Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2011/08/27/violent-orage-arbres-brises-et-tuiles-envolees

un exemple parmi tant d'autre, les articles sur l'orage d'hier son légion dans l'est républicain et le républicain lorrain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Il a bien plu cette nuit, car je relève 15mm d'eau depuis hier soir.

coté température, ça caille et ça va pas monter très haut je pense !

Tn 9.4

Actu 10.1 avec encore quelques gouttes et ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour

Il a bien plu cette nuit, car je relève 15mm d'eau depuis hier soir.

coté température, ça caille et ça va pas monter très haut je pense !

Tn 9.4

Actu 10.1 avec encore quelques gouttes et ciel couvert.

C'est pareil ici, 26,2mm de flotte depuis hier dont 10mm depuis minuit. Il a plu en continue toute la nuit mais de manière faible. Le SPIEA non vidé depuis hier indique 26,5mm, je suis vraiment content ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement encore quelques gouttes mais c'est la fin, 164,6mm pour ce mois d'aout contre une norme de ~145mm. 3ème mois consécutif que l'on fait au-dessus des normes niveau pluviométrie.

Tn de 9,5°C et 10,8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

17.8mm ici au total dont 2.4mm depuis minuit.

Ce matin le ciel est nuageux et il fait frais avec 13.4° actu.

Tn 11.1° à 5h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bienvenu en automne !

Après une nuit venteuse et légèrement pluvieuse, ce matin le ciel offre des contrastes bleu, gris, blanc, une traîne pas active pour le moment en somme.

Les faits marquants : la T°C qui n'a plus rien à voir avec hier, et le vent qui souffle en rafale.

Première faiblesse de l'été, qui devrait se ressaisir en début de semaine. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

bonjours tout le monde, étant donner le nombre important des dégâts et de commune toucher par l'orage d'hier sur le 54 et 57, je vais réaliser une cartographie des dégâts, je vous invite donc a reporter vos dégâts dans ce topic ou une liste va être dresser default_flowers.gif

a noter que la structure retenue par kéraunos, est une phase transitoire en Bow Echo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

5 mm en plus cette nuit

21 mm pour cet épisode. Pas mal du tout pour le coin.

T° fraîche ce matin, soleil et nuages se partagent le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde, étant donner le nombre important des dégâts et de commune toucher par l'orage d'hier sur le 54 et 57, je vais réaliser une cartographie des dégâts, je vous invite donc a reporter vos dégâts dans ce topic ou une liste va être dresser default_flowers.gif

/topic/70591-probable-tornade-et-supercellule-en-lorraine-26082011/page__pid__1629838__st__40#entry1629838'>http://forums.infocl...40#entry1629838

a noter que la structure retenue par kéraunos, est une phase transitoire en Bow Echo.

Et bien dites donc j'ai de la chance d'habiter en Moselle nord, ici entre Metz et Thionville hier après-midi il ne s'est rien passé de spécial, à part quelques gouttes et une petite rafale de vent vers 14 heures. Et c'est tant mieux.

Le sillon mosellan a l'air quand même bien protégé des phénomènes violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 9.9°Ctemps lugubre apres une nuit pluvieuse et venteuse, a 4h00 du matin il ne faisait deja plus que 10.8°C. Le pluvio sera releve a 12h00 mais nous en sommes deja a 134 mm ce mois ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjour,

la nuit aura été bien pluvieuse puisqu'il y sera tombé 13.8mm, coté température c'est la CATASTROPHE une tn de 9.9° et une température actu de 11.3° default_scared.gif :scared: (tx de hier 28.4° default_stuart.gif) si la nasse nuageuse ne ce lève pas sa ne montera pas bien haut. En plus tout ceci accompagné d'un léger bien désagréable.

A noter que je me rend dans les environs de st avold ce week end (farébersviller) je vous ferrai part des dégats default_flowers.gif

Cumul provisoire de ce mois d'aout mais qui ne devrait pu beaucoup évoluer : 106.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant il y a une rencontre infoclimat le 1er octobre à Sarrebourg. default_flowers.gif

/topic/70528-rencontre-entre-passionns-du-nord-est-et-ailleurs/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70528-rencontre-entre-passionns-du-nord-est-et-ailleurs/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan aux portes de Strasbourg : depuis hier 16h, il est tombé 115 mm d'eau, quelques grêlons de bonne taille pendant 2 minutes, et le thermomètre a chuté sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan aux portes de Strasbourg : depuis hier 16h, il est tombé 115 mm d'eau, quelques grêlons de bonne taille pendant 2 minutes, et le thermomètre a chuté sec.

115 mm d'eau ? default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan aux portes de Strasbourg : depuis hier 16h, il est tombé 115 mm d'eau, quelques grêlons de bonne taille pendant 2 minutes, et le thermomètre a chuté sec.

pardon ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite Faute non ? 115 mm à Strasbourg default_scared.gif

Incontestablement une erreur car la station MF de Strasbourg n'a relevé que 25,6mm hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La piscine de Hautepierre inondée, des caves et des sous-sols dhabitations sous les eaux, des routes impraticables, des trams à larrêt : les violents orages qui se sont abattus hier en fin daprès-midi à Strasbourg ont causé dimmenses dégâts dans le secteur ouest, à Schiltigheim et à Mundolsheim...

[source : DNA]

Les orages qui se sont abattus hier soir sur la Communauté Urbaine de Strasbourg ont fait déborder les canalisations.... Résultat: tramway bloqué, routes inondées, caves submergées. En quelques heures, les pompiers ont mené près de 150 interventions.

[source : France 3 Alsace]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incontestablement une erreur car la station MF de Strasbourg n'a relevé que 25,6mm hier.

pas si sur, j'ai vu au radar hier une grosse cellule avec un point violet qui s'est régénéré hier au sud de strasbourg pendant un moment, c'est très local, mais ça me parrait plausible avec les images radars de hier, même si c'est incroyable un tel cumul par ici !default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il a bien plu cette nuit, car je relève 15mm d'eau depuis hier soir.

coté température, ça caille et ça va pas monter très haut je pense !

Tn 9.4

Actu 10.1 avec encore quelques gouttes et ciel couvert.

bon ben coté température, il y a encore du boulot !

Il est midi et il ne fait que 10.7°C.....

De bonnes averses encore ce matin, et là le ciel est toujours gris et sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

bon ben coté température, il y a encore du boulot !

Il est midi et il ne fait que 10.7°C.....

De bonnes averses encore ce matin, et là le ciel est toujours gris et sombre.

Oulah oui comme tu dis y'a encore du boulot, 11,5°C seuleement pour une Tx provisoire de 12°C à 10h32.Niveau pluvio de faibles averses se succèdent depuis le début de matinée, 11,6mm au pluvio du jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

pas si sur, j'ai vu au radar hier une grosse cellule avec un point violet qui s'est régénéré hier au sud de strasbourg pendant un moment, c'est très local, mais ça me parrait plausible avec les images radars de hier, même si c'est incroyable un tel cumul par ici !default_shuriken.gif

Non c'est juste impossible :fleure:déjà 50mm serait énorme donc non c'est une erreur d'accord avec quentin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

Il fait bien frais en ce samedi... La température est de 15.9°C et l'humidité est de 68 %.

Cumul du jour : 4.5 mm

Cumul d'hier : 27.7 mm (en 1 jour on a dépassé le cumul du mois de mai entier... (20 mm) default_thumbup1.gif)

Cumul du mois d'août : 90.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...