Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez les amis, c'est presque Noël, pensez à autre chose default_innocent.gif.

Pensez à votre famille, au sens de cette fête, aux cadeaux, et oubliez notre patate pour le moment.

Mangez-en demain soir du gras double et de la patate, histoire de symboliser tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Effectivement comme dirait Guigui on va tout oublier jusqu'à lundi (dur dur j'en conçois), lundi ça aura changé il faut être optimiste default_tongue_smilie.gif

D'ailleurs ma nouvelle station arrive ce week-end, je sais même pas à quoi elle va servir...mais bon default_thumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Aujourd'hui ça sent vraiment le printemps, 16,2°C à l'ombre, l'hiver aura duré 3 jours cette année default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 1 cm de neige quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que demain ça va se rafraichir, mais au printemps les coups de frais sont brefs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelle déprime quand on voit les modèles avec un vortex hyper concentré et un AF jusqu'à perpet... default_dry.png

Les jours passent. On a déjà perdu 1 mois de potentiel hivernal... Il y a intérêt à ce que janvier et février ne soient pas des remakes de 2011 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

... Il y a intérêt à ce que janvier et février ne soient pas des remakes de 2011 !

sinon quoi, tu butes gras-triple?

On se cotise pour construire une digue Groenland-Islande-Angleterre (1500 kms)

et la banquise descendrai jusqu'aux Pays bas default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se cotise pour construire une digue Groenland-Islande-Angleterre (1500 kms)

et la banquise descendrai jusqu'aux Pays bas default_thumbup.gif

Ca va couter des des centaines de milliards d'euros pour la faire, mais je met 50 € pour vous aider si jamais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des récurrences marrantes dans le topic à long terme.

Il y a "un léger mieux" tous les jours sur les modèles default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un léger mieux par rapport à une mise à jours précédente, pour être plus exacte.

On fait ce que l'on peut comme analyses quand on à pas les facultés intellectuelles exceptionnelles et la réflexion de certains en termes de prévisions default_thumbup1.gifdefault_innocent.gif

C'est fou quand même, tu fais une petite prévision tout en restant " cool ", et hop... un commentaire default_whistling.gif... mais peu surprenant au final default_stuart.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je préfère mille fois patator que l'horreur qu'on a connu ces 3 derniers jours avec grisaille , temps peu venté , pas de pluie et douceur à vous faire suer(bon ok pas à ce point mais en août il arrive qu'on ait ce genre de température). Au moins patator va nous ramener dans les normes surtout le matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je préfère mille fois patator que l'horreur qu'on a connu ces 3 derniers jours avec grisaille , temps peu venté , pas de pluie et douceur à vous faire suer(bon ok pas à ce point mais en août il arrive qu'on ait ce genre de température). Au moins patator va nous ramener dans les normes surtout le matin .

+1 default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je préfère mille fois patator que l'horreur qu'on a connu ces 3 derniers jours avec grisaille , temps peu venté , pas de pluie et douceur à vous faire suer(bon ok pas à ce point mais en août il arrive qu'on ait ce genre de température). Au moins patator va nous ramener dans les normes surtout le matin .

J'ai envie de dire +1 aussi et pourtant, on parle bien du retour de patator à 1040hPa default_sick.gif

Mais faut avouer que pire qu'actuellement c'est difficile ! Temps gris, sombre très doux et sec default_sick.gif

On peut espérer des matinées plus fraiche et un peu de soleil avec ce patator ..

(se raccroche aux branches default_chris.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ne vous inquiétez pas, tout est fini dans J - 363 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. default_nuke.gif

default_191769.gif

Heu, c'est pas une année bissextile 2012? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dirais J-364, un jour de plus à vivre default_sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, tout est fini dans J - 363 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. default_nuke.gif

default_191769.gif

Je ne veux pas sapper encore plus le moral mais on gagne une journée de boulot et d'enfer cette année c'est J-364 ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ce mois de décembre aura quand même eu le mérite d'apporter de nombreuses pluies sur une bonne partie de la France, ce qui n'était franchement pas de refus après la sécheresse de cette année. wink.gif

Heureusement sinon ça aurait été la catastrophe à certain endroits !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ce matin la muraille vorticale est toujours là sur TOUS les modéles. Indestructible.

Toujours rien à se mettre sous la dent d'intéressant.

Et pour l'instant, je ne vois pas d'issue ...

Novembre et Décembre DEAD.

L'hiver a de toute façon déjà pris son coupe de canif. Qu'on le veuille ou pas ...

A peine 0°C en Laponie ce matin default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin la muraille vorticale est toujours là sur TOUS les modéles. Indestructible.

Toujours rien à se mettre sous la dent d'intéressant.

Et pour l'instant, je ne vois pas d'issue ...

Novembre et Décembre DEAD.

L'hiver a de toute façon déjà pris son coupe de canif. Qu'on le veuille ou pas ...

A peine 0°C en Laponie ce matin default_thumbdown.gif

Et bien moi non plus je ne vois pas d'issue, j'avais évoqué au mois de novembre la possibilité de renouer avec un hiver à la Francaise avec un ZO dominant.

Cela reste possible entrecoupé d'advection fraiche ou froide furtive au gré des ondulations.

/topic/72467-semaine-du-28112011-au-04122011/page__view__findpost__p__1684960'>http://forums.infoclimat.fr/topic/72467-semaine-du-28112011-au-04122011/page__view__findpost__p__1684960

La seule porte de sortie semble ètre un SSW pour dynamiter le vortex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a du 1040hPa de moyenne jusqu'à 384h, personnellement je n'ai jamais vu ça, c'est inédit default_laugh.png

On va pouvoir essayer de battre le record de pression default_rolleyes.gif

Et si 2012 était pire que 2011??

Notons qu'hier on eu limite une tempête par 1020/1025hPa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...