Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il y en a ici qui veulent l'argent du beurre avant le beurre...patience est le maître-mot dans cette situation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y en a ici qui veulent l'argent du beurre avant le beurre...patience est le maître-mot dans cette situation !

Moi je veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière en plus. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi je veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière en plus. default_laugh.png

Moi ce sera juste la cremiere default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Moi ce sera juste la cremiere default_laugh.png

Pour autant faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque moi aussi ça m’intéresserai pas mal default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour autant faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque moi aussi ça m’intéresserai pas mal default_thumbup.gif

Le beurre c'est bon, mais pour la sante c'est pas ca...

L'argent ne fait pas le bonheur...

Et rien ne vaut la chaleur humaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beurre c'est bon, mais pour la sante c'est pas ca...

L'argent ne fait pas le bonheur...

Et rien ne vaut la chaleur humaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bof, pour ma part je me contenterai de l'argent, vu qu'avec ce dernier je peux avoir les deux éléments restants et plus encore default_shifty.gif

Bon sinon j'ai un peu moins envie de me lamenter ce soir, car même le méga-froid-russo-sibérien-scandinave-polaire n'est pas acquis, la menace d'une domination nette et sans partage de la patate semble quasiment exclue default_thumbup.gif

Si seulement cela pouvait augurer pour une nouvelle récurrence, même douce, cela suffirait à mon bonheur et il me semble qu'on est en train d'en prendre le chemin default_thumbup1.gif

Ca ne m'empêchera pas de rester méfiant néanmoins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bof, pour ma part je me contenterai de l'argent, vu qu'avec ce dernier je peux avoir les deux éléments restants et plus encore default_shifty.gif

"Et plus encore..."

Oui, des ennuis a n'en plus finir, un redressement fiscal, etc.

Rien ne vaut une femme qui t'aime de facon sincere default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Victor Hugo disait quelque chose dans cet esprit :

"Dieu n'a rien invente de plus beau qu'une femme qui a le Diable au corps"

Limite philosophique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Quoi qu'il en soit le potentiel est assez extraordinaire, il suffit (facile à dire me direz-vous) que les éléments se mettent en place et on pourrait assister à une sacrée vague !

Et dire que ça nous guette, ce soir je ne vois aucune raison de se lamenter default_thumbup.gif

On a jamais été aussi près d'un si beau changement (clair et net après cette magnifique année 2011 (default_thumbup.gif))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et plus encore..."

Oui, des ennuis a n'en plus finir, un redressement fiscal, etc.

Rien ne vaut une femme qui t'aime de facon sincere default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Victor Hugo disait quelque chose dans cet esprit :

"Dieu n'a rien invente de plus beau qu'une femme qui a le Diable au corps"

Limite philosophique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans procéder aux débats et transformer ce topic en café-philo, je dirais simplement que mon pessimisme en météorologie n'est que le reflet de ma pensée concernant les bons sentiments humains. Je ne nie pas leur existence comme je ne nie pas la possibilité d'un scénario sibérien à -20°C 850 HpA sur la France, mais je juge leur incidence tellement faible que mieux vaut se contenter de choses moins fortes mais accessibles, telles qu'un peu de sousous, ou un bon froid ne serait-ce qu'un peu neigeux default_flowers.gif

Mais dans l'absolu je ne suis pas en désaccord default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans procéder aux débats et transformer ce topic en café-philo, je dirais simplement que mon pessimisme en météorologie n'est que le reflet de ma pensée concernant les bons sentiments humains. Je ne nie pas leur existence comme je ne nie pas la possibilité d'un scénario sibérien à -20°C 850 HpA sur la France, mais je juge leur incidence tellement faible que mieux vaut se contenter de choses moins fortes mais accessibles, telles qu'un peu de sousous, ou un bon froid ne serait-ce qu'un peu neigeux default_flowers.gif

Mais dans l'absolu je ne suis pas en désaccord default_rolleyes.gif

+1! thumbup1.gif

Faut pas espérer le conte de fées, mais simplement quelque chose de rationnel et de possible qui peut nous rendre heureux en restant dans le domaine du réel.

Enfin bref ce matin je reste satisfait en regardant les modèles alors bon je repasserai plus tard sur le topic!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la France porte bien son nom de Finistère de l'Europe...

Nous avions évoqué le sujet en début d'année et nous étions d'accord sur le fait qu'il ne se passerait pas grand chose sur la facade atlantique. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En manque cruel de lumière, c'est pas possible un tel temps.

Et dire que 90% du forum apprécie et attend impatiemment cette saison insipide dans notre pays. Tout ce calvaire pour avoir 3 pauvres jours de neige au sol.

Quand je vois le temps dans le Sud, je me dis dommage: je n'ai pas pu rester à Aix-en-Provence.

Vous avez une chance inouie d'habiter là-bas, patience, mon tour viendra... default_rolleyes.gif ou pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En manque cruel de lumière, c'est pas possible un tel temps.

Et dire que 90% du forum apprécie et attend impatiemment cette saison insipide dans notre pays. Tout ce calvaire pour avoir 3 pauvres jours de neige au sol.

Quand je vois le temps dans le Sud, je me dis dommage: je n'ai pas pu rester à Aix-en-Provence.

Vous avez une chance inouie d'habiter là-bas, patience, mon tour viendra... default_rolleyes.gif ou pas!

Je te rassure, il n'y a pas eu un rayon de Soleil aujourd'hui !

Bon ok la dernière fois que c'est arrivé c'était début novembre default_innocent.gif

Pas pressé de retrouver la grisaille parisienne, mais bon, c'est comme ça la sortie d'école default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Tout à l'heure j'ai entendu dire quelqu'un "du temps comme cet hiver je signe de suite pour en avoir tous les ans"

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser default_sick.gif:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tout à l'heure j'ai entendu dire quelqu'un "du temps comme cet hiver je signe de suite pour en avoir tous les ans"

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser default_sick.gif:sick:

Et bien moi je suis etonne de voir le nombre de gens de mon entourage qui attendent la neige et se lamente du fait qu'il n'y en ai pas. Et c'est dans le cadre professionnel donc pas des hivernophiles d'IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi les gens s'apercoivent quand meme des anomalies saisonnieres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ça ne fonctionne pas comme ça chez moi, puisque je suis quasiment le seul à aimer ce temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est d'ailleurs un peu frustrant de ne pas pouvoir partager sa passion...sous peine de non-compréhension ou alors de "j'en ai rien à faire"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se moquait de moi aussi (y compris les adultes) quand j'étais encore enfant et que je regardais sans arrêt dehors quand je pensais qu'il pouvait neiger.

Je me souviens d'une fois en janvier des amis de mes parents étaient venus un samedi soir alors qu'il faisait 0° et qu'il tombait quelques rares gouttes qui donnaient une substance bizarre au sol (mélange eau/cristaux mais pas dangereuse).

Ils m'ont fait un sale coup une fois que j'ai arrêté de regarder dehors en venant me dire "Ca y est il neige et ça tient". Ils rigolaient tous une fois que je me suis précipité dehors et qu'il n'y avait rien.

Ils avaient fait une boule avec la glace du congel'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se moquait de moi aussi (y compris les adultes) quand j'étais encore enfant et que je regardais sans arrêt dehors quand je pensais qu'il pouvait neiger.

Je me souviens d'une fois en janvier des amis de mes parents étaient venus un samedi soir alors qu'il faisait 0° et qu'il tombait quelques rares gouttes qui donnaient une substance bizarre au sol (mélange eau/cristaux mais pas dangereuse).

Ils m'ont fait un sale coup une fois que j'ai arrêté de regarder dehors en venant me dire "Ca y est il neige et ça tient". Ils rigolaient tous une fois que je me suis précipité dehors et qu'il n'y avait rien.

Ils avaient fait une boule avec la glace du congel'...

Magique !Merci Couril, ca fait du bien ce genre de message sur un topic "glauque" lol

Faudrait faire un "VDM" météo, je suis sûr que ca marcherais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On se moquait de moi aussi (y compris les adultes) quand j'étais encore enfant et que je regardais sans arrêt dehors quand je pensais qu'il pouvait neiger.

Je me souviens d'une fois en janvier des amis de mes parents étaient venus un samedi soir alors qu'il faisait 0° et qu'il tombait quelques rares gouttes qui donnaient une substance bizarre au sol (mélange eau/cristaux mais pas dangereuse).

Ils m'ont fait un sale coup une fois que j'ai arrêté de regarder dehors en venant me dire "Ca y est il neige et ça tient". Ils rigolaient tous une fois que je me suis précipité dehors et qu'il n'y avait rien.

Ils avaient fait une boule avec la glace du congel'...

default_laugh.png

J'ai pas pu m'empêcher de rire désolé. La manière dont c'est écrit fait tourner ton histoire au comique! Cà doit être nerveux en ces temps de stress synoptique! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vacances Philippe, les vacances s'imposent! Mais enfin, pas de résa' tout de suite, tu sais les runs ça va, ça vient, ça souffle le chaud, le froid, le glacial mais au final......tu fais des économies.

Oui mais bon le CEP, c'est pas BOM-JMA ou NOGAPS.

En parlant d'économies le chauffage, ca va donner si ca continue. default_blush.png

Le réseau ELEC va souffrir, et pas question cette année d'importer du kWh allemand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

On se moquait de moi aussi (y compris les adultes) quand j'étais encore enfant et que je regardais sans arrêt dehors quand je pensais qu'il pouvait neiger.

Je me souviens d'une fois en janvier des amis de mes parents étaient venus un samedi soir alors qu'il faisait 0° et qu'il tombait quelques rares gouttes qui donnaient une substance bizarre au sol (mélange eau/cristaux mais pas dangereuse).

Ils m'ont fait un sale coup une fois que j'ai arrêté de regarder dehors en venant me dire "Ca y est il neige et ça tient". Ils rigolaient tous une fois que je me suis précipité dehors et qu'il n'y avait rien.

Ils avaient fait une boule avec la glace du congel'...

C'était exactement la même chose pour moi, une sorte d'obsession de la neige qui faisait que j'étais à l'affût de la moindre possibilité de la voir tomber, j'habitais à Besançon étant jeune et quand avec mes parents ont allaient faire du ski de fond dans "le haut" comme ont dit ici, c'était pour moi le paradis et je me voyais vivre dans ces contrées (c'est aujourd'hui chose faite), dans cet "autre monde", en plus c'était d'autres hivers que ceux des années 70/85... Pour parler d'une autre anecdote je me rappelle qu'à l'école primaire, je devais avoir 6 ou 7 ans, quand je voyais la neige tomber par la fenêtre de la classe, la maîtresse me reprenait x fois pour que mon attention revienne en classe et pour finir, lassée et comme je perturbais toute la classe qui faisait comme moi elle disait : Bon allé 5 minutes pour regarder la neige", plus tard j'ai appris à être beaucoup plus discret mais les résultats pouvaient s'en faire ressentir si par malheur la neige tombait pendant un cours important... default_rolleyes.gif

ça mériterait une étude psychologique non car on à tous et quel que soit l'âge les mêmes symptômes... mais qu'à t-il bien pu se passer pendant la grossesse de nos mamans ou de nos premières heures pour êtres tous atteints de cette folie douce ?? Pour ma part je suis né quand il faisait très froid un 5 Décembre, peut-être un début d'explication ?.

En tous les cas j'ai longtemps pensé que j'étais le seul à avoir cette "anomalie" et puis grâce à Infoclimat j'ai découvert une vaste communauté d'Hivernophiles et je me suis senti du coup beaucoup moins seul.. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...