Run999H Posté(e) 22 août 2011 Bègles Partager Posté(e) 22 août 2011 Et bien cette ligne orageuse va faire parler d'elle. 126 km/h sur Nantes mais vu ce qu'est la ligne dans le secteur de Chateaubriant, on peut s'attendre localement à pire comme dans l'extrême nord-ouest du Maine-et-Loire et peut-être bientôt pour Laval... Des dégâts vont sans doute être à déplorer. A l'ouest d'une ligne Vannes / Nantes / Les Sables d'Olonne, le calme devrait à présent régner puisque la convergence de surface se décale progressivement à l'est, en même temps que l'anomalie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ici l'enclume de la cellule présente en Nord 79 a gagné du terrain est recouvre la moitiée de l'horizon NO elle est très étalée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 22 août 2011 Nantes Partager Posté(e) 22 août 2011 L'orage gronde de nouveau sur Nantes Sud. Une petite réactivation semble t'il visible au radar. Rien à voir bien sur avec l'ogre de tout à l'heure... A suivre. Edit : Et rebelote pour Cholet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 Pour info il y a aura la caméra de origné dans la mayenne lorsque la cellule y sera dans peu de temps: http://www.infoclimat.fr/annuaire-webcams-meteo.html#157 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 août 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 août 2011 ça grogne à nouveau sur Nantes mais la perturbation nous a sans doute déjà montré ici ce qu'elle avait de plus hard. A suivre quand même A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 août 2011 Pas de dégâts à Pouancé (NO 49) mais des flashs incessants et de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 22 août 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 22 août 2011 Attention à l'est de Mauleon, supercellule avérée avec un Hook-echo très prononcé sur son flanc sud-est, j'ai rarement vu une signature radar de la sorte en France, c'est magnifique! Par contre ça doit envoyer dessous, attention au risque de grèle, de fortes rafales de vent et de phénomène(s) tourbillonnaire(s), elle est vraiment bien formée et semble gagner en puissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 L'arcus est à l'ouest de ma position , il est énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 2 énormes orages violents en cours : - Est de mauleon -> supercellule avec une signature incroyable - Bow echo au sud de Rennes. Attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ici de magnifiques mammatus arrivent avec quelques gouttiches, de la gnognotte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 ici sur oleron pluie et quelques éclairs mais rien de bien gros... Esperons pour la suite de la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 août 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 août 2011 La "bête" en formation sur Nantes-Est Le front de rafales progresse... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 août 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 août 2011 Ambiance surréaliste aujourd'hui sur la région, incroyable épisode orageux. On a quasiment entendu le tonnerre à longueur de journée! Jamais vu çà! Ciel noir d'encre au sud de ma position en tout cas avec pas mal de flashs, çà sent le déluge pour les minutes à venir. Déjà 33.4 mm avec les orages de ce matin! Quelle journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 22 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 août 2011 Probable supercellule entre la Vendée et Deux-Sevres - http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ciel qui s'assombrit rapidement sur la webcam donné par Poitevin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 août 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ouaw ! C'est dur de vous suivre,ça m'a l'air passionnant ! Ici malheureusement temps lourd et chaud,quelques nuages de haute altitude. Je continue de vous suivre de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 août 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 août 2011 ambiance... Brrrrrrr.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ouaw ! C'est dur de vous suivre,ça m'a l'air passionnant ! Ici malheureusement temps lourd et chaud,quelques nuages de haute altitude. Je continue de vous suivre de près. Jamais vu de tel echo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette supercellule /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut remonter p'tet au 11 mai 2009 en gironde pour voir ça /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 retour des éclaircies ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 août 2011 Enorme cette supercellule, elle est parfaitement bien dessinée sur le radar, là dessous ça doit être costaud, Prudence ! :!: Sous le bow echo aussi ça doit être du lourd, ça devait être du violent autour de Chateaubriand surtout que celui ci passe sur une autoroute, ça doit être la panique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 août 2011 J'ai appelé mes parents (Est d'Angers) pour les prévenir. Première fois que je fais ça. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils m'ont d'ailleurs parlé des orages de ce matin et du début d'après-midi. Pfff qu'est-ce que je fais sur Bergerac. Depuis mon ancien mirador de Trélazé j'aurais eu une vue imprenable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 août 2011 Quelques vidéos et photos montrant chute de grêle et inondations: http://temoins.bfmtv.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 août 2011 J'ai appelé mes parents (Est d'Angers) pour les prévenir. Première fois que je fais ça. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils m'ont d'ailleurs parlé des orages de ce matin et du début d'après-midi. Pfff qu'est-ce que je fais sur Bergerac. Depuis mon ancien mirador de Trélazé j'aurais eu une vue imprenable... Je viens d'en faire autant pour mon oncle et ma tante qui habite au Sud d'Angers, près des Ponts de Cé. Ils ont déjà la tente du jardin percée des trous de la grêle de ce matin... Très impressionnantes structure en tout cas, un vrai papillon comme dans la biblio sur les SC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 22 août 2011 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 22 août 2011 Le 4e orage de la journée remonte du sud du département, mais de ma fenetre il semble se décaler vers l'Est et éviter l'agglomération angevine. Le 1er orage a apporté 3mm vers 8h30 ce matin. L'orage le plus violent de la journée (très fort vent) vers 11h a apporté 14mm, mais pas de grêle ici. Un troisième orage a apporté 3mm vers 14h avec un foudroiement important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Mon dieu c'est noir au dessus d'Angers, Habitant le centre, il pleut légèrement mais ça ne vas pas tardé à s'affoler selon le radar. EDIT : Rommar tu crois qu'il va éviter Angers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés