Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

D'après le témoignage d'habitants de St Marguerite: la toiture d'une grande surface de bricolage a été sérieusement endommagée. Un témoin parle de grêlons de 5 cm. A vérifier.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

D'après le témoignage d'habitants de St Marguerite: la toiture d'une grande surface de bricolage a été sérieusement endommagée. Un témoin parle de grêlons de 5 cm. A vérifier.

Il a eu lieu quand cet orage ? ça serait bien de trouver des images... mais si il y a eu des grêlons de 5 cm, il vont en parler dans la presse. A suivre.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour,

Passons aux choses qui fachent... 0 orage a Remiremont et 26.7°C apres une Tn de 16°C.

En revanche, a Bruyeres nous avons essuye l'orage d'Epinal de maniere moins prononcee qu'a St Die mais pas mal de degats quand meme. J'ai ete appele pour un debordement de ruisseau dans une maison, une canalisation d'eau pluviales qui a pete inondant 2 maisons dans un point bas... Rajoutons a cela des routes ou le ravinement a cause quelques degats et des grelons noyes dans les precipitations qui ont dure 15 min a peine. Les plus gros depassaient les 2 cm et ont endommage la vegetation ainsi que quelques voitures dont la mienne qui porte quelques traces default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ca a cause un reel bordel dans la moyenne vallee de la Vologne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, le point positif est qu'il fait un peu plus frais avec 18.1°C

PS/ supercel, tu peux rajouter Bruyeres (dont je n'ai pas de photos helas) et Taintrux pour les grelons superieurs a 2 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Taintrux est déja sur la carte, je vais rajouter bruyere, merci lolox default_flowers.gif

Judd :effectivement il en parle dans la presse, (TV du moin) sur la vidéo de france 3 lorraine, on voit bien des grêlons de 5cm, il y a également une photos a taintrux, la aussi de 5cm sur Bfmtv

http://temoins.bfmtv.com/fr/photos/info/2011-08-24/23243/averse-de-grele-dans-les-vosges.html

voila c'est rajouter : 475173rle24aout2011cartographie.jpg

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel légèrement nuageux ce soir, actu 17,4°, belle nuit respirable en perspective default_thumbup1.gif

La nuit de jeudi à vendredi le sera beaucoup moins

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il a eu lieu quand cet orage ? ça serait bien de trouver des images... mais si il y a eu des grêlons de 5 cm, il vont en parler dans la presse. A suivre.

Quelques pages avant tu as toutes les obs et des photos de cet orage. Sur la photo de Lubine, postée par ludonath, je pense qu'on est à 5-7cm...

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg, soirée bien plus fraîche que les précédentes et on ne va pas s'en plaindre. 19° à 23h à Entzheim, sans doute un peu plus en hyper-centre.

A Duntzenheim, les orages ont laissé 5mm. Quelques kilomètres plus à l'est, le total a du être bien plus important. Quelques kilomètres plus à l'ouest (Saessolsheim, Ingenheim), j'ai pu constater en fin d'après-midi qu'il n'était pas tombé plus que quelques gouttes!

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

pour le moment en alsace j'ai des grêlons de 2cm a Rossfled (67) photos sur LCM

j'ai aussi kembs (68) grêlons de 2cm

Ce n'est pas Rossfled, mais Rossfeld, village qui est juste à côté de chez moi (5 min en vélo du bout de Herbsheim à Rossfeld).

Tu peux donc aussi me rajouter dans ta liste, puisque certains grêlons avaient 2 cm même un peu plus pour certains (rares cependant).

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Côté météo, c'est toujours aussi calme.

Aucune menace d'orage pour la nuit d'après les radars...

T°C : 19.7°C

C'est parti pour une nouvelle journée d'orages parfois violents pour demain!

Posté(e)

Ce n'est pas Rossfled, mais Rossfeld, village qui est juste à côté de chez moi (5 min en vélo du bout de Herbsheim à Rossfeld).

Tu peux donc aussi me rajouter dans ta liste, puisque certains grêlons avaient 2 cm même un peu plus pour certains (rares cependant).

oui pardon :B je t'ai rajouter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

oui pardon :B je t'ai rajouter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température baisse graduellement, à 19.2°C à présent.

Retour de températures enfin plus respirables dans la nuit, ça fait du bien!

Curieux de voir ce que demain va nous reserver! default_clover.gif

Posté(e)

2 nouveau reports de grêlons sup a 2cm pour avant hier, 1 a Essey-Lès-Nancy (54) et un a Champenoux (54), l'orage née sur Nancy nous fait une belle trajectoire !

347408rle24aout2011cartographie.jpg

Posté(e)

Les grêlons ont été jusqu'à combien de cm de diamètre?

pour le 23/08/2011 c'est 4cm max a moyenvic (57) et pour aujourd'hui c'est taintrux (88) 5cm voir plus par endroit.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

pour le 23/08/2011 c'est 4cm max a moyenvic (57) et pour aujourd'hui c'est taintrux (88) 5cm voir plus par endroit.

Outch !

A surveiller dans les jours à venir ça pourrait être pire!

Posté(e)

Ciel assez couvert sur Strasbourg et température stable depuis 2h du matin: 17° default_thumbup1.gif

Posté(e)

Grêle importante aussi à Truttenhausen (57)

en effet O_o en revanche c'est plutot dans le 67 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vais le rajouter a ma carte tout a l'heure.

autre vidéo dans le 67

Sinon averse assez forte en cours !, des orages se forme déjà sur rhône-alpes et remonte vers nos régions.

Posté(e)

A Duntzenheim: Tn de 16°. C'est fou comme 3° de moins donnent une impression beaucoup plus fraîche. Le soleil brille maintenant généreusement malgré quelques nuages inoffensifs default_thumbup1.gif

Les éléments sont là pour de beaux orages en journée. Nous sommes en niveau 2/4 sur Keraunos.

Bonjour,

Déjà une bonne averse ce matin sur Nancy autour de 7h donnant un peu plus de 2mm. Le soleil est déjà revenu mais un voile nuageux semble arriver par l'ouest, côté la température celle-ci est délicieuse avec 17° quel plaisir de respirer default_thumbup1.gif

@supercell54 de la grêle a également été observée sur Nancy mardi ce fut très localisé, mais le parc Sainte Marie a été touché, quelques dégâts sur les feuillages mais rien de bien méchant donc je ne suis pas sur que les grêlons aient atteint 2cm

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Pas de pluie a Remiremont pour l'instant mais il se pourrait bien que ca arrive sous peu vu le ciel menacant... Tn 14.7°C Tact 16.5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Déjà une bonne averse ce matin sur Nancy autour de 7h donnant un peu plus de 2mm. Le soleil est déjà revenu mais un voile nuageux semble arriver par l'ouest, côté la température celle-ci est délicieuse avec 17° quel plaisir de respirer default_thumbup1.gif

@supercell54 de la grêle a également été observée sur Nancy mardi ce fut très localisé, mais le parc Sainte Marie a été touché, quelques dégâts sur les feuillages mais rien de bien méchant donc je ne suis pas sur que les grêlons aient atteint 2cm

Ouai ca dépend les endroit apparament, ici au nord Est de Nancy les grêlons était a 1.5cm, mais j'ai vu une vidéo a nancy-centre ou les grêlons était plus gros, bon le mec de la vidéo dit 3-4 cm mais ils doivent atteindre les 2cm. Une amie ma dit qu'a vandoeuvre-les-Nancy les grêlons était pas mal gros aussi.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

journée de hier après midi sous un déluge de pluie à xertigny fort heureusement sans grêle j'ai connu ça en juillet 1999 gêlons comme sur les vidéos qui avaient cabossés ma voiture neuve

chez moi 4km plus au SO de xertigny que 4.2 mm au pluvio

tx hier 25.1°C

ce matin TN 14.3°C et orage à 8h30 faible et 2.2 mm actu il pleuvotte encore par 15.9°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de plus en plus fraîche avec 13,2°C ce matin. Pas de pluie et un ciel mitigé.

La pluie n'est pas loin et 17,5°C sous abri, net rafraîchissement !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La gros paquet orageux qui remonte du MC est d'ors et déjà à surveiller car il remonte droit sur nous et ça a l'air assez virulent. A voir comment se comporte ce paquet dans les prochaines heures.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...