vinçounet Posté(e) 5 août 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 août 2011 Ca pleut limite comme toute à l'heure! Merci tite soeur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 août 2011 ça tombe bien désormais et il fait carrément nuit! Flocons qui ont cependant du mal à accrocher le sol! Toujours ce micro climat qui limite l'accroche et l'accumulation , ici on a l'impression que le ciel va nous tombé sur la tête "mais veut pas "Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 août 2011 Hé bien moi je suis entrain de m'demander si cette averse là n'est pas entrain de me cocufier .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 août 2011 C'est vachement sombe au nord et à l'ouest j'ai l'impression de distinguer un arcus .. peut-être que ça va ti venir par ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 août 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 août 2011 L'averse se calme, mais les pluies restent modérées à soutenues. 2 à 3 mn de grosse intensité va t'on dire! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 août 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 août 2011 Oui, c'était moyen mais sympatique, j'étais juste à la limite des fortes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 août 2011 Ca y est il pleut et plus que le crachin ******** de tout a l'heure, mais c'est pas encore ça il tombe 9,4 mm/h Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 5 août 2011 Montpellier Partager Posté(e) 5 août 2011 Salut à tous. En ballade "habituelle" à La Défense pour ma 1ère passion, les tours et chantiers, cet aprem, quelle belle surprise que l'orage qui est passé sur moi! Heureusement j'avais fais le gros de mon tour et j'étais à l'abri. Quelques beaux impacts aperçus en direction de Saint-Cloud et des grondements qui font plaisir à entendre. Une fois l'orage passé, retour d'un ciel calme avec le soleil, et le spectacle n'était pas terminé... depuis l'axe de la Défense, superbe cumulonimbus visible avec d'autres gros bourgeonnement, c'était cette grosse ligne qui s'évacuait! A l'instant, nouvelle averse sympa à Boulogne mais pas d'activité orageuse cette fois-ci. Même si ce temps m'embette un peu pour mes vacances, enfin un peu d'orage ici, ça ne se refuse pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 août 2011 1,4 mm pour cette épisode, 15,4 mm pour cette journée et 18,8 mm durant les dernières 24 heures c'est vrai c'est pas ci mal mais bon, surtout qu'il y a un autre membre de la famille a p'tite sœur qui pointe le bout de son nez en approche de Chartres. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 août 2011 Finalement l'averse m'aura atteint mais elle a duré moins de 2 minutes .. bonne intensité mais pas autant que la première qui était orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 août 2011 Une petite ligne circule sur le 28, a voir si elle tient... probablement 3 a 5 mm en plus si elle ce maintient, c'est pas gagné... bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 août 2011 Quelle averse, quel ciel, quelles quantités d'eau tombées ! Ah oui mais j'étais pas là, une fois de plus Ce que j'aurai retenu de cette averse ma foi assez imposante : Entrée sur l'A11 à 17h au niveau de la sortie 3 - Chateaudun. Droit devant moi : un magnifique CB, je fonçais dedans, j'avais envie d'aller à 180 pour la rattraper cette cellule. Mais elle fuyait =( Arrivée au péage de Saint-Arnoult, beaucoup de monde, la route est bien mouillée. 107.7 : Un accident a eu lieu en raison d'une très forte averse, au kilomètre 17. Un bouchon de 2km s'est formé. Résultat : 5 km de bouchon : 45 minutes. Arrivé au niveau de l'accident...spectacle pas très beau... HUIT voitures complètement détruites, sur les voies de gauche, sur la BAU, des débris partout, 6 camions de pompiers, 5 ambulances, 5 voitures de flic, 2 dépanneuses. Dur N118...secteur Velizy 2...gros coup de frein surprise... et là, l'horreur : 1h30 pour faire... 2 km ! Quasiment à l'arrêt pendant de longues minutes, interminables. Enfin j'en vois le bout, ça commence à rouler. Je vois quoi : des gars en train de nettoyer les voies, avec un camion rempli de branches. J'ai alors compris : un arbre était tombé sur les voies.... Résultat : 4h pile pour faire Chateaudun (28) Nanterre ! Miam ! Ah oui et bien sûr, rien eu comme pluie, j'ai juste vu la cellule au loin. Maudit...je suis maudit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai quand même eu le droit à la petite soeur, c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Quelle averse, quel ciel, quelles quantités d'eau tombées ! Ah oui mais j'étais pas là, une fois de plus Ce que j'aurai retenu de cette averse ma foi assez imposante : Entrée sur l'A11 à 17h au niveau de la sortie 3 - Chateaudun. Droit devant moi : un magnifique CB, je fonçais dedans, j'avais envie d'aller à 180 pour la rattraper cette cellule. Mais elle fuyait =( Arrivée au péage de Saint-Arnoult, beaucoup de monde, la route est bien mouillée. 107.7 : Un accident a eu lieu en raison d'une très forte averse, au kilomètre 17. Un bouchon de 2km s'est formé. Résultat : 5 km de bouchon : 45 minutes. Arrivé au niveau de l'accident...spectacle pas très beau... HUIT voitures complètement détruites, sur les voies de gauche, sur la BAU, des débris partout, 6 camions de pompiers, 5 ambulances, 5 voitures de flic, 2 dépanneuses. Dur N118...secteur Velizy 2...gros coup de frein surprise... et là, l'horreur : 1h30 pour faire... 2 km ! Quasiment à l'arrêt pendant de longues minutes, interminables. Enfin j'en vois le bout, ça commence à rouler. Je vois quoi : des gars en train de nettoyer les voies, avec un camion rempli de branches. J'ai alors compris : un arbre était tombé sur les voies.... Résultat : 4h pile pour faire Chateaudun (28) Nanterre ! Miam ! Ah oui et bien sûr, rien eu comme pluie, j'ai juste vu la cellule au loin. Maudit...je suis maudit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai quand même eu le droit à la petite soeur, c'est déjà ça. Superbe récit, je m'imagine la scène... En effet pas terrible l'accident, vraiment pas de chance, une averse peut provoquer tout cela, et ben...Pour l'arbre qui est tombé > rafales de >60km/h à Paris Montsouris sûrement plus dans le secteur. Le risque orageux était fort sous estimé aujourd'hui, je ne savais pas que la convergence des vents toucherait l'IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté temps : très légèrement plus frais, nuageux : une cellule en fin de vie me frôle par le Nord (gros coup de tonnerre long entendu quelques minutes auparavant). Humidité 90%, super quoi : si je crois Kéraunos, ajoutons cette humidité à des basses couches assez cisaillées mains une instabilité en baisse. L'observatoire estime qu'un tuba ne doit pas être exclu en première partie de nuit en Île-de-France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 5 août 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 5 août 2011 18,5°C et 28mm pour la journée ici En attendant la prochaine salve visible au radar A default d'avoir un bel été, cette journée aura été météorologiquement intéressante! Le ciel était magnifique ce soir! Bonne nuit à tous PS: voie de droite inondée vers 18H15 sur le periph du côté du quai d'issy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 août 2011 Quelle averse, quel ciel, quelles quantités d'eau tombées ! Ah oui mais j'étais pas là, une fois de plus Ce que j'aurai retenu de cette averse ma foi assez imposante : Entrée sur l'A11 à 17h au niveau de la sortie 3 - Chateaudun. Droit devant moi : un magnifique CB, je fonçais dedans, j'avais envie d'aller à 180 pour la rattraper cette cellule. Mais elle fuyait =( Arrivée au péage de Saint-Arnoult, beaucoup de monde, la route est bien mouillée. 107.7 : Un accident a eu lieu en raison d'une très forte averse, au kilomètre 17. Un bouchon de 2km s'est formé. Résultat : 5 km de bouchon : 45 minutes. Arrivé au niveau de l'accident...spectacle pas très beau... HUIT voitures complètement détruites, sur les voies de gauche, sur la BAU, des débris partout, 6 camions de pompiers, 5 ambulances, 5 voitures de flic, 2 dépanneuses. Dur N118...secteur Velizy 2...gros coup de frein surprise... et là, l'horreur : 1h30 pour faire... 2 km ! Quasiment à l'arrêt pendant de longues minutes, interminables. Enfin j'en vois le bout, ça commence à rouler. Je vois quoi : des gars en train de nettoyer les voies, avec un camion rempli de branches. J'ai alors compris : un arbre était tombé sur les voies.... Résultat : 4h pile pour faire Chateaudun (28) Nanterre ! Miam ! Ah oui et bien sûr, rien eu comme pluie, j'ai juste vu la cellule au loin. Maudit...je suis maudit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai quand même eu le droit à la petite soeur, c'est déjà ça. La cellule n'aura laissé seulement que 4mm, soit 21mm en tout pour la journée du 05/08! Bonne lame d'eau sur les chaussées, ça ne vaut pas l'épisode de début Juin avec 50mm en 1h!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 La cellule n'aura laissé seulement que 4mm, soit 21mm en tout pour la journée du 05/08! Bonne lame d'eau sur les chaussées, ça ne vaut pas l'épisode de début Juin avec 50mm en 1h!^^ Tiens Adept2Rock Beaucoup d'orages ont touché Chartres, à part la pluie, que c'est il produit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 août 2011 Tiens Adept2Rock Beaucoup d'orages ont touché Chartres, à part la pluie, que c'est il produit? Arf, tout passe à l'Est dommage ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 6 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 6 août 2011 Salut la compagnie! Aujourd'hui encore une fois nouvelle journée bien déprimante et hors saison, on se croirait à la toussait sans d******r. Ciel totalement bouché, un ptit vent et une humidité bien présente. Le pire c'est que cette nuit je suis rentré sur les coups de 3h du mat, et il y'avait un brouillard bien épais comme on les aiment, pour ma part j'avais rarement vu ça en plein été, je voyais rien a genre 20m. Bref sinon comme d'hab les pluies orageuses passent plus à l'est, et ce soir je sais pas pourquoi mais j'ai déjà ma petite idée quand à la trajectoire du corps principal, on verra. Voila je vous laisse je vais préparer le barbecue et faire une ptite trempette dans la piscine surchauffée par le cagnard qui règne dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Quelle belle ligne de grains sur le NE /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces orages sont fortement électriques (> 30 impacts pour l'instant voire plus...) Nouveau risque d'orage pour aujourd'hui, il semble plus fort que la veille! Sauf que là, on à pas notre fameuse convergence qui nous collait toute la journée... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un nouveau passage pluvieux devrait passer mais on ne sait toujours pas précisément où, il va déverser pas mal d'eau en tout cas... J'espère que ce sera pour nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : couvert, 20.3° (pas mal la Tn de 17.7°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Punaiseeeee!35km sous une pluie monstre en velo jusqu'a Montmirail!Impossible de depasser les 40km/h car mes pneus glissait trop sur l'eau! Parcontre pas entendu ou vu un seul eclair! Parcontre au retour entre Sezanne et la Ferté un peu petit vent d'ouest qui freine bien la vitesse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 août 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 août 2011 Sympa l'orage d'hier sur Montmartre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Sympa l'orage d'hier sur Montmartre : Pu**** c'est énorme ça!Le potentiel était vraiment sous-estimé! Chutes de grêle, abondantes pluies avec ruissellements et accumulations, rafales de vent fortes... Ça c'est de l'orage Actuellement : Surprise, je regarde au Nord et là... nuage lenticulaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est petit cependant (comme dans nos régions, on n'a pas de relief). C'est mon deuxième en 2 mois Il fait très doux avec un faible vent, 21.7°. Ciel couvert avec stratus qui occupent les couches moyennes. Cumulus fractus et humilis un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 août 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 août 2011 Sympa l'orage d'hier sur Montmartre : Belle trouvaille, merci de l'avoir partagée ! Quand je pense qu'à 2 km de là, je n'ai eu qu'une averse modérée... A part ça, pas grand chose à signaler, ciel couvert pour changer un peu et T° fraiche pour un mois d'août: à peine 21.4° actuellement à Saint-Germain... En attendant les pluies de la soirée qui pour l'instant ne sont pas très organisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 août 2011 Ici, couvert comme partout alors que la température tend à baisser. 19,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 6 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 6 août 2011 Sympa l'orage d'hier sur Montmartre : Ouais merci Vincent belle trouvaille en effet ! C'était bien intense ici aussi dans le 6ème, ça faisait un moment que j'avais pas vu ça. Je peux vous dire que pour avoir fait la prévi la veille et le jour même, on était pas trop à l'aise avec cette situation, y avait bien de bons cumuls de prévus localement, mais les sondages étaient pas si instables que ça sur les modèles. La situation a quand même été bien plus active que prévue (et prévisible, me semble-t-il). Ce samedi beaucoup plus agréable qu'hier car le Td a perdu quelques unités depuis la veille (quasiment 18°C hier 12-13°C cet après-midi), quelques rayons de soleil en début d'après-midi, il fait actuellement 20.8°C, 61%HR, sous un ciel couvert, avec un vent de Sud-Ouest assez sensible, la pression ne cesse de baisser depuis ce matin, à 1003.8hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés