Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Et bien cette ligne orageuse va faire parler d'elle. 126 km/h sur Nantes mais vu ce qu'est la ligne dans le secteur de Chateaubriant, on peut s'attendre localement à pire comme dans l'extrême nord-ouest du Maine-et-Loire et peut-être bientôt pour Laval... Des dégâts vont sans doute être à déplorer. A l'ouest d'une ligne Vannes / Nantes / Les Sables d'Olonne, le calme devrait à présent régner puisque la convergence de surface se décale progressivement à l'est, en même temps que l'anomalie.

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'orage gronde de nouveau sur Nantes Sud. Une petite réactivation semble t'il visible au radar.

Rien à voir bien sur avec l'ogre de tout à l'heure...

A suivre.

Edit : Et rebelote pour Cholet...

ça grogne à nouveau sur Nantes mais la perturbation nous a sans doute déjà montré ici ce qu'elle avait de plus hard. A suivre quand même

A+

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Attention à l'est de Mauleon, supercellule avérée avec un Hook-echo très prononcé sur son flanc sud-est, j'ai rarement vu une signature radar de la sorte en France, c'est magnifique!

Par contre ça doit envoyer dessous, attention au risque de grèle, de fortes rafales de vent et de phénomène(s) tourbillonnaire(s), elle est vraiment bien formée et semble gagner en puissance.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ambiance surréaliste aujourd'hui sur la région, incroyable épisode orageux. On a quasiment entendu le tonnerre à longueur de journée! Jamais vu çà! default_blink.png

Ciel noir d'encre au sud de ma position en tout cas avec pas mal de flashs, çà sent le déluge pour les minutes à venir.

Déjà 33.4 mm avec les orages de ce matin!

Quelle journée! default_w00t.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel qui s'assombrit rapidement sur la webcam donné par Poitevin

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ouaw ! C'est dur de vous suivre,ça m'a l'air passionnant !

Ici malheureusement temps lourd et chaud,quelques nuages de haute altitude.

Je continue de vous suivre de près.

Ouaw ! C'est dur de vous suivre,ça m'a l'air passionnant !

Ici malheureusement temps lourd et chaud,quelques nuages de haute altitude.

Je continue de vous suivre de près.

Jamais vu de tel echo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette supercellule default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut remonter p'tet au 11 mai 2009 en gironde pour voir ça default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enorme cette supercellule, elle est parfaitement bien dessinée sur le radar, là dessous ça doit être costaud, Prudence ! :!:

Sous le bow echo aussi ça doit être du lourd, ça devait être du violent autour de Chateaubriand surtout que celui ci passe sur une autoroute, ça doit être la panique ...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai appelé mes parents (Est d'Angers) pour les prévenir. Première fois que je fais ça. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils m'ont d'ailleurs parlé des orages de ce matin et du début d'après-midi. Pfff qu'est-ce que je fais sur Bergerac. Depuis mon ancien mirador de Trélazé j'aurais eu une vue imprenable...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai appelé mes parents (Est d'Angers) pour les prévenir. Première fois que je fais ça. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils m'ont d'ailleurs parlé des orages de ce matin et du début d'après-midi. Pfff qu'est-ce que je fais sur Bergerac. Depuis mon ancien mirador de Trélazé j'aurais eu une vue imprenable...

Je viens d'en faire autant pour mon oncle et ma tante qui habite au Sud d'Angers, près des Ponts de Cé. Ils ont déjà la tente du jardin percée des trous de la grêle de ce matin...

Très impressionnantes structure en tout cas, un vrai papillon comme dans la biblio sur les SC!

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Le 4e orage de la journée remonte du sud du département, mais de ma fenetre il semble se décaler vers l'Est et éviter l'agglomération angevine.

Le 1er orage a apporté 3mm vers 8h30 ce matin. L'orage le plus violent de la journée (très fort vent) vers 11h a apporté 14mm, mais pas de grêle ici. Un troisième orage a apporté 3mm vers 14h avec un foudroiement important.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...