Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

M'en parle pas, il y a eu l'orage du millénaire (default_laugh.png) et je n'étais pas chez moi default_wacko.png

Ça, c'est con ! Pour avoir de l'orage, tu n'as plus qu'à faire l'émission Vis ma vie en permutant avec Météo78. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et l'hiver prochain tous les épisodes neigeux nous passerons sous le nez default_sleeping.gif un quatrième hiver froid et neigeux j'ai du mal a y croire default_fear.gif

Pareil. Ça serait vraiment très étonnant qu'on se tape à nouveau un hiver froid et neigeux.On se consolera en se disant qu'un hiver doux n'est pas forcément un hiver inintéressant (je pense notamment à des mois comme décembre 1999 ou janvier 2004).

En attendant, voici une histoire drôle :

les 30°C seront dur à avoir !

j'ai bien peur que les 30°C ne soient pas atteins.

Tx de +32,5°C vers 18h30.

default_laugh.png

Dans le forum prévisions on a les Thêta E, dans le forum observations on a les Thêta Claques. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme l'indique ci-dessus la blague de Dammatoto – toto, c'est démodé donc… – il a fait très chaud hier après-midi. Dans les stations météo essonniennes situées à mon altitude, on a relevé :

32,3 °C à Orly.

33,5 °C à Courdimanche.

Dame Nature a tenu la promesse qu'elle m'avait faite de rester sous les 35 °C mais c'était quand même bien étouffant. Cette nuit en revanche, la sensation était bien plus agréable que durant la précédente. Au lieu d'un 22 °C humide et sans vent : un 18 °C sec avec vent de nord.

Actuellement : ciel nuageux avec altocumulus et voile partiel de cirrostratus, température de 26,1 °C sur mon balcon (à l'ombre).

En ce qui concerne les éventuels orages de ce soir : le pronostic n'est pas aussi évident que celui d'un résultat de concours de langue française entre Dammatrix et PaRaDoX mais allons-y quand même :

Flo… Non, finalement je ne dis rien.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel complètement voilé depuis 1h au moins, l'orage va passer a l'ouest, faut surveiller ce qui vient au sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil. Ça serait vraiment très étonnant qu'on se tape à nouveau un hiver froid et neigeux.

On se consolera en se disant qu'un hiver doux n'est pas forcément un hiver inintéressant (je pense notamment à des mois comme décembre 1999 ou janvier 2004).

Idem, contrairement aux 2 dernières années, cette fois-ci je le sens pas du tout cet hiver. thumbdown.gif Les 3 derniers hivers froids sont selon moi, dus au fameux cycle des 22-23 ans. Ça a toujours fonctionné par trilogie, et les hivers qui ont suivis ont souvent été très doux (ex : 1942/1943, 1987/1988).Pour ma part, j'espère juste que si douceur il y a, ce sera une douceur perturbée. Je préfère même battre des records de chaleur mais avoir de bonnes tempêtes (comme en février 1990), plutôt qu'un temps à peine plus doux que la norme mais très ennuyant (genre janvier 2011).

En ce qui concerne les éventuels orages de ce soir : le pronostic n'est pas aussi évident que celui d'un résultat de concours de langue française entre Dammatrix et PaRaDoX mais allons-y quand même :

Flo… Non, finalement je ne dis rien.

Flo ... rilège d'orages ? confused1.gifw00t.gifw00t.gif

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

ciel complètement voilé depuis 1h au moins, l'orage va passer a l'ouest, faut surveiller ce qui vient au sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme je suis actuelement a tout près de chez toi

L'orage arrive droit sur moi ! Dans le ciel bien sombre au loin je crois qu'un arcus commence à se dessiner. Je file !

oui cette fois ça semble tout bon pour nous, trajectoire idéale et renforcement de la cellule à son approche du NO 78 default_shifty.gif

En effet, un arcus vient de se former !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bel arcus vers le NO, je l'ai vu alors que je tondais, pas le temps de monter prendre des photos!

En attendant la suite...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ciel noir au NO, mais ça passe a coté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, le soleil va revenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel moment historique ! w00t.gif Non je ne parle pas des évènements en Libye, ni de l'affaire DSK, je parle de quelque chose d'encore plus important : le 78 vient d'entrer en vigi orange pour la première fois depuis Noël 2010 ! cat.gif

Evolution prévue :

Des cellules orageuses sont attendues sur la bordure ouest des six départements concernés au cours des prochaines heures.

Parfois déjà assez intenses localement, elles s'accompagneront de fortes pluies et de grêle de place en place. Des rafales de vent de 50 à 70 km/h sont attendues à proximité des orages.

Cette situation très agitée se poursuit en soirée et elle devrait s'accentuer la nuit prochaine avec une forte activité électrique et de la grêle et des rafales pouvant approcher 100 km/h localement sous les orages les plus violents.

Accalmie progressive attendue par l'ouest en fin de nuit et début de matinée.

--- Indication complémentaire : le risque orageux devrait s'étendre à l'ensemble de l'Ile de France dans la nuit (une extension de la vigilance ORANGE est envisagée).

Je m'étais promis de ne plus jamais suivre un épisode orageux avant son commencement, mais là... tongue.gif

78 + 95 en vigilance orange pour situation très agitée et fortement orageuse.

La vigilance va s'étendre au reste de l'Île-de-France dans la nuit pour un risque orageux plus accru, avec forte activité électrique, chutes de grêle, rafales de vent > 100 km/h et inondations (sûrement en points bas).

C'est du très très lourd si ça se confirme.

Bons orages à tous.

Temps couvert actuellement par cirrus spissatus, les derniers Ac cas vont évacuer la zone. Il fait lourd avec 26.9°.

A +

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Arome est quand même bien actif pour l'IDF en soirée, la situation est donc à suivre avec un forçage important à la tropopause.

Pas mal de soleil ces dernières heures mais on est sous une enclume maintenant, 26°C.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Les Yvelines sont passées en orange default_thumbup1.gif

+26.5° et ciel menaçant mais ça va se re-dégager par le sud.

Et le 95 également, en tout cas j’aperçois enfin l'arcus par le sud ouest, le ciel est noir! Enfin un orage qui s'annonce pas trop mal, allez je vous laisse quelques temps !Edit: Arcus magnifique!

Ici le soleil revient ! Il fait vraiment très lourd. Malgré qu'il ne face que 27,4°C, c'est peu supportable dehors !

Gavez-vous chanceux du NO. J'espère que d'ici demain matin toute l'IDF aura le droit à quelque chose ! On veut des photos !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quel moment historique ! w00t.gif Non je ne parle pas des évènements en Libye, ni de l'affaire DSK, je parle de quelque chose d'encore plus important : le 78 vient d'entrer en vigi orange pour la première fois depuis Noël 2010 ! cat.gif

Je m'étais promis de ne plus jamais suivre un épisode orageux avant son commencement, mais là... tongue.gif

je compte sur toi pour le suivi , je pourrais vous donnez le cumul et faire un report sur MA

J'échangerai bien mon orage faiblement normand 17° contre celui là default_chris.gif

Le plus gros semble être passé, l'approche de l'orage était impressionnante mais rien d'extraordinaire dessous : quelques rafales mais sans plus, un déluge pendant quelques minutes, activité électrique faible, pas de grêle.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

RAAAAAA l'orage qui frôle Paris.... default_thumbdown.gifdefault_fear.gifdefault_shuriken.gif

mantes sous le déluge.. la rage

La vigilance MF évolue en même temps que le radar, c'est marrant à voir

situ de malade en PDL

allez pour ce soir.....SVP

Posté(e)

Gros coup de vent a l'instant même... bizarre

23,4°C et 60%, les 25°C vont êtres durs a atteindre...

Gros coup de vent a l'instant même... bizarre

23,4°C et 60%, les 25°C vont êtres durs a atteindre...

Les écarts de températures sont impressionnants. Tu es à 23,5°C et tu dis avoir du mal à atteindre 25°C. Ici, j'ai 28,0°C et dans le SE du 77, les 30 sont surement déja dépassés.

Posté(e)

Nouveau coup de vent, plus que 23°C... default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...