Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Une demi-lamentation à ce jour default_chris.gif

Côté positif:

Patator est parti, l'agitation revient donc la pluie avec, IC s'active aussi.

Côté négatif:

Pas de froid en vue, douceur, douceur, douceur et mine de rien les jours défilent (bon ok on a encore le temps mais l'impatience de la neige grandit !)

En ce qui concerne les tempêtes, ce n'est pas trop mon délire, je trouve ce phénomène strictement inutile mis à part faire des dégâts et des victimes. Le seul point positif est que ça permet de faire de belles photos de mer déchainée (et encore faut pouvoir y aller)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour parler autre chose que du potentiel tempétueux, CEP nous propose ce soir une belle ondulation en fin d'échéance du topic.

http://images.meteoc...M1-216_vyf3.GIF

Le tout avec un vortex plus éclaté qu'actuellement.

http://images.meteoc...H1-216_vzs9.GIF

oui c'est ce que je surveille default_rolleyes.gif, même si c'est encore trooooooooop loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler autre chose que du potentiel tempétueux, CEP nous propose ce soir une belle ondulation en fin d'échéance du topic.

http://images.meteoc...M1-216_vyf3.GIF

Le tout avec un vortex plus éclaté qu'actuellement.

http://images.meteoc...H1-216_vzs9.GIF

Bon t'arrêtes de te lamenter Phillipe, il y a le topic LT pour çà ! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pour parler autre chose que du potentiel tempétueux, CEP nous propose ce soir une belle ondulation en fin d'échéance du topic.

http://images.meteociel.fr/im/1474/ECM1-216_vyf3.GIF

Le tout avec un vortex plus éclaté qu'actuellement.

http://images.meteociel.fr/im/1243/ECH1-216_vzs9.GIF

Eh bah bonne nouvelle ! De la neige possible pour noël donc ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu trouve pas ça féerique Philipe ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah bonne nouvelle ! De la neige possible pour noël donc ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu trouve pas ça féerique Philipe ? default_thumbup.gif

Bah non, je préfère une bonne douceur, histoire que tous les microbes circulent bien. rolleyes.gif D'ailleurs, malgré le retour de l'agitation, il fait toujours aussi horriblement doux maintenant, et le rhume est toujours aussi présent dans la maison comme à chaque période de douceur hivernale. sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Super, plus de station...(faut dire qu'elle m'a bien enervée et je lui ai tapé dessus, pas pu m'empêcher ça fait des mois qu'elle déconne... default_thumbup.gif )

Le seul prob c'est que je dois maintenant attendre Noël ma nouvelle station...soit plus de deux semaines ! (et avec les inconvénients donc, plus de tempés )

Tiens d'ailleurs j'ai demandé une La crosse technology WS1501, je ne sais pas si elle est bien ? Je pense au vu des caractéristiques techniques. Avis à ceux qui connaissent ou qui en ont une.

Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'année dernière, j'étais déjà à mon deuxiéme épisode neigeux ... default_crying.gif La soleil et température de saison ... C'est tout. Ah oui, une petite gelée ce matin quand même !

Mais c'est vrai que à LT il n'y a rien, même si sur CEP il semblerait que sur le pôle il y est du mouvement...

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Pour parler autre chose que du potentiel tempétueux, CEP nous propose ce soir une belle ondulation en fin d'échéance du topic.

http://images.meteociel.fr/im/1474/ECM1-216_vyf3.GIF

Le tout avec un vortex plus éclaté qu'actuellement.

http://images.meteociel.fr/im/1243/ECH1-216_vzs9.GIF

Bin dis donc,tu te fais pas tropmal,la,Philippe? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui pensais avoir enfin un phénomène intéressant avec cettte forte tempête annoncée, et bien plus rien, 90 km heure grand max, je retourne hiberner... default_crying.gif

C'était prévisible hein...Presque toutes les deps sont revues au Nord en s'approchant de l'échéance. Au moins 95% d'entre elles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente et je commence à avoir les oreilles qui fument, à chaque fois qu'un passionné sur le Topic LT osent toucher quelques mots sur une possibilité de perspectives un peu plus hivernales après le passages des bombes et qu'il se fait reprendre à chaque coups, c'est systématique... alors que pour le moment, je n'ai pas entendu un seul passionné certifier que l'hiver allez se mettre en place.

Par contre, parler du maintient du zonal à LT et au-delà de 192h, ça ne choque pas... c'est l’hôpital qui se fou de la charité... tant que personne n'émet une prévision précise à cette échéance, en essayant d'imposer son point de vue, je ne vois pas ou est le soucis.

La liberté d'expression, c'est encore valable de nos jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord, c'est un peu tendu sur le topic LT; on a pas tellement de brillants analystes : pour moi un scientifique doit savoir rester impartial, neutre, et ne doit pas faire intervenir ses propres sensations dans son exposé, bref trop de subjectivité tue la pertinence shifty.gif du coup le topic perd énormément en lisibilité ; virgile et yann sont peut-être les plus objectifs, chez les autres on relève au moins un mot à connotation méliorative ou péjorative par message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente et je commence à avoir les oreilles qui fument, à chaque fois qu'un passionné sur le Topic LT osent toucher quelques mots sur une possibilité de perspectives un peu plus hivernales après le passages des bombes et qu'il se fait reprendre à chaque coups, c'est systématique... alors que pour le moment, je n'ai pas entendu un seul passionné certifier que l'hiver allez se mettre en place.

Par contre, parler du maintient du zonal à LT et au-delà de 192h, ça ne choque pas... c'est l'hôpital qui se fou de la charité... tant que personne n'émet une prévision précise à cette échéance, en essayant d'imposer son point de vue, je ne vois pas ou est le soucis.

La liberté d'expression, c'est encore valable de nos jours.

Oui d'ailleurs j'hésite parfois à poster sur la prévision pour les Alpes ou à moyen terme, parce que même si c'est vrai que je reste prudent sur une offensive hivernale, je suis d'accord avec toi : On se fais souvent convaincre de la boucler, dès qu'on ose penser contraire à la majorité des gens ! Et chacun à le droit de dire ce qu'il pense, pour autant que ça ne dérive pas des modèles non plus : Si quelqu'un annonce des Tx à 30°C ou des Tx à -20°C, je comprendrais qu'on lui dise poliment qu'il faut qu'il reste en accord avec les modèles !

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord, c'est un peu tendu sur le topic LT; on a pas tellement de brillants analystes : pour moi un scientifique doit savoir rester impartial, neutre, et ne doit pas faire intervenir ses propres sensations dans son exposé, bref trop de subjectivité tue la pertinence shifty.gif du coup le topic perd énormément en lisibilité ; virgile et yann sont peut-être les plus objectifs, chez les autres on relève au moins un mot à connotation méliorative ou péjorative par message

C'est peut-être aussi les passionnés les plus authentiques, et avec qui on à plus de possibilité de partage en toute sympathie et en toute simplicité sans se prendre la tête à un moment ou à un autre par rapport à la phrase que tu as écrites.

default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord, c'est un peu tendu sur le topic LT; on a pas tellement de brillants analystes : pour moi un scientifique doit savoir rester impartial, neutre, et ne doit pas faire intervenir ses propres sensations dans son exposé, bref trop de subjectivité tue la pertinence shifty.gif du coup le topic perd énormément en lisibilité ; virgile et yann sont peut-être les plus objectifs, chez les autres on relève au moins un mot à connotation méliorative ou péjorative par message

Virgile il choque, c'est un fait, mais au moins il ose dire ce qu'il pense et il sait rester objectif. Dans le même genre, un bravo aussi à Phillipe69, et bien qu'étant un douceurophile passionné, ses prévisions sont tout aussi remplies de tact, de précision et de sobriété !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié orage et philippe, bien sûr et surement bien d'autres, excuse-moi orage juice mais je maintiens : pour moi les ressentis personnels n'ont rien à faire dans la partie LT , l'analyse par essence doit être raisonnée

perso je suis incapable d'en faire une donc je me réserve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié orage et philippe, bien sûr et surement bien d'autres, excuse-moi orage juice mais je maintiens : pour moi les ressentis personnels n'ont rien à faire dans la partie LT , l'analyse par essence doit être raisonnée

perso je suis incapable d'en faire une donc je me réserve

Tu veux plutôt dire, les envies?!

Car, un ressentit peut intervenir dans une prévision, que ce soit à court ou à long terme je pense, si celui-ci n'empiète pas sur l’objectivité de base dans le message... parfois, ça peut aider à affiner une prévision pour une situation complexe!

Il faut voir que, certains réagissent mathématiquement (un peu comme des robots pour moi) et d'autres avec leur propres sentiments, ressenties et leur coté plus humain (je parle sur le forum, après en chair et en Os, j'imagine bien que c'est différent)... c'est ce qui fait la nette différence sur IC et ça se ressent nettement (sans oublier ceux qui se font mettre sur un pied d'estale).

Cependant, pour moi les deux camps se complètent au final.

Voilà mon point de vue, pour conclure sur ce petit HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux tout autant me lamenter sur ceux qui ne voient que par le froid alors que rien ne se projette dans une avenir proche et moins proche. Les souhaits et la réalité ne font pas bon ménage et si le forum refuse en majorité des perspectives hivernales c'est parce qu'il n'y en a pas. Ne va pas me dire Orage-Juice que personne ne souhaite voir arriver l'hiver et que c'est pour ces raisons qu'on ne partage pas tes propos ? C'est ce que souhaitent les 90% des gens sur ce forum et chaque hiver c'est à la recherche du signe hivernal. Si cette année ce n'est pas le cas, ce n'est pas pcq les hivernophiles ont déserté le forum mais tout simplement pcq rien n'est visible sur les modèles. Si tu arrives à me donner une raison valable avec ce vortex polaire hyper concentré, je m'incline !

Edit : et je sais très bien que ce message m'est destiné, c'est pas grave. Ce n'est ni la première et certainement pas la dernière fois qu'on aura ce débat sans fin... ça va commencer par me faire rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...