clembij Posté(e) 26 août 2011 Bias (40170) Partager Posté(e) 26 août 2011 ça souffle assez fort ici aussi sur le Bassin d'Arcachon. Est ce que ça vas sa renforcer dans la soirée ?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 août 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 août 2011 Pas d'orages à signaler cette nuit sur Toulouse, et encore mieux, la température est incroyablement basse en ce moment: Il ne fait que 13.8° à Blagnac actuellement sous une pluie modérée et froide ! Quel temps, et dire qu'il faisait plus de 39° il y a quelques jours .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 la temperautures baisse ici il fait 17°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 26 août 2011 canéjan Partager Posté(e) 26 août 2011 Slt a tous , et bien cette après-midi de beau cumulus ce promène dans le ciel a vitesse grand V , le vent c'est levé 47km/h au maxi a la house (Canéjan). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 26 août 2011 canéjan Partager Posté(e) 26 août 2011 la temperautures baisse ici il fait 17°c hou la chez moi 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Nouvelle belle averse vers 14h30 laissant 4mm de plus, puis après une accalmie ça repart de plus belle. Total du jour : 11.5mm avant l'averse en cours. Et après les 22.3°C à 00h, la température est de 14°C seulement à 16h20, on risque de descendre sous les 10 demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 août 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 26 août 2011 Quelques bonnes averses ce matin et un temps moins humide cet après-midi, dans une atmosphère de plus en plus ventée. Il y a un gros paquet d'averses parfois fortes sur l'Océan, mais tout se dirige vers la Gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 la temperature monte des qui y a le soleil 21°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 26 août 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Petite bruine à pluie faible depuis ce matin. 3,2mm au total et depuis quelques minutes la pluie se renforce. On a perdu 14°C en 24h... Bonne journée =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 août 2011 Brest Partager Posté(e) 26 août 2011 Pas d'orages à signaler cette nuit sur Toulouse, et encore mieux, la température est incroyablement basse en ce moment: Il ne fait que 13.8° à Blagnac actuellement sous une pluie modérée et froide ! Quel temps, et dire qu'il faisait plus de 39° il y a quelques jours .. Oui, on n'est pas loin de la vigilance "fraîcheur" Température en chute depuis 5h du matin. Il faisait 24°C alors, sur les traces d'une Tn record, actuellement 15°C Temps couvert avec pluie faible à forte, et des rafales de nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 depuis quelque minute j'ai des bonnes rafales a 75km et de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 26 août 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 26 août 2011 Re, Ici idem, En tout cas pour l'instant pas de grosse descente d'eau hormis la petite bruine de tout à l'heure mais descente vertigineuse de la température depuis ce matin. 24.6°c à 00h00 la nuit dernière et 15.9°c à 16h. Actu 16.3°c A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 26 août 2011 canéjan Partager Posté(e) 26 août 2011 Cout de froudre a la House et averse + vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 août 2011 Sacré régime de traine. Le dynamisme d'altitude est très élevé pour un mois d'aout (très grosse anomalie de tropopause) et malgré les températures plus fraiches (à l'ombre), le forçage radiatif d'un mois d'aout permet de rendre cette traine aussi instable qu'un épisode orageux lui-même. Y'a aussi pas mal de cisaillement de vitesse, ce qui est propice au multicellulaire en grappe (pratiquement rétrograde selon les radars, c'est extrêmement rare pour une traine) J'étais au boulot tout l'après-midi aussi je suis passé un peu à coté, mais j'ai entendu quelques grondements sous de fortes averses. EDIT : Yop je rentre tout juste. Bon c'était pas gagné. Je me suis placé non loin de Bergerac, pensant échappé à la pluie. Les orages se déplacaient de plus beaucoup trop vite ne laissant que peu de temps pour réagir. Je vois maintenant sur le radar que j'étais en plein dans la trajectoire des cellules. 10-20km plus à l'Est et c'était bon. Un premier orage, assez peu électrique, et majoritairement de l'intra, mais il a développé un arcus. Quelques photos de l'arcus illuminé par les flashs, mais bon ça sera pas la photo de l'année. Un second orage, lui beaucoup plus éléctrique, avec pas mal de foudre, mais avec un plafond nuageux très bas, et la pluie qui le devançait beaucoup trop vite ne m'a permis que de faire de petites photo de foudre caché vers l'horizon. En revanche, j'ai essayé de filmé de la voiture quand l'orage m'est passé dessus et un impact instantané m'est presque tombé dessus, à moins de 100m. De belles rafales de vents pendant et entre les 2 orages. Je fais aussi un report de petite grêle sous les deux orages ainsi que sous d'autres petites averses après. Voilà bon dodo, plus que 2 heures de sommeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 26 août 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 août 2011 Orage faible dans l'Ouest Bordelais, activité électrique faible, coups de tonnerre modérés, pas de grêle. Pas mal de réserve encore dans l'Océan, les averses devraient s'enchaîner et le vent se renforcer.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 26 août 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, L'épisode pluvieux a apporter 14mm ici pour le moment. 1mm ce matin vers 7 h avec peu d'activitée électrique (la seule de la journée d'ailleurs),puis 8 mm en 5 min vers 11h et le reste en pluie faible ou modérée depuis. D'après le radar d'autres averses vont arriver d'ici peu... Comme dit plus haut, grosse chute de la t° depuis ce matin . 13° aprés l'averse de 11h! Je croyais même que ma sonde avait un problème . 16° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 ici a jau sa souffle fort 85 km temperatures rebaisse 18°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Attention trés forte averse qui arrive sur le Bordelais, sûrement de type grêligene , orageuse et fortement pluvieuse ! PRUDENCE :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 26 août 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 août 2011 Effectivement, 87km/h relevé a Biscarrosse alors que le minimum dépressionnaire se rapproche. Température en forte baisse 16°c et grondement incessant dans le Bordelais D'autres grains sont également en approche.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Ca doit être du lourd sur Bordeaux actuellement :!: Ici pas une averse de la journée à Royan, ou alors trop faible, mais par contre une mer déchainée. On se croirait aux tropiques tant l'eau parait chaude comparé a la tempé de l'atmosphére (surtout le windchill /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il doit être a 5° sur la plage contre 20°c dans l'eau !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 26 août 2011 canéjan Partager Posté(e) 26 août 2011 orage faible avec belle averse de grêle a la House . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 orage faible avec belle averse de grêle a la House . Quel diamétre ? (oui je m'inquiéte pour mon potager) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 26 août 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 août 2011 Intra-nuageux il y a quelques minutes, alors qu'il y a toujours de la réserve dans l'océan ( décidemment toujours des surprises avec ces traînes ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 26 août 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 26 août 2011 Et bien ça décoiffe sur le Bassin! Pluie à gogo, vent fort à très fort et tonnerre. Ça rigole pas. 18.1°C, le reste dans la signature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Averse trés forte et activité éléctrique moyenne, grêligene et venteuse et effectivement d'autre grains virulent approchent depuis l'arc Atlantique : PRUDENCE /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés