Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Brouillard dense, la visibilité est d'à peine 300/400 mètres, et pour le moment cela ne semble pas vouloir se dissiper. Sur le satellite, on voit bien toute la crasse qui encore une fois stagne entre le sud des Landes et les Pyrénées Atlantiques, ainsi que dans quelques vallées (Garonne, Lot..) :

satux.png

Est-ce que cela va se lever, où est-ce que l'on va finir pour le quatrième jour consécutif avec une Tx largement plus basse que prévue sous un ciel gris laiteux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de brouillard ici mais toujours de l'humidité bien présente avec un HR à 9h40 de 90%

et un Td de 21.3°

.

Malheureusement pour aujourd'hui je ne vois pas d'assèchement de la masse d'air ( absence de vent ) , du coup le temps sera bien lourd et les Tx (du moins dans les coins plus humides) seront moins hautes que celles prévus par MF .

Par exemple ici les 39°

vus par MF seraient plutôt 36°

ou 37°

avec un Td vers 20°

/21°

pour 40% d'HR.

En villes les 39°

sont faisables voire 40°

, ça promet de "beaux" matches ce soir pour la L1 !

Tn du jour : 16.8°

A noter pour le SO aucune Tn>20°

, la plus haute fut relevée à Blagnac avec 19.9°

. Parmi les plus fraiches , 16.0°

à Cazaux et 14.5°

à Belin-Beliet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu ce matin sur Gujan-Mestras. Temps lourd avec un HUMIDEX de 33. Le vent est de secteur ESE. Sinon regarder ma signature default_tongue_smilie.gif

Quelle chaleur dans l'ariège ! je transpire en étant assis à l'ombre à 10h 30 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Quelle chaleur dans l'ariège ! je transpire en étant assis à l'ombre à 10h 30 !

Ici aussi à Muret.

La température monte en flèche! C'est assez surprenant!

J'avais 19°C à 8h. 22° à 9h. 26° à 10h. et là 29° à 10h40. On gagne 4° par heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi à Muret.

La température monte en flèche! C'est assez surprenant!

J'avais 19°C à 8h. 22° à 9h. 26° à 10h. et là 29° à 10h40. On gagne 4° par heure!

Ça monte en flèche, surtout l'humidex :

graph6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Toulouse Francazal est passé d'une température de 21,8°C à 9 h à 29,3°C à 11h.... L'humidex de 28,3 à 35,9 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 à Toulouse, 27 à Bordeaux. On est dans la prévision d'un 38-39

L'autan va faiblir en journée mais devrait réaccélérer en fin de journée, empêchant peut-être les 40 à Toulouse.

40-41 à réserver plutôt sur le Gers, Lot et Garonne, Tarn et Garonne, Tarn.

A surveiller quelques remontées nuageuses des Pyrénées, localisées, mais pouvant avoir leur mot à dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 à Toulouse, 27 à Bordeaux. On est dans la prévision d'un 38-39

L'autan va faiblir en journée mais devrait réaccélérer en fin de journée, empêchant peut-être les 40 à Toulouse.

40-41 à réserver plutôt sur le Gers, Lot et Garonne, Tarn et Garonne, Tarn.

A surveiller quelques remontées nuageuses des Pyrénées, localisées, mais pouvant avoir leur mot à dire.

MF vient de faire une dernière mise à jour, ils donnent 40° pour Toulouse et non plus 39.

Il fait 30° à 11h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32°C tout rond ici à Castres centre à 11h40, la température grimpe encore plus vite à l'aéroport puisque on atteint 32.3°C à 11h00, avec un vent d'autan soufflant légèrement, 28 km/h en rafales.

Une tn assez haute cette nuit puisque on relève 19°C à Castres même et la station auto de l'aéroport a eu 19.4°C.

Le bulletin de vigilance est éloquant :

Aujourd'hui samedi, les températures maximales vont gagner 5 à 9 degrés par rapport à hier et atteindre des valeurs très supérieures aux normales de saison : sur les départements placés en vigilance Orange, les températures culminent cet après-midi entre 38 et 40 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une grosse cellule qui se balade en mer, elle donne des précipitations modérées et une activité électrique modérée elle aussi. Elle pourrait toucher le Nord Ouest de la Gironde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter pour le SO aucune Tn>20°

, la plus haute fut relevée à Blagnac avec 19.9°

. Parmi les plus fraiches , 16.0°

à Cazaux et 14.5°

à Belin-Beliet.

Tn de 20.8° à Montredon (81)

Tn de 20.7° à Lacapelle (47)

Tn de 20.1° à Lauzerte (82)

Tn de 19.9° à Mauroux (32) et Lunegarde (46)

Sacré score de Soumoulou (64) avec un Humidex à 41.6 au dernier pointage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33° à Toulouse-Francazal et 40 d'Humidex à 12h30

Je pense que MF ne s'est pas trompée, Toulouse risque d'accrocher les 40° vu la vitesse où la température monte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

33° à Toulouse-Francazal et 40 d'Humidex à 12h30

Je pense que MF ne s'est pas trompée, Toulouse risque d'accrocher les 40° vu la vitesse où la température monte.

A priori, on atteindra pas les 40°C à Toulouse, en comparant au 26 Août 2010, il faisait 33.4°C à 12h et 35.3°C à 13h contre 32.2°C à 12h aujourd'hui, ça ne veut rien dire car chaque situation est différente mais il est plus probable que l'on atteigne plutôt les 38°C à 39°C peut être 39.5°C,mais les 40°C vont être dur surtout que le vent d'autan se renforce. Par contre à Montauban ou Albi, les 40°C sont très probable.

Evidemment, j'espère me tromper car il faudrait respecter la tradition d'une Tx>40°C par an lol stuart.gif

Par contre, l'humidex risque d'être assez impressionnant, on pourrait approcher voir dépasser les 45 d'humidex dans certains coins du sud ouest.

A 13h00 :

35.3°C

à Albi

34.5°C

à Montauban

34.3°C

à Toulouse Blagnac

34.2°C

à Toulouse Francazal

33.8°C

à Auch

32.5°C

à Agen

Albi dépassera les 40°C à coup sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...