Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

En fait toutes les conditions météo banales me lassent :

- Se tapper 10°C en janvier dans une sécheresse à cause de l'anticyclone à gogo, c'est vraiment nul.

- Se prendre des belles journées ensoleillées sans action météo, c'est vraiment nul

- Le manque de neige en hiver, c'est nul !

- Les étés sans orages, c'est pas l'été.

Mais s'il y'a bien une condition que je ne supporte vraiment pas, c'est la chaleur, voir même la canicule. Disons que d'avoir 2-3 jours à 30-31°C, c'est sympa, c'est même nécessaire. Mais bon se prendre 33-36 pendant 4-5 jours, sans orages, je ne vois pas à quoi ca sert. Si ça pète le soir, il peux bien faire 40°C, du moment que l'organisme peut récupérer. Je ne suis pas contre la chaleur, mais contre l'impossibilité de dormir correctement, et contre le manque d'orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si seulement ça pouvais péter chaque soir pour faire des photos, et rafraichir !

Ouais, sauf que cet été un orage chez moi sa n'existe pas, même avec 70°C sa serait encore capable de ne pondre que dela strati pourrifié, encore 4 jours de ce temps pourri...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

comme j'envie les habitant du NO pour une fois, avec des orages et des fortes pluies. ici c'est nul depuis le début de la semaine et ça restera nul les jours prochains, mois d'aout pas terrible non plus sur le plan de l'agitation default_sick.gif il est plus que grand temps que le SE se réveil!

je veux des orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Pour ma part je ne connais rien en prévision saisonnière, mais je pense que le zonal va revenir cet hiver. default_whistling.gif

Mais attention ceci n'engage que moi. default_sick.gif

Je vais me faire tuer par mes amis hivernophiles. default_devil.gif

du moment que le temps est très agiter je signe de suite, et avec le retour de la ninâ ça concernerait bien le sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'envie les habitant du NO pour une fois, avec des orages et des fortes pluies. ici c'est nul depuis le début de la semaine et ça restera nul les jours prochains, mois d'aout pas terrible non plus sur le plan de l'agitation default_sick.gif il est plus que grand temps que le SE se réveil!

je veux des orages!

Énorme +1 ! default_bored.gif

La situation actuelle ici en bordure de la Méditerranée est vraiment agréable, enfin plusieurs jours qui s'enchainent avec un ciel bleu bleu bleu, de la chaleur, une mer chaude... bref enfin ce sentiment de vrai été!

Mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, une dégradation orageuse serait sympa. Non pas pour refroidir l'atmosphère ( default_sick.gif ) mais juste pour le plaisir des yeux, des oreilles, du capteur du reflex, et profiter de ces ambiances magiques d'orages!

La saison des épisodes méditerranéens/cévenols approche, j'espère que cette année ça va être plus intéressant que les années précédentes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Énorme +1 ! default_bored.gif

La situation actuelle ici en bordure de la Méditerranée est vraiment agréable, enfin plusieurs jours qui s'enchainent avec un ciel bleu bleu bleu, de la chaleur, une mer chaude... bref enfin ce sentiment de vrai été!

Mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, une dégradation orageuse serait sympa. Non pas pour refroidir l'atmosphère ( default_sick.gif ) mais juste pour le plaisir des yeux, des oreilles, du capteur du reflex, et profiter de ces ambiances magiques d'orages!

La saison des épisodes méditerranéens/cévenols approche, j'espère que cette année ça va être plus intéressant que les années précédentes.....

Lors de l'épisode de début septembre l'année dernière on a battu des records de pluies horaires ainsi que le nombre de coups de foudre en 24 heures !

C'était loin d'être un automne inintéressant en Languedoc ! Ceci dit, les orages en V se font rares depuis quelques années oui...

Sinon, faudrait aussi arrêter le "catastrophisme" et les lamentations dès qu'on franchi les 30°C en plein été, qui plus est dans le Sud default_huh.png C'est vraiment n'importe quoi cette année chez certains. Vous avez confondu la France et l'Irlande ou quoi ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

Comme d'habitude, dès que je quitte provisoirement Châteaubriant, il s'y passe quelque chose de violent. C'était une nouvelle fois le cas ce soir avec, sans doute, un orage d'une virulence sans précèdent pour la ville, avec une rafale enregistré à 139kmh, de la grêle et une intense activité électrique d'après ma famille présente là-bas.

Bref, le genre de truc qui se produit tous les 50 ans à Châteaubriant, et il faut que je sois absent au moment ou ça pète. Malédiction, quand tu nous tiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente déjà à la vue de ce mois d'Aout qui se termine bientôt... l'été va dans le même temps bientôt se terminer et ça va être " coucou la pluie, la fraicheur, le vent d'ouest, les stratus et les nimbostratus (c'est vrai que se sera hyper passionnant default_thumbdown.gif) ... encore s'il y à quelques tempêtes et si cette période chaude et orageuse se prolonge au moins jusqu'à fin Septembre, se sera le top...

Entre Octobre et Mars, vive la déprime (sauf s'il y à de la neige et du grand froid).

Je n'aurais pas mieux dit. +1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

p****n de chaleur de m****, je suis obligé de refroidir mon ordinateur avec des glaçons pour le maintenir allumé default_pinch.gifdefault_angry.pngdefault_pinch.gifdefault_angry.png

Ah, cela fait du bien de se défouler... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n de chaleur de m****, je suis obligé de refroidir mon ordinateur avec des glaçons pour le maintenir allumé default_pinch.gifdefault_angry.pngdefault_pinch.gifdefault_angry.png

Ah, cela fait du bien de se défouler... default_thumbup.gif

elle me plai(t) bien cette solution, je vais l'essayer, en faisant attention a évacuer l'eau à l'intérieur régulièrement, ça doit marcher

je commence à en avoir marre de ce bruit de ventilo qui dépasse en décibel le lancement de la navette spaciale

j'ai déjà essayé l'hélico pour refroidir mes 4 et 8 cœurs pas de bol ça marche pas et le proprio n'a pas l'air d'apprécier mon idée

un peu encombrante default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, mini coup de chaleur avec frisson, maux de tête, et vision trouble. J'ai du aller dans le bain en urgence et m'allonger un moment default_crying.gifdefault_sick.gif.

Vivement la fin de la canicule. chaleur oui, mais pas 29°C à 22h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Passé à côté d'une série d'orages depuis hier, du premier jusqu'au dernier .. je crois que maintenant je suis blasé default_thumbdown.gif

Plains-toi, hier soir j'ai fait 7h de voiture pour voir des centaines et des centaines d'impacts mais à cause de la pluie et du vent non stop je n'ai même pas pu sortir de la voiture ni les prendre en photo ! default_thumbdown.gif aussi !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plains-toi, hier soir j'ai fait 7h de voiture pour voir des centaines et des centaines d'impacts mais à cause de la pluie et du vent non stop je n'ai même pas pu sortir de la voiture ni les prendre en photo ! default_thumbdown.gif aussi !

A+

C'est un peu la même chose, j'étais encerclé par 4 cellules donc ça flashé à 360° (2/s) mais les 90% noyés dans les nuages bas, puis gros déluge et vent.

Mise à part ça c'était default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du quitter ma chambre à cause des 30°C dedans, je suis allé donc le poser sur la table de la salle à manger jusqu'à ce que je me rende compte que le ventilateur est tellement chaud que la nappe commence a s'enfoncer default_scared.gif j'ai donc du mettre des manniques en dessous pour pas qu'il bug trop default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

elle me plai(t) bien cette solution, je vais l'essayer, en faisant attention a évacuer l'eau à l'intérieur régulièrement, ça doit marcher

je commence à en avoir marre de ce bruit de ventilo qui dépasse en décibel le lancement de la navette spaciale

j'ai déjà essayé l'hélico pour refroidir mes 4 et 8 cœurs pas de bol ça marche pas et le proprio n'a pas l'air d'apprécier mon idée

un peu encombrante default_blushing.gif

Il existe des solutions de water-cooling pour ordinateur, mais le problème je suis sur un portable. En fait, c'était des glaçons dans une coquille plastoc, et je les ai posés direct sur l'ordinateur, avec juste un sopalin en dessous pour la condensation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

Je me suis amusé à regarder le topic des lamentations #1, étant donné que j'ai besoin de fraîcheur et pour changer un peu, je me suis amusé à regarder les lamentations hivernales, et voilà ce que j'écrivais en mars 2008 quant à la chaleur :

Posté 24 mars 2008 - 18:44 Eh bien, je préfère ces conditions à des perturbations neigeuses qui nous embêteraient pour aller travailler, sortir, etc.

Car vivant un peu en altitude, je n'ai jamais connu ce que mes parents eux ont connu, c'est-à-dire déneiger la cour à coups de pelles à neige, des 50 cm qui tombaient en une nuit !

Bref, vive le changement climatique et vivement 2020 et les randonnées pédestre dans les Alpes au mois de janvier par +25°C !

Les handicaps de la vie te font changer d'avis, car +25°C en janvier, je n'aimerais pas voir ce que donneraient les étés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande si c'est bien le même Roder qui parle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Mais on voit déjà ma hantise du froid aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

elle me plai(t) bien cette solution, je vais l'essayer, en faisant attention a évacuer l'eau à l'intérieur régulièrement, ça doit marcher

je commence à en avoir marre de ce bruit de ventilo qui dépasse en décibel le lancement de la navette spaciale

j'ai déjà essayé l'hélico pour refroidir mes 4 et 8 cœurs pas de bol ça marche pas et le proprio n'a pas l'air d'apprécier mon idée

un peu encombrante default_blushing.gif

Démonte ton portable et dépoussière le ventilo, ça marche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je "suspend" en permanence mon portable sur 4 supports improvisés pour qu'il y ait toujours une circulation d'air en dessous, ça limite la chauffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette chaleur, commence à m'irriter les nerfs, et je deviens un peu plus nerveux. Heureusement le risque orageux augmente de jour en jour !

Hier soir, il faisait 29.5°C à 22h. Du jamais vu pour une vallée Alpine, sauf peut-être au plus fort de la canicule de 2003 ! J'ai failli m'effondrer car j'ai fais un coup de chaleur et j'ai du aller m'allonger en urgence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Courage Guigui!moi pas de malaise,mais une bonne courante depuis 2 jours,vive le désordre intestinal!

Allez c'est bientôt fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Cette chaleur, commence à m'irriter les nerfs, et je deviens un peu plus nerveux. Heureusement le risque orageux augmente de jour en jour !

Hier soir, il faisait 29.5°C à 22h. Du jamais vu pour une vallée Alpine, sauf peut-être au plus fort de la canicule de 2003 ! J'ai failli m'effondrer car j'ai fais un coup de chaleur et j'ai du aller m'allonger en urgence.

Courage Guigui!moi pas de malaise,mais une bonne courante depuis 2 jours,vive le désordre intestinal!

Allez c'est bientôt fini.

courage les gars la canicule touche a sa fin, cette s******** ne devrait plus revenir ensuite

restez zen et buvez beaucoup d'eau! pour la courante il vaut mieux voir un médecin en raison du risque de déshydratation

allez une petite chanson pour nous encourager:

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_thumbup.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage les gars la canicule touche a sa fin, cette s******** ne devrait plus revenir ensuite

restez zen et buvez beaucoup d'eau! pour la courante il vaut mieux voir un médecin en raison du risque de déshydratation

allez une petite chanson pour nous encourager:

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_thumbup.gifdefault_santa.gif

default_laugh.png

Oui heureusement que cette chaleur s'en va default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...