Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

il y a un superbe article dans la depeche d'ailleurs default_rolleyes.gif

Mini-tornade, employé à tort et à travers, puis une comparaison avec la " mini tornade" de trep default_rolleyes.gif

Ca m’étonneras toujours que les gens ne se renseigne pas un minimun avant de faire un article dans un journal.

• Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

il y a un superbe article dans la depeche d'ailleurs default_rolleyes.gif

Mini-tornade, employé à tort et à travers, puis une comparaison avec la " mini tornade" de trep default_rolleyes.gif

Ca m'étonneras toujours que les gens ne se renseigne pas un minimun avant de faire un article dans un journal.

Effectivement, article à consulter ici avec en plus une photo du phénomène !

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/28/1154816-la-megere-une-mini-tornade-comme-a-la-tele.html

Bonjour les sud-ouestistes,

Un passage rapide a Bordeaux centre ce midi, ou le soleil brille de tout son éclat, et le mercure qui grimpe lentement mais sûrement avec un Ta de 23,5•C ... Pas de nuages et presque pas de vent ....

Une journée bien estivale ici aussi !

Bonne journée a tous !

Invité Guest

Des ondées se forment à l'étages moyen sur l'Océan, et bien sur pas du tout entrevue par les modèles, même si prévisible!.

A suivre, ça peut facilement dégénérer en quelques orages locaux vers la deuxième partie de nuit.

Effectivement, article à consulter ici avec en plus une photo du phénomène !

http://www.ladepeche...-a-la-tele.html

La Dépêche mais c'est pas possible...

30 lignes d'un témoignage "café du commerce" et 2 lignes sur des dégâts éventuels (probables).

Informez-vous avec çà...

Bonjour,

Ciel chaotique aujourd'hui dans le Bordelais, les quelques cellules orageuses sont passées plus au Nord, ambiance lourde..

Température actuelle de 23°c, pression stable mais légèrement dépressionnaire ( 1008 hPa ), léger vent de SE et humidité de 65%.

A suivre les orages attendus en fin de soirée sur une bonne partie de la région Aquitaine et Midi-Py default_flowers.gif

Invité Guest

Ciel très voilé ici, et presque couvert même si le soleil parvient à percer légèrement par moment, avec +27.3°c en hausse légère mais constante pour une évolution de +0.4°c /heure de moyenne, même si j'ai prix +2°c en 1h30.

63% d'hr stable ou en légère baisse quand le soleil tape, ce qui rend l'atmosphère franchement lourde avec un point de rosée vers 18,5°c.

Le ciel s'éclaircie de plus en plus dans l'agglomération bordelaise et la température qui augmente et qui s'approche des 28°c default_thumbup1.gif

La pression baisse légèrement et l'humidité baisse sensiblement 45% actuellement..

A suivre default_stuart.gif

Invité Guest

Hausse net du mercure en ce début de soirée, avec 30,0°c pile poil bien à l'ombre!.... 59% d'hr stable et point de rosée à 19.4°c... il fait très lourd!.

Superbe Cb sur le nord du Tarn, dont l'alimentation arrière est bien visible depuis Toulouse ... avec une belle enclume à rebord enroulé. C'est du massif !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Superbe Cb sur le nord du Tarn, dont l'alimentation arrière est bien visible depuis Toulouse ... avec une belle enclume à rebord enroulé. C'est du massif !

Ca ressemble à un orage en V.

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Je le vois d'ici aussi, il est juste dans l'axe de la fenêtre qui me fait face.

La transparence n'est pas parfaite, et à pareille distance les contrastes sont estompés.

J'envisage de m'en rapprocher, mais en une heure je n'aurais pas parcouru la moitié de la distance qui m'en sépare !

C'est du rouge vif sur Carmaux sur la dernière image radar. Les cumuls doivent être importants, avec de la grêle plus que probable..

Le cb est visible depuis Toulouse, mais ici, le beau temps règne toujours avec un peu d'autan et une température agréable de 27°. Mais l'HR grimpe au fil des minutes avec 67% à Francazal à l'instant ( Td de 20.4° ).

A suivre pour les orages, on est pas à l'abri d'une petite surprise.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...