Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

C'est officiel semble t-il l'automne ne viendra pas cette année laissant la place à cette horrible et abjecte douceur qui gâche tout accompagnée de l'infecte limace qui ne nous lache décidément pas cette année. Il ne nous reste plus qu'à entonner le mantra : " A mort la douceur" en espérant être entendu et que justice nous soit rendue l'année prochaine !

Le trophée du temps le plus immonde et sans intérêt est donc décerné à cette année 2011. default_sick.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hivernophiles il est temps de se révolter contre Mère Nature, y'en à marre d'être traités de la sorte ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Encore mieux !

ecm1240u.gif

Hihihi. default_thumbup.gif

Je sens que ce topic à encore de beaux jours devant lui...

Ca c'est ce qu'il aurait de pire... Des racines Africaines pour notre bloc de HP Européennes !

On n'est pas sortis de l'auberge, je vous le dis. "Patron, sert moi tout ce que tu as !" default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ce qu'il aurait de pire... Des racines Africaines pour notre bloc de HP Européennes !

On n'est pas sortis de l'auberge, je vous le dis. "Patron, sert moi tout ce que tu as !" default_wacko.png

C'est bien des racines Africaines pour un Européen, moi j'aime bien le métissage. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En gros on continue à se bouffer le foehn ce matin avec un cumul de 0.0mm alors que quasiment tout la moitié Sud de la France à pris au grand minimum 10mm !

Et ben non, ici depuis le 1er novembre, on est aux environs de 3 mm et on est pourtant bien dans le sud voir l'extrême sud!chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore mieux !

ecm1240u.gif

Hihihi. default_thumbup.gif

Je sens que ce topic à encore de beaux jours devant lui...

Pas sur qu'il fasse très doux en plaine avec ce genre de carte...nous aurions plutôt de belles inversions avec tartine de nuages bas et brouillards sur la majeur partie du pays le tout avec des températures assez faibles et sans amplitudes thermiques, en revanche en montagne ca serait belles douceur ensoleillée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il fasse très doux en plaine avec ce genre de carte...nous aurions plutôt de belles inversions avec tartine de nuages bas et brouillards sur la majeur partie du pays le tout avec des températures assez faibles et sans amplitudes thermiques, en revanche en montagne ca serait belles douceur ensoleillée.

Cela depend du vent de basse couche en fait, mais voila ce que cela pourrait donner au sol.

http://www.wetter24.de/profikarten/ecmwf-popup/archiv/France/t2m/2011110500/nothumb/on/228/ch/298cf7f964ef969d03220b90774b7e71.html

http://www.wetter24.de/profikarten/gfs-popup/archiv/France/tmax2m/2011110506/nothumb/on/252/ch/0057d4ece3ae01f34a6f257726f43243.html

Impossible de toute facons de fixer des températures au sol à cette échéance.

C'est une synoptique d'été, mais en fin d'automne le résultat n'est pas le méme, le patator au dessus de nos tètes n'assure pas du beau temps fin novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Cela depend du vent de basse couche en fait, mais voila ce que cela pourrait donner au sol.

http://www.wetter24....90774b7e71.html

http://www.wetter24....7726f43243.html

Impossible de toute facons de fixer des températures au sol à cette échéance.

C'est une synoptique d'été, mais en fin d'automne le résultat n'est pas le méme.

Oui, et je préfère mille fois voir cette carte en novembre. default_rolleyes.gif

En juillet ou août, c'est ma hantise... default_crying.gif

De bonnes inversions sont possibles en effet, si cela se produit, ce sera une bonne chose à surveiller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Personne pour poster dans la satisfactions ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques calculs, la première décade de ce mois devrait présenter une ano. positive de près de 6°C ici.

Dans le sens contraire, même décembre 2010 n'était pas descendu aussi bas (-4.7°C du 1 au 10/12/10).

Et dire qu'en été on aurait des 35°C default_thumbdown.gif

Aller, encore 56 jours de patience avant 2012. La porte de sortie est encore loin default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa devient long, on a beau ce dire que c'est mieux maitenant qu'en plein hiver, mais personnelement si on se tape Ces récurences de HP jusqu'au printemps, c'est dépression assuré pour tout le monde ! default_thumbup.gif. Notre chere SECU n'a qu'a bien se porter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

C'est vrai que sa devient long, on a beau ce dire que c'est mieux maitenant qu'en plein hiver, mais personnelement si on se tape Ces récurences de HP jusqu'au printemps, c'est dépression assuré pour tout le monde ! default_thumbup.gif. Notre chere SECU n'a qu'a bien se porter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au contraire, ce sera moins d'accidents sur les routes, plus de soleil et moins de dépression saisonnière pour les "normalement constitués" comme les nomme un forumer dont je ne me souviens plus le nom default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moins de chauffage aussi, comme ça, ça compensera avec la clim de l'été torride qui nous attendra par la suite default_crying.gif!

Ou bien Dame Nature nous nantira d'un hiver doux et d'un été frais, je suis preneur tout de suite !default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'automne c'est plié avec un temps d'une mollesse sans égale et d'une douceur inutile pour la saison, heureusement que rien n'est joué pour l'hiver sinon les cordes seront en rupture de stock et ce topic ne sera peut-être pas suffisant pour contenir la fureur des hivernophiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Au contraire, ce sera moins d'accidents sur les routes, plus de soleil et moins de dépression saisonnière pour les "normalement constitués" comme les nomme un forumer dont je ne me souviens plus le nom default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est plutôt l'inverse qui se passe, le temps sec accentue généralement le nombre d'accident, on est généralement plus prudent quand les conditions météo sont défavorables.

Quant au retour de l'anticyclone, ce sera largement acceptable ; sauf si les stratus viennent nous coller pendant une longue période, là on revanche ça risque d'être très déprimant. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt l'inverse qui se passe, le temps sec accentue généralement le nombre d'accident, on est généralement plus prudent quand les conditions météo sont défavorables.

Quant au retour de l'anticyclone, ce sera largement acceptable ; sauf si les stratus viennent nous coller pendant une longue période, là on revanche ça risque d'être très déprimant. default_whistling.gif

C'est la le problème, parce que les stratus fin novembre, c'est horrible, il fait nuit à 17h00. default_scared.gif

Pas un brin de lumière de la journée, on vit sous lumière artificiel, et la c'est la déprime saisonnière. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

C'est plutôt l'inverse qui se passe, le temps sec accentue généralement le nombre d'accident, on est généralement plus prudent quand les conditions météo sont défavorables.

Quant au retour de l'anticyclone, ce sera largement acceptable ; sauf si les stratus viennent nous coller pendant une longue période, là on revanche ça risque d'être très déprimant. default_whistling.gif

Oui, vrai, mais le vrai temps hivernal en cause beaucoup (verglas, neige...). Sur la pluie, je suis d'accord, les gens sont plus prudents.

Il est vrai que sur une bonne partie du territoire, les stratus risquent de masquer le soleil sous cet anticyclone default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la le problème, parce que les stratus fin novembre, c'est horrible, il fait nuit à 17h00. default_scared.gif

Pas un brin de lumière de la journée, on vit sous lumière artificiel, et la c'est la déprime saisonnière. default_crying.gif

Binh en même temps dans le nord fin novembre le soleil se couche vers 16h50 default_whistling.gif (apogée à 16h37 exactement entre le 19 et le 26 décembre).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binh en même temps dans le nord fin novembre le soleil se couche vers 16h50 default_whistling.gif (apogée à 16h37 exactement entre le 19 et le 26 décembre).

Nous sommes d'accord, c'est bien pour cela qu'a cette époque il ne faut pas de stratus. default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, c'est bien pour cela qu'a cette époque il ne faut pas de stratus. default_scared.gif

Oh que oui default_bored.gifMais jusque maintenant on ne s'en sort pas trop mal, les journées grises et sèches (sans saveur) se compte sur les doigts d'une seule main depuis début septembre, c'est déjà ça.

C'est pour cela que l'on a battu un nouveau record d'ensoleillement en octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nous sommes d'accord, c'est bien pour cela qu'a cette époque il ne faut pas de stratus. default_scared.gif

Et quand tu trouves au fond d'une vallée comme chez moi ben au mois de décembre plus de soleil à partir de 15h! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Et quand tu trouves au fond d'une vallée comme chez moi ben au mois de décembre plus de soleil à partir de 15h! default_stuart.gif

Quant à moi, c'est soleil à partir de 12h en plein hiver, avec un mastodonte de 1600 m en plein Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais soleil jusqu'à 21h30 en juin, car pas de montagnes ou collines à l'Ouest default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est bien des racines Africaines pour un Européen, moi j'aime bien le métissage. default_laugh.png

Oui, j'adhère à 100% default_flowers.gif

Mais en météo, ce sont des racines dont il est très difficile de se défaire default_bored.gif qui nous apportent soit un anticyclone persistant sur nos contrées avec toute la grisaille hivernale qui va bien ou un anti ratatiné sur ses bases laissant passer un zonal septentrional n'augurant rien de bon pour la froidure en plaine.

Franchement, tout mais pas ça default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est bien des racines Africaines pour un Européen, moi j'aime bien le métissage. default_laugh.png

Finalement, le temps actuel est grave, il nous rend tous racistes:

Sale bande de HP, restez chez vous, on ne veux pas de ça chez nous!

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...