Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Paris :

pas vu un seule flocon en région parisien de toute l'année 2011 ! et 1ere gelée blanche de l'hiver seulement le 16 janvier!

J'avoue on peut considérer cet hiver à Paris comme "chaud" et non doux. La moyenne des tn (surtout) risque d'être assez violente pour le mois de janvier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Wikipedia qui se rebelle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://en.wikipedia.org/wiki/Main_Page

http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:SOPA_initiative/Learn_more

Je poste dans le topic des lamentations aprce que cela m'inquiète quand même de voir toutes ces tentatives, souvent malheureuse, de légiférer sur les nouvelles technologies ; et pas seulement aux USA. Personellement, j'arriverais quand même à survivre 24 heures sans default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

J'écoutais RTL ce soir et je me suis rendu compte que même les marketing se rendent compte que la météo est tout sauf hivernale.

Alors que Nov/Dec on nous vendait des pneus neiges pour une meilleure adhérence sur la neige et le gel, vl'a ty pas qu'ils ont retourné leurs vestes face à cet hiver de m**** et ils nous préconisent maintenant de mettre des pneus neiges même sans neige car avec une T° inférieure à 7° il y a une plus grande adhérence.

Moi je dis que si les publicitaires s'y mettent c'est vraiment que c'est grave.

Et encore, avec ce qui est prévu on est a se demander si il serait pas opportun pour eux de relever ce seuil des 7°...

Il y a quelques minutes à la radio, pub de Carglass, je cite

"Il y a longtemps qu'on n'a pas vu un froid pareil... bla bla bla...."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

C'est peut être terrible, mais tellement vrai. La passion est un mot grec, πάσχω, Paskho, souffir, endurer ; et πάθος, pathos, le pathos, le pathétique. Il a donné patior, et passio, en latin ; souffrir.

Il a donné patator aussi... enfin je crois ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Wikipedia qui se rebelle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://en.wikipedia.org/wiki/Main_Page

http://en.wikipedia....tive/Learn_more

Je poste dans le topic des lamentations aprce que cela m'inquiète quand même de voir toutes ces tentatives, souvent malheureuse, de légiférer sur les nouvelles technologies ; et pas seulement aux USA. Personellement, j'arriverais quand même à survivre 24 heures sans default_laugh.png

C'est hors sujet, mais je réagis de la même manière que toi. On cherche à tout contrôler, tout légaliser, et la liberté se rétrecit de plus en plus... J'espère que Wikipédia saura se faire entendre sur sa "révolte" que je partage à 100%.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui nous jouons à questions pour un Hivernophile!

Première question :

Un sport a vu son émancipation au cour du mois de janvier 2011 et de février 2011, de plus ce sport trouve de plus en plus d’adhérent en décembre de la même année, mais le phénomène à aujourd'hui ne veut plus s’arrêter à cause de certain modèle qui font rêver et qui pouf, d'un coup rebalance de la merdasse! Alors, qu'elle est ce sport?

Sans une seconde d'hésitation, l'hivernophile répond, avec la larme à l’œil : les Lamentations! default_laugh.png

Deuxième question :

selon vous, quand la neige fera son apparition en plaine cette année?

Euh...

Donc nous attendons la réponse à la deuxième question default_laugh.png

Petite note d'humour, mais je suis tout comme vous, abattu par la claque qu'on vient de se prendre par les modèles, va falloir attendre encore une fois de plus pour voir la neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Au journal hier soir, j'entendais que le froid était bien là (5°C en journée default_thumbdown.gif ) et encore pour quelques jours (1 seul default_pinch.gif ).

Pourquoi les médias sont ils si cons ? Le font-ils exprêt ?

On s'habitue à la douceur, on a quand même plus chaud que froid en moyenne en France.

Du coup avoir +6° en moyenne au mois de Janvier ça n'interpelle pas grand monde parce qu'ils ne se rendent pas vraiment compte qu'il aurait du faire froid.

Par contre les 4 jours ou il gèle et ou les Tx ne dépassent pas 5°, ça marque beaucoup plus et les gens se rappelleront plus de ces 5 derniers jours que de toute cette douceur depuis décembre.

Y a vraiment semblablement que les personnes habitant dans les régions ou il est sensé souvent neiger qui remarqueront quelque chose, le manque de neige cette année, mais même là avec la récurrence des hivers chauds, la mémoire se perd....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hors sujet, mais je réagis de la même manière que toi. On cherche à tout contrôler, tout légaliser, et la liberté se rétrecit de plus en plus... J'espère que Wikipédia saura se faire entendre sur sa "révolte" que je partage à 100%.

Oui, et Wikipedia n'est pas seul :

http://www.pcinpact.com/news/68368-blackout-pipa-sopa-internet-censure.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que tout le monde dit que rien ne va mais personne ne fait rien lol...

Puis si vous pensez que je ne fais rien, ben euh c est bête je cherche déjà des alternatives de vie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que tout le monde dit que rien ne va mais personne ne fait rien lol...

Puis si vous pensez que je ne fais rien, ben euh c est bête je cherche déjà des alternatives de vie ...

Allons y, fesons sa.

Ouvrons tous les congélos, peut etre que le froid daignera à rester un petit peu plus longtemps default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons y, fesons sa.

Ouvrons tous les congélos, peut etre que le froid daignera à rester un petit peu plus longtemps default_crying.gif

J'ai déjà essayé çà l'an dernier default_thumbdown.gif ... résultat : flux de SO doux dans le congélo; la glace s'est transformée en eau default_rolleyes.gif çà a finit par une alerte orange "inondation"... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé çà l'an dernier default_thumbdown.gif ... résultat : flux de SO doux dans le congélo; la glace s'est transformée en eau default_rolleyes.gif çà a finit par une alerte orange "inondation"... default_laugh.png

Mdrrr

J'vais m'enfermer dedans tiens default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr

J'vais m'enfermer dedans tiens default_thumbup.gif

On peut demander une dérogation aux modérateurs pour pouvoir poster des photolive de nos congélo!edit : j'imagine déjà la légende, "ici, 1328ème jour sans dégel"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr

J'vais m'enfermer dedans tiens default_thumbup.gif

Blague à part, çà m'est arrivé de plonger la tête dedans, mais plutôt lors de la canicule d'aout 2003 default_thumbup.gif

Mais je commence à me poser quelques questions tant l'hiver me manque .... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Avec 5 jours de gel déjà l'ambiance est piquante le matin sur Nîmes. Heureusement, les Tx font de la résistance !

Je ne serai pas contre une petite élévation des Tn le matin, histoire de rester dans les normes de ce coté là. Par contre juste 2 Tx<10°C c'est bien ! Vivement le décollage prévu pour dépasser les 15°C à l'ombre ! Car malheureusement (pour certains), l'hiver n'est pas fini et peut toujours nous balancer des températures meurtrières si ce n'est en janvier en tout cas en février...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hivernophile mais je suis d'accord avec Euphydryas...

Ma raison: j'en ai marre d'espérer d'avoir moins de 10°C au-moins durant 10 jours. Comme c'est pas possible, vivement que ça s'élève pour de bon !

Mais bon, suffit d'être patient, amis hivernophiles, rdv fin mars/début avril pour voir arriver l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hivernophile mais je suis d'accord avec Euphydryas...

Ma raison: j'en ai marre d'espérer d'avoir moins de 10°C au-moins durant 10 jours. Comme c'est pas possible, vivement que ça s'élève pour de bon !

Mais bon, suffit d'être patient, amis hivernophiles, rdv fin mars/début avril pour voir arriver l'hiver !

Franchement, tout le monde dis cela, mais ces dernières années, sorti de 2008 (et très éventuellement 2005 pour les 5 premiers jours de Mars), la France au printemps avait des airs de Sahara. La tendance ne perdura sans doute pas (le Printemps a bien pris niveau réchauffement et c'est peu probable qu'on continue à ce rythme sinon je n'ose même imaginer où on va terminer en 2050 à ce rythme), mais en tout état de cause, les situations hivernales au Printemps se font encore plus rare que les situations hivernales cet Hiver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, tout le monde dis cela, mais ces dernières années, sorti de 2008 (et très éventuellement 2005 pour les 5 premiers jours de Mars), la France au printemps avait des airs de Sahara. La tendance ne perdura sans doute pas (le Printemps a bien pris niveau réchauffement et c'est peu probable qu'on continue à ce rythme sinon je n'ose même imaginer où on va terminer en 2050 à ce rythme), mais en tout état de cause, les situations hivernales au Printemps se font encore plus rare que les situations hivernales cet Hiver...

Sauf que là je suis en mode: on se fout de nous jusqu'au bout default_thumbup.gifMais en accord avec tes dires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, tout le monde dis cela, mais ces dernières années, sorti de 2008 (et très éventuellement 2005 pour les 5 premiers jours de Mars), la France au printemps avait des airs de Sahara. La tendance ne perdura sans doute pas (le Printemps a bien pris niveau réchauffement et c'est peu probable qu'on continue à ce rythme sinon je n'ose même imaginer où on va terminer en 2050 à ce rythme), mais en tout état de cause, les situations hivernales au Printemps se font encore plus rare que les situations hivernales cet Hiver...

Voilà, l'être humain a bien une mémoire de poisson rouge ! Début Décembre, on nous parler d'une sécheresse importante, et qui devait continuer, mais Décembre à été très pluvieux ! L'année derniére ( après juste 3 hivers froids ), on nous dis que le RC est la cause de ces hivers plus froids en Europe. Maintenant c'est l'inverse. Enfin bref, plein d'exemples qui montrent que nous oublions vite et que nous nous alarmons un peu vite ... Mais ça, c'est la nature de l'homme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...