Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques chiffres pour "rire" :

- 12h d'ensoleillement à Lille pour les 10 premiers jours de mai.

- dernière journée totalement ensoleillée : le 28mars...

- 24 des 40 dernières journées (depuis le 1er avril donc) avec un ensoleillement médiocre ou nul (<3h/jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres pour "rire" :

- 12h d'ensoleillement à Lille pour les 10 premiers jours de mai.

- dernière journée totalement ensoleillée : le 28mars...

- 24 des 40 dernières journées (depuis le 1er avril donc) avec un ensoleillement médiocre ou nul (<3h/jours).

Il va falloir s'y habituer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quelques chiffres pour "rire" :

- 12h d'ensoleillement à Lille pour les 10 premiers jours de mai.

- dernière journée totalement ensoleillée : le 28mars...

- 24 des 40 dernières journées (depuis le 1er avril donc) avec un ensoleillement médiocre ou nul (<3h/jours).

courage ...

par chez moi, ça doit être un peu dans le même genre ... quel printemps apocalyptique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trop chaud déjà pour ce milieu de printemps en Alsace, avec des vagues très intenses de chaleur.

Aujourd'hui 32,5° de Tx à Strasbourg-Entzheim, déjà la 3ème Tx>30° de cette année (après les 30,0° record du 28/04 et les 30,2° d'hier).

Heureusement la fraîcheur revient dès demain avec pas plus de 17° et grande fraîcheur le matin avec 3/4° voire moins et peut-être des gelées blanches en campagne, notamment lundi matin puisque le vent sera tombé. Ça va faire du bien (on était pas descendu en-dessus de 17,8° la nuit dernière à ma station de Gries, comme en plein été).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ESTOFEX NIVEAU 2 + KERAUNOS NIVEAU 2 = Pas l'ombre d'un congestus . WTF?

Effectivement c'était la grosse blague du jour!

J'en ai marre de ce temps...marre d'avoir de la glue durant l'hiver qui se casse lorsque les plus longues journées arrivent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de flop orageux par ici car on était tous d'accord que ça allait passer à côté, mais on aurait quand même pu avoir quelques averses voire un front court et plus intense sur les modèles les plus optimistes. Rien de cela : 0,0 mm. De plus, canicule du jeudi au vendredi puis gris et frais le week-end, c'est gonflant default_angry.png, tout comme ces changements de masse d'air en toute douceur. Et c'est loin d'être la première fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Que se passe-t-il dans le topic prévisions à long terme ?

vous nous manquez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En ce qui me concerne, je n'ai plus envie de faire de prévisions tout simplement. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai plus envie de faire de prévisions tout simplement. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi mon cher Philippe? Le temps actuel ? Ou pour d'autres raisons?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Surement parce-que lorsque l'on ne pense pas comme les autres on s'en prend plein le pif et c'est désagréable sleep.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1035 hPa et un ciel très nuageux à couvert default_dry.png

11°C à 14h...

WTF ??

Faut venir en Lorraine, fait beau ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

On m'a dit jadis, que quand le temps se rafraîchissait, des phénomènes plus ou moins violent apparaissaient, parfois une chute de seulement 5°c suffisait à déchirer le ciel de filament électrique suivi d'un roulement de tambour assourdissant, des quantités d'eau tombait à en faire tout déborder, et transformer nos champs en marécage, parfois ces phénomènes sont accompagnés de colonne nuageuse dansante mais très dangereuse car destructrices, parfois ces mêmes phénomènes remplaçait la pluie par des morceaux de glace géant.

Cependant ce temps étrange semble avoir disparu, et maintenant on peut dormir en paix, ainsi on ne connait que la pluie bruineuse, les nuages et le soleil.

Entre hier et aujourd'hui, une chute de la température a été observé, 31.2° hier, aujourd'hui même pas 15, un écart de plus de 15° et toujours pas l'ombre d'un de ses phénomènes ... nos anciens ont eu la chance de voir ce que c'était même si très destructeur ... nous sommes condamner ainsi à l'ennui météorologique le plus total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit jadis, que quand le temps se rafraîchissait, des phénomènes plus ou moins violent apparaissaient, parfois une chute de seulement 5°c suffisait à déchirer le ciel de filament électrique suivi d'un roulement de tambour assourdissant, des quantités d'eau tombait à en faire tout déborder, et transformer nos champs en marécage, parfois ces phénomènes sont accompagnés de colonne nuageuse dansante mais très dangereuse car destructrices, parfois ces mêmes phénomènes remplaçait la pluie par des morceaux de glace géant.

Cependant ce temps étrange semble avoir disparu, et maintenant on peut dormir en paix, ainsi on ne connait que la pluie bruineuse, les nuages et le soleil.

Entre hier et aujourd'hui, une chute de la température a été observé, 31.2° hier, aujourd'hui même pas 15, un écart de plus de 15° et toujours pas l'ombre d'un de ses phénomènes ... nos anciens ont eu la chance de voir ce que c'était même si très destructeur ... nous sommes condamner ainsi à l'ennui météorologique le plus total.

Et oui ce type de temps n'existe plus default_thumbdown.gif

Ici ça fait depuis 2009 que ce n'est plus arrivé, plus précisément depuis juillet 2009 soit près de 3 ans! Oui 3 ans... default_sick.gif

Les transitions (ou l'on passe de 30/35 à 20°C en 24h) ce sont faite sous un ciel soit nuageux, soit couvert avec un peu de bruine default_sick.gif

En fait c'est simple, depuis 3 ans dans le coin les orages sont principalement issu de traine ou de remontées instables par 20°C et un ciel gris composé de nuages bas (souvent des restes de MCS qui ont crevé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pareil sur Lyon hier c'était plein été, maintenant ca ressemble plus à l'automne, la bascule s'est faite toute en douceur sans un pet d'orage. default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah les bonnes nouvelles continues, 9°C de maxi annoncés pour mercredi default_flowers.gif

Je ne vais plus pouvoir supporter ce type de prévision durant longtemps, je commence vraiment à m'énerver

day_2_pm_PM_fr_66a16b3ba96f820887111a8872daf8d0.gif

Nan nan je suis sérieux, ce n'est pas une carte de mi-décembre, mais bien celle de ce mercredi 16 mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Nous sommes bel et bien en mai!

18-583.GIF?

90-583.GIF?

A ce rythme là il va geler plus souvent en mai qu'en octobre... En tout cas vu les prévisions je vais exploser mon record de nombre de jours de gel en mai, la Tnn absolue ne va pas résister plus d'une semaine non plus j'ai l'impression.

Demain matin, j'ai prévu une séance photo de gel avec un lever du Soleil à 6h12, cherchez l'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement parce-que lorsque l'on ne pense pas comme les autres on s'en prend plein le pif et c'est désagréable sleep.gif.

En tant que lecteur assidu des prévisions je peux dire que c'est valable dans les 2 sens. D'ailleurs je me souviens que les interventions de Phillipe69 était très désagréables durant l'hiver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Nous sommes bel et bien en mai!

18-583.GIF?

90-583.GIF?

A ce rythme là il va geler plus souvent en mai qu'en octobre... En tout cas vu les prévisions je vais exploser mon record de nombre de jours de gel en mai, la Tnn absolue ne va pas résister plus d'une semaine non plus j'ai l'impression.

Demain matin, j'ai prévu une séance photo de gel avec un lever du Soleil à 6h12, cherchez l'erreur.

Nan mais rassure moi c'est n'importe quoi ces cartes ? Impossible -6/-8 en Ardennes et Lorraine mi-Mai. Et pour demain, 0 à -2° en IDF, alors que WRF prévoit 4 à 7° default_blink.png :blink: default_blink.png

Alors ok c'est possible que tu aies 0 demain matin, mais ici il fait 13°, 0.5 de plus qu'hier à la même heure et j'ai eu 4.2 de Tn. Bref j'aurais plus de 5° demain matin.

default_huh.png

D'ailleurs meteo-paris prévoit une fourchette de Tn de 2/7° Jeudi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tant que lecteur assidu des prévisions je peux dire que c'est valable dans les 2 sens. D'ailleurs je me souviens que les interventions de Phillipe69 était très désagréables durant l'hiver...

Tiens je le rajoute à ma collection des adjectifs sympas me qualifiant , mais comme tu la souligné "était" c'est un temps passé, pour une époque révolue. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh beh tiens ça donnerait -5°C chez moi tiens default_thumbup.gif

Plus c'est du n'importe quoi et plus on rit, alors je vote pour !

De toute façon LCM nous dis qu'on a un risque plus important de canicule cette année (rire jaune) default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que GFS n'est pas très bon pour les températures. Il sous-estime souvent les tn.

Fin s'il colle du -5°, il y a un risque de gel, c'est sur, mais plutot 0 ou -1°, allez ptet -2°

Je me souviens en février lors de la vague de froid, les sorties automatiques de températures de GFS donnaient parfois à Limoges -16 de tn et -9° de tx, ça n'a pas été aussi froid non plus...dans les faits c'était souvent -11 de tn et -3 de tx en moyenne lol

Bon par contre pas de retour de la chaleur de prévu certes (sauf ptet ponctuellement dans le SO pour l'ascencion), mais on est en mai les gars, et l'été météorologique ne commence qu'en juin default_shifty.gif

LCM était mieux avant le rachat de la boite par météoconsult...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Tiens je le rajoute à ma collection des adjectifs sympas me qualifiant , mais comme tu la souligné "était" c'est un temps passé, pour une époque révolue. default_whistling.gif

Je ne pense pas que thorn te vise. Je pense plutôt qu'il se plaçait du point de vue des hivernophiles qui n'aiment pas ton image d'un temps hivernal et qui n'aiment pas que tu vienne la partager un 5 janvier default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...