Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

30°C à Toulouse à 11h, c'est 1°C de plus qu'hier.

Le modèle anglais s'ajuste à cette chaleur plus forte que prévu (la prévi annonçait 27-28°C) et sort des valeurs identiques à la veille, avec un vent d'autan capricieux (pouvant avoir du mal à remonter sur Midi-Pyrénées) et 40-41°C à la clé sur le centre Midi-Pyrénées.

Votre bande nuageuse est quand même très friable, ça va s'assécher rapidement...

C'est fait, la bande nuageuse est passée, le soleil est revenu, la température va monter très vite à présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Elle est toujours un peu présente cette bande nuageuse, 30.2°C à 12h00, là c'est 2°C de moins qu'hier, par contre la température remonte assez vite car à 12h12, il fait 31.4°C à Toulouse Blagnac et même 31.9°C à 12h18. A noter que le vent d'autan est faible et ça c'est une bonne chose.

Edit : 12h30, on en est à 32.3°C.

Sachant qu'hier à 13h, on était à 34.3°C, cela va être dur de gagner 2°C en 1/2h pour que l'on reste équivalent à hier surtout qu'une autre petite bande nuageuse s'est formé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Le soleil est revenu et la t° grimpe vite à présent. Tactu: 32.8°

Tx d'hier: 38.7°

Tn de la nuit: 21,7°

FA CALOU !

Cette nuit, le vent de sud s'est subitement levé vers 2h du mat et a soufflé assez fort pendant 1 h puis il s'est arrété net.

Une explication?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On frôle déjà les 35° dans l'intérieur des Landes avec 34.9° à 13h à Rion des Landes...

Et tu verras qu'après cette fournaise, il n'y aura même pas d'orages en soirée et dans la nuit pour rafraichir tout ça, que ce soit à Dax ou Lahosse, même si MF prévoit un petit épisode orageux... à voir!

Demain, petite baisse du mercure mais probablement un peu plus d'humidité... cependant, ça risque de péter sévère en soirée default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je pense pour aujourd'hui qu'on aura une Tx de 36 ou 37°C et 40°C pour Albi et Auch.

Car à 13h, il fait 32.9°C à Toulouse Blagnac (-1.4°C par rapport à hier) contre 34.5°C à Auch et 35,0°C à Albi.

En ce moment, il ne fait que 32.5°C (Tx provisoire 33.0°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ces nuages matinaux vont nous faire louper les 40°. 34.4° actu, 1° de moins qu'hier à la même heure.

Je pense que Tx max vont se décaler un peu vers l'Est de Midi Py.

Il fait 2° de plus à Rodez qu'à Montauban. default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37.5°C à Castres centre à 14h sous abri normalisé, avec un voile d'altocumulus. A la même heure hier nous étions à 38.4°C

C'est une véritable bouffée de chaleur que l'on ressent dès que l'on sort!

PS: A noter que la station d'Albi Le Séquestre a pris 1°C en 6 minutes entre 12h54 et 13h00 passant de 34 à 35°C... assez spectaculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

34.8°C actuellement avec un léger vent d'autan, je sens un petit 37°C de Tx pour cette après midi.

Il faudrait au moins que l'on arrive à 36°C en Tx sinon la vigilance canicule ne serait plus "justifié". Seuil de 36°C.

Edit : 35.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34.8°C actuellement avec un léger vent d'autan, je sens un petit 37°C de Tx pour cette après midi.

Il semble que le voile nuageux a vraiment freiné la hausse en fin de matinée. 9 fois sur 10, un nuage comme çà se dissipe rapidement, sauf ici. On a au final un retard de 2°C sur le centre-Midi-Pyrénées, comparé au Tarn et l'Aquitaine.

L'autan a accéléré ce midi mais est retombé.

Allez, je dis une Tx arrondie à 38 sur le centre Midi-Pyrénées default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Si on regarde bien la journée d'hier à 15h00 il faisait 37.9°C à Toulouse Blagnac pour une Tx à 39.5°C soit 1.6°C d'écart.

Aujourd'hui, à 15h00, il fait 35.1°C donc si on suit ma logique, on rajoute 1.6°C donc on devrait avoir aujourd'hui une Tx de 36.7°C à Toulouse Blagnac. Est ce que ma nouvelle loi va marcher, réponse ce soir.

Ta à Colomiers de 35.5°C. A noter 38.0°C à Albi à 15h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

La température a stagné longtemps entre 32° et 33° sur les coups de 13h00.

Mais là, surprise, le vent d'autan s'est complètement arrêté!

La température monte rapidement.

Actu= 35,5°C. (+2°C en 50 minutes)

Ventdautan, si ca continue, on va bien dépasser les 36°C default_flowers.gif Je prévois un joli 38° ou 39° si le vent ne se relève pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Si on regarde bien la journée d'hier à 15h00 il faisait 37.9°C à Toulouse Blagnac pour une Tx à 39.5°C soit 1.6°C d'écart.

Aujourd'hui, à 15h00, il fait 35.1°C donc si on suit ma logique, on rajoute 1.6°C donc on devrait avoir aujourd'hui une Tx de 36.7°C à Toulouse Blagnac. Est ce que ma nouvelle loi va marcher, réponse ce soir.

Ta à Colomiers de 35.5°C. A noter 38.0°C à Albi à 15h00.

Oui mais hier le vent d'autan était plus sensible, alors qu'aujourd'hui c'est moins le cas. Je pense donc que si le temps reste comme cela, la température montera jusqu'à 18h environ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le max est pour l'instant sur Albi avec 38°. Très près derrière Durance (47) avec 37.9° et Rion des Landes (40) avec 37.8°. A noter aussi que Biarritz en est à 37.2° et gagne près de 02° par heure : il n'est que 15h00... Les humidex sont quant à eux moins violents qu'hier en Aquitaine grâce aux vents de sud plus "secs" toutefois pratiquement toutes les stations au sud de la Garonne ont des humidex supérieurs à 40 et ça monte même jusqu'à 43 tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...