Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je suis tout à fait pour ces modèles puisqu'on est maintenant au printemps, la seule chose que je demande aux modèles Philippe69 c'est de passer en flux de SO avec formation de GF sur le golfe de Gascogne pour qu'on se ramasse des orages, parce qu'à l'heure actuelle je crois que c'est le seul moyen d'avoir + de 3/4 mm de flotte et qu'on aurait besoin de quelques centaines de mm default_innocent.gifdefault_flowers.gif

Oui c'est le grand absent de 2012 pour le moment, mais je guette le SO et le petit cut off bien placé pour activer la pompe à chaleur, c'est la prochaine étape, mais chaque chose en son temps. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui c'est le grand absent de 2012 pour le moment, mais je guette le SO et le petit cut off bien placé pour activer la pompe à chaleur, c'est la prochaine étape, mais chaque chose en son temps. default_flowers.gif

Je saurais patienter jusqu'à la fin du mois default_innocent.gif (comme en 2011 avec premier orage de la saison le 26 Mars ici). En attendant, si tes modèles nous envoient du flux de SE sec et bien doux (comme en 2011 une fois de + default_tongue_smilie.gif) je suis preneuse de ces 20/22° précoces mais devenus habituels en cette saison default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver aura duré 15 jours et déjà on repart pour de longues semaines, en cet an de grâce 2012, voire des mois avec la chance qu'on a, sous le règne de Grosso Lardo 1er dit l'Increvable. Pour l'hivernophile plus rien à attendre pour les 10 prochains mois, après l'année 2011 on aurait espéré mieux mais voilà l'hiver fut nullissime en picardie et maintenant c'est reparti pour un tour de sècheresse et grande douceur jusqu'à...je préfère pas savoir...

L'hivernophile il a eu une vague de froid "exceptionnelle" il ya 20 jours après une année 2010 exceptionnellement neigeuse dans la durée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hivernophile il a eu une vague de froid "exceptionnelle" il ya 20 jours après une année 2010 exceptionnellement neigeuse dans la durée.

Il a eu aussi l'année la plus chaude et la moins neigeuse l'an dernier. Les 10 années les plus chaudes durant ces 25 dernières années, et c'est bien parti pour être pire encore dans les décennies à venir. Autre chose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne trouve pas des arguments pour vouloir râler à tout prix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La faute du réchauffement climatique, maintenant...

J'ai envie de dire, l'abus de sujets "nostalgiques" sur février 1956 est dangereux pour la santé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confused1.gif Rapport ? confused1.gif Ce n'est pas moi qui râle, au contraire la semaine prochaine s'annonce parfaite pour moi vu qu'on est seulement à 3h de soleil ( sick.gif ) pour ce mois de mars à Paris. Je dis juste que c'est facile de dire que les hivernophiles se plaignent tout le temps, alors que nous vivons la période la plus chaude depuis le début des relevés météo, et que l'avenir s'annonce encore plus noir pour eux. Ils arrivent encore à vivre de belles périodes, mais une mois sur dix dans l'année ça reste peu, ils ont donc largement de quoi se plaindre. Et encore heureux que le RC ne soit pas encore assez fort au point de ne plus connaître du tout de déficits (ce n'est plus le cas dans certains régions comme Québec par exemple, qui ont basculé dans l'excédent permanent depuis maintenant 2 ans et demi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Depuis le 1 er mars, à Paris, on se retrouve avec un improbable cumul de...............3 heures de soleil sur 1 semaine. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (comme l'a fait remarqué paradox)

Heureusement, je suis rentré le week-end dernier à Sainté où j'ai eu un beau soleil.

Climat de misère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que c'est facile de dire que les hivernophiles se plaignent tout le temps, alors que nous vivons la période la plus chaude depuis le début des relevés météo, et que l'avenir s'annonce encore plus noir pour eux.

Franchement, que de grands mots...

Ce que je sais très bien, c'est que les plaintes ici sont tellement peu raisonnées que dès fois on ne peut s'empêcher de réagir (gentillement bien sûr !) Mais bon j'en rigole, rassurez-vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Franchement, que de grands mots...

Ce que je sais très bien, c'est que les plaintes ici sont tellement peu raisonnées que dès fois on ne peut s'empêcher de réagir (gentillement bien sûr !) Mais bon j'en rigole, rassurez-vous !

Et moi donc. default_laugh.png

Ceci dit je faisais moins le malin lors de la VDF. default_sick.gif

J'ai eu la trouille de ma vie quand j'ai vue arriver cette limace violette sur la France. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, que de grands mots...

Ce que je sais très bien, c'est que les plaintes ici sont tellement peu raisonnées que dès fois on ne peut s'empêcher de réagir (gentillement bien sûr !) Mais bon j'en rigole, rassurez-vous !

On dramatise pas non plus, il y a des choses bien plus graves dans la vie. innocent.gif Seulement ici, on parle météo, et quand on ne voit rien de bon à l'horizon, forcément on n'a pas d'autre choix que de se lamenter sur le topic approprié. Je peux écrire une grosse lamentation et en même temps être très satisfait de ma vie, seulement il n'y a aucun intérêt à ce que je vienne raconter ici les satisfactions de ma petite vie personnelle. Même si c'est vrai que des fois, les flops et désillusions peuvent déteindre sur notre moral, mais c'est ça être passionné n'est-ce pas ? Quelqu'un qui supporte une équipe au sport et qui voit cette même équipe se prendre une terrible défaite, ne va-t-il pas déprimer un peu ? Ici c'est un peu pareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se plaindre d'un hiver nullisime quand on a connu un épisode de durée retour 25 ans, il y a 20 jours. Vous n'allez pas me dire que c'est sérieux quand même ? On doit dire quoi quand on aime le flux d'ouest agité, on doit ouvrir un topic "lamentations de lamentations" ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se plaindre d'un hiver nullisime quand on a connu un épisode de durée retour 25 ans, il y a 20 jours. Vous n'allez pas me dire que c'est sérieux quand même ? On doit dire quoi quand on aime le flux d'ouest agité, on doit ouvrir un topic "lamentations de lamentations" ? default_thumbup.gif

Waouh, après pratiquement 11 petits mois de douceur c'est vrai que 2 semaines de grand froid, c'est juste intolérable, bande de petits frustrés gâtés que vous êtes les hivernophiles. whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif(d'ailleurs bon, si on prend la moyenne du 20e siècle, la durée de retour d'une telle VDF est de 7 ans et non de 25, alors que 2011 était inédite depuis le début des relevés)

Après les amateurs de flux d'ouest sont beaucoup moins nombreux sur le forum, et c'est pour ça qu'on les entend moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En fait je pense que beaucoup ici ne demandent simplement un temps intéressant et qui mérite un coup d'oeil sur les modèles (comme moi), modèles que je n'ai pas regardés depuis 2 jours...

En fait tout m'irai, même un flux de Sud-Ouest, mais actif bon sang!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

Héhé, l'inconscient collectif ne retient que ce qui lui est favorable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon entourage songe à ce que tous les étés ressemblent à 2003, avec simplement une chaleur moins prononcée.

Pour les hivers, je suppose que l'on a trop été gâtés les années précédentes (en tout cas en région pourisienne), du coup on est tentés de s'attendre naturellement à mieux. Perso j'ai connu pire que cette année, évidemment, la première quinzaine de février était salvatrice. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, après pratiquement 11 petits mois de douceur c'est vrai que 2 semaines de grand froid, c'est juste intolérable, bande de petits frustrés gâtés que vous êtes les hivernophiles. whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

L'hiver c'est 12 mois ? default_confused1.gif

Ta plaidoirie n'est pas convaincante quand même, mais je ne condamne personne c'est promis ! (métaphore du procès)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Calmez vous lol,

Bon, oui l'hiver est probablement terminé, ça déçoit un peu pour ceux qui attendait mieux, mais ce sera pareil pour la saison orageuse ou les amateurs de beau temps, le temps ne peut satisfaire tout le monde au même moment, c'est tout simplement pas possible, donc laissons les gens se lamenter comme moi je me lamente de ce temps gris à peine précipitant alors que je sais qu'on a une sécheresse de dingue!

De toute façon, on a pas le choix donc attendons que ca passe, malgré tout, ce temps qui arrive n'est pas pour me déplaire car j'adore le soleil (j'ai vécu à Perpignan avant de revenir dans le massif central! lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver c'est 12 mois ? default_confused1.gif

Ta plaidoirie n'est pas convaincante quand même, mais je ne condamne personne c'est promis ! (métaphore du procès)

Bien entendu que l'hiver ne dure pas 12 mois, tu sais très bien où je veux en venir. C'est normal d'avoir 11 mois sur 12 en excédent l'année dernière selon toi ?
Calmez vous lol

Je suis parfaitement calme. J'espère juste que c'est la même chose dans l'autre camp, mais pour le moment je ne considère pas du tout cela comme une dispute. wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envie de me plaindre. default_tongue_smilie.gif

Perso moi les températures je m'en fou un petit peu, enfin je préfère que ça change mais sinon ça ne me gène pas plus que ça.

Du coup le froid sans neige (et casiment sans gelée blanche) de début février m'a assez indifféré.

Ce que j'aime c'est les flux d'ouest perturbés et la pluie en automne-hiver et, à part au mois de décembre où les perturbations s'enchainaient, depuis janvier c'est trop calme. On a généralement le droit à des restes de perturbations qui se dissouent à cause du patator.

Avec l'arrivé du printemps j'espérais faire la rencontre des légendaires giboulés mais c'est loin d'être pour tout de suite. Le pire dans tout ça c'est que je m'intéresse à la météo depuis tout juste un an et depuis l'anticyclone ne nous lâche plus. default_sneaky2.gif

Tout comme la terre, je manque d'eau et je me dessèche comme un poisson échoué en plein Soleil (enfin stratus je devrais dire). default_crying.gif

Maintenant tout ce que je souhaite c'est l'arrivée des orages, et qu'ils soient plus nombreux qu'en 2011 chez moi (5 orages et 3 averses orageuses seulement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Après 3jours perturbés dont 1 sans pluies, la monticule graisseux revient. Que voit on sut les cartes? Géopotentiel orange pendant 2 semaines avec l'isobare 1015hpa qui tente de lécher le nord de la France à +300h mais sans grand succès.

Ne parlons même pas du couplage qu'il y a eu:

Cours: vague de froid intense

vacances: stratus

reprise de cours: arrivée d'un temps printanier.

Supeeeer! default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Franchement, que de grands mots...

Ce que je sais très bien, c'est que les plaintes ici sont tellement peu raisonnées que dès fois on ne peut s'empêcher de réagir (gentillement bien sûr !) Mais bon j'en rigole, rassurez-vous !

Pareil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf que je comprends bien Paradox sur sa lamentation. À fortiori quand comme les gens d'une moitié Est et Sud du Pays n'ont pas eu l'hiver hyper neigeux du Nord Ouest en 2010-2011.

Si comme moi en plus tu es estivophile il y a de quoi se désespérer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est pas une VDF avec peu de neige qui a fait du bien aux hivernophiles qui sont majoritairement des nivophiles default_rolleyes.gif

Mais bon, maintenant il y a du soleil, de la douceur, donc pour moi c'est cool. J'attends juste un peu d'eau et les orages... Mais globalement, je suis comme Philippe69 et je zieute l'orange alternant avec du vert sur les cartes. Le bleu, ce sera pour la piscine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir 11 mois sur 12 en excédent l'année dernière selon toi ?

On appelle çà un "choix de société". Bon, tu trouves normal de se lamenter gratuitement, si tu veux après tout...

C'est sensible quand même de faire la moindre remarque, même pas le droit de dire que certains propos sont "forts de café"...

Vous allez trop vous prendre au sérieux dans vos lamentations à force...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Pourquoi les modèles se cassent la tête à sortir des cartes identiques 2 ou 4 fois par jour, autant ils en garde une pour la journée ça suffira largement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.0mm pour la perturbation de cette nuit ! Trop fort !

Cumul de pluie depuis le 31 janvier : 0.8mm !

Et dire que je pensais que le printemps 2011 serait exceptionnel en terme de sécheresse, 2012 remet ça !

On a changé de récurrence synoptique depuis quelques années, personne ne me fera croire le contraire, même avec les belles analyses.... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...