Seb24h Posté(e) 25 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Il y en a ici qui veulent l'argent du beurre avant le beurre...patience est le maître-mot dans cette situation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2012 Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Il y en a ici qui veulent l'argent du beurre avant le beurre...patience est le maître-mot dans cette situation ! Moi je veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Moi je veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière en plus. Moi ce sera juste la cremiere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Moi ce sera juste la cremiere Pour autant faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque moi aussi ça m’intéresserai pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Pour autant faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque moi aussi ça m’intéresserai pas mal Le beurre c'est bon, mais pour la sante c'est pas ca... L'argent ne fait pas le bonheur... Et rien ne vaut la chaleur humaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaireauDesNeiges Posté(e) 25 janvier 2012 Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Le beurre c'est bon, mais pour la sante c'est pas ca... L'argent ne fait pas le bonheur... Et rien ne vaut la chaleur humaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bof, pour ma part je me contenterai de l'argent, vu qu'avec ce dernier je peux avoir les deux éléments restants et plus encore Bon sinon j'ai un peu moins envie de me lamenter ce soir, car même le méga-froid-russo-sibérien-scandinave-polaire n'est pas acquis, la menace d'une domination nette et sans partage de la patate semble quasiment exclue Si seulement cela pouvait augurer pour une nouvelle récurrence, même douce, cela suffirait à mon bonheur et il me semble qu'on est en train d'en prendre le chemin Ca ne m'empêchera pas de rester méfiant néanmoins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Bof, pour ma part je me contenterai de l'argent, vu qu'avec ce dernier je peux avoir les deux éléments restants et plus encore "Et plus encore..." Oui, des ennuis a n'en plus finir, un redressement fiscal, etc. Rien ne vaut une femme qui t'aime de facon sincere /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Victor Hugo disait quelque chose dans cet esprit : "Dieu n'a rien invente de plus beau qu'une femme qui a le Diable au corps" Limite philosophique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Quoi qu'il en soit le potentiel est assez extraordinaire, il suffit (facile à dire me direz-vous) que les éléments se mettent en place et on pourrait assister à une sacrée vague ! Et dire que ça nous guette, ce soir je ne vois aucune raison de se lamenter On a jamais été aussi près d'un si beau changement (clair et net après cette magnifique année 2011 ()) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaireauDesNeiges Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 "Et plus encore..." Oui, des ennuis a n'en plus finir, un redressement fiscal, etc. Rien ne vaut une femme qui t'aime de facon sincere /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Victor Hugo disait quelque chose dans cet esprit : "Dieu n'a rien invente de plus beau qu'une femme qui a le Diable au corps" Limite philosophique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans procéder aux débats et transformer ce topic en café-philo, je dirais simplement que mon pessimisme en météorologie n'est que le reflet de ma pensée concernant les bons sentiments humains. Je ne nie pas leur existence comme je ne nie pas la possibilité d'un scénario sibérien à -20°C 850 HpA sur la France, mais je juge leur incidence tellement faible que mieux vaut se contenter de choses moins fortes mais accessibles, telles qu'un peu de sousous, ou un bon froid ne serait-ce qu'un peu neigeux Mais dans l'absolu je ne suis pas en désaccord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Sans procéder aux débats et transformer ce topic en café-philo, je dirais simplement que mon pessimisme en météorologie n'est que le reflet de ma pensée concernant les bons sentiments humains. Je ne nie pas leur existence comme je ne nie pas la possibilité d'un scénario sibérien à -20°C 850 HpA sur la France, mais je juge leur incidence tellement faible que mieux vaut se contenter de choses moins fortes mais accessibles, telles qu'un peu de sousous, ou un bon froid ne serait-ce qu'un peu neigeux Mais dans l'absolu je ne suis pas en désaccord +1! Faut pas espérer le conte de fées, mais simplement quelque chose de rationnel et de possible qui peut nous rendre heureux en restant dans le domaine du réel. Enfin bref ce matin je reste satisfait en regardant les modèles alors bon je repasserai plus tard sur le topic! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 janvier 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Je crois que la France porte bien son nom de Finistère de l'Europe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Je crois que la France porte bien son nom de Finistère de l'Europe... Nous avions évoqué le sujet en début d'année et nous étions d'accord sur le fait qu'il ne se passerait pas grand chose sur la facade atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 janvier 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 janvier 2012 En manque cruel de lumière, c'est pas possible un tel temps. Et dire que 90% du forum apprécie et attend impatiemment cette saison insipide dans notre pays. Tout ce calvaire pour avoir 3 pauvres jours de neige au sol. Quand je vois le temps dans le Sud, je me dis dommage: je n'ai pas pu rester à Aix-en-Provence. Vous avez une chance inouie d'habiter là-bas, patience, mon tour viendra... ou pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 janvier 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 En manque cruel de lumière, c'est pas possible un tel temps. Et dire que 90% du forum apprécie et attend impatiemment cette saison insipide dans notre pays. Tout ce calvaire pour avoir 3 pauvres jours de neige au sol. Quand je vois le temps dans le Sud, je me dis dommage: je n'ai pas pu rester à Aix-en-Provence. Vous avez une chance inouie d'habiter là-bas, patience, mon tour viendra... ou pas! Je te rassure, il n'y a pas eu un rayon de Soleil aujourd'hui ! Bon ok la dernière fois que c'est arrivé c'était début novembre Pas pressé de retrouver la grisaille parisienne, mais bon, c'est comme ça la sortie d'école Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Bah...ici c'est depuis mardi dernier qu'on ne voit pas le soleil...mardi dernier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 26 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Tout à l'heure j'ai entendu dire quelqu'un "du temps comme cet hiver je signe de suite pour en avoir tous les ans" Je n'ai pas pu m'empêcher de penser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Tout à l'heure j'ai entendu dire quelqu'un "du temps comme cet hiver je signe de suite pour en avoir tous les ans" Je n'ai pas pu m'empêcher de penser Et bien moi je suis etonne de voir le nombre de gens de mon entourage qui attendent la neige et se lamente du fait qu'il n'y en ai pas. Et c'est dans le cadre professionnel donc pas des hivernophiles d'IC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi les gens s'apercoivent quand meme des anomalies saisonnieres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 26 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Ça ne fonctionne pas comme ça chez moi, puisque je suis quasiment le seul à aimer ce temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est d'ailleurs un peu frustrant de ne pas pouvoir partager sa passion...sous peine de non-compréhension ou alors de "j'en ai rien à faire"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 26 janvier 2012 Plougonven Partager Posté(e) 26 janvier 2012 On se moquait de moi aussi (y compris les adultes) quand j'étais encore enfant et que je regardais sans arrêt dehors quand je pensais qu'il pouvait neiger. Je me souviens d'une fois en janvier des amis de mes parents étaient venus un samedi soir alors qu'il faisait 0° et qu'il tombait quelques rares gouttes qui donnaient une substance bizarre au sol (mélange eau/cristaux mais pas dangereuse). Ils m'ont fait un sale coup une fois que j'ai arrêté de regarder dehors en venant me dire "Ca y est il neige et ça tient". Ils rigolaient tous une fois que je me suis précipité dehors et qu'il n'y avait rien. Ils avaient fait une boule avec la glace du congel'... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2012 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2012 On se moquait de moi aussi (y compris les adultes) quand j'étais encore enfant et que je regardais sans arrêt dehors quand je pensais qu'il pouvait neiger. Je me souviens d'une fois en janvier des amis de mes parents étaient venus un samedi soir alors qu'il faisait 0° et qu'il tombait quelques rares gouttes qui donnaient une substance bizarre au sol (mélange eau/cristaux mais pas dangereuse). Ils m'ont fait un sale coup une fois que j'ai arrêté de regarder dehors en venant me dire "Ca y est il neige et ça tient". Ils rigolaient tous une fois que je me suis précipité dehors et qu'il n'y avait rien. Ils avaient fait une boule avec la glace du congel'... Magique !Merci Couril, ca fait du bien ce genre de message sur un topic "glauque" lol Faudrait faire un "VDM" météo, je suis sûr que ca marcherais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 janvier 2012 On se moquait de moi aussi (y compris les adultes) quand j'étais encore enfant et que je regardais sans arrêt dehors quand je pensais qu'il pouvait neiger. Je me souviens d'une fois en janvier des amis de mes parents étaient venus un samedi soir alors qu'il faisait 0° et qu'il tombait quelques rares gouttes qui donnaient une substance bizarre au sol (mélange eau/cristaux mais pas dangereuse). Ils m'ont fait un sale coup une fois que j'ai arrêté de regarder dehors en venant me dire "Ca y est il neige et ça tient". Ils rigolaient tous une fois que je me suis précipité dehors et qu'il n'y avait rien. Ils avaient fait une boule avec la glace du congel'... J'ai pas pu m'empêcher de rire désolé. La manière dont c'est écrit fait tourner ton histoire au comique! Cà doit être nerveux en ces temps de stress synoptique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Le run de CEP ce matin, une horreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Les vacances Philippe, les vacances s'imposent! Mais enfin, pas de résa' tout de suite, tu sais les runs ça va, ça vient, ça souffle le chaud, le froid, le glacial mais au final......tu fais des économies. Oui mais bon le CEP, c'est pas BOM-JMA ou NOGAPS. En parlant d'économies le chauffage, ca va donner si ca continue. Le réseau ELEC va souffrir, et pas question cette année d'importer du kWh allemand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 janvier 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 On se moquait de moi aussi (y compris les adultes) quand j'étais encore enfant et que je regardais sans arrêt dehors quand je pensais qu'il pouvait neiger. Je me souviens d'une fois en janvier des amis de mes parents étaient venus un samedi soir alors qu'il faisait 0° et qu'il tombait quelques rares gouttes qui donnaient une substance bizarre au sol (mélange eau/cristaux mais pas dangereuse). Ils m'ont fait un sale coup une fois que j'ai arrêté de regarder dehors en venant me dire "Ca y est il neige et ça tient". Ils rigolaient tous une fois que je me suis précipité dehors et qu'il n'y avait rien. Ils avaient fait une boule avec la glace du congel'... C'était exactement la même chose pour moi, une sorte d'obsession de la neige qui faisait que j'étais à l'affût de la moindre possibilité de la voir tomber, j'habitais à Besançon étant jeune et quand avec mes parents ont allaient faire du ski de fond dans "le haut" comme ont dit ici, c'était pour moi le paradis et je me voyais vivre dans ces contrées (c'est aujourd'hui chose faite), dans cet "autre monde", en plus c'était d'autres hivers que ceux des années 70/85... Pour parler d'une autre anecdote je me rappelle qu'à l'école primaire, je devais avoir 6 ou 7 ans, quand je voyais la neige tomber par la fenêtre de la classe, la maîtresse me reprenait x fois pour que mon attention revienne en classe et pour finir, lassée et comme je perturbais toute la classe qui faisait comme moi elle disait : Bon allé 5 minutes pour regarder la neige", plus tard j'ai appris à être beaucoup plus discret mais les résultats pouvaient s'en faire ressentir si par malheur la neige tombait pendant un cours important... ça mériterait une étude psychologique non car on à tous et quel que soit l'âge les mêmes symptômes... mais qu'à t-il bien pu se passer pendant la grossesse de nos mamans ou de nos premières heures pour êtres tous atteints de cette folie douce ?? Pour ma part je suis né quand il faisait très froid un 5 Décembre, peut-être un début d'explication ?. En tous les cas j'ai longtemps pensé que j'étais le seul à avoir cette "anomalie" et puis grâce à Infoclimat j'ai découvert une vaste communauté d'Hivernophiles et je me suis senti du coup beaucoup moins seul.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Et moi je suis née un 29/07, cela doit expliquer que j'adore l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés