psncf Posté(e) 19 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 août 2011 Pas de trouées de mon côté, ciel bien bas, totalement bouché. 19,2°C C'est fait le ciel est complétement dégagé avec de rare petit stratus occasionnel, c'est le même épisode qu'hier mais en verlan.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 août 2011 Salut les Franciliens! Tmax hier atteinte entre 10h et 11h = 23.7°C... Aujourd'hui, les stratus se déchirent et le soleil perce, 19.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 19 août 2011 Vincennes Partager Posté(e) 19 août 2011 Ils ont interet a se barrer fissa vos stratus, j'arrive de Stuttgart ce soir et j'aimerais ne pas etre trop depayse apres les 30°C ensoleilles d'hier. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : desole pour les accents, c'est la faute au clavier qwertz ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 août 2011 Ca se déchire ici aussi ! Plus tôt que prévu non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 19 août 2011 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 19 août 2011 Retour du soleil sur La Défense en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 août 2011 Eclaircies et restes de stratus au menu ici avec +21.4°. Une impression de fraîcheur flotte. Faible vent d'ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 août 2011 Ici aussi le ciel s'éclaircit de temps à autre, le soleil joue à cache cache avec les stratus qui finissent de se morceler. Tn de 16.9°C, actu 20.8°C. Sinon vous avez vu l’orage au festival de Pukkelpop, j'ai rarement vu une telle intensité, les vidéos sont impressionnantes, une sensation de fin du monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 19 août 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 19 août 2011 le dernier vrai orage remonte au 12-14 juillet 2010 Tiens, ça a encore changé !? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Il y a quelques jours, dans le topic des lamentations, tu écrivais : A-U-C-U-N orage véridique depuis le 5 juin... Alors que fin juin, tu écrivais : Edit 07:06 : Superbolt de malade! J'ai senti mon pied sauter, les murs trembler etc. Les intranuageux parfois très intenses se succèdent l'un après l'autre. 07:12 : Superbolt historique... E'est la terre qui a tremblé, tout a été eclairé, et deux coups de poing métalliques (ça fait ce bruit!) se sont abattus sur la Terre. Les superbolts se succèdent l'un après l'autre, ça fait vraiment peur... CHUTE DE FOUDRE A QUELQUES METRES, JE VAIS COUPER... Je suppose que la semaine prochaine, tu nous diras que le dernier vrai orage date de 2009. Et pendant que j'y suis : le printemps est la saison la plus propice aux orages (ce qui est confirmé ces dernières années en France) Je ne sais pas où tu as été la pécher, celle-là ; mais c'est totalement faux ! Niveau orages, je fais des relevés depuis 1998 et peux te dire que l'été est la saison la plus propice ; et je n'ai encore jamais vu une seule année où le printemps fut plus orageux que l'été ! J'ajouterais qu'en moyenne, ici, on a environ 5 jours d'orage au printemps et 11 en été. En dehors de ces âneries conv3ctrolliennes, et avec le déficit orageux manifeste de juillet-août, on peut se demander si le lieu où on vit a été suffisamment foudroyé cette année. Sachant que la densité de foudroiement (nombre d'impacts de foudre par kilomètre carré et par an) est environ le dixième du niveau kéraunique (nombre de jours par an où on entend le tonnerre), on peut estimer qu'en Île-de-France - où on entend gronder une vingtaine de jours par an - on avoisine les 2 impacts/km²/an. Ce qui veut dire que si vous considérez un cercle d'une surface de 1 km² qui a pour centre votre maison (le rayon sera alors de 564 m), vous verrez y tomber en moyenne 2 coups de foudre par an. Ça veut également dire que vous pourrez voir chaque année en moyenne 6 coups de foudre tomber à moins d'1 km de votre maison. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Précisons que la densité de foudroiement n'est pas uniforme sur toute la région. Le nord-ouest des Yvelines aura tendance à être moins foudroyé que le Sud-Est de la Seine-et-Marne. En ce qui me concerne, le contrat est rempli (merci l'orage de la nuit du 4 juin !) donc ça va ; la saison 2011 sur mon quartier de Sainte-Geneviève-des-Bois est pour l'instant tout à fait conforme avec ce que je suis en droit d'espérer. J'en profite pour dire que le superbolt est un type de coup de foudre assez rare et que les quelques forumeurs de ce topic qui en voit presque à chaque orage pratiquent, dans leur confusion, l'abus de langage. Autre abus de langage récurrent : l'utilisation du mot « flop » pour désigner tout et n'importe quoi. Un vrai flop, c'est pas si fréquent. Un vrai flop comme hier, c'est pas si fréquent. Hier, avec les prévisions de la veille annonçant 29 °C avec des orages sur la région, on a connu un bide retentissant ! Stratus et 25 °C, fallait le faire ! En plus, vous vous êtes bien pris la tête en écrivant 7 pages pour des stratus ! Par solidarité, moi aussi je me suis pris la tête pour un flop : O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personnellement, ayant mal dormi la nuit et trouvant qu'il faisait trop chaud, trop moite (je trouve la chaleur particulièrement inconfortable ce mois-ci), je n'étais pas chaud pour qu'il fasse 29 °C l'après-midi. Kristopoff : J’suis crevé. Y a moyen que tu décales cette chaude journée orageuse à plus tard ? Dame Nature : Quoi !? Il est 6 h du mat’ et on est le jour J ; je peux pas tout annuler comme ça au dernier moment ! Kristopoff : Arrête, je sais que tu peux le faire. Allez, s'il te plaît ! Dame Nature : Bon, d'accord. Je vais te mettre du stratus avec un petit vent à la place. Et quitte à faire dans le surprenant, je vais mettre de l’orage sur Canappeville. Kristopoff : Merci. Et sinon, tu peux pas aussi annuler le 35 °C de dimanche ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 août 2011 C'est marrant et tellement vrai Kristo' Dame Nature : Bon, d'accord. Je vais te mettre du stratus avec un petit vent à la place. Et quitte à faire dans le surprenant, je vais mettre de l'orage sur Canappeville. M'en parle pas, il y a eu l'orage du millénaire () et je n'étais pas chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 août 2011 M'en parle pas, il y a eu l'orage du millénaire () et je n'étais pas chez moi J'ai envie de dire 5*absolu Mouahahaha (rire sadique) Enfin bref Temps très ensoleillé cet après-midi, les cumulus se disloquent et il fait bon, +25.4° au themomètre actuellement. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 août 2011 Quelques cirrus sont présents cette nuit mais le vent s'est stoppé. De ce fait il fait assez frais (+12.4°) et aérer en grand ne fera pas de mal pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Salut, L'été et la chaleur sont bien présentes depuis quasiment 2 jours maintenant avec quand même de temps à autre des passages plus nuageux qui ont donné une relative douceur rendant l'air plus respirable grace à un petit vent de SE présent sous cette couverture. Ce matin, le ciel est complètement dégagé avec toujourd ce très léger vent et un e petite fraîcheur momentanément pas désagréable du tout, faudra en profiter avant l'envolée des t°. Actu 16°. Bonne journée et bon week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 août 2011 Bonjour, Après cette nuit fraîche bien agréable la journée s'annonce chaude et devrait être suivit d'une nuit nettement moins agréable mais orageuse . Cette nuit la température est descendue a 13°c et affiche déjà 17,6°c, hier le mercure a atteint 26,1°c au maximum. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2011 Tn de +8.5°ici avec la fenêtre ouverte toute la nuit. Autant dire qu'il fait frais dans la chambre (+14.4°) +15.8° actuellement, plein soleil et aucun vent. IC est en rade, ça sent le passage à la V5 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 août 2011 Ouai, relou qu'IC soit en rade. J'espère que ce en sera pas toute la journée ! Ici, la température monte tranquilou avec +16,9°C. 30°C jouable ? Nous verrons bien. EN tout cas la Tx risque d'petre tardive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 août 2011 Le thermomètre grimpe comme une flèche avec 2° de plus en 30 minutes les 30°c a 31°c sont largement jouables. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 août 2011 Le thermomètre monte effectivement très vite : +0,9°C en 15 minutes. Ce qui fait du 3,6°C en 1 heure, pas mal ! +18,8°C actu. Edit : Je fais un tableau pour voir l'évolution de la température aujourd'hui. ET je met la varation de température également tous les quart d'heure. Actu, je suis sur du 4°C par heure entre 10h et 10h15. A priori, je n'en serait pas loin sur la période 10h15-10h30. Je vous copirait le tableau si je peux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2011 +22.9° ici, la hausse est rectiligne depuis le lever du Soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 août 2011 +22.9° ici, la hausse est rectiligne depuis le lever du Soleil Ici aussi, +3,6°C entre 10h et 11h et je garde le rythme avec 3,6°C/h sur le dernier quart d'heure. J'ai rarement vu monter si vite ici je vous avoue. Toujours pas le moindre nuage. Les 30°C jouables biensur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 août 2011 24,1°c ça grimpe ! l'humidité est encore assez haute avec 59% et le point de rosé a 16°c. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 août 2011 Voici mon évolution de température : La colonne de droite représente la variation de température sur 1h. C'est vraiment régulier pour l'instant. Température Heure °C/h 18,1 10h00 * 19,1 10h15 4 20 10h30 3,6 20,8 10h45 3,2 21,7 11h00 3,6 22,6 11h15 3,6 Désolé, ça n'aligne pas correctement sur le fofo grrrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 août 2011 Grand soleil dans le 6ème, 17.3°C de Tn la nuit passée, ça grimpe bien ce matin puisque je viens de dépasser le seuil de chaleur : il fait actuellement 25.2°C , 55%HR, Td 16°C (en hausse trop rapide à mon goût, il faisait bon ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 août 2011 Et hop 25,2°c et 41 eme journées >= a 25°c depuis le début de l'année et 55% de hrr 16°c de point de rosé, et toujours cette humidité qui ne nous lâche pas depuis le début du mois d'Aout. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 août 2011 Toujours sur le même rytme : +2,0°C sur les dernières 30 minutes ! +24,7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 août 2011 25.2°C, 55%HR, Td 16°C. 25,2°c et 55% de hrr 16°c de point de rosé. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici comme partout, la température grimpe vite et bien. Même dans ma chambre, où je gagne facile 0.1°C tous les quarts d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés