouilleux default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se mouiller la g****e toute les 15 minutes, remettre un peu le chauffage, pas pouvoir faire de sortit photos avec le club et seul... la bouillasse qui s'en mêle et un temps gris, humide et triste à souhait... quand je vois que c'est partit pour au moins 7 à 10 jours, j'accuse franchement le coup-là... et des T°C qui n'arrive pas à descendre en-dessous ds 5 ou 10°C avec des amplitudes bien faible...

Désolé Phillipe, mais je ne peux pas me le voir ce flux d'ouest. default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se mouiller la g****e toute les 15 minutes, remettre un peu le chauffage, pas pouvoir faire de sortit photos avec le club et seul... la bouillasse qui s'en mêle et un temps gris, humide et triste à souhait... quand je vois que c'est partit pour au moins 7 à 10 jours, j'accuse franchement le coup-là... et des T°C qui n'arrive pas à descendre en-dessous ds 5 ou 10°C avec des amplitudes bien faible...

Désolé Phillipe, mais je ne peux pas me le voir ce flux d'ouest. default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Je te comprends, mais pour moi l'ennemi n°1 c'est le froid, en n°2 c'est la neige à Lyon, et en n°3 c'est la flotte à gogo.

Mais de la flotte il nous en fallait, ainsi que de la neige en montagne pour les stations.

Attention je ne souhaite pas non plus le ZO tout l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Allez on va bien finir par avoir notre seconde gelée (<0°) avant la fin de l'année ici default_thumbup.gif (plus de 15 à la même époque l'année dernière...), la dernière datant du 22 octobre tout de même !

On garde le moral, surtout que bon les modèles ne sont pas trop mauvais default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouais, boârf... Allez j'ai été un peu optimiste. Le coucher du soleil se fait à 17h17 exactement à Toulouse actuellement.

Et puis oui, je n'aime pas forcément l'hiver français. De là à déménager... Et puis c'est la saison, on y peut rien. Par contre je me demande comment font certains pour aimer cette période de l'année??? default_blink.pngdefault_confused1.gif

J'adore cette période de l'année car ce sont les fêtes! Mais s'il n'y a pas de froid ou de neige c'est vrai que çà devient vite barbant!

Un joli 30 cm de neige sous un soleil resplendissant et cette période devient féérique! Encore faut-il que çà se produise et çà c'est mal barré! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli 30 cm de neige sous un soleil resplendissant et cette période devient féérique! Encore faut-il que çà se produise et çà c'est mal barré! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais exactement ce temps le jour de noël l'année dernière default_rolleyes.gif

Ce n'est plus qu'un lointain souvenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ouais et c'est pas demain les premiéres neiges default_sneaky2.gif

Je sens qu'on aura un hiver sans neige default_unsure.png

je plaisante évidemment,elle va forcément venir,cette neige..........

et si elle venait pas,eh bien on la forcera

Oui, on disait ça au mois de janvier 2011, et on connait l'heureuse suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...