vincent-c Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Etant dans le 77 je trouve que je m'en tire vachement bien!c'est magnifique cette ligne qui n'en fini plus de s'etirer!Je compte en moyenne 1, 2 eclairs par seconde!on va voir se que nous mitonne la 3 eme salve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 L'orage de Picardie est multicellulaire et devient très inquiétant... Il est énorme, regardez le radar. Il produit des flashes toutes les 10-15 secondes en moyenne mais ceux ci sont très puissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bon ben ici que dalle a part un vent qui a raffraichit l'atmosphère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 22 août 2011 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 22 août 2011 Bon bah de chez moi sur Chaville je vois que sa s'éloigne sur Paris... C'est fini si j'ai bien compris ... =( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ohohohoh!d'apres Keranos un bow echo arrive droit en direction de l'IDF! Sans doute ça la 3eme salve! Les experts du topic si vous pouvez confirmer/infirmer mes propos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberius Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Quelques éclairs à l'est de ma position... Rien de plus pour le moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 août 2011 Ohohohoh!d'apres Keranos un bow echo arrive droit en direction de l'IDF! Sans doute ça la 3eme salve! Les experts du topic si vous pouvez confirmer/infirmer mes propos... Bah non, il va passer à l'Ouest de l'IDF. D'ailleurs je en vois pas ou ce trouve cette fameuse 3e salve qui devrait toucher l'IDF. Toues les cellules que ej vois ont des trajectoires qui passent à l'Ouest de l'IDF non ? Ici le evnt a bienr affraichi l'atmosphère : +22,1°C, des orages peuvent encore ce développer malgré cette température basse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 août 2011 Punaise au NE ça flash encore bien souvent ! Et quand on voit les radars PP, impressionnante cette immense tache rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 août 2011 J'étais au TAF et j'ai vu passé au loin cet orage qui a bien affecté ma ville je relève 13,8 mm dont 72 mm depuis le début du mois le maximum de la journée a été de 26,4°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 D'apres les cartes de Keranos et de ce que j'ai compris, grosso modo, actuellement le flux est quasiment au sud mais progressivement en cours de nuit il va basculer quasiment à l'ouest ( d'apres mon interpretation des cartes du bulletin de Keraunos). En tout cas ce que dit Keraunos correspond parfaitement à la vigilance de MF... Dammatrix je crois avoir compris qu'avec une tel puissance disponible il pourrait faire 10° ça peterai pareil regarde ce qui se passe du coté de Laon il faisait a peine 20° quand sa à peté. Donc les amis du 77 on perd pas espoir et on garde le sourire le meilleur va s'en doute arriver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2011 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2011 Eh ben La ligne partait plein nord et comme d'hab, structure suspecte! ça a explosé de partout et il s'est mis à faire nuit. La partie ronde de la base tournait très clairement -petit positif en prime- Ensuite, vlan! Du rouge au radar (>380mm/h) avec un vent pas possible après le passage de la structure, des bourrasques à décorner les boeufs mélangée à une telle flotte ça limite les mouvement surtout quand ça claque de partout! J'ai tenté une photo en sortant de ma planque devant la haie de droite mais ça ne donne pas grand chose: Un petit extranuageux avec le soleil couchant après le passage de la cellule et d'un vent à 90km/h de NE! De nombreuses petites branches sont à terre (j'irais prendre en photos demain) et ça a raviné sec! 14.8mm en une dizaine de minutes La suite cette nuit puis au reportage dans le topic approprié demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 août 2011 à surveiller , ce qui va remonter du SW au niveau de bordeaux la rochelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 J'ai aussi pu observer à plusieurs reprises de légers abaissements de niveau de condensation bien agités, assez suspects, mais impossible d'en dire plus. Le dernier orage qui est passé sur les Yvelines était très actif et bien dessiné. En re-regardant les images radars, j'ai l'impression que la cellule qui venait du Nord de l'Eure-et-Loir a pris une direction très à l'Est comparé aux autres orages, avant de fusionner avec la cellule qui venait du Sud de l'Eure-et-Loir. Une tentative d’amorce supercellulaire ? Hmmm pourquoi pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 22 août 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 22 août 2011 Le rose, les rideaux de pluies qui se baladent, se rétractent, deviennent énormes, avec des impacts de partout, notamment un qui était très lumineux et est tombé 4 fois dans le même canal! Celui la, il est tombé sur le mont Valérien. Vraiment impressionnant sur le coup. Le calme est revenu en attendant la suite pour la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 août 2011 Un pixel blanc est apparu au sud de Soissons, juste énorme cette ligne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 22 août 2011 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 22 août 2011 Trois gouttes d'eau et deux flash au nord est. Le departement a bien echappé aux orages pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Euh mon petit poulain il faudrait que tu te calmes un peu maintenant, car la on vois plus le departement de l'aisne qui a disparue sous le rouge au radar^^! Je pense que vers 23heures je vais me mettre sur i tele pour voir si ils en parlent... Vu les amorces de tubas qu'il y a eu tout a l'heure ça m'etonnerai pas d'apprendre que mon poulain nous est produit une tornade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 août 2011 Mon 1er orage parisien et quel beau spectacle. Comme certains l'ont montré en photo, la couleur orangée et les très nombreux éclairs étaient de toute beauté. En plus, en pleine ville, le tonnerre est bien audible. J'étais à pied et je n'avais pas regardé les radars, du coup j'ai eu peur de me prendre la flotte, mais il n'est tombé que quelques gouttes dans le 15 ième. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 août 2011 Toutes les PP vers les Charentes etc, ça remonte presque plein nord, c'est pas bon ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 août 2011 Toutes les PP vers les Charentes etc, ça remonte presque plein nord, c'est pas bon ça... pas sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Mais quel spectacle les amis, quel spectacle! Mon poulain n'en fini plus de grossir et de flashé! Moi et lolo02 on est les mieux placés on assiste gentillement au spectacle pendant que ceux qui sont en dessous subissent les assaux de mon poulain! Aller j'attend la 3eme salve qui est en cours de preparation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 août 2011 Mais quel spectacle les amis, quel spectacle! Mon poulain n'en fini plus de grossir et de flashé! Moi et lolo02 on est les mieux placés on assiste gentillement au spectacle pendant que ceux qui sont en dessous subissent les assaux de mon poulain! Aller j'attend la 3eme salve qui est en cours de preparation! Je confirme ! Ciel divisé en deux : Gros Cb avec flashs VS ciel avec étoiles ! C'est énorme ce qui se passe dans l'Aisne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 août 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 août 2011 Magnifique photo ! Vous parlez de préparation de 3esalve mais ou ? Il n'y a que des pluie stratifiée maintenant, presque plus aucun impact en France... Ici la température stagne : +22,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Je confirme ! Ciel divisé en deux : Gros Cb avec flashs VS ciel avec étoiles ! C'est énorme ce qui se passe dans l'Aisne ! Et dire que tous ça est parti d'un tout petit nuage que j'ai vu grossir! Je m'en remet pas! alors celle la Mica!wahouuu elle cartonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés