Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui enfin on sort le même smiley "bad" quand l'air sibérien n'arrive pas en France...

Il faudrait être TRES clair sur ce que vous souhaitez.

Non ça c'est les hivernophiles en manque de sensation forte. Pour moi dès qu'il y'a un mort, je remet les motivations en doute... Je ne suis pas égoïste et je ne regarde pas qu'à ma pomme pour espérer du -23 avec 78cm de neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on sort le même smiley "bad" quand l'air sibérien n'arrive pas en France...

Il faudrait être TRES clair sur ce que vous souhaitez.

Je te rejoint Cotissois, je n'arrive plus à suivre la situation, les gens de l'Est sont jaloux de ceux de l'Ouest car ils ont de la neige, ceux de l'Ouest étaient jaloux de l'Est et de l'air froid sibérien.

Par contre le vent d'Est est jugé trop pénible par certains car trop fort, mais pour avoir un drainage aussi puissant que celui que nous avons il faut un flux continental fort.

Bref nous sommes bien sur un forum francais. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la synoptique a venir nous apportera de la neige dans notre contrée Bretonne isolé du reste de la France en terme de VDF actuellement, j'espere un tout petit peu...

C'est pas gagné. Vous risqueriez d'être trop proche de l'anti... Pour l'est, ce serait le gavage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'AR-AS voila l'AA haut perché limite GA, bref de la m****. default_thumbdown.gif :thumbdown:

Moi qui avait espéré un AF hier avec un peu de douceur sèche default_cool.png mais je garde espoir que ce GA capote, vu l'incertitude entre les déterministes et les ensemblistes.

Quand il y a 15 jours de froid, ça va mais c'est quand...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné. Vous risqueriez d'être trop proche de l'anti... Pour l'est, ce serait le gavage

Tu as raison le cep de ce soir n'est pas terrible pour nous, ça va encore bouger d'ici la semaine prochaine dans le bon ou le mauvais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint Cotissois, je n'arrive plus à suivre la situation, les gens de l'Est sont jaloux de ceux de l'Ouest car ils ont de la neige, ceux de l'Ouest étaient jaloux de l'Est et de l'air froid sibérien.

Par contre le vent d'Est est jugé trop pénible par certains car trop fort, mais pour avoir un drainage aussi puissant que celui que nous avons il faut un flux continental fort.

Bref nous sommes bien sur un forum francais. default_tongue_smilie.gif

Oui c'est clair, vivre dans un monde fermé, çà c'est le cas de nombreux pays "conservateurs", mais ne pas savoir ce qu'on veut (typiquement on veut la cause mais pas la conséquence, ou l'inverse), c'est bien français default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Après ce froid pourri, de la neige en plaine finirait d'achever ce mois de févier vraiment naze. default_thumbdown.gif

Miam !

Enfin ! default_rolleyes.gif

Ça se voit que c'est pas toi qui a investi une paie dans 4 pneus neige default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis avec beaucoup d'intérêt l'ensemble des sujets du site ...

Voilà ce qui m'amène à interroger les connaisseurs dans cette rubrique des lamentations (un peu exagéré ...).

Petit rappel des faits : j'étais en dordogne de samedi à hier (mardi 7) ; comme bon nombre d'entre vous j'ai eu l'occasion de ressentir les effets de l'hiver et c'est ma foi satifaisant de voir enfin cette saison être marquée par un épisode de froid très significatif (j'ai un grand souvenir de 1985 alors en Allemagne du Sud ... du côté de STETEN ou la petite sibérie ... et de mon retour à Bourges par - 20°).

En plein milieu des bois, dans le nord-est du département soit le périgord blanc entre Savignac les Eglises et Hautefort, près de l'Auvézère (prise par la glace dasn beaucoup d'endroits) , j'ai pu constater ce qui suit :

France bleu Perigord s'est plu à annoncer les matins les températures qu'il ferait dans un certain nombre d'endroits ; du style à tel endroit demain il fera -8 °C , puis à tel autre : - 6°C. La réalité est tout autre lorsque l'on entend les personnes du lieu dire : "on avait -14,5 à 8 h 00 ° C" ou là il y avait -16,9° C à 7 h 45 ,...

Là où je me trouvai il y avait -15° lundi matin et -17 ° mardi matin.

QUESTION : qui a peut être été déjà débattue ; pourquoi de telles différences entre les annonces et la réalité des faits en l'espae de 24 H d'un bulletin météo à l'autre puisue c'est Météo Fance Bergerac qui donne les infos relayées par les radios et .... au final tout le monde est à côté de la plaque ?

Merci de votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

QUESTION : qui a peut être été déjà débattue ; pourquoi de telles différences entre les annonces et la réalité des faits en l'espae de 24 H d'un bulletin météo à l'autre puisue c'est Météo Fance Bergerac qui donne les infos relayées par les radios et .... au final tout le monde est à côté de la plaque ?

Merci de votre réponse.

je dirais que la différence vient que les T de particuliers par exemples, c est en général la température dans une voiture ou autre thermomètre non comparable avec une T sous abri de MF, et en général MF donne des prévisions pour les villes ce qui est différent de ce qui se trame en rase campagne, combien de fois dans les Vosges j'ai vu des annoncé des -10 alors que le matin il faisait -15 mais pas sous abri.

Il y a aussi ceux qui disent, "whaou il doit faire -15 aujourd hui" alors qu il s agit bien de -8 mais avec du vent et la personne n a pas verifié avec un thermomètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis avec beaucoup d'intérêt l'ensemble des sujets du site ...

Voilà ce qui m'amène à interroger les connaisseurs dans cette rubrique des lamentations (un peu exagéré ...).

Petit rappel des faits : j'étais en dordogne de samedi à hier (mardi 7) ; comme bon nombre d'entre vous j'ai eu l'occasion de ressentir les effets de l'hiver et c'est ma foi satifaisant de voir enfin cette saison être marquée par un épisode de froid très significatif (j'ai un grand souvenir de 1985 alors en Allemagne du Sud ... du côté de STETEN ou la petite sibérie ... et de mon retour à Bourges par - 20°).

En plein milieu des bois, dans le nord-est du département soit le périgord blanc entre Savignac les Eglises et Hautefort, près de l'Auvézère (prise par la glace dasn beaucoup d'endroits) , j'ai pu constater ce qui suit :

France bleu Perigord s'est plu à annoncer les matins les températures qu'il ferait dans un certain nombre d'endroits ; du style à tel endroit demain il fera -8 °C , puis à tel autre : - 6°C. La réalité est tout autre lorsque l'on entend les personnes du lieu dire : "on avait -14,5 à 8 h 00 ° C" ou là il y avait -16,9° C à 7 h 45 ,...

Là où je me trouvai il y avait -15° lundi matin et -17 ° mardi matin.

QUESTION : qui a peut être été déjà débattue ; pourquoi de telles différences entre les annonces et la réalité des faits en l'espae de 24 H d'un bulletin météo à l'autre puisue c'est Météo Fance Bergerac qui donne les infos relayées par les radios et .... au final tout le monde est à côté de la plaque ?

Merci de votre réponse.

Je crois que cela rejoint cette discussion sur le problème de mesure des températures basses sous abri ou à l'air libre:

http://forums.infoclimat.fr/topic/77515-temperature-exterieure-sonde-vp2/page__pid__1776841#entry1776841

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouhlala ! Quel mois de Février magnifique mais par contre stressant au niveau des modèles ! default_chris.gif

Retournements de veste d'un jour voire même d'un RUN à l'autre, et le spectre de la patate qui ne cesse de planer même si la synoptique hivernale l'emporte une, deux voire trois fois. Non, honnêtement en voyant les modèles j'ai un mal fou à croire à la fin de la récurrence increvable de 2011. Sitôt finie la vague de froid et l'éventuel épisode neigeux je suis presque persuadé qu'on va se remanger un épisode de "Pustulator XXXV : le retour de la vengeance", avec scènes hot entre le gras-double et la France, peut-être même en version longue default_dry.png

Bon allez, en attendant ce moment de désespoir (sauf pour certains qui semblent aimer les remake), profitons de superbe "pause hivernale" default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouhlala ! Quel mois de Février magnifique mais par contre stressant au niveau des modèles ! default_chris.gif

Retournements de veste d'un jour voire même d'un RUN à l'autre, et le spectre de la patate qui ne cesse de planer même si la synoptique hivernale l'emporte une, deux voire trois fois. Non, honnêtement en voyant les modèles j'ai un mal fou à croire à la fin de la récurrence increvable de 2011. Sitôt finie la vague de froid et l'éventuel épisode neigeux je suis presque persuadé qu'on va se remanger un épisode de "Pustulator XXXV : le retour de la vengeance", avec scènes hot entre le gras-double et la France, peut-être même en version longue default_dry.png

Bon allez, en attendant ce moment de désespoir (sauf pour certains qui semblent aimer les remake), profitons de superbe "pause hivernale" default_flowers.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah mdr heureusement que même en cas de flop, il y aura toujours ce topic pour rigoler un coup!

En ce moment ça ressemble plutôt à:

gens-510.png

Qui va gagner? Le vilain gras-double tout pas gentil ou l'honorable vortex européen qui sauvera le territoire des hivernophiles?

Suite dans le prochain épisode...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah mdr heureusement que même en cas de flop, il y aura toujours ce topic pour rigoler un coup!

En ce moment ça ressemble plutôt à:

gens-510.png

Qui va gagner? Le vilain gras-double tout pas gentil ou l'honorable vortex européen qui sauvera le territoire des hivernophiles?

Suite dans le prochain épisode...

Neigepassion.

Bien trouvé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah mdr heureusement que même en cas de flop, il y aura toujours ce topic pour rigoler un coup!

En ce moment ça ressemble plutôt à:

gens-510.png

Qui va gagner? Le vilain gras-double tout pas gentil ou l'honorable vortex européen qui sauvera le territoire des hivernophiles?

Suite dans le prochain épisode...

Neigepassion.

default_laugh.png

J'adore ! Avec les petites "personnalisations" que tu as faites de nos deux antagonistes, ça fait vraiment scénario manichéen classique digne des blocs-buster hollywoodiens ! default_thumbup1.gif

En plus le suspens dure ! Comme dans tout bon film qui se respecte on a des retournements de situation, on veut que le gentil gagne à tout prix et quand ça tourne bien le méchant reprend du poil de la bête grâce à son fidèle allié (ici la dépression canadienne).

Espérons que ça se finisse comme d'habitude, que le gentil s'en tire de justesse au dernier moment default_wub.png

Heureusement que ce topic est là en cas d'epic fail, c'est l'occasion de se consoler un bon coup en cas de déception. Ca me rappelle les multiples "films" trouvés par Treizevent lors de l'énorme flop du 21/22 Janvier où GFS avait remporté toute la mise avec sa patate et que CEP s'était vautré magistralement, après un gros duel de quasiment une semaine. Heureusement qu'on avait ce topic sans quoi ça aurait été déprime assurée pour tous les hivernophiles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me lamente surtout c'est que le topic LT perd énormément en visibilité l'hiver, parce que personne ne respecte les règles.

Les modérateurs ont déjà dit qu'ils ne voulaient pas d'analyse run par run, ça a soulevé des vagues de protestation. Et aujourd'hui chacun se précipite pour annoncer en direct la sortie des runs.

Donc sur les débats hivernophiles/douceurophiles, il serait bien de réaliser qui a le pouvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon ... les débats sur les VDF, les moralisations et compagnie sont bannies de ce topic. 28 messages supprimés default_191769.gif

Ce topic devient de + en + soûlant à lire, c'est vraiment ce que je pense. Merci de tenir compte de ces nombreux avertissements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... les débats sur les VDF, les moralisations et compagnie sont bannies de ce topic. 28 messages supprimés default_191769.gif

Ce topic devient de + en + soûlant à lire, c'est vraiment ce que je pense. Merci de tenir compte de ces nombreux avertissements !

Ah pas de soucis, car demain si l'offensive neigeuse se décale 200 km vers l'Est et on retrouvera nos traditionnelles lamentations fort agréables à lire! default_rolleyes.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...