Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas d'orages à signaler cette nuit sur Toulouse, et encore mieux, la température est incroyablement basse en ce moment:

Il ne fait que 13.8° à Blagnac actuellement sous une pluie modérée et froide ! Quel temps, et dire qu'il faisait plus de 39° il y a quelques jours .. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle belle averse vers 14h30 laissant 4mm de plus, puis après une accalmie ça repart de plus belle. Total du jour : 11.5mm avant l'averse en cours.

Et après les 22.3°C à 00h, la température est de 14°C seulement à 16h20, on risque de descendre sous les 10 demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques bonnes averses ce matin et un temps moins humide cet après-midi, dans une atmosphère de plus en plus ventée. Il y a un gros paquet d'averses parfois fortes sur l'Océan, mais tout se dirige vers la Gironde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite bruine à pluie faible depuis ce matin. 3,2mm au total et depuis quelques minutes la pluie se renforce. On a perdu 14°C en 24h...

Bonne journée =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orages à signaler cette nuit sur Toulouse, et encore mieux, la température est incroyablement basse en ce moment:

Il ne fait que 13.8° à Blagnac actuellement sous une pluie modérée et froide ! Quel temps, et dire qu'il faisait plus de 39° il y a quelques jours .. default_wacko.png

Oui, on n'est pas loin de la vigilance "fraîcheur" excl.gif

Température en chute depuis 5h du matin.

Il faisait 24°C alors, sur les traces d'une Tn record, actuellement 15°C

Temps couvert avec pluie faible à forte, et des rafales de nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ici idem, En tout cas pour l'instant pas de grosse descente d'eau hormis la petite bruine de tout à l'heure mais descente vertigineuse de la température depuis ce matin.

24.6°c à 00h00 la nuit dernière et 15.9°c à 16h. default_w00t.gif

Actu 16.3°c

110826051837318371.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sacré régime de traine. Le dynamisme d'altitude est très élevé pour un mois d'aout (très grosse anomalie de tropopause) et malgré les températures plus fraiches (à l'ombre), le forçage radiatif d'un mois d'aout permet de rendre cette traine aussi instable qu'un épisode orageux lui-même. Y'a aussi pas mal de cisaillement de vitesse, ce qui est propice au multicellulaire en grappe (pratiquement rétrograde selon les radars, c'est extrêmement rare pour une traine)

J'étais au boulot tout l'après-midi aussi je suis passé un peu à coté, mais j'ai entendu quelques grondements sous de fortes averses.

EDIT :

Yop je rentre tout juste. Bon c'était pas gagné. Je me suis placé non loin de Bergerac, pensant échappé à la pluie. Les orages se déplacaient de plus beaucoup trop vite ne laissant que peu de temps pour réagir. Je vois maintenant sur le radar que j'étais en plein dans la trajectoire des cellules. 10-20km plus à l'Est et c'était bon.

Un premier orage, assez peu électrique, et majoritairement de l'intra, mais il a développé un arcus. Quelques photos de l'arcus illuminé par les flashs, mais bon ça sera pas la photo de l'année.

Un second orage, lui beaucoup plus éléctrique, avec pas mal de foudre, mais avec un plafond nuageux très bas, et la pluie qui le devançait beaucoup trop vite ne m'a permis que de faire de petites photo de foudre caché vers l'horizon. En revanche, j'ai essayé de filmé de la voiture quand l'orage m'est passé dessus et un impact instantané m'est presque tombé dessus, à moins de 100m.

De belles rafales de vents pendant et entre les 2 orages. Je fais aussi un report de petite grêle sous les deux orages ainsi que sous d'autres petites averses après.

Voilà bon dodo, plus que 2 heures de sommeil

110826_00h43_arcus1.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage faible dans l'Ouest Bordelais, activité électrique faible, coups de tonnerre modérés, pas de grêle.

Pas mal de réserve encore dans l'Océan, les averses devraient s'enchaîner et le vent se renforcer..

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

L'épisode pluvieux a apporter 14mm ici pour le moment.

1mm ce matin vers 7 h avec peu d'activitée électrique (la seule de la journée d'ailleurs),puis 8 mm en 5 min vers 11h et le reste en pluie faible ou modérée depuis.

D'après le radar d'autres averses vont arriver d'ici peu...

Comme dit plus haut, grosse chute de la t° depuis ce matin . 13° aprés l'averse de 11h! default_blink.png

Je croyais même que ma sonde avait un problème default_laugh.png .

16° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 87km/h relevé a Biscarrosse alors que le minimum dépressionnaire se rapproche.

Température en forte baisse 16°c et grondement incessant dans le Bordelais default_thumbup.gif

D'autres grains sont également en approche..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être du lourd sur Bordeaux actuellement :!:

Ici pas une averse de la journée à Royan, ou alors trop faible, mais par contre une mer déchainée. On se croirait aux tropiques tant l'eau parait chaude comparé a la tempé de l'atmosphére (surtout le windchill default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il doit être a 5° sur la plage contre 20°c dans l'eau !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intra-nuageux il y a quelques minutes, alors qu'il y a toujours de la réserve dans l'océan ( décidemment toujours des surprises avec ces traînes default_thumbup.gif )

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse trés forte et activité éléctrique moyenne, grêligene et venteuse et effectivement d'autre grains virulent approchent depuis l'arc Atlantique : PRUDENCE default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...