Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Froid (-13°C ce matin) et 15 cm de neige à vendre, qui prend ? default_rolleyes.gif

En revanche, je garde le soleil d'hiver qui daigne pointer le bout de son nez ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Moi, je suis pas pressé que le redoux arrive ou que les modèles le prévoit à 100% parce que quand ça sera le cas, on peut être sûr que PHILIPPE69 le criera et haut et fort et nous mettra des tas de cartes sur lesquels on verra la douceur arriver sur le topic long terme et ça sera difficilement supportable pour moi et d'autres. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaierai d'éviter le topic à ce moment là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doit avouer j'aime bien l'hiver mais ce froids la commence a me les briser menu,

+1000 couril 29: ca sera guitare ,hurlage a mort et schnapps! (ou scotch!)

Crois moi, tu n'es pas le seul hivernophile qui en a déja marre.

Mais c'est courageux de l'écrire. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons polaire continental. default_laugh.png

J'appelle ca un zonal d'Est, enfin bref une horreur venue de sibérie. default_angry.png

En vérité peu importe le nom qu'on lui donne à ce flux.

"Casse toi pauvre con"

Personnellement mon flux préféré c'est le flux d'Ouest-Nord-Ouest, pas trop doux mais très perturbé. C'est lui qui donne les meilleures chutes de neige à basse altitude ! default_thumbup.gif

Ce que j'aime c'est l'action météo et pas les trucs mous. Genre les gros orages très violent, les chutes de neiges très abondante, et les vents violents.

A l'opposé les vagues de froid centenales, c'est moyen, mais ça va encore.

Ce froid est quand même assez pénible je dois l'avouer mais je n'échangerais pas contre des canicules ! Pour rien au monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pour lui default_whistling.gif

Il a raison, libre à lui de lire qui il veut.

Je ne lis pas tous le monde non plus pour ma part, je sais ou trouver l'info objective.

Un bon truc pour faire de la prévision:

Philippe69+Mike, tu divises par deux et tu es pile poil. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ce froid est quand même assez pénible je dois l'avouer mais je n'échangerais pas contre des canicules ! Pour rien au monde !

Ah, je ne suis pas le seul alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde !

Si je n'aime pas le froid durable, je hais son opposé estival !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne suis pas le seul alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde !

Si je n'aime pas le froid durable, je hais son opposé estival !

La canicule ça sert a quoi ?

- A mal dormir la nuit et à être grinche le matin car le sommeil n'est non négociable.

- Ne pas avoir faim et se déshydrater très rapidement !

- Etre pire qu'une loque, n'avoir l'envie de rien faire...

-A transpirer comme une bête et à recevoir des "compliments" à cause de ça ?

- A ne pas trouver la fraicheur ailleurs qu'à la piscine ou à la plage ou tu ne trouve pas de place à cause de la sur-fréquentation et des gens mâlhonnêtes ?

- A chopper des maux de crâne et des coups de chaleurs même à la maison

- A causer une surmortalité chez les personnes fragiles, âgées ou malade ?

- A espérer un orage qui ne viendra jamais ?

- Causer des incendies de forêt ?

Au moins si le froid est pénible tu peux :

- Prendre un bain chaud

- Te mettre sous la couette

- Rester au chaud à la maison

- Te réchauffer dans un café, un supermarché, une maison

- Manger et dormir normalement, voir plus, pour assurer un fonctionemment normal de l'organisme.

Alors sans contexte, cette vague de froid est pénible, oui, mais autrement plus "gérable" qu'une vague de chaleur.

A l'opposé, 20-25 en été c'est génial ! Ni trop froid, ni trop chaud, et n'empêche pas les dégradation orageuses généralisées, et permet quand même de se rafraichir un peu la nuit default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins si le froid est pénible tu peux :

- Prendre un bain chaud

- Te mettre sous la couette

- Rester au chaud à la maison

- Te réchauffer dans un café, un supermarché, une maison

- Manger et dormir normalement, voir plus, pour assurer un fonctionemment normal de l'organisme.

Alors sans contexte, cette vague de froid est pénible, oui, mais autrement plus "gérable" qu'une vague de chaleur.

Tout ça parce que tu utilises quelque chose qui s'appelle le chauffage. Enlève-le et tu verras si une vague de froid est plus supportable que la canicule.

Pour lutter contre la canicule, tu peux utiliser un climatiseur et tous tes soucis seront réglés.

Cela doit dépendre des organismes, mais j'ai bossé en extérieur et l'été est largement, mais alors largement plus agréable que l'hiver.

Manger dans son camion alors qu'il fait 0°C dehors, un plat à peine chaud, alors que se reposer à l'ombre d'un arbre...

Fini de rêver, on est en hiver et j'ai froid! default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça parce que tu utilises quelque chose qui s'appelle le chauffage. Enlève-le et tu verras si une vague de froid est plus supportable que la canicule.

Pour lutter contre la canicule, tu peux utiliser un climatiseur et tous tes soucis seront réglés.

Cela doit dépendre des organismes, mais j'ai bossé en extérieur et l'été est largement, mais alors largement plus agréable que l'hiver.

Manger dans son camion alors qu'il fait 0°C dehors, un plat à peine chaud, alors que se reposer à l'ombre d'un arbre...

Fini de rêver, on est en hiver et j'ai froid! default_alien.gif

La climatisation n'est pas obligatoire dans les maisons, le chauffage l'est !

J'ai été électricien à bosser à l'extérieur entre 2001 et 2004 en montagne et quel plaisir, de pouvoir rentrer dans la voiture après une journée au froid. Même s'il ne fais que 10°C à l'intérieur ! Mais ce n'est pas agréable non plus le froid.

Par contre le nombre de coups de chaleur, de nausées et de vomissements que j'ai pris à cause de la canicule 2003 ! Et dire que du 29.07 au 18.08.2003 j'étais en vacances... ouf !

De toute manière il faudrait interdire le travail ou du moins changer les horaires en cas d'intempéries (Canicule / Vague de froid). Une polémique est entrain d'enfler en Suisse à cause de la VDF et du travail des ouvriers à l'extérieur, la Grogne monte envers les employeurs qui ne veulent pas faire marcher leur assurance obligatoire pour donner congé aux employés à cause du froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça parce que tu utilises quelque chose qui s'appelle le chauffage. Enlève-le et tu verras si une vague de froid est plus supportable que la canicule.

Pour lutter contre la canicule, tu peux utiliser un climatiseur et tous tes soucis seront réglés.

Cela doit dépendre des organismes, mais j'ai bossé en extérieur et l'été est largement, mais alors largement plus agréable que l'hiver.

Manger dans son camion alors qu'il fait 0°C dehors, un plat à peine chaud, alors que se reposer à l'ombre d'un arbre...

Fini de rêver, on est en hiver et j'ai froid! default_alien.gif

Tu as parfaitement raison, lors d'un voyage en Floride en plein mois d'Aout, la clim tournait de partout dans le hotels, dans les bus, dans les parcs d'atractions et cela restait supportable.

Et puis l'été tu vis dehors, c'est autrement plus sympa que ce froid polaire.

Les fruits et légumes vont devenir hors de prix, les factures de chauffages vont exploser, le chomage technique va s'imposer dans certaines branches.

Enfin bref cela ne va rien arranger à la crise cette affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison, lors d'un voyage en Floride en plein mois d'Aout, la clim tournait de partout dans le hotels, dans les bus, dans les parcs d'atractions et cela restait supportable.

Et puis l'été tu vis dehors, c'est autrement plus sympa que ce froid polaire.

Les fruits et légumes vont devenir hors de prix, les factures de chauffages vont exploser, le chomage technique va s'imposer dans certaines branches.

Enfin brèf cela ne va rien arranger à la crise cette affaire.

Pour le moment je trouve qu'on s'en sort bien compte tenu de cette vague de froid. (Pardon pour les 2 morts de froid !). Mais quand on sais que la canicule de 2003 à fais plusieurs milliers de morts (surmortalité estivale), on a de quoi se poser de sérieuses questions aussi...

En France la climatisation n'est pas obligatoire en cas de canicule, ce qui pose des problèmes. Je ne connais pas les lois en Amériques, mais nous n'y sommes pas. Il me semble qu'en Amérique, ils sont extrêmement généreux en climatisation, la faisant tourner partout, et parfois dans le vide... default_thumbdown.gif. Bonjour le gaspillage

Enfin c'est clair que si la vague de froid venait à durer, les conséquences serait horribles aussi. Déjà que là les premiers problèmes apparaissent au niveau des transports publiques avec les aiguillages qui gèlent, les retards, la consommation électrique. Pour le moment heureusement, aucune coupure d'électricité massive, de rupture de canalisation, des problèmes majeurs quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je trouve qu'on s'en sort bien compte tenu de cette vague de froid. (Pardon pour les 2 morts de froid !). Mais quand on sais que la canicule de 2003 à fais plusieurs milliers de morts (surmortalité estivale), on a de quoi se poser de sérieuses questions aussi...

Enfin c'est clair que si la vague de froid venait à durer, les conséquences serait horribles aussi.

Tant que le réseau éléc tient le coup c'est bon. default_flowers.gif

Et sur Lyon depuis hier, un beau ciel bleu avec beaucoup de lumière. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Le mieux, ce serait d'aller vivre en Nouvelle-Zélande ou aux Iles Canaries: besoin de très peu de chauffage durant l'hiver austral pour ce premier et simplement d'ouvrir les fenêtres la nuit pour ces deuxièmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bon, j'admets, il faut savoir soit parler anglais, soit espagnol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid (-13°C ce matin) et 15 cm de neige à vendre, qui prend ? default_rolleyes.gif

En revanche, je garde le soleil d'hiver qui daigne pointer le bout de son nez ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Heu, moi je veux bien ! default_flowers.gifBon au moins ce qui est bien par ici, c'est que l'on ne s'attend a rien puisqu'il n'y a rien à attendre lol !:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Magnifique perturbation neige hier soir, 5cm sur le nord, et même pas un saupoudrage pour nous, alors que c'est la même perturbation qui est passée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à tomber malade snif. Mon ventre me fais bobo et j'ai des courbatures...

brrrrrr et dire que j'ai une soirée avec des amis...

C'est la gastro qui arrive ou quoi. default_confused1.gif

Va voir le GFS12z ca va te remonter le moral. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évident que l'été qui parfois peut être très désagréable n'a rien à voir avec l'hiver. Les hivernophiles diront sûrement le contraire.

J'adore les VDF sèches, mais en dessous de -5° avec du vent ça peut rapidement devenir gonflant.

Bref, tout ça pour dire : Vivement le début de la saison chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évident que l'été qui parfois peut être très désagréable n'a rien à voir avec l'hiver. Les hivernophiles diront sûrement le contraire.

J'adore les VDF sèches, mais en dessous de -5° avec du vent ça peut rapidement devenir gonflant.

Bref, tout ça pour dire : Vivement le début de la saison chaude.

C'est affreux, invivable, une horreur. default_sneaky2.gif

Je hais tous les hivernophiles. default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

C'est affreux, invivable, une horreur. default_sneaky2.gif

Je hais tous les hivernophiles. default_angry.png

Pour ma part, je hais les chaleurophiles et les hivernophiles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je hais la chlorophylle default_fear.gif

Bon ben ici comme d'habitude les précipitations n'ont aucun mal à se former une fois que la hausse des températures est suffisante pour qu'il n'y ait que de la pluie default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Je hais la chlorophylle default_fear.gif

Bon ben ici comme d'habitude les précipitations n'ont aucun mal à se former une fois que la hausse des températures est suffisante pour qu'il n'y ait que de la pluie default_sick.gif

Je compatis Couril, je sais que tu aimes la neige, j'espère que tu auras ta revanche la semaine prochaine. default_clover.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...