Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Vide ton sac, Cotissois

Tu pourrais le prendre avec humour au moins, tête-à-claques ça correspond bien quand même, ce n'est pas méchant. Ton sous-entendu est aussi devinable qu'un éléphant noir dans un couloir blanc éclairé comme en plein jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Tu pourrais le prendre avec humour au moins, tête-à-claques ça correspond bien quand même, ce n'est pas méchant. Ton sous-entendu est aussi devinable qu'un éléphant noir dans un couloir blanc éclairé comme en plein jour.

Alors pardonne moi, tu sais à force j'ai un peu du mal à saisir les nuances... default_tongue_smilie.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne pense pas être beaucoup apprécié sur ce forum, probablement du côté des prévisionnistes LT qui me l'ont bien fais comprendre de manière privée ou publique. Mais je suis comme toi et je dis les choses avec franchise en essayant parfois de ne pas trop m'emporter, ce que je n'arrive pas toujours. Mais si je suis rabaissé parce que je n'aime pas la canicule en été, ou parce que j'aime la pluie actuellement, ou bien pour d'autres raisons personnelles ou dans ma manière de m'exprimer, et bien je m'assume comme je suis, et je ne suis pas passionné par les prévisionniste météorologiques de LT (idôlatrie) mais par la météo en général, malgré les flops et autres paramètres.

J'aime la météorologie depuis 8 ans, j'ai souvent été seul dans ma famille, dans mes amis, mais je préfère la solitude avec ma passion intacte, que d'avoir des gens qui finalement nous font comprendre que notre passion ne s'accorde pas avec leurs intérêts. Je ne suis pas un excellent analyste LT, et malgré mes tentatives, je préfère abandonner (Pas envie de me faire clasher), et m'assumer tel que je suis.

Pardon de dire les choses avec franchises, mais parfois ça pèse. Pourtant j'aime IC, j'aime ce forum, mais parfois j'en ai gros la patate...

Tu n'es pas le seul à en avoir gros sur la patate " ici ", mais la passion et les quelques relations " fortes " qu'on peut avoir avec certains membres permettent de passer au-dessus, la plupart du temps...

Aimer?!

Tout se passe par les écrits, alors de mon coté, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse arriver à détester un membre ou véritablement le haïr, sans l'avoir au moins personnellement vu et jugé en face à face... et encore, de mon coté je suis dur genre à apprécier les gens par leur juste valeur (surprenant venant de moi hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)... et je passe vite l'éponge!

Pour reste, je comprends tout à fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A y est... repart en sujette le sujet default_rolleyes.gif

On était si bien à parler de trains tranquilou... Oui, je sais il doit bien exister un forum de dingues de trains mais c'était sympa de parler de ça sur IC default_191769.gif

J'ai du mal à comprendre ceux qui veulent du chaud en Hiver et/ou ceux qui veulent du frais, voire du froid, à la belle saison. Ils ont le droit de préférer cela c'est sûr...

Mais quand bien même nous sommes sur un forum météo, il ne faut pas venir se plaindre que les gens ne comprennent pas ces goûts, à fortiori quand on les exposé à tout le monde à tous bouts de champs.

Après, me concernant, je suis peinard... Mais qui que l'on soit, quelle que soit la méthode employée, il faut bien se dire que lorsque l'on poste sur le topic prévisions à long terme, on poste sur le topic le plus parcouru du forum. À ce titre, les MP de mécontentement, de critiques, de demandes de prévisions détaillées, etc., sont très fréquents voire quasi quotidiens en forte affluence hivernale.

Bref, c'est du boulot, et il faut "être de bonne composition" pour pas se faire bouffer par le truc... Je pense que d'autres intervenants du LT pourront confirmer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul à en avoir gros sur la patate " ici ", mais la passion et les quelques relations " fortes " qu'on peut avoir avec certains membres permettent de passer au-dessus, la plupart du temps...

Aimer?!

Tout se passe par les écrits, alors de mon coté, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse arriver à détester un membre ou véritablement le haïr, sans l'avoir au moins personnellement vu et jugé en face à face... et encore, de mon coté je suis dur genre à apprécier les gens par leur juste valeur (surprenant venant de moi hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)... et je passe vite l'éponge!

Pour reste, je comprends tout à fait!

Comme l'a signalé Lolox, que je salue au passage, je pense que l'ambiance serait bien plus conviviale et à la détente en vrai que sur le forum. On ne connais pas les intentions de la personne qui écrit, car on ne sais pas distinguer les émotions, la voix, les expressions sur un texte virtuel.

En 2004, lors de ma première rencontre météo IC à Kruth en Alsace, lorsque j'avais un ancien pseudo, j'en garde un souvenir inoubliable, ainsi que la rencontre du 74 en Juin 2011 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A y est... repart en sujette le sujet default_rolleyes.gif

On était si bien à parler de trains tranquilou... Oui, je sais il doit bien exister un forum de dingues de trains mais c'était sympa de parler de ça sur IC default_191769.gif

J'ai du mal à comprendre ceux qui veulent du chaud en Hiver et/ou ceux qui veulent du frais, voire du froid, à la belle saison. Ils ont le droit de préférer cela c'est sûr...

Mais quand bien même nous sommes sur un forum météo, il ne faut pas venir se plaindre que les gens ne comprennent pas ces goûts, à fortiori quand on les exposé à tout le monde à tous bouts de champs.

Après, me concernant, je suis peinard... Mais qui que l'on soit, quelle que soit la méthode employée, il faut bien se dire que lorsque l'on poste sur le topic prévisions à long terme, on poste sur le topic le plus parcouru du forum. À ce titre, les MP de mécontentement, de critiques, de demandes de prévisions détaillées, etc., sont très fréquents voire quasi quotidiens en forte affluence hivernale.

Bref, c'est du boulot, et il faut "être de bonne composition" pour pas se faire bouffer par le truc... Je pense que d'autres intervenants du LT pourront confirmer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au contraire, on papote avec Guigui et on arrive même à se comprendre default_flowers.gif

Il y à du HS, dans un soucis d'arranger les choses... quand il faut, il faut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les trains, je n'en suis pas passionné, ou en tout cas pas par les vrais en grandeurs natures... je préfère les maquettes tiens default_rolleyes.gif ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Comme l'a signalé Lolox, que je salue au passage, je pense que l'ambiance serait bien plus conviviale et à la détente en vrai que sur le forum. On ne connais pas les intentions de la personne qui écrit, car on ne sais pas distinguer les émotions, la voix, les expressions sur un texte virtuel.

En 2004, lors de ma première rencontre météo IC à Kruth en Alsace, lorsque j'avais un ancien pseudo, j'en garde un souvenir inoubliable, ainsi que la rencontre du 74 en Juin 2011 !

Bien d'accord, mais certains ne pense pas à tout ça... c'est bien dommage default_unsure.png

Au lieu de se prendre la tête pour pas grand chose, il faudrait mieux se boire un verre et trinqué devant une bonne boisson fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

J'aime la météorologie depuis 8 ans, j'ai souvent été seul dans ma famille, dans mes amis, mais je préfère la solitude avec ma passion intacte, que d'avoir des gens qui finalement nous font comprendre que notre passion ne s'accorde pas avec leurs intérêts. Je ne suis pas un excellent analyste LT, et malgré mes tentatives, je préfère abandonner (Pas envie de me faire clasher), et m'assumer tel que je suis.

default_blink.png

Quand tu dis ça j'ai l'impression que la météo est une passion destructrice au même pris que la drogue ou je ne sais quoi encore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement tes amis te reniaient parce que tu n'aimais pas le même type de temps qu'eux ou que tu n'avais pas la même passion ?

La météo c'est une passion gentille, j'ai jamais vu ça encore.

Sinon pour en revenir aux lamentations quel temps pourri (pour moi évidemment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que des petites bruines et un temps bien frais pendant encore au moins 5 jours... Vivement le retour de vraies bonnes averses continues et de bons orages... (très longtemps que j'ai pas vu un orage avec grêle + bonne activité électrique + gros front de rafales).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Au contraire, on papote avec Guigui et on arrive même à se comprendre default_flowers.gif

Il y à du HS, dans un soucis d'arranger les choses... quand il faut, il faut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les trains, je n'en suis pas passionné, ou en tout cas pas par les vrais en grandeurs natures... je préfère les maquettes tiens default_rolleyes.gif ... default_flowers.gif

Vi, excuse moi j'avais commencé mon message au tout début de votre conversation, mais j'ai fait autre chose avant de l'envoyer... Depuis vous avez posté 10 messages default_laugh.png

Bon, on arrête de jouer les "Calimero" et on s'active sans provocation sur le topic prévision à long terme... Faut pas mollir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir j' suis pas intervenu, mais ce qui pourri également l'ambiance dans le caillon c'est les qualificatifs et autres jugements de valeur, non pas sur les analyses mais sur le temps prévu. Genre "pourvu que la patate ne revienne jamais" ou "il est plus froid et c'est mieux" (alors qu'on rêve tous de douceur à défaut de chaleur en cette saison). Parfois, c'est tellement à contre courant et l'excès avec la normalité saisonnière que ça ressemble à de la provoc'.

Enfin, vous comprenez ce que je veux dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

à vendre ...

- barbecue

- salon de jardin

- t-shirts

- parasol

- havaiana

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est... repart en sujette le sujet default_rolleyes.gif

Ah bah çà... c'est un sujet "sucette". Mais il faut reconnaître qu'OrageJuice ne fait pas tout pour éteindre les étincelles. Perso ça me fait marrer, genre la Zizanie dans Astérix, mais ceux qui lui envoient des MP visiblement pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah bah çà... c'est un sujet "sucette". Mais il faut reconnaître qu'OrageJuice ne fait pas tout pour éteindre les étincelles. Perso ça me fait marrer, genre la Zizanie dans Astérix, mais ceux qui lui envoient des MP visiblement pas.

Ne me dis pas que tu ne reçoit jamais de MP désagréables compte tenu de ton activité sur le forum ? default_blink.png

Mais bon, c'est vrai que ce topic occupe beaucoup de place dans la partie convivialité alors qu'ilen manque parfois cruellement default_rolleyes.gif

Pour le topic sur les trains, je vote pour... Mais le lien avec la météo sera pas évident, quoique j'ai peut être une idée default_191769.gif

Je ferai ça demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit : Solarlight m'a devancé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

je l'ai ouvert, ben le lien avec la météo euh y en a bien qui parle de foot donc voilà lol, et j ai deja eu un evenement meteo le tout dans un train et ca a été hard lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ah bah çà... c'est un sujet "sucette". Mais il faut reconnaître qu'OrageJuice ne fait pas tout pour éteindre les étincelles. Perso ça me fait marrer, genre la Zizanie dans Astérix, mais ceux qui lui envoient des MP visiblement pas.

Ca avait l'air de se passer pas mal ce soir avant que quelqu'un vienne dire tête-à-claques à quelqu'un, vous ne trouvez pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah bah çà... c'est un sujet "sucette". Mais il faut reconnaître qu'OrageJuice ne fait pas tout pour éteindre les étincelles. Perso ça me fait marrer, genre la Zizanie dans Astérix, mais ceux qui lui envoient des MP visiblement pas.

Mais en fait, j'ai du mal m'exprimer... je ne reçois jamais de MP désagréables, au contraire default_innocent.gif

Je en ai même jamais reçu de négatifs, ou peut-être une ou deux fois mais dérivant rapidement vers une entente amicale.

Donc je n'ai pas à me plaindre des MP, je signale juste que... je ne suis pas le seul à visiblement avoir envie de faire tout exploser par moment, mais ces membres en question n'osent malheureusement pas venir parler de tout ça.

Sinon comme le dis MaYan/Stormy tout va bien ou plutôt ça se tasse en se parlant intelligemment... cependant, si on vient me piquer, je ne peux que réagir default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On se pèle et je prends de nombreuses douches froides agreables en ce moment (et oui à velo c'est la grosse galère default_thumbdown.gif )...

En avril, ne te découvre pas d'un fil, je souffre mais si cela peut permettre un été agreable je prends, en espérant tout de même que la synoptique actuelle ne dure pas une éternité, un temps d'automne pas bon pour le moral et pour les cyclistes......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Mais la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre,...

Je me lamente sur cette citation souvent lue ou entendue.Au pied de la lettre, si on met un homme en prison, on en fait sortir un autre default_stuart.gif

Que veut-elle dire au juste ?

Si la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre, ça veut donc dire que la liberté de l'autre commence là où s'arrête celle de l'un.

Pourtant au départ, tous les 2 sont libres.

Cela voudrait-il dire que le 1er n'a plus de liberté quand le 2è l'acquiert ?

Ou inversement ?

Qui doit décider à quel moment commence cette liberté de l'un ou de l'autre ?

Qui doit décider à quel moment finit cette liberté ?

Les 2 ne pourraient-ils avoir une part égale de liberté ?

La liberté doit bien pouvoir se partager, alors pourquoi devrait-on s'en priver pour privilégier celle de l'autre, et inversement ?

C'était ma réflexion matinale..., pour rire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je me lamente sur cette citation souvent lue ou entendue.

Au pied de la lettre, si on met un homme en prison, on en fait sortir un autre default_stuart.gif

Que veut-elle dire au juste ?

Si la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre, ça veut donc dire que la liberté de l'autre commence là où s'arrête celle de l'un.

Pourtant au départ, tous les 2 sont libres.

Cela voudrait-il dire que le 1er n'a plus de liberté quand le 2è l'acquiert ?

Ou inversement ?

Qui doit décider à quel moment commence cette liberté de l'un ou de l'autre ?

Qui doit décider à quel moment finit cette liberté ?

Les 2 ne pourraient-ils avoir une part égale de liberté ?

La liberté doit bien pouvoir se partager, alors pourquoi devrait-on s'en priver pour privilégier celle de l'autre, et inversement ?

C'était ma réflexion matinale..., pour rire.

Ça se voit que c'est une réflexion du matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le postulat de base est faux. Il s'agit de jouir de la liberté jusqu'au moment où à en abuser tu finis par nuire à autrui.

Dans cette phrase, il y a une notion de "nocivité" ou d'altération de l'autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous.

Après, me concernant, je suis peinard... Mais qui que l'on soit, quelle que soit la méthode employée, il faut bien se dire que lorsque l'on poste sur le topic prévisions à long terme, on poste sur le topic le plus parcouru du forum. À ce titre, les MP de mécontentement, de critiques, de demandes de prévisions détaillées, etc., sont très fréquents voire quasi quotidiens en forte affluence hivernale.

Bref, c'est du boulot, et il faut "être de bonne composition" pour pas se faire bouffer par le truc... Je pense que d'autres intervenants du LT pourront confirmer

Oh que oui mon cher Laurent tu as parfaitement raison concernant le topic embrouille LT, il faut prendre du recul, et c'est pour cela que je me suis auto limogé du topic et mis au repos longue durée concernant les embrouilles prévisions LT. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour à tous.

Oh que oui mon cher Laurent tu as parfaitement raison concernant le topic embrouille LT, il faut prendre du recul, et c'est pour cela que je me suis auto limogé du topic et mis au repos longue durée concernant les embrouilles prévisions LT. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivivi... C'est ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dès que le "gros orange" reviendra avec son lot de chaleur, tu reviendras... Enfin je l'espère default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est lamentation sur le temps qu'il fait: il gèle le matin (alors qu'en plein hiver ça n'était pas le cas), et les rares averses qui passent dans le coin sont, euh, faiblardes...

2ème lamentation: l'ambiance du forum s'est lentement dégradée, et ce depuis janvier au moins, surtout sur le topic LT. Depuis ce topic est désagréable à lire la plupart du temps...

(à part quelques rares intervenants comme philippe, guigui...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Aujourd'hui c'est lamentation sur le temps qu'il fait: il gèle le matin (alors qu'en plein hiver ça n'était pas le cas), et les rares averses qui passent dans le coin sont, euh, faiblardes...

2ème lamentation: l'ambiance du forum s'est lentement dégradée, et ce depuis janvier au moins, surtout sur le topic LT. Depuis ce topic est désagréable à lire la plupart du temps...

(à part quelques rares intervenants comme philippe, guigui...)

Comme l'a dit Yann la convivialité ca ne se décrète pas.

Je pensais qu'au sortir de l'hiver cela s'arrangerait, mais ce n'est pas le cas, cela se fera sans moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Mais aussi les gars, c'est ces plaintes continuelles qui font que l'ambiance est pourrie. Depuis des semaines (il n'y a qu'à remonter ce topic, et tant d'autres), c'est quotidiennement que certains membres se plaignent de l'ambiance, du manque de gentilesse, de ceci etc...

Franchement à un moment il faudrait peut-être arrêter, personne n'est visé et vous me connaissez assez impulsif pour ne pas être la clef de la solution, mais à un moment il ne faut pas nier que ces mêmes topics, soit disant de convivialité, n'apportent rien à l'aspect météo. Ils servent à se défouler, comme un sac de frappe mais avec des droites plus mesquines, bien placées parfois.

Je me trompe surement mais la météo est une science qui aspire à un minimum de rigueur.

Dans le topic LT, il y a toujours eu des périodes tendues, il faut arrêter de faire croire que ça s'est dégradé d'un coup et que c'est nouveau. Perso ça ne me branche pas trop d'y poster en ce moment, certains membres (qualifiés de gentils ici, comme si les autres étaient des co nn ards finis pff) apportent des contributions probablement mieux appréciées.

Mais je continue de croire que ces topics de convivialité n'ont rien à voir avec la rigueur imposée par la météorologie. C'est subjectif comme avis, nous sommes OK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vrai aussi Christophe ce que tu dis, il n' y a pas les bons d'un coté et les méchants de l'autre, les torts sont partagés et je l'ai plusieurs fois répétés que j'avais fait des erreurs de communication, étant pris pour de la provocation.

Nous sommes également d'accord avec Lolox, que ce topic ne sert pas forcément à grand chose, si ce n'est de remuer la m****.

Ainsi va la vie, et ce n'est pas bien grave pour autant, il a des sujets très sensibles qui nous attendent prochainement. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...