Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai franchement de quoi râler !

J'ai dû écourter mes petites vacances dans les Vosges (au départ c'était pour le NEVE default_thumbup1.gif ) à cause de...la neige !

Oui, j'ai dû revenir en Belgique sous la crasse. Il pleut et il fait chaud !

Rien de tel que terminer une année désordonnée par un record...de douceur default_angry.png

Vous parlez de gros momo alors qu'il ne va que pleuvoir durant les prochains jours. Je comprends plus là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Waouh! sa y est une modélisation très intérésante à 360h... default_blushing.gif

Bon oui je sais au prochain run il y a plus rien mais sa fesait un petit moment que GFS ne nous avait pas sorti un run hivernal à partir de 300h default_laugh.png

C'est aberrant quand même de se dire qu'il faut regarder à ces échéances là pour avoir quelque chose d'intérréssant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

gfs-0-360.png?6

Terminez bien l'année default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS joue avec nos nerfs en ce moment : soit il est isolé dans la douceur soit il nous sort une vague de froid improbable à très long terme..

Sinon ici on fleurte désormais avec les 14°c et toujours de la flotte et demain on risque même de dépasser les 15°c :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Beurk ce temps... 10.0° actu et de la bruine, la veille de la nouvelle année... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pluie, averses et douceur encore au moins jusqu'a jeudi ! et dire que j'ai pris qq jours de congés ... pour avoir pluie ou grisaille toute la semaine avec 10 degres ou plus pfff

d'autant qu'on entrevoit quoi (GFS en tous cas) pour la semaine de reprise (du 9 au 15 janvier), l'aaaannntiiiicyclone qui revient par l'atlantique et donc probablement le soleil !

default_mad.gif je crois qu'on peut pas faire pire comme temps (pour moi) cette 1e quinzaine de janvier, si les prévi se confirment ! default_mad.gif

je prie pour que le phénomène de nuages bas persistants- si anticyclone il y a sur la france comme annoncé dès le 7 ou 8 Janvier - atténuent ma colère default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi qui etait content de tourner la page 2011 ! g bien peur que 2012 soit encore placée sous le signe de grande douceur et d'anticyclones a répétition default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment oser croire à une année 2012 moins catastrophique que 2011 alors que le premier de l'an va déjà se bouffer douceur record et flotte ?

Vraiment, comment y croire ?

Le 01/01/11 était un jour sans valeur, à l'image de l'année écoulée.

Le 01/01/12 sera un jour détestable pour la plupart d'entre nous, à l'image de l'année avenir default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin on quitte 2011, j'en pouvais plus de cette année.

Néanmoins je ne désespère pas de l'avoir mon année froide, ça finira bien par arriver avec en bonus pourquoi pas un été frais ce qui me fera un peu oublier les années type 2011 durant lesquelles on se bouffe pustule et chaleur ou douceur à toutes les saisons. Voilà mon voeu est fait. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment oser croire à une année 2012 moins catastrophique que 2011 alors que le premier de l'an va déjà se bouffer douceur record et flotte ?

Vraiment, comment y croire ?

Le 01/01/11 était un jour sans valeur, à l'image de l'année écoulée.

Le 01/01/12 sera un jour détestable pour la plupart d'entre nous, à l'image de l'année avenir default_crying.gif

Arrêt parle pas de malheur, pire que 2011 c'est possible?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt parle pas de malheur, pire que 2011 c'est possible?

Cela peut toujours être pire. Comme disait je ne sais plus qui, le pire est toujours à redouter, le meilleur rarement à espérer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut toujours être pire. Comme disait je ne sais plus qui, le pire est toujours à redouter, le meilleur rarement à espérer.

Quelle sagesse, c'est clair qu'en espérant rien, on évite toute déception, et en ligne de mire des surprises!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble (sans certitudes) que c'est de Machiavel. Il est vrai que cette année, on a beaucoup râlé après la météo, mais a toujours espérer et vivre dans l'onirique, nous nous coupons fatalement de la réalité du monde et sommes toujours déçu. Il est clair que ce n'est pas une phrase pessimiste, invitant à broyer du noir ; mais plutôt une certaine idée de pragmatisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin t'étais un peu le premier à râler début décembre quand le zonal faisait son retour, alors que ça faisait longtemps qu'il n'était pas venu. Là bizarrement, ceux qui étaient satisfaits c'était juste des "faux passionnés qui ont le kiki tout dur devant leur pluvio". Alors on a pas le droit de se lamenter, pas le droit d'être satisfait, même dans le topic des lamentations ??? Faut faire quoi alors ? thumbup.gif

Et pour ma part, je n'enterre pas l'hiver mais au point où on en est, si celui-ci est meilleur que 2007/2008 alors je serai content. laugh.gif Il vaut mieux ne rien attendre et pourquoi pas se prendre de bonnes surprises après, plutôt que de chercher en vain le petit grain de sable qui pourrait sauver l'hiver et prendre le risque d'être déçu au final.

Mais sinon il n'y a pas que le froid, et si l'hiver connait plein de tempêtes et de fortes pluies, le bilan ne sera pas si mauvais que ça. innocent.gif A voir si l'on ne peut pas se classer dans les hivers les plus pluvieux, car pour le moment ça part assez bien.

Sauf que moi j'ai râler deux ou trois jours, bref... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonne année à tous les râleurs (dont je fais partie default_innocent.gif )

12°, la vie est belle ici default_sorcerer.gif

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour fêter ça je vais voir les modèles de suite default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oh oh ! la haut ... nous ne sommes plus en 2011 ... pas la peine de nous mettre

du 12 degrés en pleine nuit au mois de Janvier ...

On veut du c h a n g e m e n t !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Début d'année pourrie avec une température de 10.0° stable (tn 9.9°) et de la bruine default_sick.gif

Beurk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14° actu , désolé du retard pour souhaiter à tous une bonne année 2012 en ce 1er avril, le printemps commence à s'installer après ce terrible hiver rigoureux default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore tous mes voeux de santé, de félicité et de prospérité pour 2012 default_sorcerer.gif.

En espérant très peu de lamentations meteo cette année, mais ça commence mal, cette douceur est en train de faire fondre toute la neige jusqu'une altitude bien trop élevée default_thumbdown.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Omg 13.3° actu default_pinch.gif Il fait carrément lourd dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...